Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je me lance

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Je me lance   Mar 9 Oct 2018 - 19:20

affraid

Prix / kg ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Je me lance   Mar 9 Oct 2018 - 19:34

Oui ça peut paraître trivial mais aucun industriel n'a d'intérêt à vendre un produit lourd (coût matiere, logistique, stockage etc). Et je pense qu'un ampli 'de qualité' (puissance doublée ente 8 et 4 ohms par ex) doit peser...je ne crois pas au coût élevé de l'intelligence mise dans un ampli classique...je ne parle pas des amplis révolutionnaires comme Bevialé tente de le faire et qui ne m'intéressent pas.

Par contre, sur les objets à la mode comme la source que je cherche, le prix au kg s'emballe comme les smartphone quoi...
gruit

MessageSujet: Re: Je me lance   Mer 10 Oct 2018 - 8:38

Ça tient la route ... quoi que, un ampli peut-être lourd et pas donné et être une grosse merde. J'ai testé en HC, marque que je ne nommerai pas.
Comme l’inverse peut l’être aussi, classe D par exemple. Bon là le rapport poids/prix s'envole pour le coup puisque léger et pas donné !
Par contre le développement et la recherche (Ken Ishiwata-san chez Marantz par exemple), peut justifier une augmentation du prix. Bref, par certain que ce soit aussi simple.
Effectivement, la puissance doublée entre 8 et 4 ohms est en générale un critère.
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Je me lance   Mer 10 Oct 2018 - 9:59

gruit a écrit:
Ça tient la route ... quoi que, un ampli peut-être lourd et pas donné et être une grosse merde. J'ai testé en HC, marque que je ne nommerai pas.
Comme l’inverse peut l’être aussi, classe D par exemple. Bon là le rapport poids/prix s'envole pour le coup puisque léger et pas donné !
Par contre le développement et la recherche (Ken Ishiwata-san chez Marantz par exemple), peut justifier une augmentation du prix. Bref, par certain que ce soit aussi simple.
Effectivement, la puissance doublée entre 8 et 4 ohms est en générale un critère.

Je suis en phase avec toi...le poids doit être utile à bon escient...des rangées d'entrées et sorties pléthoriques bien traitées ne servent pas à grand chose...idem des écrans maousses ou des ventilos. Je n'imagine pas les constructeurs mettre des gueuses Smile
gruit

MessageSujet: Re: Je me lance   Mer 10 Oct 2018 - 10:20

Smile Tout est possible ! Smile
gruit

MessageSujet: Re: Je me lance   Mer 10 Oct 2018 - 12:26

Avant que tu ne fasses définitivement partie du clan de ceux qui s'astiquent le poireau en pensant qu'ils possèdent le must en terme de Hi-Fi parce-qu'ils ont du matériel dont quasiment personne n'a entendu parler, prends connaissance de ce reportage.

De rien, ne me remercie pas ...

Smile Smile
cipher
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je me lance   Mer 10 Oct 2018 - 14:42

Très instructif !
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Je me lance   Mer 10 Oct 2018 - 18:56

gruit a écrit:
Avant que tu ne fasses définitivement partie du clan de ceux qui s'astiquent le poireau en pensant qu'ils possèdent le must en terme de Hi-Fi parce-qu'ils ont du matériel dont quasiment personne n'a entendu parler, prends connaissance de ce reportage.

De rien, ne me remercie pas ...

Smile Smile

C'est intéressant et je ne doute pas de l'indéniable travail de KI sur les produits auxquels il a contribués (et si j'osais, je dirais qu'à l'époque, il était probablement plus facile de faire du très bon et excellent p/r à l'existant)...mais tous les produits Marantz n'ont pas les meilleurs gênes.

Et loin de moi l'idée de croire ou faire croire que mon futur choix est le meilleur du monde, j'irai évidemment jeter une oreille avec mes enceintes sur ce produit encore full made in England. Boarf pis Exposure n'est pas si inconnu, certains produits ont été Diapason d'Or  Very Happy

D'ailleurs, "connu" ou "pas connu" est une question de référentiel : dans mon entourage perso ou familial, seuls Sony, Samsung, Yamaha, Denon et Marantz le sont! Le plus pointu m'a sorti Harman Kardon mais il a fait la tronche dès que je lui ai dit que cela appartenait à Samsung (comme JBL et AKG)...

Creek, Naim, et consorts? Parfaitement inconnus. Et McIntosh demeure un ordinateur.

Ah si, Bose et Sonos pour leurs enceintes portables sont aussi nommés pour de la HiFi pale
gruit

MessageSujet: Re: Je me lance   Mer 10 Oct 2018 - 19:49

Smile

Verbal Klimt a écrit:

( ... )
Et loin de moi l'idée de croire ou faire croire que mon futur choix est le meilleur du monde
( ... )
Je le sais bien, c'était histoire de taquiner. Wink

Oui c'est clair, tous les produits Marantz n'ont pas les meilleurs gènes. Mais la liste de ceux que j'ai pu tester et comparer à des plus "prestigieux" est longue, et pas rencontré beaucoup qui en avaient de mauvais ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me lance   

Je me lance
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7