Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'installe à Oupol

Aller en bas 
+10
SneidX
macca
Verbal Klimt
gigi17810
Nouk33
Robson
Bebert31
Nikhola
scottich
Oupol
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 21:39

Bopestmortvivebop! a écrit:
je suppose que l ampli peut servir de pre ou de puissance, les cavaliers servent a bridger pre+power en integré, comme sur un Nad 326 par exemple. J ai bon?

Oui tu as bon, même principe que sur les vieux Luxman (L30, L31 par exemple), Sansui (Au 517) on peut les utiliser en préamp seul.
Les premiers Nad 3020 le faisaient aussi (Les suivants je ne sais pas).

Edit : Autant pour moi, je raconte des âneries. Les parties preamp et ampli des L30 et L31 sont séparables mais pas par cavalier. A la hache peut être ? think
En tout cas rien de prévu en externe pour ça. J'en ai ressorti un pour vérifier, j'avais un doute. Crying or Very sad
Pour les deux autres je confirme.


Dernière édition par Oupol le Lun 27 Mai 2013 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 21:47

Robson a écrit:
Salut j'ai deux questions:
as-tu prévu de changer le câble secteur qui doit être peut-être un peu cuit? merci

Oui Robson. Non seulement je change le câble secteur mais en plus je change le transfo et les câbles internes en aval du transfo.
Les transfos de cet âge présentent souvent un déséquilibre de tension délivrée entre les 2 voies.
Là j'ai presque 1.5V.
Les fils de câblage du circuit de préampli et de puissance sont des monobrins qui ne se dégradent pas.
Par contre les câbles d'alimentation sont des multibrins en 0.75mm et 1 mm et sont complètement cuits (oxydés, cassants), comme souvent aussi sur les amplis des années 1970.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:49

Changer également ces 2 cavaliers préampli "in-out" par du cable de modulation de bonne qualité,sujet débattu dans de nombreuses revues.
Mais ce n'est qu'un conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:54

gigi17810 a écrit:
Changer également ces 2 cavaliers préampli "in-out" par du cable de modulation de bonne qualité,sujet débattu dans de nombreuses revues.
Mais ce n'est qu'un conseil....

Conseil que je suivrai. Ces cavaliers m'ont l'air de n'être que deux bouts de fer plein chromé.

Edit : Gigi tu n'aurais pas un avis à poster sur la Lenco dans le fil que j'ai ouvert à côté par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:02

Un message rapide en ces temps creux.
J'ai fait l’acquisition d'un préampli Heed PRE pour mes Monos Dayens en parallèle du Naka 410 et en remplacement du Naïm.
Premières impressions : Il semble avoir tout pour lui et Heed semble avoir tout compris.
Je reviendrai dessus plus tard.
Pour le moment rien à lui reprocher, il s'associe à merveille avec le Creek Evo2 cd, les monos Dayens et les LSA.2.
A priori il possède les qualités réunies des deux autres sans leurs défauts.

Le voici en images, ce sont les photos du site Heed :


L'installe à Oupol - Page 2 Pre_311

L'installe à Oupol - Page 2 Pre_210

L'installe à Oupol - Page 2 Pre_110

L'installe à Oupol - Page 2 Pre_410
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:22

Excellent Oupol , belle acquisition ! Arrow 

Tu n'as plus ton Sansui AU 517 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:59

Merci Nouk,

nouk33 a écrit:
Tu n'as plus ton Sansui AU 517 ?

Si si, je le garde avec ses petits frères 1,2 et 3.
Si je dois me défaire de quelques pièces, je pense que l'AU 517 sera parmi les derniers à partir.@
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:04

Je place ce sujet ici pour ne pas polluer celui de Bop sur les Aero 2.

Hier j'ai passé la matinée chez Monsieur S, concepteur du Stereolith (une enceinte) dont Filou nous avait parlé mais sujet sur lequel personne n'avait rebondi.
Cet été, j'avais eu l'occasion d'entendre celui de Filou, un des premiers exemplaires de Stereolith, âgé de 23 ans qui venait d'être remis à neuf par le fabriquant,
suspensions de HP et borniers changés. Il était couplé à son Cyrus One que je lui avais remis en état.
J'avais été surpris, même frappé par la précision des timbres et du rendu de cette enceinte.
Une des rares enceintes, pour moi à reproduire la réalité des instruments.

On parle peu de ce concept et de cette enceinte dans les forums. Quand le sujet est abordé, ceux qui en parlent le plus sont ceux qui ne la connaissent pas et se permettent en plus d'avoir un avis tranché et négatif sans appel. Comme j'aime : La toute puissance du préjugé.

Donc hier je me suis rendu en Suisse près de Nyon à Prangins. J'avais rendez-vous avec Monsieur S et Filou. N'y allant pas en parfait touriste, je n'ai pas de photo à présenter.
J'ai été accueilli chaleureusement par un passionné dont le discours ne laisse aucune place à l'approximation.
J'ai appris que son enceinte avait été produite par deux grandes marques d'enceintes Françaises pendant un temps.
Bien que vous n'en ayez probablement jamais entendu parlé, le Stéréolith s'est vendu à des milliers d'exemplaires depuis son origine. La société a également produit des Ampli intégrés
en partenariat avec un fabriquant Français bien connu.
Entre autres recherches, Monsieur S travaille actuellement sur la réalisation d'un intégré Tripath que j'ai pu apprécier également.

L'enceinte testée hier est la M232 version audiophile.
Le concept est quelque peu déroutant au départ puisqu'il s'agit d'une caisse unique hébergeant deux faces en opposition, munies chacune de HP disposant de leur propre filtre.

Plus d'infos à ce sujet : Ici

Il me semble bon de préciser que Monsieur S réalise, entre autres choses, des enregistrements de concerts et procède lui même au mixage de ces enregistrements.
C'est la réalité de concert qui l'a conduit à imaginer ce principe de restitution.

Voici à quoi ressemble le Stereolith actuel :

L'installe à Oupol - Page 2 10092810

Les specs du M 232 HE :

- Puissance: 2 x 55 Watt RMS
- Efficacité: 91.5 dB/W/m
- Gamme de fréquences: 60-22000 Hz
- Impédance: 2 x 8 Ohm
- Poids: 5.7 Kg
- Dimensions: 20/27/28 cm


La pièce d'écoute est un studio d'enregistrement rectangulaire qui doit faire environ 60 m². L'enceinte est placée à 2 m du mur du fond et au centre de la pièce.
La canapé d'écoute est placé à environ 5m de l'enceinte.
J'avais amené deux amplis. Le but n'était pas de débarquer avec de l'artillerie lourde mais avec de bons amplis faciles à transporter.
J'avais pris un Cyrus One et le Nad que je bricole depuis un moment. Egalement apportés 4 cd : Joêl Grare, Kari Bremnes, Yann Tiersen et Macklemore.

Nous avons commencé par le Cyrus et passé quelques plages de chaque cd, puis avons poursuivi avec le Nad, qui lui est nettement supérieur en définition.

Bilan des écoutes :

Je ne crois pas utile de détailler les ressentis morceau par morceau ?
Il faut un temps d'adaptation. Le paradoxe est dans la subjectivité. Pour ma part l'adaptation auditive a été instantanée, en revanche il m'a fallu une bonne demi-heure pour l'adaptation visuelle.
J'ai fini par fermer les yeux pour oublier ce que je voyais et pouvoir écouter sereinement.

J'ai noté :
- Une scène sonore impressionnante : le cube de 20x20x20 cm remplit avec un ampli de 20W largement les 60m² et on est en immersion totale.
- Une spatialisation excellente
- Des timbres précis et une restitution musicale
- Une reproduction sans creux, tout est présent.
- Malgré la taille, ça descend très bas. Avec une limite pour les infra graves qui sont reproduits mais traînent un peu.

Esthétiquement : les goûts et les couleurs .............

En conclusion, c'est excellent !

Je vous en dirai davantage quand l'objet sera chez moi et que j'aurai fait des tests comparatifs avec mes LSA et Dayens.


Dernière édition par Oupol le Jeu 24 Oct 2013 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:53

Wow! Sympa, très sympa.

Ca vaut combien ce bouzin?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:29

C'est pas donné, la version de base est à 1370 Francs Suisses (FCH), la version audiophile à 2370 FCH.
ça donne respectivement 1150 € et 2000 €.

Selon moi, le modèle de base est suffisant et côté prestation je ne connais pas beaucoup d'enceintes capables de rivaliser dans ces prix et même bien au delà.
Par comparaison, des modèles connus vendu au double ne peuvent prétendre au même niveau, loin très loin de là.

Le plus surprenant c'est que l'enceinte disparaît totalement à l'écoute et aspect non négligeable, le WAF peut être excellent si on a une pièce d'écoute qui permet de le planquer.
Même non planqué ça reste un cube de 20 cm de côtés.
Revers de la médaille, il est d'une intransigeance extrême vis à vis de la qualité des enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:42

A l'origine le Stereolith disposait d'un chapeau pyramidal muni de 2 faces portant chacune 2 HP medium et 1 tweeter. Le tout était accordé, tant esthétiquement qu'au plan des filtres, avec un caisson de basse REVOX.
En ce moment il bosse sur une autre version à base de HP Français.

J'en reparlerai, je reste en contact avec Monsieur S, qui, au passage, a bien apprécié mon travail sur le Cyrus et le Nad. ça fait toujours plaisir d'avoir ce genre de retours.

Par ailleurs, si tout ce passe comme prévu, j'aurai d'ic quelques temps un exemplaire du modèle Duetto, première version du genre. Je posterai davantage de photos et de commentaires.


Des images empruntées sur le net du premier modèle : On est loin de l'actuel à tous points de vue, mais j'aime beaucoup le rendu du Duetto.

Une image du Chapeau. Les deux photos correspondent chacune à une face.

L'installe à Oupol - Page 2 Stereo10

Une photo du chapeau sur le caisson REVOX : j'espère que le propriétaire ne m'en voudra pas, elle est aussi issue du net.

L'installe à Oupol - Page 2 Stereo12
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:10

Excellent CR Oupol et félicitation pour ton nouvelle achat ! Arrow 

Ça me plairait vraiment d écouter cette belle enceinte ... I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:09

nouk33 a écrit:
Excellent CR Oupol et félicitation pour ton nouvelle achat ! Arrow Ça me plairait vraiment d écouter cette belle enceinte ... I love you 
Merci Nouk. J'ai failli t'en offrir une pour ton anniversaire. Comme je n'étais pas certain que ça te plaise, je me la suis gardée. Smile
Pour les écoutes, quand l'occasion se présentera, ce sera avec grand plaisir. Mais prévois quand même 15 jours de vacances, j'ai 2 ou 3 trucs intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:57

c'est joli et ça a l'air de fonctionner puisque ça t'a convaincu, Oupol, mais j'avoue ne pas comprendre comment marche un tel système :

(...) en couplant acoustiquement les haut-parleurs gauches et droits dans une même enceinte. A l'apparition d'un signal, et selon que la source se trouve à gauche ou à droite, un lobe de pression acoustique prend naissance sur le côté correspondant, pour se coupler ensuite au lobe complémentaire du côté opposé. En se propageant, ce double lobe s'étend et recrée, par sa forme, un front d'onde, dont l'angle détermine la direction originale de la source sonore enregistrée.
(...) Bien que les haut-parleurs soient disposés sur les côtés, le Stereolith®️ diffuse directement, par effet de dipôles et cela sans l'aide de parois réfléchissantes. Ne dépendant pas du lieu où il se trouve, il fonctionne aussi bien en champs libre que dans un local extrêmement réverbérant. Il n'est donc plus nécessaire d'être à un endroit précis, puisque le Stereolith®️ rayonne dans toute la pièce des ondes acoustiques semblables à celles émises par l'orchestre, dans une salle de concert.

je suis perdu.think 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:59

J avais eu les mêmes sensations de "plénitude" sonore sur les enceintes Heed qui elles aussi exploitent une mise en oeuvre particulière. Mais là aussi, dans les 2000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:20

@ Bop : Les écoutes du Stereolith m'on aussi fait penser à ton CR à ton retour de chez Heed. Elles m'ont également rappelé des écoutes faites récemment sur des enceintes qui avaient des HP orientés au plafond, mais je ne me  rappelle plus le modèle ni la marque. C'étaient de vieilles enceintes. ça me reviendra peut être ?

@ Verbal : Ne te casse pas trop la tête. ça veut dire que quand tu es dans la pièce, le son est partout ou que tu sois et ou que tu places l'enceinte, pas contre un mur non plus.
Le son est omniprésent avec la même qualité.
Fait que j'ai pu vérifier, à un moment j'avais les yeux fermé, il était presque assis sur l'enceinte et je ne l'avais pas remarqué.
Quand tu vas à un concert non amplifié, que le violon soit au premier ou dernier rang, si l’acoustique est bonne, ça ne fait pas de différence, idem pour les autres instruments.

Là c'est pareil. A un moment sur le CD de Joël Grare, il y a une flûte qui tient une note quelques secondes. En image, dès lors qu'elle est sortie de l'enceinte, elle s'est placée dans l'espace en avant de l'enceinte à une hauteur donnée, à tel point que je la voyait. Le même gere de sensation que les premiers film en 3 D avec les objet qu'on croit pouvoir attraper.
Un peu à l'image des écoutes en monitoring avec de très bons systèmes. Chaque note à une position dans l'espace, malgré la mélodie et les notes simultanées la place pour toutes et chacune est identifiable.
Autre exemple, un violon et une contrebasse qui se répondent au doigt à coups d'arpèges. Je connais bien le morceau, il est difficile à rendre.
Là aucun soucis, les yeux fermés, le violon et la contrebasse en visuel, face à face, les notes de chacun bien séparées. Superbe !!


Dernière édition par Oupol le Jeu 24 Oct 2013 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:43

Oupol a écrit:
nouk33 a écrit:
Excellent CR Oupol et félicitation pour ton nouvelle achat ! Arrow Ça me plairait vraiment d écouter cette belle enceinte ... I love you 
Merci Nouk. J'ai failli t'en offrir une pour ton anniversaire. Comme je n'étais pas certain que ça te plaise, je me la suis gardée. Smile
Pour les écoutes, quand l'occasion se présentera, ce sera avec grand plaisir. Mais prévois quand même 15 jours de vacances, j'ai 2 ou 3 trucs intéressants.
Bon tu as mon adresse donc je te remercie a l avance pour mon cadeau que j accepte volontier ... Smile Smile Smile 

C est bien toi qui m a dit qu il fallait aussi savoir recevoir , non ? tongue 

Sinon si l ocass se présente je n hésiterais pas a te rendre une petite visite , de même si tu passe par chez moi ma porte t est grande ouverte aussi ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:20

Salut Oupol


Tu déterres  un vieux serpent de mer de la Haute Fidélité : celui consistant à reproduire correctement la stéréophonie à partir d’une seule et unique enceinte.

JBL s’était lancé dans l’aventure avec la Paragon qui ressemblait  plus à un buffet qu’à une enceinte acoustique Smile 

Il y a un autre concepteur suisse : OE-One

L'installe à Oupol - Page 2 Oe-one10



Concernant les enceintes multi directionnelles avec HP orientés vers le plafond il y en a une flopée, j’ai un ami qui a des Duevel, l’entrée de gamme à un peu moins de 1000 € : les Planets

L'installe à Oupol - Page 2 4a544397a28e3a30bb0aac83143af056

Il y a d’autres modèles plus ambitieux, mais les prix grimpent .......

bye
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:21

nouk33 a écrit:
Bon tu as mon adresse donc je te remercie a l avance pour mon cadeau que j accepte volontier ... Smile Smile Smile 

C est bien toi qui m a dit qu il fallait aussi savoir recevoir , non ? tongue 
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:28

Salut Alcazar. merci pour ces éclaircissements. Je ne savais pas que tant de monde s'était penché sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:29

\"Oupol a écrit:


@ Verbal : Ne te casse pas trop la tête. ça veut dire que quand tu es dans la pièce, le son est partout ou que tu sois et ou que tu places l'enceinte, pas contre un mur non plus.
Le son est omniprésent avec la même qualité.
Fait que j'ai pu vérifier, à un moment j'avais les yeux fermé, il était presque assis sur l'enceinte et je ne l'avais pas remarqué.
Quand tu vas à un concert non amplifié, que le violon soit au premier ou dernier rang, si l’acoustique est bonne, ça ne fait pas de différence, idem pour les autres instruments.
OK...et du coup, tu y branches quelle source?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:41

Tu branches la source que tu veux.
C'est une enceinte passive comme les enceintes traditionnelles.
La seule différence est que les deux enceintes sont réunies dans un même boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:44

voui, mais toi, avec tes 398 sources en prêt/réparation/test/bidouille/sauvetage, t'as choisi laquelle?
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:50

Verbal Klimt a écrit:
voui, mais toi, avec tes 398 sources en prêt/réparation/test/bidouille/sauvetage, t'as choisi laquelle? Smile 
Excuse je n'avais pas compris la question.Smile 
Mon Stereolith est en fabrication, je n'en ai pas ramené. j'ai demandé un placage bois, pas une laque. Il n'en avait pas en stock.

En source, euh je verrai mais il y a de fortes chances pour que ce soit mon arcam avec je ne sais pas encore quel ampli.


Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:51

Si vous jetez un œil au lien vers le site Stereolth de mon premier message.
Allez à la section Ampli AM 232 et vous reconnaîtrez sans problème une marque avec laquelle il collabore.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installe à Oupol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installe à Oupol
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil choix platine cd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: