Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle installe, gros son, gros volume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume EmptySam 7 Jan 2012 - 19:49

Bon je fais appel à vos lumières.

Un ami cherche à remplacer son installation (une paire d'enceintes colonnes yamaha NS45E alimentées par un ampli non déterminé (genre assez peu puissant)).

Les enceintes sont vieillissantes, les tweeters crâmés probablement à cause de l'ampli bien trop court en jus.
Il faut dire qu'il aime monter le son (grosses soirées !), que sa pièce d'écoute est particulièrement grande (je dirais 35-45 metres carrés) avec un plafond à 4 mètres de haut.

Il y a du volume, il faut donc des enceintes qui envoient et un ampli qui soit capable de fournir.
Style de musique (rock, electro, ...)

Budget 1000-1500 € pour ampli + enceintes, rien contre de l'achat d'occas.

J'ai pensé à des JBL style e80, e90, e100 sur un ampli type Rotel, voire des Dali Ikon7.

Bop m'a conseillé de regarder du côté de Nad (c356 bee c'est un bon choix avec les Dali voire même les JBLs).
Autre proposition d'enceintes de sa part, des Elipsons Prestige 4i, avec un c356 ca serait dans les clous).

Tout ca me parait pas mal mais il y a peut-être d'autres idées intéressantes.

Ca vous cause ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume EmptySam 7 Jan 2012 - 20:18

Je dirais que le problème , s´il a dans les 150 mètres cubes à remplir À haut volume, c´est qu´il faudrait aussi peut être voir du côté du matos pro (il y a une marque d enceintes dont les hp sont cerclés de rouge qui m´échappe, un nom composé...) parce que le matos hifi exploité À fond sur de longues périodes, je n en connais pas beaucoup qui supporte...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:42

Humm ca mérite réflexion
Enfin le niveau sonore n'est pas non plus celui d'une boite de nuit en Asie (pas de réglementation là-bas!)

Le tandem C356 ou C355 avec les Dali ou les Elipsons parait pas mal, un peu plus typé hifi peut-être que les JBL

Les JBL e100 seraient probablement surdimensionnées pour cet intégré de puissance moyenne, faut les bouger les boomers de 25 !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:12

Je suis aussi de l'avis de Bop. Du pro ça tient la charge, surtout pour animé une soirée. Par contre en Hifi, il y a les Klipsch RF82 dans les 800 roro, avec un ampli de sono, ça doit le faire.

Les enceintes bas rendement sont à proscrire pour ce genre d'utilisation. Sur de la musique en boite( commerciale), ça tient et encore, mais dès que l'on écoute quelque chose de moins conventionnelle, là ça ce gâte beaucoup.

Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:31

Bopestmortvivebop! a écrit:
Je dirais que le problème , s´il a dans les 150 mètres cubes à remplir À haut volume, c´est qu´il faudrait aussi peut être voir du côté du matos pro (il y a une marque d enceintes dont les hp sont cerclés de rouge qui m´échappe, un nom composé...) parce que le matos hifi exploité À fond sur de longues périodes, je n en connais pas beaucoup qui supporte...

Cerwin Vega ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:38

J’ai possédé ces enceintes, elles fonctionnaient très bien pour un prix vraiment raisonnable.
A l’époque c’était les Francs, mais remis en Euros j’avais dû les payer dans les 400 € ( max ) la paire neuves.
( ce ne sont pas celles de la photo )

Peavey Eurosys 3

Nouvelle installe, gros son, gros volume 13_1_b

Power 300w peak, 150w RMS
15" premium woofer
Dual driver high frequency tweeter
Impedance 8 ohms
Response 65Hz - 18 kHz
Dispersion 60 h x 40 v
SPL: 98 db 1W/1M
2 x 1/4" Jacks
Convenient carrying handle
Metal stand adapter
Size in mm 640 H x 440 W (295 in rear) x 430 D
Weight 18 Kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:09

Alcazar a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:
Je dirais que le problème , s´il a dans les 150 mètres cubes à remplir À haut volume, c´est qu´il faudrait aussi peut être voir du côté du matos pro (il y a une marque d enceintes dont les hp sont cerclés de rouge qui m´échappe, un nom composé...) parce que le matos hifi exploité À fond sur de longues périodes, je n en connais pas beaucoup qui supporte...

Cerwin Vega ?

Arrow

C´est ca. Matos semi pro semi hifi, qui encaisse bien et restitue des niveaux sonores monstrueux tout en sonnant correctement.
Revenir en haut Aller en bas
hifitorium
professionnel hifi
professionnel hifi



Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : villefranche sur saone

Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:09

Effectivement à part le matos de sonorisation professionnelle (à ne pas confondre avec le matériel de prise de son qui est identique en terme de résistance au matériel Hifi), il est difficile de maintenir un niveau d'écoute pour animer des soirées privées avec des enceintes Hifi. Combien de gens reviennent peunot après les fêtes de fin d'année, une enceinte Hifi sous le bras, parce qu’ils ont fait la java avec toute la nuit?!

La difficulté reste de trouver quelque chose de fin en terme de restitution dans le domaine de la sono... doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hifitorium.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:24

JAMO D 365?

Pour faire la fête ça doit aller (a condition d'avoir du jus) mais on ne doit pas être dans la gamme hi-fi.

Nouvelle installe, gros son, gros volume Images?q=tbn:ANd9GcSG1cFKtzINU8T0juGefyEmX4GIWVfTpwm21JqNg-MEfhwx5L6OW3nPwFpsKA

Une annonce :
http://www.leboncoin.fr/image_son/285671147.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:48

Ca a bougé depuis, il a cassé sa tirelire et pris un ensemble Elipson Prestige 4i avec un Nad c356bee

J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais il est ravi du résultat (merci du conseil bop Razz) !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:01

cipher a écrit:
Ca a bougé depuis, il a cassé sa tirelire et pris un ensemble Elipson Prestige 4i avec un Nad c356bee

J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais il est ravi du résultat (merci du conseil bop Nouvelle installe, gros son, gros volume 40834) !

2x150W ca doit envoyer avec la sensibilité des Elispson!
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:08

Bebert31 a écrit:
cipher a écrit:
Ca a bougé depuis, il a cassé sa tirelire et pris un ensemble Elipson Prestige 4i avec un Nad c356bee

J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais il est ravi du résultat (merci du conseil bop Nouvelle installe, gros son, gros volume 40834) !

2x150W ca doit envoyer avec la sensibilité des Elispson!

Je crois que c'est 2x80 W (mais grosse alim), mais ca doit quand même bien pousser.

Il a passé son weekend cloîtré à écouter des disques Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:20

cipher a écrit:
Bebert31 a écrit:
cipher a écrit:
Ca a bougé depuis, il a cassé sa tirelire et pris un ensemble Elipson Prestige 4i avec un Nad c356bee

J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais il est ravi du résultat (merci du conseil bop Nouvelle installe, gros son, gros volume 40834) !

2x150W ca doit envoyer avec la sensibilité des Elispson!

Je crois que c'est 2x80 W (mais grosse alim), mais ca doit quand même bien pousser.

Il a passé son weekend cloîtré à écouter des disques Nouvelle installe, gros son, gros volume 705841


Tu as raison: Puissance moyenne continue sous 8 ohms : 2 x 80 W (19 dBW)
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:25

Je ferai un ptit CR quand j'aurais écouté.

Prochaine étape, la dématérialisation !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:02

cipher a écrit:
Je ferai un ptit CR quand j'aurais écouté.

Prochaine étape, la dématérialisation !


Comme ca? Laughing Laughing

Nouvelle installe, gros son, gros volume Teleport1
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:56

Smile Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installe, gros son, gros volume   Nouvelle installe, gros son, gros volume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle installe, gros son, gros volume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'installe à Oupol
» Remplacement Potentiomêtre de Volume sur C22
» Help: gros problèmes avec Kef Cresta 2
» Reglage du volume en entrée d'un ampli de puissance.
» [RECHERCHE] gros integre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: