Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles

Aller en bas 
+8
Pierrot
Shrander
Hydrobio
nova
Miraedan
tintinmush
bolox
Feliciano~64
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:15

Voilà tout est dans le titre mes radis. Razz

Sous l'impulsion de notre Bolox national, voici un topic destiné à partager vos meilleures lectures littéraires. Un peu l'équivalent de la défunte rubrique "Vos livres de l'été" de PDM. Sauf que la lecture n'est pas saisonnière, alors pourquoi la limiter à l'été ?

Pour ma part, trois derniers romans lus qui méritent vraiment le détour. Il s'agit d'écrivains étasuniens pour les deux premiers et d'un finlandais pour le 3e :

Richard RUSSO, "Quatre saisons à Mohawk", magnifique récit sur l'enfance et la jeunesse d'un garçon de Mohawk, né dans les années de l'après-guerre, fils d'un vétéran du débarquement, père déjanté, rudimentaire, buveur, rien à fiche, bagarreur, lâcheur, etc. et d'une mère traditionnelle. Beaucoup aimé Mad

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles 51J9rh-VfqL._SL500_AA240_


Puis un roman sur les héritiers de Woodstock, entre les 70-ties et l'après Reagan, entre musique, joints, acide, famille, école et séxualité... écrit sur les regards croisés des personnages un peu à la Nancy Huston... Beaucoup aimé aussi Mad
Michael CUNNINGHAM, "La maison du bout du monde"

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles 51BPRJNZF2L._SL500_AA240_


Puis, du finlandais Arto Paasilinna, "Petits suicides enter amis". Un roman délicieux sur les voies impénetrables (mais pas tant que cela) du seigneur, du destin, de la vie, de ce que vous voulez... Ecrivain à l'humour maréen et pince sans rire que ceux qui ont lu Le lièvre de Vatanen, n'oublieront pas de si tôt.

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles 51HJVX1JQYL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:18

Mon top 5 of all times :

1. La bibliographie complète de James Ellroy, avec une préférence pour le diptyque american death trip et american tabloïd. Style inimitable, incroyablement dense, superbe...
2. Lolita de Nabokov, un chef d'oeuvre aux multiples niveaux de lecture. A lire en VO !
3. La quadrilogie Hyperion de Dan Simmons : un sommet de la SF !
4. la bibliographie quasi complète de Jack Vance (il y a qqs déchets), un autre sommet de la SF, avec un petit faible pour les princes démons.
5. le cycle d'Ender d'Orson Scott Card, encore un sommet SF !

Gros fan de science fiction, en ce moment je m'essaye à Pierre Bordage avec le cycle de Wang : c'est plutôt pas mal, mais pas encore à la hauteur des maîtres suscités.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:05

Ben de mon coté,
l'indétronnable Seigneur des anneaux de maitre Tolkien...lu pas moins de 6 fois.....

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles 9782267013160

et pis sinon, mon autre auteur préféré, c'est Michael Connelly, et l'inspecteur harry bosch, le top, je crois, étant le poète

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles 2020345676
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:08

Jamais réussi à le finir le seigneur des anneaux : un peu trop manichéen à mon goût...

Connely, je m'y essayerais bien par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:10

bolox a écrit:
Jamais réussi à le finir le seigneur des anneaux : un peu trop manichéen à mon goût...

Connely, je m'y essayerais bien par contre Wink


Pour Tolkien, c'est son univers qui me fait rêver, le monde qu'il a construit, les elfes et tout ça, toutes ces légendes qui crée pour donner un côté vrai à son monde etc, je n'ai jamais retrouvé les mêmes "sensations" en lisant autre chose
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:20

tintinmush a écrit:
bolox a écrit:
Jamais réussi à le finir le seigneur des anneaux : un peu trop manichéen à mon goût...

Connely, je m'y essayerais bien par contre Wink


Pour Tolkien, c'est son univers qui me fait rêver, le monde qu'il a construit, les elfes et tout ça, toutes ces légendes qui crée pour donner un côté vrai à son monde etc, je n'ai jamais retrouvé les mêmes "sensations" en lisant autre chose

Alores essaye cugel saga de Jack Vance : c moins fouillé, mais quelle imagination !
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:02

tintinmush a écrit:
Ben de mon coté,
l'indétronnable Seigneur des anneaux de maitre Tolkien...lu pas moins de 6 fois.....
+10000 pour le Seigneur des anneaux, super... et dans la foulée il faut lire Bilbo le Hobbit qui précède chronologiquement le Seigneur des anneaux...

Et Le Silmarillion, vous avez lu ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:32

Feliciano~64 a écrit:
tintinmush a écrit:
Ben de mon coté,
l'indétronnable Seigneur des anneaux de maitre Tolkien...lu pas moins de 6 fois.....
+10000 pour le Seigneur des anneaux, super... et dans la foulée il faut lire Bilbo le Hobbit qui précède chronologiquement le Seigneur des anneaux...

Et Le Silmarillion, vous avez lu ? Mad

Oui autant de fois que le seigneur des anneaux, à part le début un peu "zarbi" (la création du monde un peu trpo "poetique" à mon gout) je trouve le reste du bouquin excellente, la genèse du monde quoi, bien que très peu de liens avec le 3eme age relaté dans la trilogie, il y parle bcp des elfes (de ses elfes) ce que j'adore.....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:53

Connu surtout comme dramaturge, Friedrich Dürrenmatt décédé au début des années 90 a été aussi un romancier génial. Vous avez peut-être vu, lu ou entendu parler de "La visite de la vieille dame" une pièce de Théâtre qui a fait sa première célébrité...

Je viens de lire d'affilée trois de ses romans :

La panne (hilarant et parfait, sauf peut-être la fin que j'aurais souhaité plus déjantée encore...)

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles 411QV0XY0RL._SL500_AA240_


Justice (génial)

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles 41Y8061NECL._SL500_AA240_


et Le soupçon (effrayant) surprised pas trouvé d'image de couverture, désolé.

Nom de bleu ! c'est d'une puissance... Shocked Construits toujours comme des polars, mais c'est le détournement du polar, son travestissement pour des voyages qui creusent magistralement les questions fondamentales de son époque et de la condition humaine, quelque soit l'époque...

Fabuleux Dürrenmatt, Razz Mad pour le coup helvète admirable. Idea Idea

Je me suis souvenu d'ailleurs d'une réplique mémorable à Laurent Fabius, alors 1er Ministre de l'héxagone, qui avait invité Dürrenmatt à honorer de sa participation une rencontre internationale sur les droits de l'homme à Paris en 82-83. Durrenmatt l'avais envoyé paître par une lettre ouverte publiée en première page du Monde...
cup
Inoubliable leçon d'intelligence et d'honnêteté d'un écrivain à un stablishement pourri et corrupteur, habitué à acheter les gens. vomit

BREF, je vous conseille vivement la découverte de ces trois bijoux !! bye
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:25

bolox a écrit:
Mon top 5 of all times :

1. La bibliographie complète de James Ellroy, avec une préférence pour le diptyque american death trip et american tabloïd. Style inimitable, incroyablement dense, superbe...
2. Lolita de Nabokov, un chef d'oeuvre aux multiples niveaux de lecture. A lire en VO !
3. La quadrilogie Hyperion de Dan Simmons : un sommet de la SF !
4. la bibliographie quasi complète de Jack Vance (il y a qqs déchets), un autre sommet de la SF, avec un petit faible pour les princes démons.
5. le cycle d'Ender d'Orson Scott Card, encore un sommet SF !

Gros fan de science fiction, en ce moment je m'essaye à Pierre Bordage avec le cycle de Wang : c'est plutôt pas mal, mais pas encore à la hauteur des maîtres suscités.

Chez Bordage, la trilogie des Guerriers du Silence est la réference
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:16

Miraedan a écrit:
bolox a écrit:
Mon top 5 of all times :

1. La bibliographie complète de James Ellroy, avec une préférence pour le diptyque american death trip et american tabloïd. Style inimitable, incroyablement dense, superbe...
2. Lolita de Nabokov, un chef d'oeuvre aux multiples niveaux de lecture. A lire en VO !
3. La quadrilogie Hyperion de Dan Simmons : un sommet de la SF !
4. la bibliographie quasi complète de Jack Vance (il y a qqs déchets), un autre sommet de la SF, avec un petit faible pour les princes démons.
5. le cycle d'Ender d'Orson Scott Card, encore un sommet SF !

Gros fan de science fiction, en ce moment je m'essaye à Pierre Bordage avec le cycle de Wang : c'est plutôt pas mal, mais pas encore à la hauteur des maîtres suscités.

Chez Bordage, la trilogie des Guerriers du Silence est la réference

G fini le cycle de Wang et le cycle des guerriers du silence : ce dernier est effectivement meilleur, mais on est encore loin des grosses pointures américaines comme Vance ou Simmons.
En ce moment, je suis sur la quadrilogie d'Alastair Reynolds (le cycle de Pandorre), le roi du space opera anglais : c bien foutu, mais, et ça m'ennuie de le dire, toujorus en dessous des ricains...
Revenir en haut Aller en bas
nova
amateur
amateur
nova


Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 50
Localisation : entre scarlett johansson et megan fox

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyJeu 22 Jan 2009 - 1:23

tintinmush a écrit:
Feliciano~64 a écrit:
tintinmush a écrit:
Ben de mon coté,
l'indétronnable Seigneur des anneaux de maitre Tolkien...lu pas moins de 6 fois.....
+10000 pour le Seigneur des anneaux, super... et dans la foulée il faut lire Bilbo le Hobbit qui précède chronologiquement le Seigneur des anneaux...

Et Le Silmarillion, vous avez lu ? Mad

Oui autant de fois que le seigneur des anneaux, à part le début un peu "zarbi" (la création du monde un peu trpo "poetique" à mon gout) je trouve le reste du bouquin excellente, la genèse du monde quoi, bien que très peu de liens avec le 3eme age relaté dans la trilogie, il y parle bcp des elfes (de ses elfes) ce que j'adore.....

a+

-je suis un fan absolu de l ' oeuvre de tolkien depuis de tres nombreuses annees ( mais pas trop fan du film des SDA ,meme si cela reste assez spectaculaire ,car je suis trop puriste et que jackson n ' a pas le talent pour s ' attaquer a une oeuvre aussi complexe ....mais je n ' ai pas le temps pour detailler ce qu ' il aurait pu faire et cela sans forcement depenser plus ...).

le SILMARILLION est indispensable pour comprendre l ' histoire de la terre du millieu et de sa creation , sa lecture n ' est pas facile a cause d ' un nombre impressionnant de personnages et de lieux .

il me reste a lire " LES ENFANTS D ' HURIN " : le dernier livre /testament de jrr tolkien que christopher tolkien a ecrit grace aux differentes notes de son pere.

-sur la legende d ' excalibur et du roi arthur j ' ai adore " LA TRILOGIE DES ELFES " de jean louis FETJAINE et le CYCLE D ' AVALON DE marion ZIMMER BRADLEY . ( nb : EXCALIBUR de john boorman reste mon film prefere sur ce sujet ( et cela meme si il manque cruellement de budget )

- toujours dans la fantasy ( mais pas feerique ) : toute la saga de CONAN LE CIMMERIEN de robert ervin HOWARD

- assez proche de l ' univers de conan ( en tout cas aussi bourin ) : " DRUSS LA LEGENDE " , " LEGENDE " , " LA LEGENDE DE MARCHE MORT" de david GEMMELL

- dans un autre genre tout le cycle sur CTHULU de HP LOVECRAFT

- "RAVAGE" de BARJAVEL tres actuel par son sujet ...

- et enfin la saga BALLANTYNE ( l ' oeil du faucon etc ...) , la saga sur l ' egypte avec " LE DIEU DU FLEUVE " ... et " L ' OISEAU DU SOLEIL " de wilbur SMITH


il y a plein d' autres livres que j ' ai adores mais ceux là ( surtout tolkien ) je les relis regulierement .

par contre meme si je lis tres souvent cela ne m ' empeche pas ( a mon grand desespoir) de faire pleins de fautes d ' orthographes, desole Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:29

J'ai toujours trouvé tolkien trop manichéen... Quant à la trilogie SDA, je passe mon temps à avoir envie de baffer cette chochotte de frodon qui ne sait que se lamenter et chialer sur des profondissimes questions existentielles Wink
Revenir en haut Aller en bas
nova
amateur
amateur
nova


Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 50
Localisation : entre scarlett johansson et megan fox

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:21

bolox a écrit:
J'ai toujours trouvé tolkien trop manichéen... Quant à la trilogie SDA, je passe mon temps à avoir envie de baffer cette chochotte de frodon qui ne sait que se lamenter et chialer sur des profondissimes questions existentielles Wink

je suis entièrement d ' accord avec toi bolox concernant le personnage de frodon ( joué par le super fadasse elijah wood ) car peter jackson a remanié l ' histoire et les personnages à sa sauce ( outre le mauvais choix des acteurs il a littéralement caricaturé tous les personnages ):

dans le livre frodon est le hobbit le plus vieux des quatre , le plus sage ( merry n ' est pas non plus un gros crétin ) et le plus grassouillet ( cela a son importance car au fil du temps , le fardeau étant de plus en plus dur à porter son physique va changer ... ) et surtout ce n ' est pas une lopette comme dans le film car à plusieurs reprises frodon fait preuve de courage , de détermination et de sagesse ( il n ' a d ' ailleurs pas ete choisi au hasard pour porter l ' anneau mais bien pour ses qualites citées ) ce qui a ete modifie dans le film...

je ne parle meme pas de la transformation ( physique et morale ) de merry et pippin a leur retour a la comte qui a ete completement eludée.....

quand on prend le risque d ' adapter un tel sommet de la fantasy ( qui a inspire tellement d ' auteurs depuis ....) soit on le fait bien soit on s ' en dispense ( et que l ' on ne me parle pas de budget , le premier SDA a rapporte plus que ce qu ' ont couté les trois films .... )

par contre je ne trouve pas l ' oeuvre du tout manicheenne : au contraire on voit que bon nombres de personnages sont bien plus nuances que ce qu ' a retranscrit p. jackson .

par exemple galadriel( mais aussi gandalf , denethor , boromir , saroumane ......) malgre sa tentation de l ' anneau le refuse car elle sait que en voulant faire le bien ( restaurer la grandeur passee des elfes ) il y aurait forcement des repercutions negatives pour les nains ou les hommes .( pour faire simple car on peut longuement developper )

et que dire de tom bombadil : personnage quasi humouristique qui malgre sa grande puissance ne joue aucun role ( ou presque ) dans la quete car il est totalement indifferent a tout ce qui se passe en dehors de son domaine et n ' a ni tentation materielle , ni tentation de pouvoir .

gollum est l ' exemple le plus frappant : personnage torture qui va jouer un role positif determinant malgre lui ( il peut aussi inspirer de la pitie a certains moments comme du degout a d ' autres ).

le film de p . jackson est peut etre manicheen ( et manque cruellement de nuances ) mais pas l ' oeuvre de jrr tolkien . Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:28

Nova a écrit : -je suis un fan absolu de l ' oeuvre de tolkien depuis de tres nombreuses annees ( mais pas trop fan du film des SDA ,meme si cela reste assez spectaculaire ,car je suis trop puriste et que jackson n ' a pas le talent pour s ' attaquer a une oeuvre aussi complexe ....mais je n ' ai pas le temps pour detailler ce qu ' il aurait pu faire et cela sans forcement depenser plus ...).

le SILMARILLION est indispensable pour comprendre l ' histoire de la terre du millieu et de sa creation , sa lecture n ' est pas facile a cause d ' un nombre impressionnant de personnages et de lieux .

il me reste a lire " LES ENFANTS D ' HURIN " : le dernier livre /testament de jrr tolkien que christopher tolkien a ecrit grace aux differentes notes de son pere.





nous sommes faits pour nous entendre.....je suis un "intégriste" de l'oeuvre de JRR, je trouve que ce film a de bons cotés (paysages, certaines atmosphères (moria + balrog que je trouve excellent, minas tirith, le passage avec shelob, la comté etc, golum), je trouve certains passages à chier (les guerriers morts, legolas qui surfe, le lancé de nain.....), mais je trouve honteux que le réalisateur ait détourné des aspects de l'histoire, en ai rajouté d'inadmissibles p/r au respect du travail du maitre etc.....globalement, ce film me gave.....par contre lire le livre 6 fois, bientot 7, faut que je m'y remette, ne me dérange aucunement et me donne à chaque fois autant de plaisir....a et puis les elfes dans le film sont d'un moche, d'un mou.....et je ne parle pas de la caricature de nain qu'est gimli....
plus jeune je jouais à jrtm(merp) à fond les manettes, j'avais toutes les extensions etc......un dingue...


j'aimais bien Moorccko et Elric à une époque.....



sinon en SF, j'avais gardé un très bon souvenir de "terre champ de bataille" de hubbard (oui, le scientologue.....gla )

et d'une série écrite par une nana dont je ne me rappelle plus le nom, mais c'est sur une planete, avec des dragons et de fils qui tombent et brulent...excellent....
Revenir en haut Aller en bas
nova
amateur
amateur
nova


Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 50
Localisation : entre scarlett johansson et megan fox

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:32

[quote="tintinmush"]

nous sommes faits pour nous entendre.....je suis un "intégriste" de l'oeuvre de JRR, je trouve que ce film a de bons cotés (paysages, certaines atmosphères (moria + balrog que je trouve excellent, minas tirith, le passage avec shelob, la comté etc, golum), je trouve certains passages à chier (les guerriers morts, legolas qui surfe, le lancé de nain.....), mais je trouve honteux que le réalisateur ait détourné des aspects de l'histoire, en ai rajouté d'inadmissibles p/r au respect du travail du maitre etc.....globalement, ce film me gave.....par contre lire le livre 6 fois, bientot 7, faut que je m'y remette, ne me dérange aucunement et me donne à chaque fois autant de plaisir....a et puis les elfes dans le film sont d'un moche, d'un mou.....et je ne parle pas de la caricature de nain qu'est gimli....
plus jeune je jouais à jrtm(merp) à fond les manettes, j'avais toutes les extensions etc......un dingue...


quote]

entierement d ' accord avec tout ce que tu as ecrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
nova
amateur
amateur
nova


Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 50
Localisation : entre scarlett johansson et megan fox

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:57

un site qui est tres bien : elbakin

http://www.elbakin.net/tolkien/


cela ne parle pas uniquement que de tolkien il y a aussi les principales oeuvres et auteurs d ' heroic fantasy / sf repertoriees.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:12

tintinmush a écrit:



sinon en SF, j'avais gardé un très bon souvenir de "terre champ de bataille" de hubbard (oui, le scientologue.....gla )

et d'une série écrite par une nana dont je ne me rappelle plus le nom, mais c'est sur une planete, avec des dragons et de fils qui tombent et brulent...excellent....
J'ai bcp aimé "terre champ de bataille" et à l'époque je ne savais rien du fondateur de la Scientologie What a Face

C'est Anne McCaffrey qui a écrit "les chevaliers dragons" qui est une excellente saga en 13 tomes I love you Va falloir que je relise cela tout comme la trilogie de Dune I love you I love you

Mais avant dès que j'ai un peu de temps, je me lance sur SDA

Moi j'ai adoré le film Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:18

Je vous conseille aussi de Brian Aldiss : "Helliconia" il y a trois tomes : le printemps, l'été et l'hiver. C'est un pur délice I love you
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:10

Citation :
plus jeune je jouais à jrtm(merp) à fond les manettes, j'avais toutes les extensions etc......un dingue...

tout pareil, puis par la suite, rolemaster ! Ca ct du jeu de rôle !
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:46

bolox a écrit:
Citation :
plus jeune je jouais à jrtm(merp) à fond les manettes, j'avais toutes les extensions etc......un dingue...

tout pareil, puis par la suite, rolemaster ! Ca ct du jeu de rôle !

+1 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:48

Hydrobio a écrit:
tintinmush a écrit:



sinon en SF, j'avais gardé un très bon souvenir de "terre champ de bataille" de hubbard (oui, le scientologue.....gla )

et d'une série écrite par une nana dont je ne me rappelle plus le nom, mais c'est sur une planete, avec des dragons et de fils qui tombent et brulent...excellent....
J'ai bcp aimé "terre champ de bataille" et à l'époque je ne savais rien du fondateur de la Scientologie What a Face

C'est Anne McCaffrey qui a écrit "les chevaliers dragons" qui est une excellente saga en 13 tomes I love you Va falloir que je relise cela tout comme la trilogie de Dune I love you I love you

Mais avant dès que j'ai un peu de temps, je me lance sur SDA

Moi j'ai adoré le film Embarassed

idem pour moi, je ne me souviens pas de propos "litigieux" dans ces 3 livres, mais lus il y a longtemps... par contre après il a écrit toute une saga "terre quelque chose" je crois, qui m'a dérangé (je n'ai dû en lire qu'1/2 bouquin).....et gavé...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:11

2001 Odyssée de l'espace et 2010 Odyssée deux, d'Arthur C. Clarke

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles 414N8JGQKCL._SL500_AA300_ Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles 51MQ5GQS5KL._SL500_AA300_

J'avais depuis longtemps la curiosité de lire surtout "2001..." après avoir vénéré le film de Kubrik visionné un tas de fois. Je n'ai pas été déçu. Le livre est excellent sans être dans une concurrence décevante avec le film qui reste un chef d'œuvre du cinéma.

Pas la même situation que Lolita. Le roman de Nabokov est tellement bon (merci Bolox pour le conseil) que le film paraît un peu rudimentaire à côté, un peu en dessous.

Et puis ça m'a donné envie de continuer avec 2010 Odyssée deux, excellent aussi. Arrow

Je me demande ce que donnent les deux autres romans de la saga mais les commentaires que j'ai lu par ci par là sont peu engageants.

study study
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:36

Orange Mécanique, Anthony Burguess

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles 518C9NRU3CL._AA300_

Excellent roman Razz

On comprend en le lisant qu'il ait inspiré Kubrik pour un autre chef d'œuvre du cinéma. Le livre est vraiment passionnant, plus drôle que le film, moins cru aussi, par le fait que l'argot étrange des personnages ne manque pas de charme et qu'il brouille l'image de leur brutalité. Burguess a beaucoup d'humour. Ces deux choses changent dans le film et la violence et beaucoup plus présente, sans médiations, par la force des choses.

Encore un exemple de textes qui ont inspiré des chefs d'œuvre du cinéma sans que l'un fasse démériter l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:11

Pour ma part, étant également un mordu de SF, j'ai adoré les deux quadrilogie de Peter F Hamilton "l'Alchimiste du Neutronium" et "L'étoile de Pandore".

Celle d'Alastair Reynolds "la Cité du gouffre" est bien prenante également.....

Et que dire de "Rama" de Clarke que j'ai découvert l'année dernière: superbe, même ma femme a dévoré les intégrales.....

Comme on se choisit et s'impose des lectures tour à tour, ma femme m'a sorti "Le pingouin" d'Andreï Kourkov que je lis en ce moment et qui est bien délirant.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles   Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos BOUQUINS préférés : romans, contes & nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos réalisateurs préférés....
» Vos restaurants préférés , bons plans, adresses etc .....
» Nouvelles KEF Q-300
» Nouvelles series Kef
» Des nouvelles des membres du Sud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: