Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je me lance

Aller en bas 
+9
Ptitguerrier
Oupol
Bebert31
Nouk33
Pierrot
scottich
Hydrobio
gruit
Verbal Klimt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:49

Verbal Klimt a écrit:
Pierrot > Le BD Pure audio est au format 2.0 , en tous cas celui que j'ai acheté. Ce n'est pas un BD de concert ou un DVD audio par ex.

Gruit > boarf moi je ne suis complètement convaincu par le postulat "24/96 est mieux que 16/44.1" . a mon avis c'est pas aussi simple...d'ailleurs quand je vois certains blu-ray vidéo comparativement au DVD upscalé, le doute l'habite sur l'honnêteté du transfert du film en HD. Bon pour que j'aille plus loin, il va falloir que ce format descende à 10 euros.

Non c'est sur ce n'est pas aussi simple .... d'autant qu'il faudrait déjà qu'il n'y ait pas de compression dynamique de rajoutée lors du mixage !  vomit 
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:27

Le doute t´habite et pour seulement 20 euros??? Moi, je trouve ca pas cher.....


Vous en cauchemardiez, Bebop l´a fait: Il est reviendu!
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:29

Verbal Klimt a écrit:


Dilemme : est-il possible de faire mieux que le CD Best of...tj au format 16bits/44.1kHz ? Ou bien Est-ce définitivement l'ajout de bits et de Hz qui m'a fait redécouvrir ce très bel album ? think

Mes meilleurs CD (sur le plan sonore) sont en 16 bits/44.1kHz. Notamment les Blue Note et certaines rééditions Atlantic...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:28

Je n'ai qu'un BR Audio, il ne m'a pas convaincu du tout donc pas eu envie de poursuivre l'expérience.
Mais j'imagine bien que le support n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.

On en avait parlé un peu :
Les derniers messages en page 4 datent de Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:35

l'offre Bluray Pure Audio est encore minime mais il en existe pour le Jazz et le Classique aussi.
Je dis ça je dis rien mais pour ceux qui lisent des CD avec la tite Denon DBT 1713UD...et qui pourraient trouver des doubles pou rfaire une écoute comparative...

 bye 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:37

Oupol a écrit:
Je n'ai qu'un BR Audio, il ne m'a pas convaincu du tout donc pas eu envie de poursuivre l'expérience.
Mais j'imagine bien que le support n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.

On en avait parlé un peu :
Les derniers messages en page 4 datent de Janvier.

salut Oupol

tu parles bien d'un bluray "Pure Audio" ? Ils sont reconnaissables à leur boitier blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:33

Salut Verbal,
Oui celui dont je parle est celui-ci :


Je me lance - Page 5 41q9hu11
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:21

ah quelle déception alors!
Je n'ai pas le CD original de Tears for fears pour faire une réelle comparaison mais ce que j'ai entendu est époustouflant comparé au CD Best of. Et cela sur un lecteur BD et un ampli multicanal (qui fait office de DAC et pré-ampli) somme toute d'entrée de gamme.

Il y a une manipe que je peux faire mais au sujet de laquelle je présage déjà les résultats : écouter l'album Best Of dans mon lecteur BD (+Marantz en pré + Creek Evo2) car je l'ai en double et passer ainsi de l'instal full Creek à l'autre (comme déjà fait sur le CD de Depeche Mode), histoire de balayer l'idée de la pauvre restitution de mon lecteur Creek Evo2.

Encore une fois, ça sent l'entourloupe marketing : certain de ces Bluray Pure Audio ne seraient pas mieux que leur homologue CD...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:25

Déception relative, quand on voit l'offre BR ou SACD, je n'arrive même pas à trouver la totalité de mes quelques albums cultes.
Si besoin est, tu peux te rassurer l'Evo 2 cd est excellent. On est plusieurs à l'avoir, ce serait trop lourd de conséquence de le trouver miteux.  Smile 

En matière de diversité des supports, jusqu'à présent, les seuls vrais plus que j'ai entendu étaient sur des SACD en comparant rigoureusement les mêmes albums (SACD, SHM cd et CD)
Après en fait, j'ai fait peu d'essais parce que multiplier les albums identiques, ça fini par être encombrant et bien qu'on entende certaines améliorations, le plus ne s'impose pas nécessairement
pour mieux apprécier les titres quand on part d'un album bien enregistré à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:10

Damned j'ai 2x3 pixels morts sur ma TV dans le coin haut droit. Crying or Very sad

J'ai détecté ça sur des fond clairs unis blancs ou bleus : je croyais à des moucherons...

Bref, j'ai appelé le vendeur qui m'a indiqué que comme elle était en garantie je pouvais faire déplacer un expert (pour écran de +40 pouces y a déplacement sinon faut aller en magasin) qui dira si réparable (changement de dalle) ou proposition d'un autre produit ou remboursement possible.

J'vais attendre les nouveautés de la rentrée que j'étudierai car pour l'instant ça ne se voit pas vraiment.

pour une TV qu'a pas 10 mois, ça me laisse pantois.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:48

C'est vrai que c'est dommage et un peu lamentable.
Il serait peut être bon de vérifier sur la page de garantie du constructeur.
Certains affichent clairement, pendant la période de garantie, un nombre donné de pixels morts à partir duquel, seulement, ils prennent la réparation en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:23

oui j'ai lu ça sur le nb de pixels pris en charge ou pas...dépendrait aussi de la zone sur écran...pour l'instant c'est vraiment peanuts, je l'ai remarqué en passant à 30cm et sur le fond blanc de France2 et son journal...maintenant que je connais son existence je peux les voir de mon canapé mais je défie quiconque d'en faire autant.

bref, la garantie est de 2 ans et le jour où le défaut grandit ou bien si y a déjà de belles TV qui pourraient remplacer, je ferai venir un technicien qui jugera.

Quand même déçu de Sony sur ce coup là.

"C'était mieux avant"


Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:02

J'espère que ça s’arrangera !
Tiens nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:43

Verbal Klimt a écrit:
oui j'ai lu ça sur le nb de pixels pris en charge ou pas...dépendrait aussi de la zone sur écran...pour l'instant c'est vraiment peanuts, je l'ai remarqué en passant à 30cm et sur le fond blanc de France2 et son journal...maintenant que je connais son existence je peux les voir de mon canapé mais je défie quiconque d'en faire autant.

bref, la garantie est de 2 ans et le jour où le défaut grandit ou bien si y a déjà de belles TV qui pourraient remplacer, je ferai venir un technicien qui jugera.

Quand même déçu de Sony sur ce coup là.

"C'était mieux avant"



Pourquoi déçu ? (ça n'arrive pas qu'à Sony)
Qu'est-ce qui t'empêche de faire déplacer le technicien. Faudrait que je demande à mes parents le nombre de pixels défectueux qu'ils avaient sur leur Sony, mais ils l'ont amené directement au magasin --> proposition de remboursement ou d'échange contre un produit de prix équivalent car toujours sous garantie ... autant dire que ça valait le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 10:34

salut

je cherchai sur le net des infos sur ma mésaventure et j'ai trouvé ceci : ICI

mes photos sans zoom :
Je me lance - Page 5 <a href=Je me lance - Page 5 Dsc07812" />

avec zoom :
Je me lance - Page 5 <a href=Je me lance - Page 5 Dsc07813" />

mes "pixels morts" sont des bestioles Shocked
incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptySam 22 Nov 2014 - 15:09

Ouin Sad
Mon lecteur CD est fouttu. Close \ open \ close \ no disc
Ben ouais le tiroir ne s'ouvre plus. Hier était OK, plus rien ce matin.
Garantie de 2 ans est échue, je dois appeler une station technique lundi : Lab7 ( Paris), vous connaissez?

J'ai ouvert et n'ai rien vu à part un début de mouvement du tiroir et les rotations pour le disque.
Ouin!
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:44

'tain a) j'ai vachement pas de charisme et b) mon sujet ne s'attrape pas Wink

en attendant de livrer mon appareil à Lab7, j'écoute mon CD de Santana sur le lecteur BD.
Il a d'abord fallu que je désactive la synchro TV (ben oué, d'une seule touche j'aime bien quand TV et lecteur se lancent ensemble) car quand j'éteignais la TV, le lecteur s'arrêtait aussi...branché sur les sorties stéréo : ben ça sonne mieux que si lecteur-ampli HC en pré-ampli hifi (plus grande spatialisation et "plus" de basses).
Ensuite, par rapport à mon écoute de vendredi soir sur le même CD mais avec feu-mon-lecteur Creek, 3 différences majeures : a) le Sony doit sortir avec des niveaux plus hauts (l'ampli Creek est à 17, j'ai l'impression du même niveau sonore quand il était à 20 vendredi soir) et b) ça manque de "plans" et c) j'ai une impression de troncage des médiums.

J'ai pas l'impression que ça le fasse mieux que le 192kpbs de Radio Paradise gla
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:11

Verbal Klimt a écrit:
'tain a) j'ai vachement pas de charisme et b) mon sujet ne s'attrape pas Wink


Mais si, mais si, la preuve il y a au moins moi.
Je n'ai pas tout suivi sur ta panne de lecteur cd.
Il prend le cd ou tu n'arrive simplement pas à ouvrir le tiroir ?
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:30

salut Oupol !

"tout simplement" le tiroir ne s'ouvre pas...aucun CD bloqué dedans : c'est en voulant en mettre un samedi matin qu'il ne s'est plus ouvert.
d'après la boutique qui me l'a vendu, ce pourrait être la courroie...le réparateur agréé doit le voir...
j'ai ouvert : n'ai rien vu...à part une tentative de coulissement sur 1 mm et ensuite le mécanisme de rotation qui se met en marche...et finit par annoncer "no disc".

j'ai l'impression d'être comme le cocu qui achète une Mercedes et dont le moteur lâche à 50 000 km : on se sent dégouté et un peu floué.
bref.

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:20

La courroie avec un platine récente, il faudrait vraiment qu'il y ait un gros défaut de conception.
Tu ne l'as jamais forcé ?
Pour ne pas te rassurer mon Creek Evo 2 cd a toujours été capricieux.
Pour te rassurer, au pire tu passe le tiroir en manuel, ce n'est pas une opération compliquée et ce n'est pas contraignant à l'usage mais attendons de lire ton retour de SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:38

Ah oué il est capricieux comment? J'ai tj trouvé qu'il était un peu lent mais il n'a jamais deconné...
Comment ouvrir le tiroir en manuel?
Le truc qui m'ennuie chez Lab7 c'est que le devis est payant mais déduit des réparations si acceptées...
Ma manip de ce soir et ma déconvenue me fait me dire que le jour où je change mon lecteur BD (HS ou passage 3D ou UHD) j'en profiterai pour unifier la source physique et j'opterai pour un petit DAC (d'ici là y en aura des chouettes de compet pour du 44,1kHz pour pas cher)...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:25

J'avais zappé ton message Embarassed , ben mince alors tu n as pas de chance en ce moment Verbal ... Sad Sad

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:52

Capricieux en ce sens que de temps en temps il ne reconnais pas l'insertion du cd, il faut réouvrir et refermer et il lui arrive arrive de ne pas s'ouvrir en plus d'être comme le tien, très lent.
Pour le passer en manuel soit tu vire la courroie, soit la molette d'entrainement et tu le sors et referme à la main. C'est le mouvement du tiroir qui fait basculer le bloc optique et le mécanisme cd pas sa motorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:46

wow , chaud le mode manu. Comme un jour j'espère le revendre, je pense que je vais le faire réparer : me suis fixé une somme max que je suis prêt à mettre mais j'vais avoir du mal à ne pas faire car pas facile de trouver un lecteur de remplacement du même niveau et resté avec cette machine sur les bras, ça va me faire mal de la benner.

Déjà faut que je trouve le temps d'aller à la boutique qui n'est ouverte que du lundi au vendredi Crying or Very sad je tenterai la semaine prochaine, ça ne peux pas tarder, je suis en manque de zique.
Et je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:14

Oui et si vraiment la réparation coûte trop cher, ne le jette pas, j'ai de la place. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: