Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Recherche platine CD

Aller en bas 
+5
Ptitguerrier
Nouk33
Oupol
Pierrot
Ghilain
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ghilain
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2013

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:54

Bonjour à tous,

Bon alors, je suis quasiment équipé... Ampli Cambridge 640a V2, enceintes Cabasse MC40 minorca, câble TDC 300F. Manque plus que la platine CD, qu'est ce que vous me conseillez (ou me vendez) pour un budget de 150 euros (d'ocase bien entendu)? Tous les liens sont les bienvenus.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:58

Bonjour et bienvenue Ghilain bye

150 € pour de l'occase en CD, il y a moyen de se faire plaisir je pense, notamment une HD970 ou 980.
Sinon, pour rester chez cambridge : http://illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=hifi&id_produit=28450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ghilain
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2013

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:12

Merci Pierrot, ça me semble être une très bonne idée. Cependant, en regardant un peu sur le net, les avis sont très mitigés quant à la fiabilité de la bête et sur le fait qu'il ne lit qu'un cd sur trois, même achetés... A tu un avis sur la question, connais tu ce lecteur? Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 1:12

On en a effectivement bcp parlé de ce lecteur, mais je n'ai aucune expérience avec. Par contre, pas mal de membres de ce forum le connaissent bien et tu ne devrais pas tarder à avoir des avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ghilain
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2013

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 1:29

Beaucoup parlé en bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:45

Oui. Par contre, je ne me souviens pas de problèmes de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ghilain
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2013

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:50

Après il suffit qu'il n'y ait que ceux qui ont eu des soucis qui postent un avis et on a l'impression que c'est une généralité... Est-ce que certains sur ce forum possède cette platine ? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:21

Bonjour et bienvenue ici Ghilain.
Pourquoi ne pas regarder de ce côté :
Cambridge cd 640C
Il y en a une autre moins chère mais elle est à réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:27

3 autres liens pour des platines Marantz. Une 63SE et deux 63KI (pour mémoire châssis et visserie cuivre entre autres)
Peu de risque d'être déçu que ce soit en qualité ou en fiabilité.
La seconde est peut être déjà vendue, vu le prix et l'ancienneté de l'annonce.
Si la SE est disponible, c'est une très bonne platine qui n'a rien à envier à des platines bien plus chères et elle se négocie aisément à 70 euros pour un matériel en bon état.
De plus pour les trois le tiroir et la cellule sont des modèles courants. Pour 30 euros tu as la motorisation et un laser neufs.

CD63 SE
Cd 63 KI
CD 63 KI
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:56

Salut Ghilain et bienvenu sur CSI ! Wink

Ha la 63KI .... I love you I love you

Je suis même tenté d'en prendre une des deux tellement je trouve cette platine superbe ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:23

63se, 63ki et 67se même combat, pour le prix tu ne seras pas déçu =)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:08

Petit bémol tout de même : la KI de mon beauf a très rapidement refusé de lire les CD gravés.

Il me semble que scott et bop ont eu des 640C...

Sinon, en rapport Q/P imbattable absolu (100 € !), qui dispose en plus d'un DAC utilisable par n'importe quelle source numérique : http://www.leboncoin.fr/image_son/470059325.htm?ca=15_s
Si tu veux des détails sur cette platine, tu peux jeter un oeil au CR que j' avais fait : https://comptoirsonimage.1fr1.net/t30-test-hd-970

Un autre test, effectué en aveugle face à une 840C 4 fois plus chère : http://www.homecinema-fr.com/forum/sources-integrees-haute-fidelite/cr-test-aveugle-platines-cd-hd970-250-cambridge-840c-1000-t29888619.html#p171921192
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:22

Pierrot a écrit:
Petit bémol tout de même : la KI de mon beauf a très rapidement refusé de lire les CD gravés.

Tiens c'est bizarre ça ! scratch
La mienne et celle d'un copain sont rigoureusement d'époque et les lisent très bien.


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:32

On n'a jamais compris... Genre 1 an et 1 jour après l'avoir achetée neuve chez hifi international, elle a commencé à avoir ce défaut très particulier : lorsqu'on met un CD gravé, il est impossible de passer les pistes sous peine de blocage, et il faut donc se taper le disque en entier. Plutôt gênant. Lorsque mon beauf l'a rapportée chez hifi international (genre 1 jour après la fin de la garantie... gla ), le vendeur a prétendu qu'il fallait changer la lentille (opération qui valait environ le tiers du prix de la platine...), mais il a refusé...
Juste une précision tout de même : c'est une 63 KI ou une SE, j'arrive jamais à me souvenir gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:42

ca ressemble furieusement à de l'obsolescence programmée ...
Mais un an c'est court quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:15

Cambridge 640 C (j´avais la V2): franchement, rien à reprocher, une lecture un peu sèche mais précise, ni trop, ni trop peu, en fait juste ce qu´ on demande à une source: être assez fidÈle. Après, si on devient exigeant, on demandera une palette de timbres un peu plus variée et un peu plus de détails mais dans l´ensemble recommandable.

La 63 KI: il se peut que ce soit un modele "UK" (il existe une variante plus tardive "Japan") Les UK sonneraient miueux que les Japan: etant donné que les composants sont absolument identiques, je ne vois pas comment à part grâce à un certain romantisme audiophilesque qui veut que les produits UK soient plus musicaux que les autres .... Par contre côté fidélité, les Japan ne souffrent d´aucun problème, c´ets même très bien construit. Les modÈles UK souffraient chrniquement de problème de lecture... Je pencherais donc pour ce modèle.
Excellentissime platine d´ailleurs cette 63 KI, j´y reviens toujours...Pas la plus droite ni la plus détaillée mais largement du niveau d une Rega Apollo en termes de charme et de muscialité.

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ghilain
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2013

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:18

Merci pour tous ces conseils, je cherche encore... J'ai trouvé un nad 522 à 150 euros, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghilain
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2013

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:18

Merci pour tous ces conseils, je cherche encore... J'ai trouvé un nad 522 à 150 euros, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:53

Le Nad 522, j'en ai eu un.
C'est du Nad des années 2000. Ça ne fourmille pas de détails dans les médiums, ça ne monte pas très haut et vu l'âge du bébé 1998-2000 ( à l’œil) je ne mettrais pas ce prix pour cette platine.
Là -ça n'engage que moi- tu cibles tes recherches deux marches en dessous de tout ce qui t'a été proposé précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ghilain
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2013

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:30

en fait, je ne cible pas, j'entends juste partout que Nad c'est très bien et comme j'ai pas trouvé grand chose sur le net pour ce modèle, je demandais votre avis. j'oublie donc celui ci. merci de ton conseil. un 541i à 200 euros, ça vaut le coup par contre. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyVen 10 Mai 2013 - 7:55

Nad c'est bon, oui, quand on aime les restitutions chaleureuses. et feutrées.
Les matériels de la marque que je connais ont tous le même défaut, précis mais avec une image qui manque d'amplitude, une restitution qui privilégie le bas du spectre
et manque de dynamique. En haut c'est propre mais c'est calibré pour des oreilles qui ne prennent pas les tours.
Le 541i est trop feutré, trop mat et pas assez analytique pour moi.
A tout hasard, le 542 qui l'a remplacé est encore plus orienté dans ce sens.
Coté tarif, cette platine (541i) ne cote pas 100 euros.
Je ne peux que t'engager à prendre ton ampli sous le bras et aller faire un tour chez un revendeur pour procéder à des écoutes comparatives.
En occasion dans les tarifs indiqués dans nos messages tu as tout ce qu'il faut.
Avec tes enceintes il va te falloir une platine bien droite, bien directe parce que sinon tu vas avoir un système soporifique.
Si les platines dont nous t'avons parlé ne te plaisent pas, regarde éventuellement du coté d'Atoll avec un CD30 d'occasion, mais tu n'en trouveras pas à ces prix.
Ou un Atoll Cd80 que tu négocieras aux alentours de 300 euros. Mais là on est parti pour faire le tour du monde des marques.
Enfin, tu as l'option d'acheter un Philips cd723 ou 753, un Marantz cd63 ou 67 de base, des valeurs sures que tu paieras moins de 50 euros. Cela te permettra d'étalonner tes gouts et d'affiner ta recherche sans grever ton budget.
Les qualités intrinsèques de la platine sont une chose, ce qui compte avant tout ce sont les propriétés de l'association.

Revenir en haut Aller en bas
Ghilain
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2013

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:26

Ok, je crois que tu as raison... J'ai envoyé des mails pour les marantz et j'attends les réponses. De ce que je lis un peu partout, ça a l'air d'être une valeur sûre ! So, Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Ghilain
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2013

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:42

Bon... L'étau se ressert... Pas de nouvelles des Marantz mais deux pistes qui me semblent intéressantes (mais évidemment, j'ai besoin de votre précieux avis): un Harman kardon hd970 à 100 euros et un Cambridge azur 640C à 120 euros mais avec les boutons en façade qui ne fonctionnent pas (mais pas de problème avec la télécommande). L'un, l'autre ou aucun des deux? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:15

J'avais mentionné cette 640C du coincoin dans un précédent message et Pierrot la HK HD970.
Je prendrais la HD970, les réparations de la carte de la 640C sont peut être très minimes, comme elles peuvent être très couteuses.
La télécommande est un accessoire, le minimum est que la platine soit fonctionnelle.
120 euros pour une platine en panne dans laquelle il faudra peut être réinvestir, ça ne vaut pas le coup, à moins d'être au fait de l’électronique.




Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:33

Sinon, à tout hasard, pour la Marantz 63 SE, le vendeur a bien spécifié par de mail, uniquement par téléphone. La KI à 150 euros est vendue et l'autre je ne sais pas encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche platine CD Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche platine CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche platine TD
» [recherche] platine cd
» Recherche platine vinyle automatique
» La meilleure platine TD du monde !
» Choix d'une platine TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: