Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'installe à Oupol

Aller en bas 
+10
SneidX
macca
Verbal Klimt
gigi17810
Nouk33
Robson
Bebert31
Nikhola
scottich
Oupol
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:11

Bonjour à toutes et tous,
Meuh non je ne vais pas parler de mon installation, je ne saurais pas quoi présenter.
Je ne savais pas où placer l'info suivante :
Pour ceux qui cherchent des pieds d'enceintes à un prix abordable ou moins déraisonnable qu'à l'habitude, comme vous voudrez !
Je viens d'acheter des Norstone Stylum III à 85 € fdp inclus sur un site qui commence par lerouge et qui finit par son.fr.
Précision, ce ne sont pas les miens qui sont à vendre, mais ceux qui restent en stock dans la boutique.
Ils sont dispos en noir ou silver et en versions I, II également à prix réduit et fdp inclus.
Ce ne sont pas non plus les vieux rachetés à scottich ou les Stylum II de Nikhola Mad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyMar 17 Juil 2012 - 6:46

Smile les vieux miens ça fait longtemps qu'ils sont vendus
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:09

+1 pour moi Smile Smile

Merci pour l'info pour ceux qui en cherchent en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:41

Pieds reçus aujourd'hui,
Montés mais pas encore installés.
Une fois assemblés c'est esthétiquement correct et stable. Petit plus, la visserie est en inox.
Heureusement qu'ils étaient en promo et payés 30 euros de moins que le prix de base.
Pour les moins :
- Montage approximatif, pas de repères de centrage pour aligner les platines supérieure et inférieure.
- La finition aux extrémités des tubes laisse à désirer sur les petits tubes, il y a des manques.
- La platine supérieure est légèrement surélevée sur l'avant, mais à quel prix. Le tube arrière est plu court que le tube avant et aucun des deux n'est biseauté,
du coup il faut visser jusqu'à plier la platine. J'imagine que ça participe à la mise en tension du tout, donc à la stabilité et à l'efficacité de ces pieds, mais bof, bof, il y avait d'autres solutions possibles.
Aviez vous eu les mêmes soucis ?? doute
A plus pour un mini CR. Mad



Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:42

Oupol a écrit:
Pieds reçus aujourd'hui,
Montés mais pas encore installés.
Une fois assemblés c'est esthétiquement correct et stable. Petit plus, la visserie est en inox.
Heureusement qu'ils étaient en promo et payés 30 euros de moins que le prix de base.
Pour les moins :
- Montage approximatif, pas de repères de centrage pour aligner les platines supérieure et inférieure.
- La finition aux extrémités des tubes laisse à désirer sur les petits tubes, il y a des manques.
- La platine supérieure est légèrement surélevée sur l'avant, mais à quel prix. Le tube arrière est plu court que le tube avant et aucun des deux n'est biseauté,
du coup il faut visser jusqu'à plier la platine. J'imagine que ça participe à la mise en tension du tout, donc à la stabilité et à l'efficacité de ces pieds, mais bof, bof, il y avait d'autres solutions possibles.
Aviez vous eu les mêmes soucis ?? doute
A plus pour un mini CR. Mad

J'ai une paire de stylum II et je trouve que c'est du foutage de gueule à 100€ la paire de tubes. Mal fini et très mal conçu: Faut les lester avec du sable et amortir la platine du bas qui entre en résonance. La platine supérieur est tordue comme chez toi et une des enceinte est branlante.
J'ai acheté cette paire d'occasion car je ne trouvais rien d’abordable et il me tarde de changer mais a petit prix y'a pas grand chose.
J’espère tomber sur une paire d'atacama ou de partinghton d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:05

Bebert31 a écrit:

J'ai une paire de stylum II et je trouve que c'est du foutage de gueule à 100€ la paire de tubes. Mal fini et très mal conçu: Faut les lester avec du sable et amortir la platine du bas qui entre en résonance. La platine supérieur est tordue comme chez toi et une des enceinte est branlante.
J'ai acheté cette paire d'occasion car je ne trouvais rien d’abordable et il me tarde de changer mais a petit prix y'a pas grand chose.
J’espère tomber sur une paire d'atacama ou de partinghton d'occase.

Merci Bebert, c'est vrai qu'à prix abordable, il n'y a rien sur le marché.
Je vais quand même les essayer puis je verrai si je les garde ou si j'investis davantage.


Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:18

Salut tout le monde les filles (maintenant c'est un bon post)
J'aurais besoin de vos lumières, j'ai récupéré, racheté un stock de vieilleries que je ne connais pas musicalement parlant.
J'ai craqué devant les boiseries et les vu-mètres. Tout fonctionne parfaitement même si ça sent l'électrolyte à plein nez.
Dans le lot il y a :

Marque Dual :
- Amplis : un CV 121 état cosmétique parfait et 2 CV1260 (plus récents, les mêmes que ceux dont Bop parlait il y a peu) en état bon et moyen.
- Tuner : CT 19 état neuf
- Une paire d'enceintes avec leur pieds : 2 monstres trois voies CL390 en très bon état, hp Nickel. Les boomers sont des 25 cm et l'enceinte mesure 60 cm de haut par 33 de large.
Réglages des filtres passe haut et bas par potentiomètres en façade

- Un ampli Fisher CA2030 et esthétiquement une perle, un autre ampli magnifique, presque neuf : Nikko NA 690

Plus d'autres du même acabit ou plus récents mais que je connais.

Merci d'avance pour vos commentaires, bien que je ne me fasse guère d'illusions; Vu l'âge de tout ce matos (années 1960/1970) il ne doivent plus être très connus.

Edit : pendant que j'y suis j'ai aussi un intégré Marantz SR 110 à réparer. La panne n'est pas méchante mais risque de prendre un peu de temps vu qu'il faut tout sortir d'un boitier miniature.
Est-ce qu'il vaut, selon vous, la peine que j'y consacre du temps ?



Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:30

J'ajoute 3 photos :
Les deux premières sont récupérées, mais l'ampli et le tuner sont dans cet état : zéro défaut, ils donnent l'impression de sortir de leurs cartons
En fait CV 121 et CT 19 sont des années 1977 à 1979.

La troisième est celle de mon Nikko (un peu mis en scène, quand même).

L'ampli
L'installe à Oupol Cv121f10

Le tuner
L'installe à Oupol Photo_10


Le Nikko : Si, si c'est bien le mien !! pas une photo récupérée !! Etat neuf !! I love you

L'installe à Oupol Nikko_10
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:47

Et voilà à quoi ressemblent les enceintes : photos tirées du net :
Vous ne pouvez pas l'admirer mais la caisse est en véritable panneau de particule comme on le faisait à l'époque Sad
avant le Mdf et elle est surtout plaquée par un magnifique autocollant Vinyle Smile Sad

L'installe à Oupol Dual_c10

L'installe à Oupol Dual_c11
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:03

Elles ont l'air très propre ces Dual, pas jeune comme matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:43

Robson a écrit:
Elles ont l'air très propre ces Dual, pas jeune comme matériel.

Ce ne sont pas mes photos, les miennes sont mieux que propres, à part les tissus des grilles qui sont vieillissants.
Sinon les amplis Nikko, le Dual CV 121 et le tuner sont dans un état proche du neuf.
A leur âge, environ 35 ans, ce n'est pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:30

Salut Les filles,
La suite :
Je viens de terminer la restauration d'une bête de course on ne peut plus méconnue : Un Nikko NA-690
2 x 45 watts en A/AB avec une alim démesurée.
Pour le moment je le rode mais d'ores et déjà, j'affirme sans vergogne que à part dans les registres de graves, c'est bien meilleurs que le précédent dont je m'étais occupé : Un Sansui AU 517.
Les deux bébés en images :

Le NA 690 en service : c'est le silver à gauche :

L'installe à Oupol Na_69010

En détails :
Les vu mètres :
L'installe à Oupol Vu_met10

L'intérieur :

L'installe à Oupol Na690a10

Edit : Plus qu'une étape à franchir : le remplacement des borniers d'enceintes par des RCA pour le côté pratique, j'en ai trouvé d'époque en NOS, je les attends :


L'installe à Oupol Arriar10


Son concurrent du moment :

L'installe à Oupol Au517_11

L'installe à Oupol Au517_12


Dernière édition par Oupol le Ven 4 Jan 2013 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:50

Le Sansui AU 517 I love you I love you

Va falloir que je m'en trouve un un de ces jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:55

L'AU 517 c'était pour boucler ma série Sansui.
Comme je l'ai dit plus haut, le Nikko, c'est autre chose. @
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:18

je veux bien te croire mais cet ampli a une esthétique de folie je trouve ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:05

Concernant le Sansui, je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'esthétique. Comme pour l'ensemble de la série 117.
Sa conception en double mono et ses performances sont aussi à signaler.
De plus la fabrication est exemplaire et l’intérieur est presque intégralement caréné.
Dans mon bureau le potard ne dépasse pas le troisième 3 cran, au delà c'est trop fort et malgré tout à ce volume tout est là.
Le seul point que je lui reproche c'est d'être un poil charmeur avec une petite coloration sur le médium et des basses un peu lourdes, pas assez tenues.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:26

Comme d'habitude, je ne sais pas trop ou poster ça alors je le mets ici.

Voici un petit (gros) ampli que j'ai entrepris de restaurer.
Acheté à l'origine principalement pour sa section phono, je l'ai écouté un moment avec une Thorens TD 166 MK II (Shure VII) et mes enceintes DUAL CL390 et surtout des câbles comme à l'époque, les gris en 2 x 0.75 mm
de diamètre.
Sons d'un autre temps, les années 1970 : J'aime !
C'est un peu en vrac, ça monte haut, super dynamique, un poil clinquant, mais on a tellement l'impression d'y être.
Rien ne manque, pas de réchauffé, rien n'est lissé ou adoucit, des détails dans tout et partout. Du nerf et encore du nerf et avec le TRM (2 x 50 W sous 8 ohms)
Quand on lui envoie la cavalerie ce n'est que du bonheur.

Ça fait un moment qu'il crachouille d'un peu partout, alors il va passer en restauration :
Quelques photos avant démontage et j'en reparlerai plus tard (même si ça n’intéresse que moi).
Esthétiquement nickel :
A l'achat, un coup de chiffon humide dessus, un coup de désoxydant/lubrifiant dedans, résultat :

Il y a du monde devant :

L'installe à Oupol Trm_7510


Il y a du monde derrière

L'installe à Oupol Dos_tr11

Et il y a foule dedans, ça va être un joyeux foutoir au démontage.


L'installe à Oupol Intari11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptySam 25 Mai 2013 - 18:38

Prises Tape doublées DIN comme il se doit, 2 entrées phono MM et MC ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptySam 25 Mai 2013 - 19:14

Oupol,à propos de tes essais vinylesques,tu n'as jamais donné de conclusion ou alors je les ai raté,tu pourras nous en parler ici où ailleurs.
Sinon bel ampli avec des circuits "bakélite"dont les résultats d'écoute seraient meilleurs qu'avec du "verre epoxy",d'apres certains qui ont fait le même montage avec les 2 supports(d'ailleurs je crois que dans les circuits informatiques,on en tient compte).
Pour les entrées phono,je pense que c'est comme sur mon préampli,2entrées MM et pour les crachotis"bon courage",vu le nombre de commutations.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptySam 25 Mai 2013 - 20:05

Pas d'entrée MC mais bien deux entrées MM. Bien vu Gigi.

Pour le bilan d'écoute des platines TD.
Depuis, j'en ai acquis quelques unes comme tu as pu le voir ailleurs. L'Onkyo a ma préférence.
J'ai fait quelques essais. Je placerais les Thorens au même niveau que la CEC et le tout en dessous de l'Onkyo qui en plus est d'une facilité déconcertante à régler.
ça reste très personnel bien sur.

Sinon pour les pcb en bakélite, tu me donnes peut être une piste. Cela fait un moment que je cherche pourquoi les Cyrus One et Two des premières séries sonnent plus clairs et sont plus ouverts que ceux des séries suivantes.
Les shémas sont presque identiques (variations infimes). Entre autres différences le matériau du circuit imprimé (bakélite contre verre époxy). Ce n'est pas la seule, mais une des plus conséquentes.
La bakélite se rapprocherait-elle des montages "en l'air" pour la qualité des circuits. En tout cas c'est moins facile à travailler que le verre époxy.
Enfin merci pour les encouragements. Je vais tout sortir. ça va prendre un temps certain.



Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptySam 25 Mai 2013 - 20:40

Salut j'ai deux questions:
as-tu prévu de changer le câble secteur qui doit être peut-être un peu cuit?
L'installe à Oupol Dostr11

sur l'image que j'ai collé,à quoi sert ces cavaliers?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptySam 25 Mai 2013 - 20:48

je suppose que l ampli peut servir de pre ou de puissance, les cavaliers servent a bridger pre+power en integré, comme sur un Nad 326 par exemple. J ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptySam 25 Mai 2013 - 20:56

je me suis dit ça aussi mais je me demandais aussi comment ça fonctionne, comme un ampli normal avec des sorties pré-out. ça veut dire qu'à ce type d'ampli,on peux lui mettre un ampli de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptySam 25 Mai 2013 - 21:00

Normalement oui. Sur un Nad, ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol EmptySam 25 Mai 2013 - 21:05

merci Bop. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installe à Oupol Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installe à Oupol
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil choix platine cd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: