Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 systeme residence principale de astro!

Aller en bas 
+10
doumé40
Hydrobio
tintinmush
scottich
Copiattyright
bop
gruit
cohuelaz
Mahler
astrorock
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:56

Le astro aime les ecoutes vivantes, dynamiques mais nuancées.

Il aime les choses simples, c'est a dire un ampli integre, un lecteur integre, des enceintes, des cables et roule.

Donc nous avons:

un ampli etalon origo. bestiole qu'on ne presente plus, qui en donne plus que son prix, un formidable condanse des qualites supposee du tube et du transistor. Fait seulement 2*20w mais ne jamais depasser la moitie de la course du potentiometre! Le mien est noir, laqué chez bosendorfer. Première impression la sensation d'une puissance subjective de presque le triple de celle annoncée par le constructeur. L'aisance de l'Origo à suivre la modulation des messages sonores les plus complexes est vraiment surprenante ! Un "tutti" d'un grand orchestre ne le trouble pas une seconde, comme la musique électronique la plus tarabiscotée ! La moindre inflexion sur les voix est discernable avec discrétion, l'Origo n'interprète pas la Musique il la suit fidèlement sans jamais en rajouter. Tous les registres sont traités de la même manière sans aucune coloration aussi flatteuse qu'inutile. A cette qualité fondamentale d'un amplificateur de haute fidélité s'ajoute un très belle précision des timbres qui donne toute sa "saveur" à l'interprétationdes musiciens. L'image stéréo est stable et profonde sans effet cinémascope exagéré.
systeme residence principale de astro! EtalonOrigo

Le lecteur est la eera dl2 mkIII. Voici ce qu'en dit le magsin sttacato, commentaire auqul je n'ai rien a ajouter. Marseille est aussi la ville bénie où sont nés les Eera ! Ils n'en ont gardé que la lumière ; mais une lumière toute en nuance et finesse, une transparence de cristal, sans artifice, sans recherche d'effet, une lecture soyeuse, huilée, un sens du phrasé, du lien, de la mélodie, un refus du racolage hi-fi ou du spectacle vite harassant…Bref, une vision féminine ( dans le sens inspiré du terme : Gary écrivait dans " les Racines du Ciel " : une certaine féminité extrême, avec ce que cela suppose d'intuition et de sympathie, c'est à mon sens ce qui approche le plus de la véritable intelligence… ), nonobstant ce singulier aplomb des fondamentales, ce panache permanent, cette densité louable qui charpente la note autour d'un noyau, qui définit au mieux la substance des instruments ou les perles de la chair. Très beau ! Et puis ce qui ne gâche rien, la présentation des appareils est d'une sobriété idéale.
systeme residence principale de astro! EeraDL1

Les enceintes sont les merveilleuses bruno henry bh110 nouvelle version. Qu'en dire si ce n'est que je n'ais pas encore trouve une enceinte qui me donne envie de depnser plus. BH est vraiment un genie. Tweeter a ruban et hp de grave de 13cm. les "new"110: J'avais deja ecoute ces enceintes et j'en ais parle dans le sujet dedie. meme configuration que la 110 mais les hp sont de marque differente. Elles combinent les qualites de ses deux soeurs. Une elegance superlative, une richesse harmonique stupefiante, des timbres ahurissants, une capacite a faire vivre la musique hors du commun, une homogeneite invraissemblable. En bref je les trouve soyeuses sans mievrerie
systeme residence principale de astro! Bh150

Le courant est traite par un belkin pura av pf40.
systeme residence principale de astro! 31XRQA23SFL._SL500_AA280_

Le cable de modulation est le nirvana audio sx ltd series et le cable hp le nirvana audio sl series. Cables d'une extreme transparence.

La seule evolution envisagee est sur les enceintes avec les nouvelles bh et surtout la firodil 313.
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:40

super chaine ! Wink mais tin ! les câbles ! té fou ! Sad

tongue
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:54

astrorock a écrit:

La seule evolution envisagee est sur les enceintes avec les nouvelles bh et surtout la firodil 313.

Yesssssss, les 313 et pis va bien falloir prendre l'origo 2 pour aller avec Laughing

Bon, va falloir que je viennes réecouter et qu'on se refasse une écoute ici aussi car sans cette atténuation, c'est autre chose.....+ l'EAD

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:05

Mahler a écrit:
super chaine ! Wink mais tin ! les câbles ! té fou ! Sad

tongue

Difficile à comprendre ces histoires de câbles et pourtant c'est si simple...

Il y a des différences entre câbles, cela s'entend assez facilement entre des câbles argent / cuivre / litz.....

Il y a des différences de prix entre câbles, plus difficile à comprendre mais paragarpahe 1 il y a des différences de son aussi entre câbles...

Il y a des diférences d'approches dans la hifi entre les personnes...

Astro c'est un amoureux, il aime aimer koâ....

Astro aime BH 110 new et astro quand il aime il va jusqu'au bout, il ne recule devant aucun sacrifice pour parer ses belles...

Alors il y a l'Origo, les Nirvana, la DL2, tout cela pour faire chanter au mieux les BH 110

Déraisonable ? Sais pas, je sais qu'il doit être le seul a pouvoir entendre chanter les BH 110 comme cela car il a été déraisonable en leur offrant des parures bien au dela de leur modeste origine...

Je ne ferais pas pareil, je mets plus d'argent sur les enceintes et amplis mais je me faisais la remarque, l'autre jour, qu'avant la DL2, nous avions mis a peu près la même somme dans nos systèmes... Moi plus dans enceintes et ampli, lui plus dans amplis et câbles... Suis à peu près persuadés que chaucn de nous éprouve à peu près le même plaisir à l'écoute....

Donc, pourquoi pas au fond ?

Cdt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:40

Bon, c'est sur que ca parrait disproportionné.

870€ les enceintes et 10000€ le reste.

Mais cohu peut temoigner que le resultat est surprenant.

Ceci dit, je sais les limites de ces enceintes, mais pour moi ce n'en sont pas (des limites, pas des enceintes.... Rolling Eyes Laughing ).

Bref, j'attend surtout la 313 avec impatience quoique la nouvelle mouture des 110 est parait'il incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:58

Superbe ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:43

la question repartition du budget est inteessante: j ai ecoute quelques configurations qui misaient sur l ampli (5 fois le prix des enceintes) et ce qui sortait de ces enceintes, que je connaissais pourtant bien, etait surprenant.

Les petites Castle Richmond 3i, par exemple...un potentiel confondant.

Apres sur les cables, je ne sais pas....

Ceci dit, ces BH 110 new..... Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:56

bopbop a écrit:
Ceci dit, ces BH 110 new..... Embarassed I love you

Les meilleures du monde entre 1000 et 3000€! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyMer 23 Juil 2008 - 4:00

astrorock a écrit:
bopbop a écrit:
Ceci dit, ces BH 110 new..... Embarassed I love you

Les meilleures du monde entre 1000 et 3000€! Cool

Salut Astro Wink

Pas possible c'est mes tl260 les meilleures enceintes du monde dans ces tarifs Like a Star @ heaven doute Neutral
en tout cas c'est certainement la plus grosse paire lol! ah pardon on jouait pas à qui a la plus grosse... désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:31

Je vois d'ici certains regards devenir egrillards a la lecture du titre.

Je pourrais meme citer des noms.

He bien non, point d'histoire de cornecul!

Demain une page de ma vie se tourne et je voudrais, ici, rendre un dernier homage a mon fidele compagnon de ces trois dernieres annees: mon etalon origo.

Certe, on a connus de meilleur plumage, car l'animal est austere avec ces deux seuls boutons de bois et sa minuscule loupiote, qui me fixais de son oeuil verdatre lors de mes nocturnes ecoutes. La technophilie lui estais inconnue, ignorant les avantages de la telecomande, cet habituel objet en vulgaire derivé petrolier, se contentant de sa facade en bois, laquee chez bosendorfer, le celebre facteur de piano.

Et puis une telle filiation devais bien avoir a faire avec sa capacite hors du commun en regard de son prix, a "faire" de la musique.

D'aucuns furent deconcertes a la decouverte des ses entrailles par son minimlisme. Quoi? Comment un tel depouillement pouvait t'il aboutir a la reproduction de la musique avec une telle beaute? impossible d'apres certains. Et pourtant...

Ho il ne fut pas le plus fidele, affecte qu'il etais d'un petite coquetterie dans le medium. Mais il etais comme ces femmes imparfaites dont l'imperfection touche au sublime et qui les rendent irresistibles.

Voila mon fidele ami, toi qui n'as jamais rechigne a l'ouvrage devant les pires outrages musicaux que je t'ai inflige, je te souhaite une belle retraite chez un autre epicurien de mon espece, persuade que je suis que tu seduiras un animal de mon genre pour ta seconde vie.

Adieu!

elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:32

He is at home! Cool Cool Cool

Le Klinger Favre Precision Studio.

1ere surprise, le support sur lequel il repose par l'intermediaire des 3 billes de decouplage est plus epais que l'ancien modele. Ca a faillis etre une mauvaise surprise mais j'ai inverse avec la console belkin d'alimentation et tout est rentre dans l'ordre, donc l'engin fait finalement 22,5 cm de haut.

Le cordon d'alimentation aussi a change, on dirais un bout de marine, c'est tres souple et la finition est superlative.

A l'ar l'alimentation avec le bouton on/off et une sortie pour alimenter un autre appareil.

Il y a 2x2 branchement d'enceintes, c'est donc prevu d'emble pour le bicablage. Bananes obligatoires par contre.

2 sorties rca analogiques seulement.

En facade, juste le potard de volume. Le selecteur de source est cache sous l'ampli sur la facade mais facilement accessible.

25kg sur la balance.

Le cr plus tard.

Mais juste une chose. Ca fait 2h30 que j'ecoute sans discontinuer et aucune fatigue auditive, le grand confort.

D'emblee me viens l'analogie avec les sportifs d'exception qui donnent le sentiment d'extreme facilite dans l'absolue performance.
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:48

Félicitations Wink

On parle bien de deux entrées rca? d'ailleurs sais-tu si la version pro et rackable a des entrées symétriques Question

Dans tous les cas, poste vite des photos qu'on voit ce qu'il donne pour de vrai, le système de découplage a l'air notamment très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:46

Je vais vraiment avoir du mal a rediger un cr. Rolling Eyes

Comme avec la Eera dl2 d'ailleurs. Laughing

Cet ampli et ce lecteur on une telle evidence qu'on ne cherche plus le detail, le poil du cul a couper en 36,2, le truc qui fache dans la cosmetique ou l'aspect pratique.

Ca fais de la musique, point!

Et c'est ca qui est beau.
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptySam 17 Jan 2009 - 11:30

Hier visite d'un potentiel acheteur de l'ampli klinger favre qui voulais juger sur piece et qui etais etonne du rapport electroniques/cables/enceintes de mon ensemble.

Juste une remarque qu'il m'as faite: "ce qui sort de tes enceintes, il a fallus que le revendeur d'une marque connue mette en place le modele a 10000€ la paire pour avoir la meme chose".

Bruno henry est un genie CQFD. Cool Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:18

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1034&t=29904792
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:40

astrorock a écrit:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1034&t=29904792

Et les enceintes, c'est pour quand ? Laughing Ok, tu jouais un peu avec l'Origo mais là avec le KF et l'EERA il va falloir faire mieux que des Merlins Laughing Ces nouvelles BH elles avancent ?

Mad
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:59

Ben non justement!

Mais patience quand les 313 seront finalisees, ca vas frapper un grand coup! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:01

systeme residence principale de astro! T_RotationdePm_a90093d
une new110 dans son environnement naturel! Au premier plan, floute, mon filtre (tres) actif de marque beagle, modele unique azur.

systeme residence principale de astro! T_RotationdePm_d9c7050
le tweeter a ruban et le 13cm.

systeme residence principale de astro! T_P1010327m_0acd806
la connectique ar du klinger favre.

systeme residence principale de astro! T_P1010328m_616bdbd
En haut la dl2, au mileu le belkin pf40, en bas the klinger favre.

systeme residence principale de astro! T_P1010326m_d6c670c
Le Klinger Favre tel qu'en lui meme. Le meuble est un music tools, monte sur pointes.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:49

superbe j'aime bien tes nouvelles enceintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:02

joli joli tout ça...... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:06

C'est quelle enceinte avec le tweeter à ruban confused
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 7:53

bruno henry bh new110.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:40

Et donc la première photo, c'est les BH old 110 doute
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:35

oui, me suius trompe.
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:35

Suite a une demande paull, je raconte mon itineraire musical, mon "road music" en quelque sorte.

Je commence...

C'etais en 1515, ou plus exactement en 1977, je crois...

Le mouvement punk venais d'exploser a la face du monde du rock qui ronronnais de bienseance a grand renfort de musique progressive. Les stones venaient de commetre leur dernier disque acceptable l'annee precedente, black and blue. Bref, pour moi c'etais reggae et rock (plutot anglais) a mort. J'etudiais dans un lycee technique, a provins, au cul du monde, sur le plateau des pannevelles, en internat. Alors le soir on ecoutais nos cassettes sur des petis lecteurs mono et au foyer, j'ai rencontre un eleve de BTS qui m'as parle pour la premiere fois de hifi. Il se livrait a la realisation de ses enceintes. On appelais pas ca du DIY a l'epoque. J'ai tanné mon pere pour qu'il m'accompagne acheter une paire d'enceinte d'occas de ce jeune homme et apres direction un entrepot de la gare du nord, indique par lui, ou j'ai achete un ampli Scott et une platine TD de marque francaise dont je ne me souviens plus le nom. Je ne parle meme pas de cables, les spaguettis fournis d'origine en faisaient office. Bref, ca a suffit a mon bonheur pendant quelques années.

En 1980, me voila partis sur les routes de france. Je travaillais sur des chantiers de travaux publics ittinerants. Master blaster gigantesque de rigueur et cassettes obligatoires. En 1982, j'ai bosse 6 mois en corse, et les vacances venues, je n'ais pas eu envie de partir, je venais de passer 3 mois a la plage une fois le travail termine. Mes parents m'on laisse la maison et comme je gagnais bien ma vie pour l'epoque, direction le darty le plus proche pour acheter une nouvelle chaine. Ils avaient une palanquee de bon materiel en ce temps la. Ce fut un ampli NEC, une platine TD Technics a couroie semi automatique, une platine cassete alpine de la mort qui tue et des enceintes siare. 3 semaine a ecouter des LP et faires des bouffes sympas avec les amis retrouves. On ne peut pas dire que j'ai beaucoup profite de cet ensemble, tout le temps sur les routes que j'etais. Mon frere en a use et abuse. Tant mieux pour lui. Pas de recherche de la finesse a cette epoque. Fallais que les tuyaux du chauffage central vibrent quand on ecoutais du reggae pour que ce soit bon!
Cet ensemble a ete "embeli" d'une platine cd Hitachi des la sortie des premiers cd. Un truc moche et noiratre achete dans un carrefour local. Eh oui, on trouvais de la hifi a carrefour. Tout cela est mort de sa belle mort au mitant des 90's.

Un revers de fortune professionel m'as empeche de remplacer tout cela pendant 5 ans....

Les affaire reprenant, une maison ayant ete achete, me voila sur le coup de 2001 avec l'ambition de depoussierer mon stock de cd's. Probleme d'importance, ou trouver du materiel? Bien entendu, il ne m'est pas venu a l'idee que HCFR put exister, ou tout autre forum qui aurais pu m'aider. Miracle, un encart publiciataire COBRA atteris entre mes mains. Il y a l'air d'avoir du choix ET des prix! Direction le serpent ou, second miracle, je tombe sur un vendeur, Gilles, comme je les aiment: qui me guide, me reoriente, mais me laisse decider tranquille. J'y suis alle en semaine et j'ai pu ecouter tranquillement du materiel. D'emblee il me pousse a investir plus que prevu dans l'ampli. Son conseil seras judicieux, ce seras un ampli Luxman A383, qui etais a prix sacrifie, mais quand meme cher pour moi a l'epoque. J'avais des vues sur un lecteur marantz 6000 Ki, influence que j'etais par la revue diapason, et ce choix ne l'as pas choque. Les enceintes furent un tout autre probleme. Je ne me souviens plus de ce que je convoitais, mais l'ecoute a tranche, ce seraient des audiences Paris. Rayon cables, des real cables de modulation de milieu de gamme et des cables HP de base offerts par la maison. Je ne me souviens meme plus de ce que donnais l'ecoute de cet ensemble, mais apres ma traversee du desert, croyez moi, ce fut le bonheur. Un an plus tard, j'ai eu envie d'ameliorer les choses, et j'ai remplace le lecteur par un lecteur SACD Sony SCD-XB940. Une revelation! Le saut qualitatif etais enorme, bien aide par un cable real cable haut de game. La encore, les conseils de gilles etaient judicieux. Rayon enceintes, les paris furent remplace par des Audience Nova T3 en bicablage argent et cuivre. Si la sony m'a laisse de tres bons souvenirs, les nova t3 se sont revelees supperieures au paris dans le grave mais plus bourine comme enceintes! Bref, ca clochait rayon enceintes, sans etre une catastrophe, et un an plus tard, me revoila dans le magasin ou je tombe sur...Une carricature de vendeur, gilles ayant fait des valises pour je ne sais ou. Bref, ca coince et me voila fort depourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





systeme residence principale de astro! Empty
MessageSujet: Re: systeme residence principale de astro!   systeme residence principale de astro! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme residence principale de astro!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» systeme residence secondaire de astro
» systeme bureau de la multinationale astro lmtd
» astro's install!
» SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS
» évolution de mon système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: