Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 évolution de mon système

Aller en bas 
+5
Nouk33
Werewolf
nemo
Pierrot
jeremiebm
9 participants
AuteurMessage
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

évolution de mon système Empty
MessageSujet: évolution de mon système   évolution de mon système EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:47

Salut à tous,
je suis en pleine refonte de mon système audio / vidéo.
Le but est d'avoir la meilleure ergonomie possible, et que tout soit intégré et facilement utilisable par tous les membres de ma famille (une femme pas forcément technophile, et 2 filles de 3 et 5 ans).
La musique dématérialisée s'est donc imposée d'elle-même, et idem pour les films et D.A.
Maintenant, il faut mettre tout cela en pratique.
Première chose, créer un réseau domestique afin que tout communique.
Deuxièmement, trouver un espace de stockage assez grand pour tout contenir, et disponible sur le réseau.
Troisièmement, trouver une solution pour lire la musique (mais sans perdre en qualité par rapport à mon lecteur CD, un Cambridge Audio 540C v2 Scottish Pouwa!!!!!!!)
Quatrièmement, trouver une solution pour lire les films et D.A.

Après la théorie, place à la pratique :
J'ai créé un réseau domestique chez moi, avec une freebox pour internet, et branché derrière un switch ethernet gigabit (Cisco System) qui permettra de faire communiquer tous les éléments.
J'y ai branché mon iMac (avec un DD externe pour la sauvegarde Time Machine, un autre pour stocker la musique, les films, etc...).
Également branché sur le switch, un disque dur réseau (NAS) Synology DS 110J sur lequel tous les fichiers contenus sur le DD externe de l'iMac sont copiés via un logiciel de synchronisation.

Pour la lecture des films, j'ai longtemps hésité entre une box type Popcorn, Dune, etc mais comme je devais changer ma télé (un vieux plasma Samsung HD ready), j'ai opté pour un modèle avec connexion réseau compatible DLNA, un plasma Panasonic 50' GT30. Il permet d'être branché sur un réseau via un port ethernet directement sur mon switch.
Pour l'instant, ça marche bien, pas de soucis.

Par contre, j'ai une interrogation pour la lecture de la musique, et c'est la raison de mon post (ah ben enfin, il y vient!).
La musique étant sur le NAS, j'aimerais y accéder à travers une passerelle réseau, mais le choix est assez vaste et plusieurs solutions seraient valables.
Donc si quelqu'un a déjà une expérience de ce genre de joujou, je suis preneur de conseils et/ou retours d'expérience.
J'avais pensé à un Sonos connect avec un DAC derrière, ou un Marantz NA7004, ou autre........
Juste une petite précision, il faut que ce soit pilotable par iPad (qui pilote déjà le NAS, la télé, donc par facilité il faut que ce soit compatible).

Merci d'avance d'avoir lu ce post en entier d'abord et pour vos réponses ensuite.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:11

Je ne suis pas trop au fait du monde apple, mais pkoi tu ne te sers pas de ton imac pour la lecture, ou éventuellement d'un mac mini dédié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:05

Bonjour Jérémie,

J'ai aussi un peu de mal à comprendre : la musique ou plus exactement les fichiers qui doivent être lus sur la chaîne, ce sont ceux du DDE relié à l'iMac, ou ceux du NAS ?!?

Dans tous les cas, d'après mes expériences in situ à mon domicile, le meilleur résultat est obtenu en reliant l'ordinateur (donc l'iMac) directement à un DAC via fibre optique. Mais ne disposant plus que d'un seul iMac, je passe via Airtunes : iMac dans le bureau relié à une borne Airport Extrême -> Wi-Fi -> Borne Airport Express reliée à mon DAC. Je pense que la même chose est possible via le NAS, et peut-être même sans la borne Airport Extrême. Tu peux enfin avantageusement remplacer le couple DDE + Airport Extrême par une Time Capsule.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:54

Merci pour vos réponses.
@ Pierrot : je n'utilise pas l'iMac en tant que lecteur car la sortie numérique est en mini-jack, et merdique. J'y avais déjà pensé mais après un test, le résultat n'est pas terrible (en tout cas moins bon qu'avec le Cambridge).

@ Nemo : en fait, les fichiers lus seront ceux du NAS, et la passerelle réseau les lirait directement à partir de ce dernier.

Donc en fait, ce que je recherche, c'est soit une passerelle réseau avec un bon DAC incorporé, soit un bon DAC qui sera reliè à un lecteur réseau type Sonos, Squeeze Box, etc... (les DACs internes de ce machines ne sont pas forcément de bonne qualité).

J'espère que j'ai été un peu plus clair dans ma réponse que sur le post initial.

Donc si vous connaissez des DACs avec 2 ou 3 entrées numériques optiques (un pour la télé, un pour le lecteur réseau et un pour la xbox), n'hésitez pas à me faire partager vos expériences.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:30

jeremiebm a écrit:
Donc en fait, ce que je recherche, c'est soit une passerelle réseau avec un bon DAC incorporé,
Bon courage pour ta recherche...

Citation :
soit un bon DAC qui sera reliè à un lecteur réseau type Sonos, Squeeze Box, etc... (les DACs internes de ce machines ne sont pas forcément de bonne qualité).

J'espère que j'ai été un peu plus clair dans ma réponse que sur le post initial.

Donc si vous connaissez des DACs avec 2 ou 3 entrées numériques optiques (un pour la télé, un pour le lecteur réseau et un pour la xbox), n'hésitez pas à me faire partager vos expériences.

Jérémie
Je n'en connais pas, n'en ayant pas besoin. Je dispose d'un DAC dédié à la Hi-Fi, avec une seule entrée numérique. As-tu fait des recherches ? Quelle est ta référence en la matière (ton lecteur CD) ? Cela donnera un ordre d'idée sur la qualité du DAC à rechercher...
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptySam 21 Jan 2012 - 8:20

J'ai le même type d'installation à la maison (IMac, FreeBox, Cambridge...).

Pour lire la musique dématérialisée j'ai choisi la Squeezebox de Logitech.

Cet appareil lit de très nombreux formats dont le FLAC (format de compression / décompression sans perte) elle est très simple à utiliser.
De plus, j'ai une application iPhone pour le piloter via Internet par Wifi.

Comme la Squeezebox est reliée à Internet, elle permet d'avoir accès potentiellement à toutes les Web radios du monde.

Le boitier est connecté à mon ampli à la fois en numérique par fibre optique et en analogique (il a son propre DAC).
Il est aussi possible d'utiliser un DAC externe.

Perso, mon serveur est installé sur l'Imac, ce qui me permet d'avoir accès aussi à ma librairie iTunes. Mais l'iMac doit resté allumé !

Si tu peux installer le serveur de la Squeezebox sur ton NAS, tu peux écouter de la musique sans allumer l'iMac. Tout dépend du modèle de ton NAS.

En conclusion, cet appareil à changé à jamais ma manière de "consommer" la musique.
La Squeezebox est devenu un élément indispensable de mon système.

Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptySam 21 Jan 2012 - 8:26

Salut Nemo,
c'est vrai que concernant la passerelle avec un bon DAC, j'avais trouvé la Marantz NA 7004 (le DAC est celui du CD8004 ou du SA15S1 de mémoire, donc on part d'une bonne base), mais pour les autres passerelles, c'est pas gagné gla

En point de comparaison pour le DAC, je possède un Cambridge Audio 540C v2, donc j'aimerais un son au moins de la qualité de son DAC interne. Pour les entrées numériques, c'est dans mon cahier des charges car vu la qualité du son de ma télé (en gros, pourri, et pas moyen d'arriver à beaucoup mieux en jouant avec les réglages).

Donc je relance un appel à témoins, si quelqu'un connaît un DAC capable de répondre à mon cahier des charges, je prends!

Merci pour ta réponse Nemo Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptySam 21 Jan 2012 - 8:49

Salut Werewolf, ça faisait un bail!
En effet, j'avais regardé aussi du côté de la squeeze box, mais qu'en est-il de son DAC interne, il te paraît potable ou tu utilises un DAC externe?
C'est vrai que son côté ergonomique est au top.

Pour le serveur, j'ai fais le choix d'un serveur externe car j'ai beaucoup trop de fichiers pour le DD de l'iMac et il aurait explosé!

Tu pourrais m'en dire plus sur cette squeeze box?

Merci à toi en tout cas.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptySam 21 Jan 2012 - 9:05

Après un petit tour rapide sur le Web, il apparait que le serveur Squeezebox peut apparemment être installé sur le Synology DS 110J.

Pour le coup, ce NAS commence à m'intéresser !

Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptySam 21 Jan 2012 - 9:29

jeremiebm a écrit:
Salut Werewolf, ça faisait un bail!
En effet, j'avais regardé aussi du côté de la squeeze box, mais qu'en est-il de son DAC interne, il te paraît potable ou tu utilises un DAC externe?
C'est vrai que son côté ergonomique est au top.

Pour le serveur, j'ai fais le choix d'un serveur externe car j'ai beaucoup trop de fichiers pour le DD de l'iMac et il aurait explosé!

Tu pourrais m'en dire plus sur cette squeeze box?

Merci à toi en tout cas.

Jérémie

Salut,

C'est vrai, j'ai changé d'activité professionnelle et j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à la HiFI et aussi, malheureusement, moins de temps pour écouter de la musique. Mais je prends toujours régulièrement beaucoup de plaisir à lire les tribulations des animaux libidineux de CSI.

CSI

Concernant, la Squeezebox, j'ai la version 'classique' qui n'a ni entrée USB et ni Ecran tactile. C'est la base même de mon système HiFi.
A mon avis le rapport qualité / prix / services rendus est imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptySam 21 Jan 2012 - 10:34

jeremiebm a écrit:
En point de comparaison pour le DAC, je possède un Cambridge Audio 540C v2, donc j'aimerais un son au moins de la qualité de son DAC interne. Pour les entrées numériques, c'est dans mon cahier des charges car vu la qualité du son de ma télé (en gros, pourri, et pas moyen d'arriver à beaucoup mieux en jouant avec les réglages).

Donc je relance un appel à témoins, si quelqu'un connaît un DAC capable de répondre à mon cahier des charges, je prends!

Merci pour ta réponse Nemo Razz
Le DAC magic de Cambridge pourrait correspondre à tes attentes non ? Même marque, et apparemment il possède 3 entrées optiques...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptySam 21 Jan 2012 - 11:21

Salut Jérémie !

Si tu cherches un Dac Magic tu en a un ici en version plus quasi neuf ...

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/annonces-dematerialisation-dac-pc-f35/vends-cambridge-magic-dac-plus-t23540.html

Salut Lupus !

Content de te "voir" un peu plus souvent ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptySam 21 Jan 2012 - 15:13

Salut,
effectivement, j'avais pensé au Cambridge audio Dac Magic, qui pour une somme modique fait au moins aussi bien que mon lecteur (je pense un peu mieux car il est équipé de 2 convertisseurs Wolfson, contre 1 seul dans mon lecteur).

Et merci Nouk pour l'annonce, en plus, c'est le Dac Magic Plus, qui intègre en plus un préampli, mais je ne sais pas ce que vaut ce préampli intégré, à écouter avant achat.

Le Dac Magic ne possède que 2 entrées optique, et je pourrais m'en contenter (de toute façon, la xbox est branchée sur la télé en HDMI, donc pas de perte à ce niveau là).
Je vais essayer de creuser un peu, car avec un peu de chance, je peux brancher mon NAS directement en USB sur le Dac, étant donné que j'ai une appli iPhone qui permet de lancer les musiques présentes sur le NAS.

@werewolf : ce NAS est une petite bombe, je l'ai acheté récemment sans DD, et ça permet de mettre le DD que l'on souhaite (faut quand même vérifier la compatibilité sur le site Synology). moi j'ai opté pour un WD caviar green 2 To,silencieux, qui ne chauffe pas et ne consomme que très peu d'énergie, au top quoi!

J'aimerais pouvoir en comparer au moins 2 DAC pour faire mon choix, donc si vous en connaissez un autre, why not!

Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptySam 21 Jan 2012 - 20:18

Chalut jeremiebm,

Je suis aussi équipé d'une squeezebox. Le dac sur mon modele (duet) est pas mal mais est assez froid et analytique. J'ai rapidement collé un dac au cul de la squeezebox et là, plus rien a dire.
Pour l'utilisation d'un NAS+squeezebox serveur c'est a voir car il faut de la puissance de calcul surtout si tu greffes des plugins au squeezeboxserver. Voir ce lien si l'anglais ne te rebutes pas http://wiki.slimdevices.com/index.php/SqueezeCentre#Installing_to_a_NAS_Device
Il y a plein de NAS qui sont compatibles mais attention à la lenteur comme avec une squeezeboxtouch + un disque du usb doute
Chez moi le PC est allumé pour pouvoir lire la musique.
L'alternative au NAS serait un PC ou MAC dedié?
Coté dac regarde aussi du coté de Musical Fidelity car les V-DAC première génération doivent êtres bradés mais tu n'auras qu'une entrée numérique.
C'est vrai qu'un DAC magic est tentant coté nombre d'entrée mais je ne sais pas comment il sonne.

A+


Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:36

Chalut!
Je continue mes recherches du DAC parfait, et je tombe la dessus :

le DAC 100 d'Atoll

Niveau nombre d'entrées, c'est bon, il ne reste donc plus qu'à l'écouter (mon revendeur fait cette marque, y a plus qu'à espérer qu'il en a en écoute).

Sinon, j'ai trouvé une autre voie de réflexion :
J'ai une app sur iPhone qui me permet de lire le contenu du NAS directement sur le téléphone. Avec le téléphone, j'ai la possibilité d'envoyer le son sur un autre dispositif compatible "airplay", dont les bornes Apple qui font beaucoup de bruit sur les forums, plus d'autres appareils qui peuvent être intéressants, faut que je creuse le sujet et je vous ferai un petit topo dessus.

Si quelqu'un a déjà entendu ce que donnait le DAC Atoll, je suis preneur!

Allez, tchousssssss CSI
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:00

Salut à tous Razz
Après avoir réfléchi (comme un miroir), et grâce à une réflexion sur ce fil, j'ai opté pour une solution encore alternative.
Je m'explique : j'envoie la musique stockée sur le NAS et lue par iTunes au travers d'une appli Remote vers une borne Apple Airport Express achetée 89€. Cette borne possède une sortie analogique / numérique, et capte le réseau en wifi.
Pour l'instant, j'utilise sa sortie analogique, ce qui fait que j'utilise son DAC interne.
Au niveau son, le DAC interne de la borne est très limite, et par rapport à mon Cambridge, on perd en détails, en stabilité de la scène sonore. Le haut du spectre et le bas sont moins bien tenus, plus brouillons.
Donc je suis toujours à la recherche du Dac qui va faire décoller cette installation (et qui me permettra de vendre le lecteur Cambridge et le tuner Cambridge également).

Dès que je réussi à faire des écoutes, je reviens vers vous.

Allez, tchousssssssss
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:43

Par expérience, ce ne sera pas très compliqué de faire mieux que la borne AirPort Express...

Niveau DAC à bon marché, tu trouvera le DAC Magic de chez Cambridge bien sûr, et en gardant la même sonorité que ton lecteur CD et ton tuner. Atoll en fait un aussi. Et puis il y a aussi le V-DAC qui a bonne renommé...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:03

nemo a écrit:
Par expérience, ce ne sera pas très compliqué de faire mieux que la borne AirPort Express...

Niveau DAC à bon marché, tu trouvera le DAC Magic de chez Cambridge bien sûr, et en gardant la même sonorité que ton lecteur CD et ton tuner. Atoll en fait un aussi. Et puis il y a aussi le V-DAC qui a bonne renommé...

Bonjour,
Je ne connais pas le Dac Magic mais pour avoir le Dac Atoll (DAC 100) et un Vdac (première version) je confirme que ce dernier a un excellent rapport qualité/prix.
Je trouve que l'Atoll est un peu froid (pas neutre) et qu'il crispe légerement la scène.
Le Vdac est, à mon gout, plus détaillé et plus ouvert.
Pour un prix presque 4 x inférieur au DAC 100 je recommande de tester le Vdac.
Bonnes écoutes
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:36

En effet, chez Musical Fidelity, Vdac ou même M1-A (A pour Asynchrone sur l'entrée USB).

J'en ai acquis un récemment, avec un gain très significatif sur le rendu de ma Squeezebox Classic (trouvable neuf à moins de 400€).

Pas de coloration, un rendu comment dire, fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:02

cipher a écrit:
En effet, chez Musical Fidelity, Vdac ou même M1-A (A pour Asynchrone sur l'entrée USB).

J'en ai acquis un récemment, avec un gain très significatif sur le rendu de ma Squeezebox Classic (trouvable neuf à moins de 400€).

Pas de coloration, un rendu comment dire, fluide.
T'ai envoyé un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de mon système Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon système   évolution de mon système Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de mon système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cr Creek Evolution 2 CDP
» Un système 2.1 ...
» Choix GPS autonome
» grosse evolution des dac ?
» Evolution robotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: