Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une platine

Aller en bas 
+2
gigi17810
macca
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Une platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une platine   Une platine - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:38

Je pense que tu as raison Bop...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Une platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une platine   Une platine - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:50

Maca, raison, tort n'est qu'une question de point de vue et là c'est toi qui te sens.
si tu es joueur, patient et que tu prends les précautions qui s'imposent avec le vendeur, l'occasion est intéressante.
Si tu veux de la sérénité et une platine opérationnelle je renvoie également à mon avis émis en page précédente.
Pour le pre-phono, prends vite une décision, le Isem degoté sur lbc par Minet me tente bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Une platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une platine   Une platine - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:23

Oupol a écrit:
Pour le pre-phono, prends vite une décision, le Isem degoté sur lbc par Minet me tente bien. Wink

Ne t'occupes pas de moi Oupol, si tu es intéressé vas-y. Comme tu dis je suis patient...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Une platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une platine   Une platine - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:17

Salut Maca ,

Pour avoir eu les pré phono box SE et tube box SE ce sont de très bon produit avec quand même une préférence pour le second , en tout cas un bon rapport Q/P pour ces deux produit ...  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Une platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une platine   Une platine - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:53

Bop a raison à propos du vintage....j'ai trop l'habitude de conseiller les personnes en me basant sur le fait que ce que je sais faire, d'autres savent le faire.....ça ne me dérange pas d'acheter une épave de Thorens ou autre car je sais que je pourrais la restaurer sans trop de difficulté mais ce n'est pas forcément le cas de tt le monde donc si tu n'est pas bricoleur ou que d'une manière générale, tu n'aime pas ouvrir les appareils lorsqu'un pépin se présente, alors en effet je te conseillerais de te tourner vers du neuf, en vynile, le vintage est une excellente solution pr avoir un matos performant a coût très réduit, mais ce n'est pas sans travail d'entretien voir de rénovation...
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Une platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une platine   Une platine - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:08

Merci Nouk

Minet, je suis plutôt bricoleur en général, ouvrir un PC et lui ajouter une carte même refaire le contact du ventilo sur le micropro pas de soucis.
J'ai ouvert mon ampli Sony HC qui déconnait (celui qui m'a amené à la hifi) mais je l'ai vite refermé étant limité sur mes connaissances en électronique.
qui disait U=RI?
J'ajouterai ; I=U/R à part ces quelques règles qui nous aident bien dans la vie de tous les jours je ne connais rien.
Côté mécanique je pense assurer un minimum mais bon je n'ai pas l'habitude de ce genre de manip. Pour une platine ça ne doit pas être du domaine électronique, plutôt mécanique, me trompe-je?


Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Une platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une platine   Une platine - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:31

Non, tu as raison en vintage la technique électronique est souvent plus basique et simplissime qu'aujourd'hui, c'est d'ailleurs cela qui explique en partie la longévité des vieille bécanes comme les Thorens TD160 et compagnie. D'une manière générale le domaine de la lecture vynile fait appel a pas mal de réglages, de couplages ou découplages physiques a effectuer, ces réglages sont très importants car ils influent directement sur la qualité de lecture des informations microscopiques qui sont gravées sur le disque, les moindres modifications de planéité du plateau tournant, de la force d'appuie ou de l'antiskating s'entend plus ou moins fort mais il s'entend....

si tu as l'ame d'un bricoleur et que tu t'intéresses au fonctionnement des choses tu devrais t'en sortir assez vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Une platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une platine   Une platine - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:09

ah que voilà une bonne chose  Mad 
J'ai acquit par "l'entremise" de Gigi une RP3 après moult essais entre l'ampli Atoll 80 (le mien) et les Fazon (les siennes). Et ce matin essai in live at home, tout simplement magnifique, je n'exagère pas. Pour ceux qui connaissent Mort Shuman: Pauvre Dieu, on se croirait au paradis.
Et je ne parle pas des basses de Clarence Prophet accompagnant Arthur Kelly dans Talk to me baby. Ce disque acheté en 1973 chez un disquaire de la rue de Béthune à Lille, j'étais entré au hasard et il "tournait" sur les fameuses Elipson sphériques...

Pour finir j'ai pris la carte Atoll phono P100 compatible MM/MC au cas où.
Déjà chez Gigi avec Jacques Brel chantant Jojo j'étais séduit, RP3-Atoll 80 et Fazon ça fait un joli trio mais ensuite avec le Mc Intosh on atteint le sommet là.
Bien sûr tout n'est pas parfait, mais la RP3 n'est pas en cause je vous rassure. En écoutant Gainsbourg sur des enregistrements retravaillés des années 60 avec musiciens à gauche et Gainsbourg à droite ça le fait pas mais bon... je ne l'écouterai plus.

A suivre, je pense.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une platine   Une platine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une platine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Platine CD
» [recherche] platine cd
» Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110
» Recherche platine TD
» Recherche platine CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Vyniles-
Sauter vers: