Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Upgrade Rega RP1: mouais....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Upgrade Rega RP1: mouais.... Empty
MessageSujet: Upgrade Rega RP1: mouais....   Upgrade Rega RP1: mouais.... EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:38

Salut À tous,

J´étais chez un collègue cet après midi et il possède une petite platine très sympathique, une Rega RP1, la remplaçante de la P1. Bon, so far so good, on écoute et là je me dis que tout de même ca sonne vachement bien!

Le prix est d´environ 350 euros et là je me dis que ca va filer dans la hifi de combat directement sans passer par la case départ et en touchant 20 000!

Mais , justement les 20 000, c´est pas les "toucher" que vous aller mais devoir les dépenser.

Vous êtes assis? Je commence:

- 1. on change la cellule: Goldring 2100 , 120 euros
- 2. on change le contrepoids pour un truc américain à 120 euros Shocked
- 3. on change le plateau pour un plateau en acrylique 90 euros
- 4. on change le palier/axe sous le plateau pour un palier spécial de la meme marque que le contrepoids 140 euros
- 5. on change la courroie pour une White Belt de Rega (30 euros)
- 6. (non, non je n´ai pas fini) : on change la feutrine pour une feutrine en laine Rega (25 euros)
- 7. (oui , ca continue...) on vire les pieds merdiques pour des pointes de découplage (30 euros les 3)
- 8. le support mural de chez Pro Ject (130 euros)
- 9. le recablage RCA en Supra (65 euros avec le travail)
- 10. une alim plus couillue (25 euros)
- 11. Un palet presseur de je ne sais plus où mais 79 euros!
- 12. le balai nettoie disque de Nagaoka (29 euros)
- 13. (ben oui...) le recablage du bras en Nagaoka (30 euros)

et je crois bien que j´oublie encore quelques trucs.

Alors, ca sonne bien, meme très bien . Aussi bien qu´une P3 24. Mais bien sur , au final, on a une Rega RP1 (350 euros) avec 900 euros d´options.

Ca me laisse sans voix....


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Upgrade Rega RP1: mouais.... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade Rega RP1: mouais....   Upgrade Rega RP1: mouais.... EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:10

vaut donc mieux aller direct sur la P3 , mais il n'y a plus le plaisir de l'évolution....
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Upgrade Rega RP1: mouais.... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade Rega RP1: mouais....   Upgrade Rega RP1: mouais.... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:26

mouais, autant acheter direct une P3 ou une P5 d'occaz...et puis certains tweak me laissent perplexe..le palier d'origine Rega est déjà d'excellente facture...alors pkoi le changer sur une platoche de cette gamme....surtout que rien n'a été fait pr le support de la platine en elle meme qui lui a besoin de ttes les attentions...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Upgrade Rega RP1: mouais.... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade Rega RP1: mouais....   Upgrade Rega RP1: mouais.... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:43

tintinmush a écrit:
vaut donc mieux aller direct sur la P3 , mais il n'y a plus le plaisir de l'évolution....

C´est juste. Mais il faut dire aussi que sans aller fouetter un banquier mort, une P2 avec bras rb 251 avec juste un plateau acrylique ou verre et une cellule Goldring 2100 fait aussi bien, sinon mieux.

Il me semble seulement que la base RP1 est tout de même un peu juste pour mériter 3 fois son prix en tweak....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upgrade Rega RP1: mouais.... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade Rega RP1: mouais....   Upgrade Rega RP1: mouais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade Rega RP1: mouais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rega P2 Denon DL-160 et des tonnes d´upgrade
» Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....
» Rega Saturn Vs Rega Apollo
» Voilà mon install ...
» Upgrade progressif de ma CD 723

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: