Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Harman Kardon HD 990: etes vous prets?

Aller en bas 
+12
astrorock
callawayte
Feliciano~64
hdd120
Mistigri
gruit
tintinmush
nemo
scottich
bolox
sweety33
bop
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:59

Le nouveau lecteur de chez Harman Kardon, le HD 990 est enfin disponible. Dois je vraiment publier la suite?
Pour vous donner soif, je precise que mon lecteur de reference dans la categorie 1000€ est le Rega Apollo que je tiens pour un lecteur tres abouti, avec certes une personnalité bien affirmée.

J' ai du revoir de fond en comble mes fondamentaux.

Pour un prix deux fois inférieur.... gla

On est en août mais ca sent le menage de printemps....

le suite bientot.
Meditez, mes freres, meditez....
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:36

connais-tu la différence avec le HD 970 doute
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:18

techniquement , pas beaucoup je pense.
le transport n ets pas tres amelioré non plus malheureusement..
Mais....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 1:50

alléchant : dis-en plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 7:38

qu est ce que je gagne? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 7:45

notre considération Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 7:50

le HD 980, meme a 250 €, pas la peine de se jeter dessus. C est tres tres bien dans l ensemble mais pas mieux que le 970 actuel. Peut etre le design sensiblement amelioré mais bon....

le HD990: double DAC (mais qui a beosin de ca... ) et toutes les spefs techniques qui vont bien pour epater la galerie.

et le resultat?

Rapide, détaillé, naturel, ample, fidèle, balancé.

Pas la peine d en rajouter. On va le trouver dans les 400€ rapidement et qu' y rajouter? Il faudra, pour avoir nettement mieux, faire comme Son Altesse ,aller taper dans l entrée du High End.

Je file ce matin meme le réécouter .

Ah aussi: nettement mieux fini que le modele precedent meme si cerains details agacent encore (les contacts un peu leger)
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:07

Bon je suis rassuré je peux garder mon 970 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:33

ah bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:12

voila j en rentre....Je n ai qu un mot: excellent et c est sans doute mon prochain lecteur CD. Il ets un peu plus rond qu a la premiere ecoute mais quel talent. Vraiment surprenant et je ne suis pas un enthousiaste irreductible de HK.
Sur beaucoup de points il me rappelle le Music Hall CD 25.2 mais en plus travaillé, plus précis. Les attaques de Glenn Gould sont formidablement rendues, ca percute nettement et les notes naissent, se developpent et disparaissent naturellement. Ce qui ets vraiment interessant , c ets vraiment la capacité analytique (c est tres fouillé, vraiment) et en même temps l' homogénéité qui est conservée dans la restitution sonore. Neutre sans etre froid, detaillé sans decortiquage, vous admettrez qu a ce niveau de prix c est rare.

Je disais un peu plus rond car sur le cd de test, il y a plusieurs plages d aigus, jusqu a ne plus rien percevoir. Meme sur les plus haute sfrequences, et a haut volume, on dirait que l extremité du spectre est legerement rabotée: les aigus sont présents, incisifs mais ne piquent pas.

A fort volume, plus de 10 minutes de Linkin Park (musicalement, bof...): aucune agressivité, rien.
Il reste dans la ligne du HD970 mais a mon sens, va plus loin absolument partout. Voici sans doute un des meilleurs lecteurs jusqu a 1000€ qui possede l enorme avantage de ne presenter aucune faiblesse notable. Au prix proposé, la catégorie vient de connaitre un gain qualitatif que je qualifierais d' important.
Precision: je n ai ecouté qu en RCA avec du cable lambda mais le branchement xlr est possible egalement.

Il y a encore tre speu de temps, un tel lecteur coutait mini dans les 800€ (et encore, a ce prix, trainaient quelques boulets dans ce domaine...). J ai meme du ecouter quelques lecteurs a 3 ou 3,5 fois le prix du HD990 qui, pour rester correct, n en offraient pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:22

Quel était l'ampli et les enceintes qui accompagnaient ce lecteur pour ton écoute Bop ???
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:33

je voulais ecouter le bloc HK mais pas dispo. Un Octave a tubes en ampli hier soir et ce matin, le Glenn Croft. Sur des Audio Physic Yara Superior.

Ils vont bientot renter un ampli T+A et une paire de Burmester B 50 je crois en occas. Je reessaiyerai la dessus pour voir si ca se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:17

Bop, quelle est la ref du glenncroft et le prix stp?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:03

Le Glenn Croft c etssle modèle Integrated. Sous la barre des 2000€, en general 1850€ mais ca se negocie bien (toujours penser a demande sa petite ristourne, Tintin!!!).
Je te previens: il n' est pas evident a trouver...
Fais moi signe si tu as besoin d aide.

bye
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:04

thank's Bop bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:03

J ai les prix officiels Allemagne pour le HD 990: 349€ !!!!!!! et le HK 980 a 575€....

La je suis assez surlecuté par cette agressivité commerciale car en ce qui concerne le lecteur CD, c en est presque a se demander si ce n est pas une typo.

S il est bien soutenu par le srevendeurs, ce lecteur CD va faire enormement de degats dans le paysage. Mais bon, s il est vendu comme l a ete Teac, ca va vite sombrer....

Le HK 980 est en magasin, j y vais mardi.....

En negociant un peu , ca fait un ensemble remarquable a moins de 900 €..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:06

Bon, je ne sai spas ce qui se passe mais si vous demandez chez Il & Elle le meilleur prix pour la HD 990, vous serez absolument surlecuté.

Je dois avouer : j en ai commandé une parce que a ce prix...Et n oubliez pas non plus de demander le prix du HK980...

On vient d exploser la limite de la chaine ideale a 1000€ si on leur accole des Q ac 1030i....

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:20

bopbop a écrit:
Bon, je ne sai spas ce qui se passe mais si vous demandez chez Il & Elle le meilleur prix pour la HD 990, vous serez absolument surlecuté.

Je dois avouer : j en ai commandé une parce que a ce prix...Et n oubliez pas non plus de demander le prix du HK980...

On vient d exploser la limite de la chaine ideale a 1000€ si on leur accole des Q ac 1030i....

Shocked

quel est la différence avec la HD 970 ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:22

Pas enorme il faut le reconnaitre, meilleure connectique et au niveau sonore, la il faut que je compare mais vu que le prix est quasi identique...
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:24

bopbop a écrit:
Pas enorme il faut le reconnaitre, meilleure connectique et au niveau sonore, la il faut que je compare mais vu que le prix est quasi identique...

Quand tu la recevras j'aimerais bien connaittre ton avis sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:36

l ampli est ici a...375 €...

ce qui nous fait l ensemble a 675€....Je continue car bientot on va me payer pour les prendre....

je ne pretends pas que le HK980 soit une bombe, d ailleurs il faut encore que je l essaye en long et en large.

MAIS

avec un aussi bon lecteur, qui vaut largement son predecesseur et vu le prix auxquels on peut trouver ces deux elements, il va falloir que la concurrence se leve tres tot pour proposer aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:11

En ce moment au planet saturn de Mérignac il y a un HK 980 + HD 970 + JBL ES90 en démo dans le magasin.Ce n'est pas dans leur auditorium donc un peu diffcile de juger les qualités intrinséques de l'ensemble doute
Mais premiéres impressions n'ont pas été fameuses, je n'ai pas trop aimé l'ensemble: trop fermé pas assez de clareté.j'avais l'impression que l'ampli était à la peine pour bouger les grosses JBL
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:58

Bon je sais j insiste: j ai réécouté le hd990 aujourd hui. Soit me soreilles arrivent a leurs limites soit c ets un excellent lecteur. On pourra lui reprocher le fait d etre assez analytique mais comme source, on ne perd que tres peu d informations et on ne manquera pas d elui associer un ampli plus chaleureux.
Je pense que les nouveaux lecteurs style Marantz sa 7003 ou sa8003 (2 a 3 fois le prix) feront legerement mieux mais a l ecoute "nue", ce hd990 est une excellente source, quasiment impossible a prendre en defaut.

ok, maintenant, l ampli...

well

je suis circonspect.

Disons que pour son prix, il est excellent et tre sbien equipé. Mais je dirais aussi qu on hesitera pas a investir un tout petit peu plus pour aller voir ailleurs.
je ne sais pas, autant j ai trouvé le hd 990 enthousiasmant, autant l ampli980 m a semblé sans personnalité. Pas mieux que ce qui se trouve deja a ce prix. Un peu decu quoi...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:45

Bon, en tous cas le lecteur lui est à retenir Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:51

Quelqu'un a-t-il pu écouter le HK 355 ?
Il parait que c'est vraiment du lourd, même en hifi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty
MessageSujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets?   Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harman Kardon HD 990: etes vous prets?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harman Kardon HK 980
» harman kardon hk 980
» [VENDU] Harman-Kardon HK-970
» harman kardon A401
» Prise de contact Harman Kardon HK 980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: