Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 association 802 creek destiny ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jybou
amateur
amateur



Messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2011

association 802 creek destiny ... Empty
MessageSujet: association 802 creek destiny ...   association 802 creek destiny ... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:49

Bonjour,

que dieu me pardonne (ainsi que tous les forumeurs ici-présents...)
Je vais poster une question qui, il est fort probable, a déjà été postée ...
Mais ne parvenant pas à rechercher au travers d'une solution "chic et pas chère", je récidive !

Je ne doute pas que l'association d'un classé audio avec des 802 (la version "discount" pas celle aux diamants éternels...) soit tout à fait opportune, mais quelles sont vos remarques quand à une association avec un Creek Destiny 2 ? (et la source demeure la même pour le moment...-Marantz DR 6000)
Sachant que la pièce d'écoute avoisine les 30 m2, et la hauteur sous plafond 3,20 m Environs.
Des murs assez clairs, et un sol en dalles "gerflor" (auto adhésives version Bigard...)

Alors messieurs (et mesdames) j'ai hâte de lire vos remarques et commentaires sur ce sujet.
petite pensées pour scotisch qui je crois est un aficionados de ce type d'association !...

jybou
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

association 802 creek destiny ... Empty
MessageSujet: Re: association 802 creek destiny ...   association 802 creek destiny ... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:22

salut jybou

merci pour ta pensée bye mais malheureusement je ne connais pas le Destiny 2 pour t'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

association 802 creek destiny ... Empty
MessageSujet: Petite contribution   association 802 creek destiny ... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:22

Chic mon premier poste, la crampe au ventre je m'apprête à donner mon avis, ne connaissant pas la susceptibilité des gens de ce forum, j'ai quand même un peu l'angoisse ...

Alors je connais bien classé audio car c'est ce qui alimentait les 802 Diamond puis les RF17 de mon concepteur Wink

Un cp-800 préamplis et deux blocs CA-M300 pour les 802 diamond :

Qu'est-ce que c'est mou !!! Oui classé Audio je trouve ça mou du genou, on a pas cette impression de gigantisme comme avec un Atoll in400 ou du Plinius 9200. Je m'explique : quand les 802 était sur le vieux Plinius ont sentait que c'était les 807 qui était tenues, la scène était ample et le son dynamique mais sans agressivité ! Avec l'Atoll, je trouve qu'en plus de toutes ces qualités les timbres (graves) étaient mieux tenus et la rythmiques plus débordantes ! Alors qu'avec le classé, il y avait une espèce de lourdeur, de son "étouffé" comme si l'amplis n'était pas en mesure de délivrer un courant nécessaire aux dames ? Pourtant sur le papier Classé se montre assez haut de gamme !

Par contre rien à voir sur les Rf17 !!! Classé se voit donner un rôle plus joueur, plus musical, le medium est somptueux ! Est-ce dû au rendement des Rf17 ? surement !

Du coup je ne couplerai pas du Classé avec du B&w mm si c'est le vaisseau amiral qui les fabrique. Je trouve que classé est en général une marque "hype" mais loin des standards musicaux que j'attends. Une marque très grand public par ses méthodes industrielles et élitiste par ses prix ... Que penser de ce placement marketing ? Je pense que chez Atoll, Plinius, Hegel il y a mieux =)

Quand au Destiny je ne l'ai jamais écouté =) Mais le Creek evolution 2 est déjà super, j'ose espérer que le HDG est encore plus poussé ;o)

Merci d'être indulgent si certaines phrases sont mal tournées ou ne sont pas à la hauteur des "mots" d'audiophile je débute =) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

association 802 creek destiny ... Empty
MessageSujet: Re: association 802 creek destiny ...   association 802 creek destiny ... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:05

Bienvenue Ptitguerrier
perso je ne connais pas cette marque Classé souvent associée à B&w un peu comme peut l ' être Rotel

Ce que je peux dire c'est qu'en général Creek Audio s'associe vraiment très bien avec B&W ( pour le modèle d'enceinte que je connais) , je pense que par rapport à l'Evo 2 qui est déjà une belle réussite dans cette gamme , le Destiny doit être encore plus abouti .En tout cas les critiques pour ce modèle Destiny 2 sont excellentes ,comme elles le sont en général pour les autres modèles d' amplis de la petite marque écossaise . Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

association 802 creek destiny ... Empty
MessageSujet: Re: association 802 creek destiny ...   association 802 creek destiny ... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:09

Bonjour Scottish,

J'ai lu bcq de tes postes sur ce forum, qui m'ont en partit donné envie de venir ici =)
PQ ... Creek bien entendu lol ! Si jamais tu as le temps d'aller voir mon sujet pour mes petites enceintes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

association 802 creek destiny ... Empty
MessageSujet: Re: association 802 creek destiny ...   association 802 creek destiny ... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:37

salut jeune pada...heu...Ptitguerrier
et welcome on CSI mais méfie toi : y a des pig qui trainent...
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jybou
amateur
amateur



Messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2011

association 802 creek destiny ... Empty
MessageSujet: Re: association 802 creek destiny ...   association 802 creek destiny ... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:09

Bon,
Allez c'est parti
Vous savez quoi ? j'adore ce forum ! CSI

Je suis actuellement bien mal assis dans un canapé acheté sur internet.
Comment peut on être assez bête pour acheter un article dans lequel on va poser ses fesses pendant des lustres sans l'essayer ? la raison en est simple et complexe : l'épouse ! de celles qui donnèrent naissance à cet acronyme cher à nous autres audiophiles avertis : le WAF ! Neutral

J'écoute actuellement un album choisis complètement au hasard pour sa pochette : "The John Buttler Trio : Surprise over sea"..
Bien mal assis mais diablement bien entouré : de part et d'autre trône une 804S, alimenté par le destiny 2 Et ...
Que dire....
Ah oui !
PUTAIN c'est BON !
Oh oui que c'est bon, ce morceau "company sin" est une tuerie chers ami(e)s ! Vraiment ! bounce

Scotisch, ma pensée t'était adressée car tu aimes Creek, tu aimes B&W, je me dis que peut être tu as eu l'occasion de discuter de cette approche, de plus au travers des post que j'ai pu lire de ton cru, j'en ai souvent apprécié le sens et la manière, alors ...'I love you'

Ce morceau étant passé, je me retrouve à pouvoir écrire à peu près normalement !

Ah tiens changement de configuration ...
Arrêt de l'ampli.
Saisie du casque...
Port du casque, et ...Remise en route de l'album.
Et oui, le WAF est de retour (avec sa zapette, sa télé, et sa folie du zapping...) Idea

Reprenons !
Bienvenue à toi "ptitguerrier", je trouve que pour ton premier post, tu semble suivre la même lignée que nombre de forumeurs qui parcourent ici bas !
Des avis éclairés, motivés, assumés. Un ton légèrement irrévérencieux, et des positions suffisamment intelligentes qui permettent de s'interroger sur l'intérêt et la pertinence à mettre 7000 euros sur la table pour acheter le HDG pour alimenter une paire d'enceintes, ce qu'un bon intégré 3 fois moins chers, peut faire (presque ) tout aussi bien !
En tous cas, pour un premier post, je suis enthousiaste ! Arrow

Enfin s'agissant de la question d'origine, je crois comprendre que le destiny 2 parviendra à alimenter des 802 tant et si bien que les négociations arrivent à leur terme !
Et bien si tel est le cas, et que votre chemin vous mène jusque dans cette charmante contrée de la bière, de la carbonnade flammande et de la bonnhumeur, prévenez moi, ce sera un plaisir que de vous accueillir Smile

Au plaisir de vous lire.
Musicalement votre
jybou bye

P.S. enfin de vous à moi, le destiny 2 est une tuerie en terme d'alimentation...il est puissant, vif, incisif sans etre chirurgical. Il sait se montrer doux et velouté tout comme il sait être rebelle et véloce. J'ai eu du rega mira, du YBA YA 201, du destiny 1, mais celui ci est vraiment REMARQUABLE !
Si vous avez l''occasion....n'hésitez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

association 802 creek destiny ... Empty
MessageSujet: Re: association 802 creek destiny ...   association 802 creek destiny ... EmptyVen 24 Fév 2012 - 6:22

jybou a écrit:

J'écoute actuellement un album choisis complètement au hasard pour sa pochette : "The John Buttler Trio : Surprise over sea"..
Bien mal assis mais diablement bien entouré : de part et d'autre trône une 804S, alimenté par le destiny 2 Et ...
Que dire....
Ah oui !
PUTAIN c'est BON !
Oh oui que c'est bon, ce morceau "company sin" est une tuerie chers ami(e)s ! Vraiment ! bounce

Scotisch, ma pensée t'était adressée car tu aimes Creek, tu aimes B&W, je me dis que peut être tu as eu l'occasion de discuter de cette approche, de plus au travers des post que j'ai pu lire de ton cru, j'en ai souvent apprécié le sens et la manière, alors ...'I love you'





Oui j'aime beaucoup Creek , j'ai écouté pas mal de compos ampli/enceintes même bien plus chères , c'est vers cette association que je me suis tourné et qui me donne à l'écoute beaucoup d'émotions sur le style de musique que j'écoute Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

association 802 creek destiny ... Empty
MessageSujet: Re: association 802 creek destiny ...   association 802 creek destiny ... EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:41

m'a donné envie ton trio, là. Arrow
les qq morceaux trouvés sur YouTube m'ont séduit.
Vais chercher cet album chez un revendeur ce ouikende je pense
Revenir en haut Aller en bas
jybou
amateur
amateur



Messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2011

association 802 creek destiny ... Empty
MessageSujet: Re: association 802 creek destiny ...   association 802 creek destiny ... EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:05

Salut a toi verbal Klimt,

heureux que ce message t'ait donné envie, et clairement, lorsque je me suis fait ma première 'tite écoute de l'album, je me suis laissé bercer par "peaches and cream", douce mélodie, une guitare délicate...
Jusqu'à ce que la plage "company sin" ne s'enclenche... et là !
surprised

Wouah !! cette batterie, qui ponctue le rythme, sèchement, proprement, avec force et diablement dominée par son maitre d'oeuvre...
Un régal, puis cette guitare et la voix du chanteur ...
On part d'un gentil solo de batterie pour finir en un feu d'artifice d'instruments maitrisés par des musiciens d'exception !!
Peu d'instrument, mais la contrebasse est sensationnelle, la batterie sonne l'appel au rassemblement "au plaisir" et la guitare apporte le liant, s'accordant même au 3/4 du morceau un solo redoutable ...
En 2 mots, un bijou !
cup

Si tu aimes cela, essaye à l'occasion 2 autres albums / artistes que je ne peux que t'inviter à découvrir, après tu aimes ou non, mais au moins tu auras été toucher du doigt quelques artistes de talent
- "live à FIP" de Poppa Chubby (the dock of the bay, motorcylce mamma... Attention aux oreilles - surtout celles des voisins Exclamation
- 'live on" de Kenny Wayne Shepperd Band (in 2 deep, was... Alors là prévenez les avant d'écouter puis fermer les portes, de toute façon après vous ne les entendrez plus frapper
Crying or Very sad

Bonne écoutes .
jybou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





association 802 creek destiny ... Empty
MessageSujet: Re: association 802 creek destiny ...   association 802 creek destiny ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
association 802 creek destiny ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: