Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Recherche platine TD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Recherche platine TD Empty
MessageSujet: Recherche platine TD   Recherche platine TD EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:49

Hé non, la gérontophilie c'est toujours pas pour moi Wink

Mon beauf recherche une platine TD pour un budget de 300/400 €. Il a un gros ampli marantz vintage (je ne me souviens plus du modèle mais apparemment, il dispose d'une entrée phono en cinch) et une belle paire de vieilles triangle.
Z'avez des idées ? Un bon plan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Recherche platine TD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine TD   Recherche platine TD EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:24

Oh les gars, je luis dis quoi à mon beauf ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Recherche platine TD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine TD   Recherche platine TD EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:32

Smile Smile

Il veut quoi , du neuf ou de l'occas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Recherche platine TD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine TD   Recherche platine TD EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:33

nouk33 a écrit:
Smile Smile

Il veut quoi , du neuf ou de l'occas ?

N'importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Recherche platine TD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine TD   Recherche platine TD EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:41

Perso en neuf mais dépassant d'un poil le budget j'aime beaucoup ce modèle ... Wink

http://www.son-video.com/Rayons/Platine-Vinyle/ProJect-Debut-Carbon-Esprit.html

Maintenant je ne suis pas très objectif car c'est la marque que je possède et pour être honnête je ne suis pas non plus un grand expert en vinyle ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Recherche platine TD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine TD   Recherche platine TD EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:05

Y a une grande différence entre la project debut carbon et la project debut carbon espirt que tu as mise en lien (hormis les 110 € d'écart) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Recherche platine TD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine TD   Recherche platine TD EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:17

Ben déjà tu as une meilleure cellule ( enfin je pense ... ) et surtout le plateau acrylique qui améliore le rendu . Wink

J'aimerais mettre un plateau acrylique sur la mienne mais le prix calme un peu ...

http://www.acrylteller.com/ACRYLICPLATTER-Pro-Ject-RPM-5-4-clear
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Recherche platine TD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine TD   Recherche platine TD EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:10

Pas gd chose en occase par chez toi a part une Luxman PD264 http://www.leboncoin.fr/image_son/450690923.htm?ca=15_s
trop chère mais qui serait une bonne affaire entre 200 et 250 € en fonction de l’état et de la cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche platine TD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine TD   Recherche platine TD EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:15

Pierrot a écrit:
Oh les gars, je luis dis quoi à mon beauf ??? Smile

Tu sais c' que tu peux lui diiiire, à ton beauuuuufffff?????? hein ????

Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche platine TD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine TD   Recherche platine TD EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:02

La pro ject debut carbon, c est tout bon. La Esprit a une cellule Ortofon Red je crois, ce st une bonne cellule tres polyvalente et qui pardonne bien les disque s un peu fatigués. Pour un peu plus de swing, la Rega RP1, c est du tout bon ca.

En occas 8attention à l´état...) une Project Xpression III (ou meme II) vaut dans les 250-280 et on peut en faire une tres bonne becane avec le controle de vitesse et d autres accessoires qu on peut ajouter ensuite. La III ets plus sympa en raison du plateau vynile. La cellule est aussi une Ortofon 2M red mais parfois on trouve avec une Blue (excellente) . Si ce st une Audio technica c ets tres bon aussi.

My 2 cents et mes salutations À ton beau-frère, Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Recherche platine TD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine TD   Recherche platine TD EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:35

Merci les gars : je viens de lui envoyer un mail avec un copier coller de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Recherche platine TD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine TD   Recherche platine TD EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:03

Bonjour à tous et toutes (je ne suis plus trop dans les posts la petite prend pas mal de temps),

En occasion une Thorens c'est du tout bon =) Td166 ou Td147 aux alentours de 100/200€, sans cellule. Bras carbon d'origine enfin sur la Td147. Plateau lourd et stable. Courroie facilement trouvable (les gens ne les changent pas souvent) et abordable (environ 10/15€). Le couvercle en plexi est souvent en bon état car se sont des platines de salon donc les gens ne les ont souvent pas déplacées.

En cellule j'ai utilisé au début une Ortofon Elektro pour le gain important et puis je suis vite aller chez Grado les entrées de gamme sont chouettes (aux environs de 100/150€).

Depuis presque 10 ans ma Td147 ne m'a jamais faite défaut, j'ai juste eu une alimentation d'origine qui a grillée, que j'ai remplacé sans mal.

Voili voilou =)

Tchouk Tchouk les audiophiles.
Revenir en haut Aller en bas
cyrlau45
Membre fondateur



Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Recherche platine TD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine TD   Recherche platine TD EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:39

Laughing Bonjour a tous !!!

Petit nouveau qui vient d'arriver, je m'en remet a vos conseils eclairants pour bien me faire rentrer dans le monde au combien passionant de la hi fi.
Depuis quelques temps, mon beau frère ne me parle que du vinyle, et de la qualité du son de cette grande galète. il a donc fini par me convaincre d'acheter une platine. Arrow Sa tombe bien , ma femme est d'accord pour la dépense. (quelle chance). A force de lire tout ce qui traine, mon choix s'est porté sur une platine vintage a cause du rendu plus chaud. Il est venu a mes yeux que Thorens serait fait pour moi a vu de leurs qualités indeniable au fil du temps. mon choix se porterai sur une TD 147, mais on m'a parlé de la 520, et meme de la Linn LP 12.

Quand pensez vous? Mon budget est de 1000€ max, j'attends vos conseils sur la cellule, sachant que j'ecoute un peu de jazz, beaucoup de dire straits, du rock.

Je vais vous parler de mon install, mais soyez sympa, car je sais qu'elle est HC, et pas HI FI, mais a l'epoque, j'etais à font dedans, et ma femme veut plus depenser de sous dans le HI FI, meme si moi j'adorerai.

mon install est la suivante : Ampli Marantz et preampli Marantz MM9000 et AV 9000, Electra 920.1 à l'avant et Opal 29 arriere, centrale CC 30.

J'attends vos conseils impatiemment.

Cyrlau45
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Recherche platine TD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine TD   Recherche platine TD EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:49

Bonjour,

Une Td147 sera difficile à trouver d'occasion =) Mais sera néanmoins une très belle platine, elle correspond à mon sens à ce que je demande à une platine. Solidité, fabrication exemplaire (bien meilleure qu'une 166 tout modèle confondu), bras de qualité en carbone, longévité avérée.

Par contre je ne comprend pas pourquoi mettre une platine vinyle derrière du matériel HC ? Mais je crois qu'un membre aimant bien Marantz, à le mm appareillage que toi, je me perd un peu dans les gamme Marantz ...

Il te faudra de toute les manières un pré-amplis phono si ton pré ne prévoit pas de sortie phono (MM ou MC).

Ton budget me parait élevé pour une première platine, je ne mettrai pas ce prix pour un premier achat ... Enfin moi je n'aime pas dépenser inutilement ... Pour appréhender le son vinyl, c'est comme avec toutes nouvelles chaines, il faut du temps, surtout si tu n'es pas habitué.

Il te faudra t'habituer à la rondeur du son, un spectre aigu un peu en retrait ... Et puis l'esprit "vinyl" : se lever toutes les 30m pour les changements de face, le nettoyage minutieux des galettes, l'entretient de la platine, de la tête de lecture...

Moi je pense qu'il faut avant toute chose adhérer ou pas aux vinyles avant de mettre autant d'argent sur la table ?

Donc une platine Thorens c'est simple à trouver, c'est chouette si elle est en bonne état, d'occasion tu trouve des 166 à 150€, une tête de lecture compte 150/200€ (moi j'utilise une Grado Gold qui m'apporte toue satisfaction) et un pré de qualité environ 200€. Alors 400/500€ le tout c'est déjà trop à mon goût Wink

Si vraiment tu veux claquer du blé, alors va chez Linn et prend une Sondek lp12 que tu peux si tu es malin trouver à 1000€ avec bras Sme. Mais alors je ne verrai pas trop l'intérêt pour un premier achat ... Enfin je ne fonctionne pas comme ça =) J'attend longtemps avant d'atteindre le graal, c'est plus jouissif ... La Linn Lp12 Sondek étant un de ces graals, je ne souhaite pas la posséder maintenant et temps qu'elle coutera aussi chère Wink

J'aime la Hifi, je surkiff la hifi, mais je ne suis pas près à dépenser des sommes folles sans raisons et malheureusement souvent pour des micros détails ... Le vinyl c'est pas comme un cd la bande passante est bcq moins importante, c'est un ressentit, une impression d'être au plus proche de l'enregistrement. C'est l'ensemble des éléments qui doivent être cohérents pour écouter du vinyl, enfin c'est mon humble très humble avis ! Je n'écoute pas un vinyl comme j'écoute un cd et encore moins comme j'écoute mes Flac =)

Alors bienvenue dans le monde des vinylomaniacs et sur CSI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche platine TD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine TD   Recherche platine TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche platine TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche platine CD
» [recherche] platine cd
» Recherche platine vinyle automatique
» Choix d'une platine TD
» Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: