Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....

Aller en bas 
+3
scottich
tintinmush
Minet-de-chartreuse
7 participants
AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty
MessageSujet: Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....   Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:17

cela faisait qq temps que je lorgnais sur les Rega alors une bonne occaz m'a fait sauter le pas.....

première écoutes chez moi ce soir...Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... 66321510
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty
MessageSujet: Re: Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....   Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:54

Sacripan !! Smile Smile Smile
tu nous diras si ça marche mieux que les Thothos stp?
A+
Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty
MessageSujet: Re: Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....   Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:28

.....mieux, ça m'etonnerai.... Smile Smile

non honnêtement, le son des Rega me plait bien, mais c'est très différent des Thorens .... du moins de celles que je connais : ma 160 bitumée avec socle DIY de la mort et la 166 que j'ai mis en vacances chez mes parents sont toutes les deux de vielles mémés grinçantes ... le plateau pesant le poids d'un âne mort, ce dernier gigote dans tous les sens dès que l'on fait un peut bouger ou trembler la platine.....et je ne parle pas du superbe entrainement "manuel-à-courroie" qu'il faut lancer qd on veut écouter un disque....enfin, c'est toute une histoire mais dieu que cela marche bien a l'oreille... @

chez rega je trouve la sonorité plus posée, plus douce en qq sorte, je ne sais pas si cela vient du bras, du palier, mais je trouve que c'est un peu plus épuré,...bref, je vais faire écoutes ce soir et vous donnerais mes impressions ....
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty
MessageSujet: Re: Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....   Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:55

par contre, les cellules Rega ont mauvaise réputation. J'avais bien gagné à changer la mienne par une DL160.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty
MessageSujet: Re: Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....   Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:18

tu vas aussi lui faire une caisse à chat a cette belle platoche,comme sur ta précédente?
Revenir en haut Aller en bas
mojo045
Membre fondateur
mojo045


Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 45
Localisation : loiret

Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty
MessageSujet: REGA planar 2   Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:56

Bonjour le minet... Smile Alors cette platine vous satisfait ? Je pense que oui, en tout cas la photo est tres belle... Smile bounce Donnez moi vos impressions des que vous aurez fait quelques écoutes.
A+, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty
MessageSujet: Re: Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....   Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:22

Chers confreres, je vous presente Antoine dit Mojo045 a qui j ai acheté la rega ce week end.... Je suis content qu il ait fait le pas de s inscrire ici sur notre forum de déglingos et vous demande de lui réserver un aussi bon acceuil que celui qu il m a fait dernierement....
Concernant son installation ce cher Antoine a très bon gout et de l'oreille puisqu il possède des Dynaudio Mad , choix de qualité que les 52SE.... ainsi qu une 723 en source et un intégré Naim 5i tres péchu et musical..... voilà pr le reste je vais lui laisser la parole et lui souhaite la bienvenue sur CSI

Bienvenue a toi Mojo045 cheers

Ps: pr ce qui est de mes premieres impressions je posterai demain, ce soir je suis hs......
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty
MessageSujet: Re: Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....   Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 5:11

Bienvenue mojo045. Mad

En voyant le 1er post de mojo, on pouvait bien se douter que le vendeur de la Rega n'était pas loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojo045
Membre fondateur
mojo045


Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 45
Localisation : loiret

Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty
MessageSujet: REGA planar 2   Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:05

Merci a vous deux pour l'acceuil, et oui encore une inscription a un forum hifi...lol. Et oui apres avoir vendu ma planar 2 se week end a un évident passionné, j'ai deja revendu le pré phono nad pp2 et la philips cd723. Je ne pensait pas que tout cela partirais aussi vite. Maintenant il me reste a economiser encore un peu pour pouvoir m'acheter une platine naim CD5i. en attendant la PS3 sert de source... Sad
A bientôt pour tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty
MessageSujet: Re: Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....   Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:20

Salut Mojo045 et sois le bienvenu sur CSI !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty
MessageSujet: Re: Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....   Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:52

Bienvenue chez les fêlés Mojo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty
MessageSujet: Re: Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....   Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:18

Chez les déglingos qu'il a dit le Minet ! Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... 1812

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty
MessageSujet: Re: Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....   Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:19

Bienvenue sur CSI, Mojo champ

La P2 ne se fait plus car la nouvelle RP 1 est aussi performante.

Et à l´écoute, c´est vrai qu il faut aller sur une P3 /24 pour avoir mieux. Et encore... le nouveau bras RB 101 est étonnant: hyper simple mais très performant.

Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty
MessageSujet: Re: Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....   Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:33

Enfin hier soir, j'ai trouvé le temps de faire qq écoutes et comparatifs entre ma TD160 et la Rega Planar2 sur laquelle j'ai mis ma cellule Shure RXT5, la Rega Superbias était vraiment trop a la ramasse....

et bien, pour synthétiser mon impression je dois dire que je suis agréablement surpris par ce bout de médium noir avec son plateau de verre et son bras droit..., c'est péchu, précis, un peu voilé sur le médium et la scene sonore est sympa quoique moins palpable que sur la TD160 qui apporte aussi plus de "carnation" et de spontanéité aux voix.....
Je pense qu'une mise en oeuvre plus élaborée de la platoche devrait résoudre en partie ce problème car je n'ai pas de meuble pour la posée et elle est sur un carton qui est lui meme sur un tapis a meme le sol donc pas top du tout....je vous referais donc part de mes impressions une fois la noiraude correctement installée.... Smile je serai curieux d'entendre ce que peuvent donner des P7 ou P9 avec cellule de course...
Revenir en haut Aller en bas
mojo045
Membre fondateur
mojo045


Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 45
Localisation : loiret

Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty
MessageSujet: REGA planar 2   Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:10

Bonjour, Désolé mais je ne viens pas très souvent sur le forum. Je suis content que la platine vous plaise, de mon coté j'ai acheté une platine CD NAIM CD5 et vraiment c'est superbe. Une très grande précision, beaucoup d'impacte, une nervosités incroyable, un grave bien présent (un peu trop peut être) mais en changeant la dispo des enceintes je pense pouvoir le contrôler. Par la suite je vais y ajouter une alimentation séparée, une FLATCAP NAIM et la le CD5 deviendra encore plus beau.
En bref, pas déçu d'avoir vendu ma planar2 et hyper content de mon achat (CD5 naim).
A bientôt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty
MessageSujet: Re: Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....   Rega Planar 2 Cellule Rega superbias.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: