Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite réflexion du soir

Aller en bas 
+3
Pierrot
scottich
Nouk33
7 participants
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:46

Gardien de la Paix : 1 600 euros pour risquer sa vie

Instituteur : 1 600 euros pour préparer à la vie

Pompier professionnel : 1 800 euros pour sauver une vie

Médecin : 5 000 euros pour nous maintenir en vie

Sénateur : 19 000 euros pour profiter de la vie>

Ministre : 30 000 euros pour nous pourrir la vie !!!


Petite comparaison entre deux démocraties :

États-Unis : 300 millions d'habitants, 100 sénateurs et 435 représentants

France: 60 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577 députés.

Si les États-Unis faisaient comme nous, Ils auraient 2100 Sénateurs et 3462 députés

Si en France nous faisions comme les États-Unis nous n'aurions que 17sénateurs et seulement 73députés ! ! ! ! ! Et là nous ferions Des économies, tout en restant une démocratie !


C'est court, c'est précis, c'est éloquent et ça nous coûte très, très cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:18

quand je lis çà franchement ça me dégoute , la crise c'est pas pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:30

Je me suis permis de le mettre sur mon forum moto !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:34

Sans parler du nombre de ministres : 15 pour les USA, 30 pour la France...

Avant, on appelait ça la pyramide féodale. Maintenant, ça s'appelle la démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:01

Où est ce que vous avez vu qu'un ministre gagne 30000 euros étant donné que notre Président ne gagne "que" 21500 euros.. think
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:21

Hydrobio a écrit:
Où est ce que vous avez vu qu'un ministre gagne 30000 euros étant donné que notre Président ne gagne "que" 21500 euros.. think

Disons que 30 000 €, c'est une moyenne entre ce qu'il gagne (environ 12 000 € nets, hors avantages en nature) et ce qu'il coûte à la République...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:08

Ouais ....

Ils gagnent des sommes indécentes, c'est nous qui les payons, et ils nous expliquent comment vivre avec 1 200 € par mois .... ou pour certains comment se déplacer à vélo pour faire des économies ou moins polluer pendant qu'ils roulent en C6 lounge avec chauffeur.

Avant la révolution les seigneurs nourris par le peuple s’engraissaient lors de banquets gargantuesques, en disant que le peuple avait assez à manger, tolérant pour les plus généreux d'entre eux une poule au pot par semaine ... ça n’a pas vraiment changé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:07

et les cumulards qui se goinfrent de maniÈre indécente, et les donneurs de conseils qu´´ ils prennent bien garde de ne pas appliquer À eux mêmes, et les emnteurs, les voleurs, les profiteurs... Merde, j ai encore gerbé mon déjeûner...
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:59

nouk33 a écrit:
Gardien de la Paix : 1 600 euros pour risquer sa vie


Pompier professionnel : 1 800 euros pour sauver une vie

me rappelle les yeux du pompier passé hier soir me vendre son calendrier quand je lui ai donné un billet de 10 euros. L'avait l'air très surpris du "montant".
Bon, je frime pas, c'est les seuls qui reçoivent ma participation parce que je sais que leur taf et leur responsabilité ne sont pas du tout proportionnels à leur paie.

je connaissais pas la compa avec les USA (qui ont inventé la démocratie avant nous, remember) mais c'est affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:21

Verbal Klimt a écrit:
nouk33 a écrit:
Gardien de la Paix : 1 600 euros pour risquer sa vie


Pompier professionnel : 1 800 euros pour sauver une vie

me rappelle les yeux du pompier passé hier soir me vendre son calendrier quand je lui ai donné un billet de 10 euros. L'avait l'air très surpris du "montant".
Bon, je frime pas, c'est les seuls qui reçoivent ma participation parce que je sais que leur taf et leur responsabilité ne sont pas du tout proportionnels à leur paie.

je connaissais pas la compa avec les USA (qui ont inventé la démocratie avant nous, remember) mais c'est affligeant.

A Halloween j’envoie mon fils sonner a ta porte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:02

Bebert31 a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
nouk33 a écrit:
Gardien de la Paix : 1 600 euros pour risquer sa vie


Pompier professionnel : 1 800 euros pour sauver une vie

me rappelle les yeux du pompier passé hier soir me vendre son calendrier quand je lui ai donné un billet de 10 euros. L'avait l'air très surpris du "montant".
Bon, je frime pas, c'est les seuls qui reçoivent ma participation parce que je sais que leur taf et leur responsabilité ne sont pas du tout proportionnels à leur paie.

je connaissais pas la compa avec les USA (qui ont inventé la démocratie avant nous, remember) mais c'est affligeant.

A Halloween j’envoie mon fils sonner a ta porte !

Il va prendre 5 ans de taule illico: mendicité sur la voie publique, trouble de l´ordre public, tentative d´effraction, ...

Rassurons-nous, notre gouvernement veille: il détruit une à une chaque valeur (et ses représentants) de notre société mais il a toujours une solution À chaque problème.















































PS: Bébert, si ton fils ressemblait à un petit Roumain, ce sera 10 ans! Et en plus, on te sucrera les allocs, salauds de parents défaillants!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:11

Tiens, tiens, les jeunes profs vont passer à 2000 € bruts en début de carrière (1540 € net). J'aime bien les commentaires sur le net : "trop payés", "feignants", "pleurnicheurs", bref, la routine quoi.
C'est vraiment bizarre que cette année 20 % des postes d'enseignants n'aient pas été pourvus faute de candidats : faut croire que les jeunes Français sont trop "décents" pour accepter une telle manne pour si peu de boulot. Y sont cons ces jeunes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:17

Pierrot a écrit:
Tiens, tiens, les jeunes profs vont passer à 2000 € bruts en début de carrière (1540 € net). J'aime bien les commentaires sur le net : "trop payés", "feignants", "pleurnicheurs", bref, la routine quoi.
C'est vraiment bizarre que cette année 20 % des postes d'enseignants n'aient pas été pourvus faute de candidats : faut croire que les jeunes Français sont trop "décents" pour accepter une telle manne pour si peu de boulot. Y sont cons ces jeunes Rolling Eyes Wink

Et puis c'est uniquement une augmentation pour les nouveaux. Ca coute moins cher qu'une augmentation générale mais le message retenu est "Sarko a augmenté les profs". En fait, il n'a pas le choix, il doit s’aligner au marché -pris a son propre jeu- pour pouvoir embaucher des étudiant qui ont un master, qui ont passé un concours de sélection aussi nul que le reste de la gestion du personnel a l’éducation national et qui vont bosser dans des condition pouries... Faut etre motivé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:27

Education Nationale: la machine À démotiver... Un jeune prof gagne 1500 €. Et les vieux profs alors, qui feront le même boulot pour 350 euros d eplus avec 20 ans d´expérience.... Comme tout le reste avec Sarko: il faut du frais, du nouveau, de l´actuel et tout le reste ca part avec le bébé et l´eau du bain.

Effectivement quand on voit la gestion du personnel et des compétences de l´EN, il y a de quoi avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:18

Bebert31 a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
nouk33 a écrit:
Gardien de la Paix : 1 600 euros pour risquer sa vie


Pompier professionnel : 1 800 euros pour sauver une vie

me rappelle les yeux du pompier passé hier soir me vendre son calendrier quand je lui ai donné un billet de 10 euros. L'avait l'air très surpris du "montant".
Bon, je frime pas, c'est les seuls qui reçoivent ma participation parce que je sais que leur taf et leur responsabilité ne sont pas du tout proportionnels à leur paie.

je connaissais pas la compa avec les USA (qui ont inventé la démocratie avant nous, remember) mais c'est affligeant.

A Halloween j’envoie mon fils sonner a ta porte !

je sais aussi être généreux pour Halloween : à tous les enfants venus sonner, j'ai offerts des chocolats qu'il fallait venir chercher dans mon combi tout équipé et garé dans un bois pas loin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:24

Bopestmortvivebop! a écrit:
Education Nationale: la machine À démotiver... Un jeune prof gagne 1500 €. Et les vieux profs alors, qui feront le même boulot pour 350 euros d eplus avec 20 ans d´expérience.... Comme tout le reste avec Sarko: il faut du frais, du nouveau, de l´actuel et tout le reste ca part avec le bébé et l´eau du bain.

Effectivement quand on voit la gestion du personnel et des compétences de l´EN, il y a de quoi avoir peur...

cequi me répugne c'est de constater que toute notre élite actuelle a su profiter du système éducatif franco-français avec ces Grandes Ecoles, son réseau d'anciens etc pour avoir une situation qu'aucun de nous n'aura...et aujourd'hui ils envoient leurs enfants à Harvard ou Stanford...un beau foutage de gueule.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite réflexion du soir  Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion du soir    Petite réflexion du soir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réflexion du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Match du XV de France hier soir !!
» association 802 creek destiny ...
» Une petite idée ?
» Petite nouvelle
» modèle de petite annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: