Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me lance

Aller en bas 
+9
Ptitguerrier
Oupol
Bebert31
Nouk33
Pierrot
scottich
Hydrobio
gruit
Verbal Klimt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:54

scottich a écrit:
tu constateras comme tes paramètres surtout de volume vont changer Arrow
Wink

+1

voici les niveaux AVANT (sans ampli HiFi et avec caisson)
[img]Je me lance - Page 4 Dsc02310[/img]

et APRES (avec ampli HiFi et sans caisson)
[img]Je me lance - Page 4 Dsc03411[/img]

un peu plus de patate avec le Creek sur les front!...clairement audible lors du paramétrage Audyssey!.
Et hop, retour à la bulle pour le visionnage de film. bounce

Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:24

j'ai constaté la même chose Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:43

salut les filles
après la réaction vive et à l'issue de la 20taine d'heures de rodage (https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2419p60-je-me-lance), hop rapidement : vers la 60taine d'heures, je pense le rodage fini et après je ne vous embête plus, promis.

En écoute l'album Californication des Red hot etc. car je désirais des chansons bien assises dans le bas (cf le bassiste fou Flea). J'avais essayé de me faire une idée avec du Muse mais à part leur 1er album très guitare élec, le reste de leur production semble brouillonne sous les arrangements...un peu à la Coldplay.
Du coup agréable surprise sur Californication qui est de très bonne facture, je trouve. Et les paroles valent franchement le détour car derrière un groupe à l'attitude énervée il peut y avoir du fond. Si si. Bon, passons.
Les changements de rythme sont maitrisés (Easily ou Right on time) et on découvre clairement le jeu chanteur/bassiste sur un titre comme I like dirt. Les chansons calmes (Porcelain) permettent d'entendre les possibilités du chanteur et d'oublier sa voix qui peut paraître nasillarde ou sortie d'un megaphone. Autour de ça il y a les autres instruments qui sont terriblement dissociés et la petite bosse (coloration?) sur le bas medium me sied parfaitement! Les solos de guitare, discrets ou pas, stridents ou pas, ne sont pas noyés dans la bouillie.

Il y a des titres sur lesquels je n'accroche pas (Savior) mais putain que c'est bon. Like a Star @ heaven Niveau d'écoute modéré mais à 20, ça dépote quand même!
Le top à réécouter : Otherside. La voix entre les 2 enceintes. Une ligne de basse, le batteur au fond. Et le solo de guitare qui déboule. Celui qui me dit qu'il ne tente pas son propre solo de air guitar, je le crois pas. Mad

J'ai peu d'expérience, tout cela se fait en comparaison avec mon ancienne platine et l'ampli HC mais putain que c'est bon. @

bye




Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:18

Muse et Coldplay c'est vraiment très moyen comme qualité d'enregistrement pour ne pas dire mauvais , en général moi je les écoute sur mon hc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:29

Tu m'étonnes : une tonne de compression...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:51

Ça devient la croix et la bannière pour trouver un bon enregistrement ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:38

à ce sujet, z'avez été impressionné par quel album dernièrement?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:14

Larry Carlton avec "Depp Into It " I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:15

Verbal Klimt a écrit:
à ce sujet, z'avez été impressionné par quel album dernièrement?

Radical face sur le plan musical et au niveau de la qualité de l'enregistrement.

[img]Je me lance - Page 4 Radica10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:15

Oupol a écrit:

Radical face sur le plan musical et au niveau de la qualité de l'enregistrement.
écouté via le net...CD commandé...livraison bientôt. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:42

ayé album en fin en ma possession depuis vendredi!
1ère écoute m'a laissé sur ma faim...la 2ème, bien assis, avec lecture du beau livret : j'ai chaviré. 4 écoutes ce ouikende (le CD ne fait que 46 min) et j'avoue avoir un vrai faible maintenant. Ma chanson préférée : Ghost towns (plage 7).

J'ignore si B. Cooper joue de tous les intruments ou seulement la guitare + clavier (difficile de sampler les glissements de doigts le long d'un manche) mais les percussions sonnent vraies. Pas boomy du tout.

Et effectivement l'enregistrement est de belle qualité sur les plans sonores / relief. Ma préférence pour les jeux de guitare et banjo. Pas d'effets stéréo outrageants pourtant on est dedans. La/les voix, pas le point fort de l'artiste amha, sont enveloppantes.

@

Au coin de la cheminée (si j'en avais une), avec un verre de sky et wafette allongée sur la peau de bête : ça se rapproche du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:15

Salut Verbal,
Je ne me lasse pas de cet album. Ghost towns est une de mes préférées mais je ne trouve aucun déchet dans cet album.
C'est le premier de la série "the family tree" qui comptera 3 albums.
J'attends le suivant avec impatience et pourtant j'ai été long à accrocher. Il m'a fallu cinq à six écoutes avant de l'apprécier vraiment.

J'ai aussi son premier album, Ghost qui date de 2007, dans lequel Nikon utilise "Welcome home" pour une pub actuelle.
C'est un peu moins musical et harmonieux, au début j'aurais dit le brouillon de "The roots" mais ça reste bon et ce n'est pas un brouillon.

Si ça t’intéresse, Ben Cooper a écrit un autre album sous "Radical face" : The Junkyard Chandelier en 2003, il n'a pas été produit mais est disponible.

et 3 titres initialement prévus pour the roots qu'il n'a pas mis dans l'album. Sur les trois il y en a deux que je trouve bons et un excellent.

Edit : l'instrumentation de the roots : Guitare acoustique, piano, tom basse, voix.


Dernière édition par Oupol le Lun 3 Déc 2012 - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:18

scottich a écrit:
Larry Carlton avec "Depp Into It " I love you

Pour ma part j'ai craqué sur "Saphire Blues" que je n'ai pas trouvé en France, donc obligé de le commander aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:10

Salut,
Découvrant un CD en doublon (best of Depeche Mode, singles 86 -> 98), j'ai écouté les 6 premières chansons en comparant installé' HC et Hifi comme suit :

1er CD dans lecteur Sony BD / HDMI / pré amp Denon HC ( mode pure direct stéréo) / modu / amp puissance Creek en bypass / enceintes
2eme CD dans lecteur Creek / modu / pré et puissance Creek / enceintes

Avantages : switch aisé de l'un vers l'autre en appuyant sur la touche Input de la telco de l'ampli Creek Cool 

2 réglages de volumes : 19 et 25 sur Creek et qqchose qui s'en rapproche sur Denon (61 et 65).

Verdict simple: je pensais peu trouver de différences car utilisation du Creek en bypass...ben en fait y a pas photo!
Y a clairement moins de maitrise du médium et les basses sont comme absentes + l'ensemble du registre semble moins bien tenu ou articulé! Et sur les 6 chansons...

Faiblesse de mon test : sais pas si c'est le drive Sony ou le DAC+preamp du Denon qui est l'origine de la moindre performance.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:43

hop j'ai changé mon ampli HC. Lire ICI
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:19

le réglage AUDYSSEY avec le MARANTZ, à comparer avec les résultats du DENON en haut de page.
Je me lance - Page 4 <a href=Je me lance - Page 4 Dsc04011" />

les mêmes décalages Gauche et Droit sont observés. A gauche, il y a la porte fenêtre... think

PS : pas mal le reflet...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:10

hop, j'ai aussi changé ma TV Mad .
Suis parti avec les réglages trouvés sur HD Fever ICI, fallait bien une hypothèse de départ. Je les ai modulés avec mon BD THX et le confort de nos yeux. Mais globalement : aucun filtre, aucune amélioration de détails ou autre, et ma foi, ça réveille les iris!
Avec mon ancien TV, je pouvais observer un balayage descendant (en mode 24p il me semble). Et je ne parle pas du clouding! Dorénavant j'ai des noirs incroyables et homogènes sur toute la dalle, du moins le temps que mes yeux découvrent les petits défauts. J'ai réutilisé Jane Eyre et Braveheart, et là je peux dire que même si la mémoire visuelle a des limites, c'est le jour et la nuit sur toute la ligne : noirs et ombres, colorimétrie et détails!

La télécommande de la TV bascule automatiquement en pilotage du lecteur BD quand il est en marche.

Revisionnage du BD Skyfall : quel spectacle! Le sable et la chaleur turcs, la grisaille de Londres et les paysages brumeux et jaunâtres de l'Ecosse sont époustouflants...et y a même un petit grain cinéma pas dégueux. Je ne parle pas de la fluidité qui m'épate y compris lors des génériques gla 

Réglages visuels pour TNT basés également sur le même site que plus haut mais là c'est délicat de trouver le consensus pour toutes les chaines (certaines sont vraiment pourries).

J'ai rien fait sur la 3D, les 4 paires de lunettes sont bien rangées au chaud...idem sur la petite télécommande qui n'est pas utilisée...
Pas encore eu le temps de tester la "TV Connectée"...si vous avez des astuces ou conseils pour me démontrer que c'est super et qu'on ne peut plus vivre sans, faites signe.

Tout cela en comparaison de l'ancien, évidemment. D'aucun trouveront à redire sur cette TV mais je considère qu'elle m'accompagnera un sacré moment.
bye

PS : ah oui, un truc rigolo c'est que l'APPS Marantz de l'ampli détecte la TV et permet de piloter son volume Question


Dernière édition par Verbal Klimt le Jeu 7 Nov 2013 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:55

D'ici quelques années je te demanderai de me traduire deux ou trois termes comme "clouding" "balayage descendant"
Qui c'est ce Audissey dont Gruit et toi parlez souvent ? Un pote ?
Comme tu vois, rien à redire sur ton choix Verbal. Je parle aussi mal le télé que le HC que le smiley et le Norvégien.
Les seuls termes que je connais en télé sont : "On" "Off"
Tu as l'air très content et ça c'est chouette.
Profite bien de ton acquisition.Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:36

Oupol a écrit:
Qui c'est ce Audissey dont Gruit et toi parlez souvent ?    Un pote ?
Smile Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:37

Pas certain qu´il ne soit pas sérieux, not´Oupol Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:14

Oyez les garçons et Bebop!

j'ai acheté mon premier Bluray Pure audio : The Hurting de Tears for fears  Cool , l'idée est bien sûr de découvrir si ce format sied à mes oreilles.
En plus j'avais possibilité de faire une tite comparaison puisque 3 titres (Mad world, Pale shelter et Change) se trouvent sur le CD Best Of que j'ai déjà.
Le BD est donc dans mon lecteur Sony BDP S760, le Marantz NR1504 fait préampli (en mode DIRECT) et le Creek Evo2 ampli de puissance : au lancement, la TV s'allume et en plus de choisir le titre à écouter, on peut sélectionner le format : PCM, DTS HD MA et Dolby True HD, tous en 24 bits/96kHz stéréo...album écouté dans cet ordre.

a) PCM : heu comment dire, la première remarque concerne les basses : où sont elles? sur tout l'album, ça manque. La stéréo est belle.
b) DTS HD MA : la musique est à nouveau là dans son entièreté! Au détriment des voix qui sont quand même un poil "en arrière"
c) DolbyTrue HD : enfin l'équilibre voix/musique et une spatialité impressionnante.

Les pistes DTS et Dolby sont d'autant plus incroyables quand on passe au CD (même méthode décrite page 6) en alternance : le CD est beaucoup moins dynamique, plus étouffé / écrasé. A tel point que je me suis laissé entendre que mon lecteur CD était nul  Sad 

Conclusion : dans cette config et pour ce BD, le 24/96 est laaaargement meilleur que le CD.

Inconvénients du support : trop cher (20 euros pour 10 chansons + possibilité de télécharger la version digitale) , choix de format à faire (mauvais idée : j'vois pas ma grand mère faire des écoutes comparatives et noter sur un post-it quelle version relancer) et allumage de la TV automatique quand on veut juste écouter de la musique.

Dilemme : est-il possible de faire mieux que le CD Best of...tj au format 16bits/44.1kHz ? Ou bien Est-ce définitivement l'ajout de bits et de Hz qui m'a fait redécouvrir ce très bel album ? think


Dernière édition par Verbal Klimt le Lun 28 Avr 2014 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:52

Je ne connaissais pas le BD pure audio ...

Pas étonné que ce soit meilleurs que le CD, étonné par contre que le DTS HD MA soit en dessous du Dolby Thrue HD.

20 € ... dommage effectivement, ça commence à faire cher l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:19

Un truc me chiffonne : j'imagine que les pistes en DTS et dolby sont en multipistes, non ? Difficile du coup de comparer avec le format stéréo du CD, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:29

Pierrot > Le BD Pure audio est au format 2.0 , en tous cas celui que j'ai acheté. Ce n'est pas un BD de concert ou un DVD audio par ex.

Gruit > boarf moi je ne suis complètement convaincu par le postulat "24/96 est mieux que 16/44.1" . a mon avis c'est pas aussi simple...d'ailleurs quand je vois certains blu-ray vidéo comparativement au DVD upscalé, le doute l'habite sur l'honnêteté du transfert du film en HD. Bon pour que j'aille plus loin, il va falloir que ce format descende à 10 euros.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:39

D'accord ! Je me disais aussi Wink Là c'est sûr qu'à 20€, ça fait un peu chérot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Je me lance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: