Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cr Ampli Hifi Creek Evolution2

Aller en bas 
+9
Hydrobio
Bastille
gruit
bolox
tintinmush
bop
godzilla16
Nouk33
scottich
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:10

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:31

Que d'effusions....... Laughing
Pour être plus sérieux, quelqu'un a-t-il pu tester l'efficacité de cette console : http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=277833
A noter que je suis dans le même cas que Scottich à savoir : pas de prise de terre dans le salon ........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:03

Il me semble que l'on en a déjà parlé de ce Belkin --> Bopbop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:25

Hydrobio a écrit:
Il me semble que l'on en a déjà parlé de ce Belkin --> Bopbop ?

Sujet: Re: Console BELKIN PF30: qui est intéressé? Mar 13 Jan - 21:59
Oui mais alors ce que j en dis: ca vous interesse, j essaie de vous rendre ce service. Ca vous interesse pô, on ferme. J ai juste pensé que....
D ailleurs en hif pure je ne recommande pas.
Si vous avez du 12V, style alim de T Amp, la ca peut etre interessant.
Allez encore 48 h hoistoire de donner sa chance sinon on ferme..



Effectivement !

Mais cet appareil n'est apparemment pas recommandé pour la hi-fi...........
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:39

Alcazar a écrit:
Hydrobio a écrit:
Il me semble que l'on en a déjà parlé de ce Belkin --> Bopbop ?

Sujet: Re: Console BELKIN PF30: qui est intéressé? Mar 13 Jan - 21:59
Oui mais alors ce que j en dis: ca vous interesse, j essaie de vous rendre ce service. Ca vous interesse pô, on ferme. J ai juste pensé que....
D ailleurs en hif pure je ne recommande pas.
Si vous avez du 12V, style alim de T Amp, la ca peut etre interessant.
Allez encore 48 h hoistoire de donner sa chance sinon on ferme..



Effectivement !

Mais cet appareil n'est apparemment pas recommandé pour la hi-fi...........

Bonne barrette en effet, mais en hifi, mouais...Tout a fait d accord avec le General. Mais ca reste un produit tres interessant pour ceux qui ont une petite install HC a proteger.

Ca me rappelle sur le forum en face (le gros), le type qui affirmait mordicus qu avec la PF30, toute son install s en trouvait metamorphosée et que quand il l enlevait , ca redevenait une citrouille... Ca m a demangé de lui en toucher une bille mais apres tout, chacun ses oreilles.










Dans son cas, je crois simplement que son Sonotone s etait remis en marche...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 16:41

Aujourd'hui je suis allé en Allemagne et j'ai pris cette barrette pour pas chère 14.95€ avec protection et possibilité d'inverser les prises .Demain je déplace le meuble je cherche la phase des appareils je m'entortille les pieds et je fais tout sauter Smile je ferai le test avec le câble d'alim .Pt'ain c'est compliquée la hifi

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 P1030422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 16:56

Crame pas ton Creek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:50

non c'est bon , je me suis attelé ce matin a ce petit travail pour changer cette barrette en déplacent le meuble .J'ai rien fait sauter et je ne me suis pas cassé la gueule derrière le meuble avec les câbles en place .Smile
De chercher la phase secteur effectivement avec un bon voltmètre c'est assez rapide et facile et c'est vrai qu'en inversant le sens des prises j'ai constaté des valeurs différentes , je n'ai gardé que la plus basse ,l'ampli hifi la platine cd , l'ampli hc, et le caisson y sont passés.Maintenant de vous dire que c'est mieux en ben j'en sais rien du tout , concernant le câble secteur Vivace par rapport a celui d'origine livré avec le Creek qui est déjà assez épais je trouve que le son est légèrement plus fort ou peut être la sensation d'ouverture est légèrement plus grande mais franchement rien de transcendant a mes oreilles , en tous cas rien a voir avec la différence de changement de câbles hp, Strap et cordons de modulation . Je ne sais si le le prix en vaut la chandelle d'autant que le câble est plutôt très gros et très rigide et pas toujours aisé a placer , maintenant je pense qu'au niveau perturbation ou isolation cela doit être très certainement mieux sinon perso je ne vois pas ce qui justifierait un prix bien plus élevé .En tout cas je remercie mon poulet Razz pour le câble et bien entendu comme ça sonne magnifiquement , je ne vois pas pourquoi en changer Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:11

Nickel ! Arrow

De rien mon Scottichou ..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: cr ampli creek evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:09

bonjour Scottish,

Trouver la bonne phase est un plus pour avoir un meilleur son mais je te suis pas trop dans la conclusion de ton raisonnement.
Tu achètes une multiprise qui doit faire 3x1.5mm2 vu la section du cable sur la photo. Automatiquement, tous les appareils branchés sur ta multiprise vont subir une baisse de performances en signal malgré la mise en phase. Que tu branches un cable audiophile de bonne qualité comme le vivace ou le cable constructeur creek, toute comparaison sera arbitrée par la qualité des composants de la multiprise .
L'déal serait d'installer une rampe de prises individuelles sans plot permettant de trouver la bonne phase dédiées à un seul appareil. De ce fait, tu pourras vraiment juger si le cable secteur x est meilleur que l'Y.

Amitiés
Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:11

scottich a écrit:
non c'est bon , je me suis attelé ce matin a ce petit travail pour changer cette barrette en déplacent le meuble .J'ai rien fait sauter et je ne me suis pas cassé la gueule derrière le meuble avec les câbles en place .Smile
De chercher la phase secteur effectivement avec un bon voltmètre c'est assez rapide et facile et c'est vrai qu'en inversant le sens des prises j'ai constaté des valeurs différentes , je n'ai gardé que la plus basse ,l'ampli hifi la platine cd , l'ampli hc, et le caisson y sont passés.Maintenant de vous dire que c'est mieux en ben j'en sais rien du tout , concernant le câble secteur Vivace par rapport a celui d'origine livré avec le Creek qui est déjà assez épais je trouve que le son est légèrement plus fort ou peut être la sensation d'ouverture est légèrement plus grande mais franchement rien de transcendant a mes oreilles , en tous cas rien a voir avec la différence de changement de câbles hp, Strap et cordons de modulation . Je ne sais si le le prix en vaut la chandelle d'autant que le câble est plutôt très gros et très rigide et pas toujours aisé a placer , maintenant je pense qu'au niveau perturbation ou isolation cela doit être très certainement mieux sinon perso je ne vois pas ce qui justifierait un prix bien plus élevé .En tout cas je remercie mon poulet Razz pour le câble et bien entendu comme ça sonne magnifiquement , je ne vois pas pourquoi en changer Arrow

Par curiosité quelle est la part des constructeurs de tes électroniques qui suivent le "standard" de branchement de la phase ?
Ce standard de facto me semble être de positionner la phase selon le schéma suivant :
Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Mainwi10
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:45

La plupart du temps, meme sur certains appareils ou la phase est indiquée, le schema n est pas respecté. Aux Etats Unis notamment, il est souvent inverse.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:28

blaki111 a écrit:

L'déal serait d'installer une rampe de prises individuelles sans plot permettant de trouver la bonne phase dédiées à un seul appareil. De ce fait, tu pourras vraiment juger si le cable secteur x est meilleur que l'Y.

Amitiés
Blaki111

je n'ai pas cette possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:04

ce soir je suis allé écouter cette biblio Epos (colonne uniquement sur cde) sur une install full Creek avec la platine cd Évolution 2 mais sur une ancienne gamme d'ampli le petit Creek A50I de 2 x 50 watts .Très belle finition pour les Epos hormis les grilles en métal .La caisse est en vrai bois , les enceintes sont lourdes et très beau son sauf que je n'ai pas vraiment entendu un mieux qu'avec mes IQ30 , avec une scène sonore que j'ai même trouvé plus étroite , et côté basses rien de plus non plus .Nous sommes passé par la suite sur des BW CM7 avec des électroniques full Rotel de 2x 85watts , ampli , pre ampli et lecteur cd et franchement je n'ai pas aimé du tout le son , les aigus trop agressifs et j'ai trouvé que l'ensemble manquait de chaleur et de velouté .J'ai demandé au vendeur de brancher le petit A50I sur les BW Cm7 avec tjrs en source la platine Rotel et là par contre un son vraiment magnifique beaucoup plus équilibré et des basses bien plus présentes qu'avec le Rotel , ce qui m'a surpris également c'est la pêche qu'avait ce petit intégré A50I avec ces "malheureux" 2x50 watts alors que le système Rotel était bien plus puissant .Le vendeur a trouvé également que l'écoute était bien plus équilibrée avec le Creek en amplification .J'ai également aimé la finition des CM9 en laquée noire , par contre le prix Sad cette association m'a beaucoup plu Wink

je serai bien reparti déjà avec la platoche Evo2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:14

sympa cette petite écoute @ @

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:31

dommage que je n'ai pu écouter les Epos en colonne et les CM9 chez B&W
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:35

Boolinou a écrit:
sympa cette petite écoute @ @

merci pour le partage

+1 mon Scottichou ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:02

je serai bien reparti déjà avec la platoche Evo2

En voilà un qui va bientôt faire le pas..... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
godzilla16
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
godzilla16


Messages : 280
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : nord du 91

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:04

scottich a écrit:
Nous sommes passé par la suite sur des BW CM7 avec des électroniques full Rotel de 2x 85watts , ampli , pre ampli et lecteur cd et franchement je n'ai pas aimé du tout le son , les aigus trop agressifs et j'ai trouvé que l'ensemble manquait de chaleur et de velouté .

j'avais eu le même ressenti lors de mes écoutes, trop froide et trop droite pour moi l'association Rotel-CM7.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:32

Alcazar a écrit:
je serai bien reparti déjà avec la platoche Evo2

En voilà un qui va bientôt faire le pas..... Smile Smile

scratch Je ne sais pas si je gagnerai beaucoup en changeant de source par rapport à la 650C ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:49

un chouilla par ci, un chouilla par là mais rien de transcendent au regard de l investissement qu il te faudra faire.

Mais tout de meme, quelle belle source, cette evo2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:53

bopbop a écrit:
un chouilla par ci, un chouilla par là mais rien de transcendent au regard de l investissement qu il te faudra faire.

Mais tout de meme, quelle belle source, cette evo2.
Arrêtes de le tenter, il est dans l'expectative Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:43

moi, si j avais une Cambridge 650c, j´irais tout de suite acheter une Evo2...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:15

bopbop a écrit:
un chouilla par ci, un chouilla par là mais rien de transcendent au regard de l investissement qu il te faudra faire.

Mais tout de meme, quelle belle source, cette evo2.

je suis d'accord avec toi Bop la finition le look , le rendu est très beau Arrow
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:16

bopbop a écrit:
moi, si j avais une Cambridge 650c, j´irais tout de suite acheter une Evo2...

Twisted Evil

mais bon comme tu n'as pas de 650C tu vas économiser 750€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr Ampli Hifi Creek Evolution2   Cr Ampli Hifi Creek Evolution2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cr Ampli Hifi Creek Evolution2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Vendu) ampli Creek Destiny
» Caisson sur ampli hifi
» Ampli Hifi Kora 150 CSC
» Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: