Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vieux mais nouveau donc présentation!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vieuxpotbonneconfiture
amateur
amateur



Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 46
Localisation : 44

vieux mais nouveau donc présentation! Empty
MessageSujet: vieux mais nouveau donc présentation!   vieux mais nouveau donc présentation! EmptyVen 3 Mai 2019 - 12:37

Bonjour à toutes (soyons optimiste) et tous (plus probable)

Me voilà heureux de découvrir cette chapelle bien que ce soit le hasard qui m'amène mais en parcourant en diagonal j'ai le sentiment que je vais me plaire par ici.

Le hasard c'est la suite d'une recherche gogole sur un nouvel arrivant dans mon salon, un Cyrus Two, et la page consacré par Oupol sur un autre forum ouvert à la lecture, fermé à la discussion. Mon âme d’enquêteur m'a mené par le biais d'un pseudo comme seul indice à ce forum ou le malin se cache. Malin au sens noble du terme, un amoureux du Cyrus Two ne peut être que noble.

Pour ma part, ancien idiophile et bricoleur, je me suis écarté du chemin en errant des années sans installations, qu'elle soit personnelle et musicale. Les valises posées, l'envie de se vautrer dans un fauteuil à voir tourner les galettes me revient. Les Leedh Psychée d'antan sont ressortis de leur lieux hivernage, une Vecteur L4 se dégourdit les bits, une Project fait tourner les galettes. Manque plus qu'un fidèle compagnon pour animer tout cela et c'est un Cyrus Two qui va se voir confier cette mission en attendant le courage, le temps et le rafraichissement des neurones pour remettre sur pieds un bon vieux audio innovation 500.

Je viens ici pour quelques infos sur le Cyrus, c'est quand meme lui qui m'amène jusqu'ici et par la suite causer musique et son et même d'image puisque la photographie est mon autre dada!

Au plaisir dj
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

vieux mais nouveau donc présentation! Empty
MessageSujet: Re: vieux mais nouveau donc présentation!   vieux mais nouveau donc présentation! EmptyVen 3 Mai 2019 - 14:00

bonjour vieuxpotbonneconfiture et sois le bienvenu!

un Cyrus Two en attendant le tube avec de belles enceintes, ça a l'air chouette. Quelle musique écoutes tu?

Malheureusement ce forum est peu actif depuis au moins 1 an, je ne sais pas pourquoi mais quasiment tout le monde à déserté. Quant à Oupol, il y a bien longtemps qu'il ne poste plus mais j'espère qu'il sera appâté par ta requête !

Revenir en haut Aller en bas
vieuxpotbonneconfiture
amateur
amateur



Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 46
Localisation : 44

vieux mais nouveau donc présentation! Empty
MessageSujet: rep   vieux mais nouveau donc présentation! EmptyVen 3 Mai 2019 - 15:56

Ah merde, non zut, ok flûte est plus approprié. Je commence à lire ici et là le forum et le ton est sympa.

Je tente ma chance, on verra bien...

Pour la zic, c'est assez large bien que les quelques années sans système ont aussi été un peu sans musique ne prenant pas plaisir à l'écoute au casque+pc malgré la tentative d'un dac usb+ampli casque. J'ai donc aussi des lacunes quand à ce qui est sorti les années passées.

Le gros reste plus orienté "rock" au sens très large, blues, jazz, musique du monde et Higelin addict. Higelin j'ai du mal à le classé en "chanson", j'ai du mal avec le terme chanson qui s'associe avez variété et là, c'est pas pour moi, variété, four tout.
Je vais aussi vers le classique bien que pas assez connaisseur mais je me soigne et l'electro en parfait néophyte, je suis passé totalement à coté et là aussi, je me soigne avec envie et bonheur, KraftWerk en ce moment.

Dernière chose qui passe en boucle en ce moment (en pause le temps du démontage du cyrus doute ) Guts Philantropique

Des désirs? Oui, passer des Psychée à des Tannoy, mais ne dites rien, ma femme n'est pas encore au courant ni mon banquier!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

vieux mais nouveau donc présentation! Empty
MessageSujet: Re: vieux mais nouveau donc présentation!   vieux mais nouveau donc présentation! EmptyVen 3 Mai 2019 - 16:35

Bonjour vieuxpotbonneconfiture, (si c'est pas du pseudo ça ! Smile )

Bienvenue sur le forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vieuxpotbonneconfiture
amateur
amateur



Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 46
Localisation : 44

vieux mais nouveau donc présentation! Empty
MessageSujet: Re: vieux mais nouveau donc présentation!   vieux mais nouveau donc présentation! EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:06

Oui, enfin mon pseudo c'est une chose mais les statuts des membres d'honneur, Dieu du son, Seigneur du son, ca donne pas dans là confiture Very Happy. Moi petit néophyte sera si Dieu le veut valet du son. Je suis déjà larbin pour des .ons alors pour le son, je suis prêt a faire des sacrificies Idea
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

vieux mais nouveau donc présentation! Empty
MessageSujet: Re: vieux mais nouveau donc présentation!   vieux mais nouveau donc présentation! EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:13

Smile Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vieuxpotbonneconfiture
amateur
amateur



Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 46
Localisation : 44

vieux mais nouveau donc présentation! Empty
MessageSujet: Re: vieux mais nouveau donc présentation!   vieux mais nouveau donc présentation! EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:41

Ah, une dernière précision importante, ne jamais prendre au premier degré mes propos, j'apprécie une bonne dose d'humour du plus léger au plus noir, du plus soft au plus trash parfois mais le premier degré, j'y reste pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

vieux mais nouveau donc présentation! Empty
MessageSujet: Re: vieux mais nouveau donc présentation!   vieux mais nouveau donc présentation! EmptyVen 3 Mai 2019 - 18:55

Ici tu as ta place ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

vieux mais nouveau donc présentation! Empty
MessageSujet: Re: vieux mais nouveau donc présentation!   vieux mais nouveau donc présentation! EmptySam 4 Mai 2019 - 8:21

Bienvenue à toi vieuxpotbonneconfiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
vieuxpotbonneconfiture
amateur
amateur



Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 46
Localisation : 44

vieux mais nouveau donc présentation! Empty
MessageSujet: Re: vieux mais nouveau donc présentation!   vieux mais nouveau donc présentation! EmptySam 4 Mai 2019 - 18:17

merci dear Pierrot,

Sans vouloir créer la discorde mais entre dieu du son et maitre suprême du son, c'est qui le boss? Y a t'il un dieu suprême? Moi, j'ai une préférence pour le son du diable bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux mais nouveau donc présentation! Empty
MessageSujet: Re: vieux mais nouveau donc présentation!   vieux mais nouveau donc présentation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux mais nouveau donc présentation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau...presentation
» Les vieux machins
» Du neuf (avec du vieux)
» J´ai remonté mes vieux bouzins
» C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Tout sur le forum CSI-
Sauter vers: