Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'installe à Oupol

Aller en bas 
+10
SneidX
macca
Verbal Klimt
gigi17810
Nouk33
Robson
Bebert31
Nikhola
scottich
Oupol
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Invité
Invité




L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:15

gigi17810 a écrit:
Mais si ,y sont beaux tes amplis "Sans suie" et as-tu demandé les certificats de ramonage? gla

Ne t'en fais pas tout est prévu  Smile

L'installe à Oupol - Page 12 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:26

Oupol a écrit:


Il y aura d'autres marques avant parce que je suis loin du bout avec ceux-ci. Ceux qui rentrent donnent un travail de dingue et certains n'existent plus qu'en quelques rares exemplaires qui atteignent des sommes astronomiques.
J'aurai meilleurs temps d'attaquer avec les AU-101 et 505 la série est plus courte et les schémas plus simples.
Par ailleurs il faut que je réfléchisse bien aux marques que je présenterai.
Je voulais continuer avec la série Nikko NA-X90 avec leurs beaux vu-mètres et leurs perfs à toute épreuve, mais j'ai bien peur de tendre le dos et la perche avec un nom de fabricant pareil.
Sinon j'ai de quoi retapisser une pièce avec des Cyrus One et Two mais ça risque d'être un peu monotone. Smile

Tant pis, j'ai un très bon souvenir du AU 555A associé à des Kef 104

Nikko NA-X90 inconnu au bataillon  scratch

Pour rester au pays du soleil levant il y a aussi Luxman, Onkyo ou Teac qui ont fait d'excellents produits par le passé et pas uniquement dans le HDG.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:19

Alcazar a écrit:


Tant pis, j'ai un très bon souvenir du AU 555A associé à des Kef 104

Nikko NA-X90 inconnu au bataillon  scratch

Pour rester au pays du soleil levant il y a aussi Luxman, Onkyo ou Teac qui ont fait d'excellents produits par le passé et pas forcément dans le HDG.

Wink

L'AU 555A ne m'intéresse pas trop parce qu'il n'appartient pas à la série 222,555,666.......999, l'AU-555, oui car plus ancien que le A et appartenant à cette série.

Pour ce qui est des Luxman j'en ai présenté 2 que j'avais restauré, en section Diy : https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2933-restauration-luxman-sq-707-ii. Je n'ai pas présenté ceux que je n'ai pas eu à restaurer.
Concernant les Nikko, il y a un NA-690 en première page de ce sujet.
A ce moment je restaurais en parallèle l'AU 517 et le NA-690, depuis j'ai trouvé la série et d'autres exemplaires, dont une série de TRM et d'autres plus récents. J'adore la signature et la rapidité de ces amplis. ces représentants sont nombreux.
En Teac je n'ai qu'un platine cd et en Onkyo une platine TD, rien d'autre par contre fut un temps ou je ramassais tous les DUAL anciens et moins anciens et Fisher (un en Diy dans "les vieux machins") que je trouvais.
J'arrête la liste, j'en garde un peu pour plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:26

A propos de Dual:
quand je pense que j'ai "benné" un 4000DS (Akai), un RH521 (Philips), un RH 621
Il me reste une Dual 1214, Mouarfff!
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:41

maca a écrit:

quand je pense que j'ai "benné" un 4000DS (Akai), un RH521 (Philips), un RH 621

C'est souvent le cas, un nouvel appareil et pas trop de place ou un potard qui gratte, une voie qui déraille un peu, personne pour réparer à un tarif raisonnable, alors ça part à la benne.
Dernièrement un copain m'a ramené un Denon SA-3900 de la déchetterie. L'ampli est en parfait état. Les trois potards avaient juste besoin d'un petit coup de lubrifiant.
Les appareils comme le 4000 DS ou le RH-621 il y en a pas mal dans les bourses d'échanges dans leur jus aux alentours de 20 euros, donc n'aies pas trop de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:32

Alcazar a écrit:
gigi17810 a écrit:
Mais si ,y sont beaux tes amplis "Sans suie" et as-tu demandé les certificats de ramonage? gla

Excellent !!! Smile Smile

Ne t'en fais pas tout est prévu  Smile

L'installe à Oupol - Page 12 Metier10

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 11:18

Petite dédicace :
Agrandissement de la famille il y a déjà quelques temps :

Le couple M-1600 CL-350 évoqué mais pas présenté ici :

L'installe à Oupol - Page 12 <a href=L'installe à Oupol - Page 12 M-160010

L'installe à Oupol - Page 12 <a href=L'installe à Oupol - Page 12 Cl-35010

L'installe à Oupol - Page 12 <a href=L'installe à Oupol - Page 12 Couple10

La dernière pour l'échelle :

Un L-31 posé sur le M-1600

L'installe à Oupol - Page 12 <a href=L'installe à Oupol - Page 12 M-16_l10

Toujours pour l'échelle :

Un SQ 707 posé sur un L-31 :

L'installe à Oupol - Page 12 <a href=L'installe à Oupol - Page 12 Sq707_10"
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:17

Superbes ces Luxman et à l'écoute,le M-1600 avec le CL-350 ça donne quoi ?
Un son non agressif comme tous les Luxman,mais en dynamique et transparence ?
Le M-1600 fait quoi comme puissance (la flemme d'aller chercher sur le net gla ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:32

Mes respects du jour Gigi

2 x 80W sous 8Ohms et 2 x 130W sous 4 Ohms pour le M-1600.
Côté écoutes, c'est très doux, très précis et limpide, effectivement comme du Luxman.
Le côté étonnant est l'extrême tenue des basses malgré l'état des composants.
La dynamique est un peu en retrait mais c’est normal, la plupart des condensateurs sont hors valeurs.
Dès que j’aurai terminé mes appareils en cours de restauration, ils passeront  sur la table d’opération.
Pour le moment je les ai rangés pour ne pas me faire une idée fausse de leurs qualités et défauts.


Dernière édition par Oupol le Dim 14 Fév 2016 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 13:22

Ils sont juste superbes ces Luxman I love you I love you

Coucou Gigi ! bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 13:24

Magnifique !
Luxman, que de souvenirs, tu connais mon attachement tout particulier au duo CL350/M1600.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptySam 13 Fév 2016 - 14:28

Wé superbe ce matériel, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptyDim 14 Fév 2016 - 8:37

@Alcazar : Je connais ton attachement et c'est en bonne partie grâce à toi que j'ai soutenu cette quête, parce qu'il ne sont pas faciles a trouver ces deux bougres.

D'accord avec vous : Ils sont superbes à la vue et aussi à l'oreille.

Le préampli CL-350 est sorti en 1974 et était accompagné par l'ampli de puissance M-150 (2 x 100W sous 8 Ohms)
Au catalogue de 1978 le M-150 était remplacé par le M-1600.

40 ans de services irréprochables mais il est temps de passer par la case révision et remise à neuf :

L'installe à Oupol - Page 12 <a href=L'installe à Oupol - Page 12 3300uf10

Ce condensateur initialement à 3300uF a perdu 30 % de sa capacité. L'ESR passe encore mais les perf sont au rebut.
Pour les petites capacités on trouve de tout mais toujours hors valeurs limites.

Petites écoutes rapides hier avant de les ranger avec l'association suivante :
Studer A-730 et Denon DP 51F en sources; Les Lux en pré et ampli et une paire de Cabasse Sampan 310 en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:05

Coooool !

si déjà à l oreille ça le fait il me tarde d avoir ton resenti après restauration , ça devrait être une tuerie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:29

Bien Sympa ton capacimêtre,V1oss correspond à quelle mesure(courant de fuite ?) think
LUXMAN a fabriqué longtemps des amplis à tubes et faisait même des transfos de sortie pour certains constructeurs,ce qui explique peut-être qu'ils ont voulu rester avec le même style de son,car on s'approche beaucoup du son tubes (pour ce que j'ai pû écouter en LUXMAN),mais ce n'est qu'une hypothèse Question
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:26

Oui c'est bien le courant de fuite (V Loss) qui est mesuré en plus de l'ESR et de la capacité + détection automatique du composant.
Il va bien ce petit capacimètre, assez précis et pratique car peu encombrant, contrairement à un autre que j'ai, qui est plus performant, notamment en mesures de résistances et mV mais qui prend trop de place sur
mon coin de travail.
Les Luxman L-30, L-31 et les 2 gros présentés sont complètement dans les sonorités tubes (mais n'en ont pas la dynamique).
Je ne sais pas si c'était une volonté de Luxman, en tout cas ils ont réussi leurs coup avec ces modèles
qui restent des références.



Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:29

Nouk33 a écrit:


si déjà à l oreille ça le fait il me tarde d avoir ton resenti après restauration , ça devrait être une tuerie !  Razz

Le mot d'ordre est précision et qualité des timbres avec ces appareils.
Une fois remis à niveau j'en reparlerai un peu mais ce n'est pas pour tout de suite, il y a du monde sur le billard avant eux.
Revenir en haut Aller en bas
nonstop
amateur
amateur



Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2016

L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:01

Magnifique ces Luxman ! Je suis étonné de leur puissance, j'avais tendance à penser que nous avions gagné en puissance avec les appareils modernes. J'ai manifestement encore beaucoup à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 EmptyMar 16 Fév 2016 - 23:03

La puissance de sortie exprimée n'a pas beaucoup de sens, ce qui compte c'est la puissance de l'alimentation.
Un Sansui Au 222 de 18W envoie plus de courant qu'un Obelisk SI (actuel) de 40W.
A côté des 80W du M-1600 un Dayens Excstasy qui développe 100W par canal fait bien pâle figure.
Rien d'étonnant, les transfos des vieux sont sans communes mesures au niveau de la qualité de fabrication avec les transfos actuels.
Pour le M-1600 le transfo à lui seul approche les 12kilos, soit plus du double du torique de l'Ecsatsy ou de l'Obelisk et si on ajoute celui du préampli CL-350 ont est a plus de 20kg rien que pour les transfos d'alim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installe à Oupol - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installe à Oupol
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» conseil choix platine cd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: