Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nouveau...presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la tornade
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2014

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:11

salut a tous
je me presente,cyril alias la tornade,37 ans,routier et pompier volontaire.je suis en isere au sud de vienne.

je suis la car je suis en galere avec une install toute recente qui me rend fou.....je crois que la technologie avance trop vite parfois pour arriver a mettre ensemble du matos qui a 2 ans et un autre matos de cette année.

en gros je viens d'acheter une smart tv philips,tv via freebox (modele de base) et home cinema philips hts3020/12 de 2012,le home fonctionne avec la tv et en hdmi,par contre quand je veut ecouter un dvd et bien je n'ais pas le son du home,uniquement le son de la tv !!! je deviens fou.

merci d'avance pour votre acceuil et a tres vite

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:25

Bonjour et bienvenue la tornade !

Peux-tu préciser :
- quel est ton branchement TV - HC ?
- quel est ton branchement lecteur DVD - HC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:32

Bienvenue la tornade.
Pas mieux que Pierrot... Surement une question de branchement. Ah ces câbles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la tornade
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2014

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:38

Salut,

freebox -> TV= HDMI

A la sortie de la freebox j'ai branché une petite prise noir et ronde avec a sa sortie une RCA rouge et blanche (qui est raccordé au home cinéma , la peritel n'est branché a rien du tout)
j'ai essayé de brancher TV au H-C via RCA (cela ne marche pas) j'ai essayé avec une peritel du H-C a la télé cela ne marche pas non plus

cet ensemble DVD HOME n' pas de sortie HDMI

Merci
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:32

Le DVD devrait être branché en RCA au HC, non? Pour avoir la partie audio.

Edit:
je viens de lire les caractérisques, c'est un tout en un, bref simple à cabler. Si tu mets la FM ou un CD as-tu  du son?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:27

Salut et bienvenue ici la Tornade.
Tu es entre de bonnes mains, je laisse les copains te guider.


Dernière édition par Oupol le Mer 24 Déc 2014 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la tornade
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2014

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyMer 24 Déc 2014 - 7:29

Merci les gars pour votre aide

J'essaierai avec un dvd ce soir,ce qui est sur,c'est que quand je vais sur youtube,le son est celui de la tv . Vive la tv connecté!

Testé hier soir : la tv sur une chaine,j'ai testé mon appli telephone pour envoyer une musique sur la tv....chouette ca marche....mais le son du programme tv est toujours sur le HC... mais ma chanson sur le son tv ....

Ce que je crois comprendre(je vais tenter d'etre clair et simple) :
Avec mon branchement actuel,ma freebox dit a mon HC de lui preter son audio pour la tv
Mais comment faire dire a mon HC de preter son audio a la tv pour autre chose que la box... sans qu'il y est 10 manip a faire

Mince philips ....tv et HC sont de la meme famille mais ne parle pas le meme language.

Je suis en vacance la semaine prochaine....si quelqu'un veut reprendre de A à Z mon branchement je veut bien test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyMer 24 Déc 2014 - 8:49

Il faut que ta TV soit branchée sur le HC, pas ta freebox.
Repère la sortie audio out sur ta TV (sûrement un double RCA rouge et blanc ou alors une sortie numérique) et branche-la directement sur ton HC. Ensuite, il faut que tu ailles dans le menu de la TV et que tu lui spécifies d'utiliser cette sortie audio, car elle ne le fera pas par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
la tornade
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2014

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyMer 24 Déc 2014 - 8:52

Je vais tester ca je tiens au courant ....je l'ai fait mais je n'ai pas ete dans le menu tv...sur d'autre tv c'était automatique !
Revenir en haut Aller en bas
la tornade
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2014

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyMer 24 Déc 2014 - 14:49

bon alors je viens de tester de raccorder directement par RCA la tv au hc et rien ne marche,que ce soit aux1 ou aux2,et en essayant un nouveau cable rien,le menue du son ne propose pas grand chose .
en format sortie audio ca me propose :
multicanal ou stereo (non compressé)

dans les deux cas ca ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyJeu 25 Déc 2014 - 10:11

CD et FM fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
la tornade
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2014

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:32

Cd oui sauf que j'ai pas de peritel pour l'image (pour l'instant) et FM oui puisque la radio viens de la box .
Mais etant donné que je n'ai pas de cables de la tv au hc je ne comprends pas le fait d'avoir le son du hc avec un dvd.
Donc pour l'instant you tube sur la tv pas de son au hc !
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:25

Salut la tornade,
Je reprends avec toi pendant que les copains se remettent des fêtes.

Pour reprendre depuis le début :
Ton ampli HC est le distributeur d'image et de son qu'il reçoit des sources. En conséquence toutes les sources doivent passer par lui sur les entrées si tu veux que le son et l'image soient distribués par le HC.
Donc en schéma de raccordement nous avons sources (Box, platine DVD, platine cd, tuner) entrent sur le HC et les sorties du HC vont aux enceintes en RCA (connecteurs rouges et blancs).
Pas de liaison directe source à émetteur (enceintes, tv) qui shunte le HC. Donc la sortie HDMI part de lui pour aller à la télé ok mais tu shunte le HC.
Il te faut des enceintes sur les sorties RCA et activer ces sorties (activer audio out) sinon comme l'HDMI véhicule son et image, les deux signaux vont par défaut à la télé (ce qu'écrivait Pierrot plus haut).
Pour avoir le son HC en laissant la box raccordée en HDMI à la télé tu peux contourner le problème en raccordant les prises audio de ta télé (RCA rouge et blanc) aux entrées AUX In de ton HC. Ainsi tu auras le son reçu par la télé sur le HC et l'image directement sur la télé depuis la box (comme maintenant).



Revenir en haut Aller en bas
la tornade
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2014

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyJeu 25 Déc 2014 - 20:06

Slt oupol,je vais relire tranquillement ton texte pendant ma semaine de congé car là il me fait l'effet de la part de trop de panetone a la fondu repas Smile

Je te precise undetails que tu as peut etre zappé,mon hc est un tout en 1,c'est le lecteur dvd qui fait office d'ampli, regarde plus haut j'ais mis la ref du produit.

J'ai deja essayé de cabler seulpar rca le hc à la tv et rien ne se passe Sad
Revenir en haut Aller en bas
la tornade
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2014

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyJeu 25 Déc 2014 - 20:10

Ah oui et je n'ai pas de sortie hdmi sur lee hc.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyJeu 25 Déc 2014 - 20:28

Prends le temps de relire mon message en procédant étape par étape tu devrais t'y retrouver.
Le fait que ton HC Philips soit tout en un ne change rien à ce que j'ai écrit.



Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  EmptyJeu 25 Déc 2014 - 20:33

la tornade a écrit:

J'ai deja essayé de cabler seulpar rca le hc à la tv et rien ne se passe Sad

Il faut câbler en RCA de la TV au HC en entrant, donc Audio in AUX 1 ou AUX 2 sur le HC et ensuite activer audio source depuis la telco jusqu'à ce que AUX 1 ou AUX 2 soit activé : page 10 du manuel.

la tornade a écrit:
Ah oui et je n'ai pas de sortie hdmi sur lee hc.

Ça j'avais vu. Ça ne change rien à ce que je dis plus haut.

Bonne lecture et bonne digestion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau...presentation  Empty
MessageSujet: Re: nouveau...presentation    nouveau...presentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau...presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux mais nouveau donc présentation!
» Nouveau
» Une question d'un nouveau...
» Nouveau sur le forum
» Nouveau mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Tout sur le forum CSI-
Sauter vers: