Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rénovation Musical Fidelity A100

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Musical Fidelity A100   Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016 - 17:36

j'ai ausi une résistance céramique qui avait claquée à côté des condenstaeurs de filtrage.

Au fait j'ai mesuré le transfo sous tension en sortie j'ai 0.12v du fil touge au jaune et 0.12v du fil bleu au jaune
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Musical Fidelity A100   Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016 - 17:49

pont de diode testé :

+ vers AC = OL
AC vers + = 450 V
- vers AC = 450 V
AC vers - = OL
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Musical Fidelity A100   Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 23:07

bye Cupidon,
Je constate que tu n'as toujours pas honoré un autre sujet par ta présence et que seuls les tiens de captivent.
Ce doit être normal dans un sav mais sur un forum je ne m'y fais pas.

Concernant tes mesures :
Si tu habitais à proximité d'une centrale nucléaire et que tu sois câblé en triphasé et que ton ampli soit alimenté en 380V, tes mesures des tensions au niveau du pont de diode seraient comment dire surprised
farfelues.
Alors sachant qu'il est en 240V  think
Quand aux mesures faites aux secondaires du transfo quand on sait qu'ils alimentent le pont de diode il y a comme une conjugaison de problèmes.
Quand tu regardes le schéma et qu'il te dit qu'aux secondaires -ou après redressement je ne sais plus- on a 24V, avant de poster tes mesures pose toi des questions.
Il faut commencer par reprendre les notions de tensions AC/DC, de courant et plus simplement comment fonctionne un intégré.
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Musical Fidelity A100   Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 23:16

Désolé pour l'autre sujet mais je ne voie pas lequel et en ce moment très pris par le boulot.

Les tensions au pont de diode sont prises sur le circuit, car je n'ai pas dessoudé le pont de diode et il y a avant les condos de filtrage le tout sans le transfo puisque il est d"ébranché du circuit.

Pour le transfo il est pas relié au circuit donc fil en l'aire au niveau sedondaire et branché sur secteur testé en courant alternatif
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Musical Fidelity A100   Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 23:29

[quote="rorohd"]pour tes test de transistors tout est là

http://www.econologie.info/share/partager3/13190520222fvBd8.pdf

j'ai suivi ce topic pour les mesures

Problème de multimètre qui ait des siennes.

Avec un autre j'ai +ou- 12V au transfo entre bleu et jaune et rouge et jaune

je démonterais le pont de diode pour refaire les mesures.

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Musical Fidelity A100   Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:16

cupidons50 a écrit:
j'ai ausi une résistance céramique qui avait claquée à côté des condenstaeurs de filtrage.


Soit résistance inadaptée, soit comme déjà dit problème au niveau de l'étage de puissance.


cupidons50 a écrit:

Au fait j'ai mesuré le transfo sous tension en sortie j'ai 0.12v du fil touge au jaune et 0.12v du fil bleu au jaune

Impossible sauf si tu mesures en continu !


cupidons50 a écrit:
pont de diode testé :

+ vers AC = OL
AC vers + = 450 V
- vers AC = 450 V
AC vers - = OL

Impossible !
Mais maintenant que je sais que tu étais en test diode, petite précision : Ce sont des mV pas des Volts. Un facteur 1000 de différence il ne m'en faut pas plus pour avoir du mal à suivre.

Cupidon a écrit:
Problème de multimètre qui ait des siennes.

Avec un autre j'ai +ou- 12V au transfo entre bleu et jaune et rouge et jaune

je démonterais le pont de diode pour refaire les mesures.

Inutile de démonter le pont de diodes, il est bon.
Tu parles de fils jaune, bleu, etc je n'ai pas le transfo sous les yeux donc pas possible de vérifier.
En revanche, ton ampli fonctionnait et un transfo ne grille pas comme ça.
Les tensions délivrées par les secondaires doivent être de mémoire de 24V par secondaire avant pont de diode et de environ 33 à 35 V en continu après pont de diode et transfo hors charge.
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Musical Fidelity A100   Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:40

mesure en diode il m'indique juste V donc j'ai pas cherché si c'était en mV ou V.

Par contre tu dis :
Oupol a écrit:
Les tensions délivrées par les secondaires doivent être de mémoire de 24V par secondaire avant pont de diode et de environ 33 à 35 V en continu après pont de diode et transfo hors charge.

Transfo hors charge c'est non branché au secteur ?

Car les mesures de 12V au secondaire sont mesurées sous tension avec le voltmètre en C.A. et transfo non connecté au circuit imprimé.

Quand il est connecté le fil bleu et le fil rouge sont soudé sur AC et le jaune au 0V.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Musical Fidelity A100   Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:45

Citation :
mesure en diode il m'indique juste V donc j'ai pas cherché si c'était en mV ou V.


Si tu cherches un minimum tu fais moins perdre de temps à ceux qui essaient de t'aider et te répondent.  Wink


Citation :
Transfo hors charge c'est non branché au secteur ?


Hors charge signifie non raccordé au circuit, n'alimente rien donc rien ne "tire" dessus, ou seulement au pont de diode mais dans le cas présent sous tension secteur.


Citation :


Car les mesures de 12V au secondaire sont mesurées sous tension avec le voltmètre en C.A. et transfo non connecté au circuit imprimé.

Quand il est connecté le fil bleu et le fil rouge sont soudé sur AC et le jaune au 0V.


Dans la mesure où je ne vois pas à quoi ressemble le transfo ni le circuit (pas de photo ni schéma)
Il me faut un décodeur pour comprendre ce que tu écris.
Comment est fait ce transfo ?
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Musical Fidelity A100   Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:34

voici le transfo le fil rouge et le bleu sont connectés avec les 2 pattes AC du pont de diodes et le jaune sur la connexion 0 qui n'est autre que la masse générale. le fil orange et noir viennent de l'interrupteur marche arrêt.
Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Musical Fidelity A100   Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 10:02

Salut Cupidon :

Combien as-tu lorsque ton multimètre est positionné en alternatif ( calibre > 250V) :
- A nouveau entre : rouge et jaune puis bleu et jaune.
- Aux plots de l'interrupteur où sont raccordés les fils orange et noir (ampli sous tension)

S'il y a un sélecteur de tension à l'arrivée secteur, est-il bien positionné sur 240V ?
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Musical Fidelity A100   Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:46

bonjour,

multimetre en alternatif sans choix de de calibrage car calibrage automatique.

Et comme dit avant 12V a chaque et il y a rien pour commuter en 110V ou 220V.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Musical Fidelity A100   Rénovation Musical Fidelity A100 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation Musical Fidelity A100
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Musical Fidelity X-CAN V8P
» recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"
» Bon plan: Musical Fidelity M3i
» Musical Fidelity XACT et X10D
» ampli préampli musical fidelity A1-X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: