Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Câbles HP

Aller en bas 
+3
cipher
scottich
nemo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:02

sinon y a la SNCF qui cède du cuivre pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:06

Alcazar a écrit:
Surtout ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ! : quel est ton système, quel est ton budget ?
Sources :
- 3D Lab DAC 2000 pour musique dématérialisée
- 3D Lab CD Titanium pour CD
- Ampli Heed Obelisk Si + X2
- Enceintes JMR Cantabile MKII

Pas de budget particulier, mais j'ai un seuil limite


Citation :
J'apprécie beaucoup CSI pour sa bonne humeur et sa convivialité, afin d'éviter la polémique sur un sujet aussi controversé qui se termine souvent en eau de boudin, on peut régler ça par MP Smile Smile

Veux pas me fâcher avec les potes, c'est une bombe ce machin là Very Happy
Tu peux m'en parler en MP, pas de soucis...


Dernière édition par nemo le Lun 18 Mar 2013 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:12

Bopestmortvivebop! a écrit:

- Actinote trop cher
- MPC Audio rien à penser, j' ai déjà tout dit
- Van Del Hul bien dans le haut de gamme
- Câbles JMR bien sans plus, cher.
- Kimber 8TC bon produit
- Real câble boooof
- Positive câble boooof
- Connect research je passe
- Qed bien en entrée de gamme
- Taralabs très bon
- Nordost ca depend mais pas mal dans l ensemble
- Norstone à dégager
- Oehlbach quelques perles
- Enfin les câbles de HiFi-Câbles (Puretrans, Maxitrans...) Les meilleurs sans doute avec DH Labs.

Donc je retiens : HiFi-Câbles, DH Labs, AudioArt, Kimber, Qed, Taralabs, Oehlbach + d'après vos propos Vovox, Inakoustik.
Van Del Hul, pas les moyens des HdG ; idem Nordost.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:15

Reste que certains sont mieux distribués que d'autres en France...

Par exemple AudioArt pas distribués chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:21

moi je dis: Hifi câbles, vu ton système.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:32

Bopestmortvivebop! a écrit:
moi je dis: Hifi câbles, vu ton système.
Et lequel ? Bas, milieu ou haut de gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:33

Très belle installation, constituée avec des éléments de haut vol.

j’ai eu l’occasion d’écouter les Cantabile sur des électroniques Audiomat et j’en garde un excellent souvenir.

En ce qui concerne les câbles HP voici ceux que j’ai testés (achetés ou en prêt) je condense ........

Van Den Hull Magnum : grave et bas médium trop présents à mon goût, peut éventuellement convenir à un système montant.

Van Den Hull “ The Air” : très fluide, nuancé, impact du grave mais beaucoup trop cher .........

HiFi Câbles & Cie Maxitrans : finesse, ouverture, le grave est tonique, le père Tornior sait ce qu’il fait (possibilité de prêt)
Existe également en Super Maxitrans (pas écouté)

Nordost 4 Flat : bof, bof, par contre j’ai été agréablement surpris par le câble de modulation Flatline Red Dawn.

Kimber 8TC : très belle scène sonore, fouillés, détaillés, précis,un grave rapide, mais une petite "fraicheur".

Vovox : en HP je ne me prononce pas ( je vais en avoir en prêt sous peu)
le rodage du Vocalis en modul est terminé et je le conserve .....

De bons résultats également avec un Oyaide OR 800B

J’ai eu également il y a quelques années un Mogami 3103 - Super RQP !

Maintenant ce n'est que MON avis, avec MES oreilles, dans MON local et avec MON système !

Wink

P.S Il y a peu un membre éminent m'a prêté des Analysis Oval 9 :
Basses puissantes, bien maitrisées, le médium est à la fois riche et transparent, les aigus sont bien détaillés sans agressivité, si je devais résumer : une écoute fluide et charnelle.


Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:48

nemo a écrit:
Reste que certains sont mieux distribués que d'autres en France...

Par exemple AudioArt pas distribués chez nous...

d'ailleurs je me pose la question : comment devient-on distributeur? c'est quoi le processus? quelle mise de départ ? dépôts de statuts?
genre micro entreprise??

study
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:40

Alcazar a écrit:
Très belle installation, constituée avec des éléments de haut vol.
Merci.

Citation :
j’ai eu l’occasion d’écouter les Cantabile sur des électroniques Audiomat et j’en garde un excellent souvenir.
Les Cantabile étaient drivées par un ampli Audiomat Prélude avant de passer sur Heed Obelisk Si + X2. Les tubes c'est bien , mais les entretenir, c'est chers !!!

Citation :
En ce qui concerne les câbles HP voici ceux que j’ai testés (achetés ou en prêt) je condense ........

Van Den Hull Magnum : grave et bas médium trop présents à mon goût, peut éventuellement convenir à un système montant.

Van Den Hull “ The Air” : très fluide, nuancé, impact du grave mais beaucoup trop cher .........
Je les trouve chers aussi....

Citation :
HiFi Câbles & Cie Maxitrans : finesse, ouverture, le grave est tonique, le père Tornior sait ce qu’il fait (possibilité de prêt)
Existe également en Super Maxitrans (pas écouté)

Nordost 4 Flat : bof, bof, par contre j’ai été agréablement surpris par le câble de modulation Flatline Red Dawn.
J'ai possédé les Nordost 4 Flat : ce n'était pas les meilleurs, mais pas les pires non plus (mais système totalement différent à l'époque).

Citation :
Kimber 8TC : très belle scène sonore, fouillés, détaillés, précis,un grave rapide, mais une petite "fraicheur".

Vovox : en HP je ne me prononce pas ( je vais en avoir en prêt sous peu)
le rodage du Vocalis en modul est terminé et je le conserve .....

De bons résultats également avec un Oyaide OR 800B

J’ai eu également il y a quelques années un Mogami 3103 - Super RQP !

Maintenant ce n'est que MON avis, avec MES oreilles, dans MON local et avec MON système !

Wink

P.S Il y a peu un membre éminent m'a prêté des Analysis Oval 9 :
Basses puissantes, bien maitrisées, le médium est à la fois riche et transparent, les aigus sont bien détaillés sans agressivité, si je devais résumer : une écoute fluide et charnelle.



Je note les autres. Même si nos systèmes sont différents et nos oreilles aussi, il ressort généralement de toutes ces expériences les mêmes remarques sur les mêmes marques...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:50

Alcazar a écrit:
Très belle installation, constituée avec des éléments de haut vol.

j’ai eu l’occasion d’écouter les Cantabile sur des électroniques Audiomat et j’en garde un excellent souvenir.

En ce qui concerne les câbles HP voici ceux que j’ai testés (achetés ou en prêt) je condense ........

Van Den Hull Magnum : grave et bas médium trop présents à mon goût, peut éventuellement convenir à un système montant.

Van Den Hull “ The Air” : très fluide, nuancé, impact du grave mais beaucoup trop cher .........

HiFi Câbles & Cie Maxitrans : finesse, ouverture, le grave est tonique, le père Tornior sait ce qu’il fait (possibilité de prêt)
Existe également en Super Maxitrans (pas écouté)

Nordost 4 Flat : bof, bof, par contre j’ai été agréablement surpris par le câble de modulation Flatline Red Dawn.

Kimber 8TC : très belle scène sonore, fouillés, détaillés, précis,un grave rapide, mais une petite "fraicheur".

Vovox : en HP je ne me prononce pas ( je vais en avoir en prêt sous peu)
le rodage du Vocalis en modul est terminé et je le conserve .....

De bons résultats également avec un Oyaide OR 800B

J’ai eu également il y a quelques années un Mogami 3103 - Super RQP !

Maintenant ce n'est que MON avis, avec MES oreilles, dans MON local et avec MON système !

Wink

P.S Il y a peu un membre éminent m'a prêté des Analysis Oval 9 :
Basses puissantes, bien maitrisées, le médium est à la fois riche et transparent, les aigus sont bien détaillés sans agressivité, si je devais résumer : une écoute fluide et charnelle.




Salut Nemo !

Si ça t'intéresse donne moi ton adresse en mp et je te les envoi pour test ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:54

Sinon, en attendant de trouver ton câble offres toi pour 16€ 8m de Van Damme Blue Series Studio Grade 2.5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:38

Bebert31 a écrit:
Sinon, en attendant de trouver ton câble offres toi pour 16€ 8m de Van Damme Blue Series Studio Grade 2.5.

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:39

Verbal Klimt a écrit:
nemo a écrit:
Reste que certains sont mieux distribués que d'autres en France...

Par exemple AudioArt pas distribués chez nous...

d'ailleurs je me pose la question : comment devient-on distributeur? c'est quoi le processus? quelle mise de départ ? dépôts de statuts?
genre micro entreprise??

study

Il faut être soit vénal dans ses multiples sens soit malade monomaniaque avec une détermination de mâle en rut.
Le seul bon vendeur de câble que j'ai connu apportait des fiches bananes au bijoutier pour vérifier si elles étaient réellement en or.
Il brulait les câbles au chalumeau et les étirait dans tous les sans pour les tester mécaniquement. Mais il étudiait avec autant d'obsession la mécanique que le gout qu'ils donnaient a nos musiques.
Et il est mort!


Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:33

Bebert31 a écrit:
Il faut être soit vénal dans ses multiples sens soit malade monomaniaque avec une détermination de mâle en rut.
Le seul bon vendeur de câble que j'ai connu apportait des fiches bananes au bijoutier pour vérifier si elles étaient réellement en or.
Il brulait les câbles au chalumeau et les étirait dans tous les sans pour les tester mécaniquement. Mais il étudiait avec autant d'obsession la mécanique que le gout qu'ils donnaient a nos musiques.
Et il est mort!

ça donne envie Very Happy
moi qui avait un peu de thunes à mettre dans une affaire...pur faire du high end qui marge à fond. Tu m'as refroidi.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:17

Tout dépend de ton état d'esprit. Mais il n'y a pas de secret, pour gagner de l'argent, il faut être prêt à rouler les clients...

Sinon j'ai commandé ce jour les câbles Van Damme Blue Series Studio Grade 2 x 2.5 : 18€ les 8m, port inclus.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:57

Bonsoir à tous,

A la recherche d'un nouveau câble HP, je veux vous faire part d'un petit CR après écoute de 3 câbles différents. Afin d'éviter toute polémique, les propos qui suivent représentent mes impressions personnelles sur mon système à un instant t.

Le système lors du comparatif est composé :
- Source : Musique dématérialisée installée sur un iMac, encodée au format Apple Lossless, lue depuis iTunes et transmise via 2 bornes Aiport sur un DAC 3D Lab 2000
- Amplificateur : Heed Audio Obélisk Si associé à son alimentation externe X2
- Enceintes : Jean-Marie Reynaud Cantabile MKII
- Câbles : DH Labs optique et DH LAbs Air Matrix en modulation.

Le choix de la musique dématérialisée pour ce comparatif (une première pour moi) a deux raisons :
- D'abord parce que je n'écoute pratiquement plus les CD
- Ensuite parce que les différences de mise en œuvre sont plus flagrantes ainsi de mon point de vu.

Les musiques sélectionnées, les mêmes depuis des années, sont les suivantes :
- Bach, suite pour violoncelle n°1, prélude, par Pierre Fournier => Instrument seul
- Pergolési, Stabat Mater, Stabat mater dolorosa, par et avec René Jacob => Petit ensemble avec 2 voix
- Bach, Passion selon Saint-Jean, Her, Unser Herrscher, Nicolas Harnoncourt => Grand orchestre + Chorale
- Prokofiev, Alexander Nevsky, The battle of the ice => Grand orchestre + Chorale (enregistrement ancien et moyen)
- Dido, No Angel, Here with me + Thank you + Take my hand => Variétée étrangère avec un peu d'électro
- U2, How to dismantle an atomic bomb, Vertigo + No line on the horizon, Magnificent => Rock avec du bruit
- Radiohead, Hail to the thief, There there => Electro-pop
- Charlotte Gainsbourg, 5:55, 5:55 + Tel que tu es + The songs that we sing => Intro musicales planantes + bon enregistrement
- Jacques Brel, Les Marquises, Jaurès + Jojo => Voix + instruments épurés et enregistrement extra-ordinaire surtout vu l'âge !!!
- Denez Prigent, Me 'Zalc'H Ennon Ur Fulenn Aour, An Hentou Adkavet + E Trouz Ar Ger => Mélange d'électro et traditionnel breton

Enfin les câbles écoutés sont :
0 - Câbles Monster XP 2mm2 et 15 ans d'âge. C'est le câble installé sur le système et donc celui qui sert de point de référence (d'où la numérotation "0")
1 - Câbles Analysis plus Oval 9 (d'un éminent membre du forum). Un gros câble plat avec de grosses fourches aux 2 extrémités ; si grosses que j'ai bien du mal à les faire rentrer dans les petits borniers de l'Obelisk (j'en profite pour te refaire la remarque Eric). Après une première écoute avec association de fiches bananes supplémentaires, j'ai pu trouver une meilleure installation qui ne change cependant rien à l'écoute.
2 - Câbles DH Labs Q10. C'est le câble que j'utilisais avant sur l'ampli Audiomat Prélude. Il permet une vraie bi-amplification avec 4 paires de fiches bananes côté ampli et 4 paires de fourches côté enceintes. Mais ayant un simple bornier sur l'ampli Obelisk aujourd'hui, la mise en œuvre m'oblige à utiliser des fiches bananes en intermédiaire (ou alors à couper les fiches bananes actuelles mais je n'ai toujours pas sauter le pas).

Les commentaires :
1 - Câbles Analysis plus Oval 9
L'apport est impressionnant !!! Tout est "plus" par rapport au Monster XP de référence.
Plus de dynamique avec impression d'avoir monter le potentiomètre.
Plus de détails, notamment pour les instruments. J'entends des instruments non perçus avant, ou alors je les entends plus tôt lors des introductions orchestrales.
Plus de basses surtout. L'apport se fait surtout dans le grave avec des basses plus profondes, plus présentes et pas traînantes.
Changement de câbles.

2 - Câbles DH Labs Q10
Changement d'univers. L'écoute est différente.
On perd en basse par rapport à l'Oval 9, mais le médium me semble meilleur. Peut-être que justement le fait d'avoir moins de basses laisse plus de place aux médiums ?
L'écoute est moins détaillée, moins précise par rapport à la précédente mais plus naturelle.
Je rechange

3 - Câbles Analysis plus Oval 9
Confirmation de mes premières impressions : plus de précision, plus de basses avec médium en retrait sur les voix. Enfin l'aigü est mieux maitrisé.
Les œuvres musicales n'en sont que meilleures, les musiques "live" aussi. Ca boom dans tous les sens !!! Mais pour les morceaux intimistes, je préfère le Q10.

Au final je penche plutôt sur l'Oval 9 qui m'amène de la nouveauté et qui s'accorde plus avec mes styles de musique. Mais le Q10 n'est pas un mauvais choix non plus.

Je comparerai à nouveau ces deux câbles prochainement avec des musiques différentes et avec un troisième larron, voire même un quatrième.

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:38

Même ressenti concernant les Oval 9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:53

Je peux venir fout' un peu la m.... dans vos propos.???? Smile

Moi, j'ai acheter ça le mois dernier....je relie les 3 conducteurs ensemble, ça me fait du 4.5 mm² pour le + , idem pour le - et le prix au mètre les gars ...il est imbattable ! je vous le garanti !! Smile



super bon cable blanc


et j'alimente avec brio mes Davis MV7 en bi amplification Mad


Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:00

Minet-de-chartreuse a écrit:
Je peux venir fout' un peu la m.... dans vos propos.???? Smile

Moi, j'ai acheter ça le mois dernier....je relie les 3 conducteurs ensemble, ça me fait du 4.5 mm² pour le + , idem pour le - et le prix au mètre les gars ...il est imbattable ! je vous le garanti !! Smile



super bon cable blanc


et j'alimente avec brio mes Davis MV7 en bi amplification Mad



Tu ne fous pas la merde, le principal c'est que ça fonctionne bien!
Si tes câbles prévus a l'origine pour faire passer du 220v te donne satisfaction pourquoi pas.
On a déjà discuté d'une veilleuse pour chambre d'enfant sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câbles HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP   Câbles HP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câbles HP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR
» Audioquest HP et modulation, QED HP
» Câbles CSI
» iego cable : connaissez vous ?
» Câbles Why Not

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: