Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways

Aller en bas 
+29
Nouk33
Fredfish
technosium
Teahupoo
van.alstine
Le dom
ChopSuey76
Hydrobio
doumé40
showlap1
expertdoc
cohuelaz
Scrat
frisounette
kifkif
Aldo
callaway
NotTwinTurboYet
Feliciano~64
nova
arden
appassiunatu
scottich
bop
gruit
nemo
tintinmush
bolox
callawayte
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:38

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 H_cry
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:07

loyzf a écrit:
Bah, si tu le dis.... Very Happy

Puis, peu importe le contenant, l'important c'est le plaisir. Wink

Donc, tu reprends le chemin de la quête alors?

Cherche plus, j'ai un tuyau pour toi. Twisted Evil Faut que tu tente l'aventure MC.... Smile

bye

oueh, c'est ca , j'attendrai que tu te rapproches de la ville rose pour les Mc Laughing je prendrai pas de risque au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:15

callaway a écrit:
loyzf a écrit:
Bah, si tu le dis.... Very Happy

Puis, peu importe le contenant, l'important c'est le plaisir. Wink

Donc, tu reprends le chemin de la quête alors?

Cherche plus, j'ai un tuyau pour toi. Twisted Evil Faut que tu tente l'aventure MC.... Smile

bye

oueh, c'est ca , j'attendrai que tu te rapproches de la ville rose pour les Mc Laughing je prendrai pas de risque au moins Wink

Laughing
Y a peu de risque tout de même....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:43

callaway a écrit:
vraiment pas patient ici Laughing et moi alors , je vous raconte pas Laughing

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 DSC01986

Couchez les enfants,
bouchez vos oreilles prudes,....

OH PUTAING CONG!!!!!!!!

Shocked I love you Arrow

Non serieusement, arretez les Call´s ...A chaque fois que j ouvre un de vos posts, je frole , l infarctus!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyMar 20 Jan 2009 - 7:50

Je ne me souviens pas si quelqu’un a posé la question ... ça coûte combien un truc comme ça ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'Arche... (31)

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:41

15700... Sad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:03

oh!!!!, le prix de ma future voiture, d'occas en plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:55

tintinmush a écrit:
oh!!!!, le prix de ma future voiture, d'occas en plus Sad

En moins, serait plus approprié... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
amateur
amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2008

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2009 - 1:00

callaway a écrit:
vraiment pas patient ici Laughing et moi alors , je vous raconte pas Laughing

salut hervé Wink
cette ampli a était tester a coté d'un PASS X350.5 sur hcfr il me semble, par contre ça serais interessant de voir les avis, mais je ne sait plus ou c'est sur le topic Sad
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2009 - 1:35

Salut à tous,
si je ne me trompe pas c'est totof 66 qui avait un Plinius SA Ref sur ses B&W, qui ne jurait fut un temps que par lui et qui l'a finalement remplacé par le Pass 350.5, je pense que c'est vers ces topics qu'il faut sans doute chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:42

Je ne sais pas où sont ces tests mais en ce qui me concerne, je me suis fait mon idée Wink

Nous avons tout d'abord essayé de mettre en oeuvre le mieux possible ce très bel ampli et avons tout d'abord attendu 24h de chauffe non stop avant de l'écouter (en pure classe A, je crains la facture d'electricité ! Crying or Very sad )

Après les différentes écoutes que nous vons pu faire, en changeant les câbles, aussi pour affiner le rendu au mieux, il se dégage des caractéristiques assez marquantes.
L'energie d'abord !
Une énergie à revendre, une dynamique de fou avec un punch et une profondeur dans le grave hallucinants, surtout qu'on sait que les Edinburgh ne sont pas faites pour descendre dans des profondeurs abyssales. En revanche, elles sont connues pour délivrer un grave extrèmement rapide et percutant alors, c'est vraiment jouissif de pouvoir obtenir le même grave mais encore plus bas Mad
Le rythme est omniprésent tellement les lignes de basses sont définies. Nous avons même été obligés de changer la pente du grave, sur le filtre des Edinburgh (c'est très simple à faire sur la série préstige, grâce à des petits boutons en façade de l'enceinte, sous le HP Wink ) pour atténuer le grave trop présent sur le positionnement que nous avons l'habitude d'utiliser.
Cependant, il m'a semblé, sur toutes les écoutes, que l'on manquait d'extrême aigu, ce qui créait un léger déséquilibre du spectre et avait tendance à mettre les voix en avant. Il est vrai que les tannoy ne sont pas facile à faire monter avec leur HP coaxial et qu'une enceinte à tweeter déporté ou bien même à pavillon aurait sans doute été plus appropriée de ce point de vue là.
De plus, sortant d'une habitude d'écoute avec des blocs mono ARC, l'écoute sur le SA Ref nous a semblé manquant de finesse et d'élégance, essentiellement dans le medium et le haut du spectre, avec des timbres moins riches dans les harmoniques.
Nous avons pu gagner un peu en mettant des câbles plus "typés" mais pas encore assez pour nous séduire.
Jonasz chante sa chanson et s'en va (il a fait son boulot), mais à aucun moment il ne s'investit dans sa chanson, à aucun moment, on ne le visualise en train de faire ses grimaces caractéristiques. Brel finit son Jojo sans même m'avoir humecté les yeux, Barbara ne me donne pas la chair de poule.
Peut-être aussi que le couple Plinius + cello ne fonctionne pas, comme le cello est tout de même assez "rigoureux" ? cyclops Peut-être aussi que cet ampli est fait davantage pour des audiophiles que pour des mélomanes (que nous tendons à être, je le suppose de plus en plus maintenant) ; car je comprends qu'il en est qui soient séduits par cet ampli qui, dès le départ t'en met plein la vue par sa dynamique (je n'ai jamais entendu une dynamique telle, à la maison ou ailleurs).
Cependant, ce type d'écoute manque un peu de raffinement pour moi et finit personnellement par me lasser ; je préfère entrevoir la sensibilté des chanteurs et des musiciens dans mes écoutes plutôt que d'avoir de l'ultra-dynamique (pour ne pas dire dynamite Smile ) en permanence, qui donne, dans le haut du spectre et même le haut medium, l'impression d'avoir qq chose de tellement tendu que le son ne semble pas se libérer pour donner souplesse et filé dans le swing.
Maintenant, ce ne sont que mes goûts perso sur ce qui reste un excellent ampli Mad


Dernière édition par callawayte le Mer 21 Jan 2009 - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nova
amateur
amateur
nova


Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 50
Localisation : entre scarlett johansson et megan fox

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:29

c ' est peut etre une question d ' association car ce meme ampli avait ete tres bien sur les jbl everest au salon de conexion .
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:40

Salut Callawayte,
j'ai entendu le SA Ref trois fois dans de bonnes conditions et j'ai justement trouvé qu'il avait toute la rondeur de la classe A (que je n'apprécie pas en général) et justement un manque de ... dynamique Shocked
La première écoute ce fut avec un ensemble Orphéus (drive-converto) un préamp Hovland et des Venus Cassipoée 2
beau, très aéré mais manquant à la fois de dynamique et de grave à mon avis, mais je ne connaissais pas le rendu des enceintes avec d'autres électroniques.
La seconde fois à Toulouse en 2007 sur des JBL Everest avec une Rosita et toujours un préamp Hovland, et là c'était à mon avis très réussi car ça évitait de se faire arracher la gueule par les armoires qui devenaient d'une finesse incroyable et d'un charme fou, sans pour autant se départir des défauts de ce genre d'enceinte néanmoins.
La troisième fois à nouveau sur des Venus mais des Caldeiras Signature avec un préamp Plinius et un ensemble Orphéus, bien mais trop lent et mou à mon goût.

Voilà pour mon ressenti qui, je le vois, n'est pas du même ordre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:43

Super CR callawayte en tous cas, le test me paraît particulièrement bien amené ..
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:23

van.alstine a écrit:
Salut Callawayte,
j'ai entendu le SA Ref trois fois dans de bonnes conditions et j'ai justement trouvé qu'il avait toute la rondeur de la classe A (que je n'apprécie pas en général) et justement un manque de ... dynamique Shocked
La première écoute ce fut avec un ensemble Orphéus (drive-converto) un préamp Hovland et des Venus Cassipoée 2
beau, très aéré mais manquant à la fois de dynamique et de grave à mon avis, mais je ne connaissais pas le rendu des enceintes avec d'autres électroniques.
La seconde fois à Toulouse en 2007 sur des JBL Everest avec une Rosita et toujours un préamp Hovland, et là c'était à mon avis très réussi car ça évitait de se faire arracher la gueule par les armoires qui devenaient d'une finesse incroyable et d'un charme fou, sans pour autant se départir des défauts de ce genre d'enceinte néanmoins.
La troisième fois à nouveau sur des Venus mais des Caldeiras Signature avec un préamp Plinius et un ensemble Orphéus, bien mais trop lent et mou à mon goût.

Voilà pour mon ressenti qui, je le vois, n'est pas du même ordre. Wink

C'est sûr qu'une électronique fait partie d'une chaîne Wink

Maitenant, ces impressions, je les partage avec callaway, (il en dira peut-être un mot lui- même) et pourtant, on ne se gêne pas l'un comme l'autre pour dire haut et fort quand on n'est pas d'accord avec le ressenti de l'autre (car il ne faut pas oublier qu'on est DEUX à écouter, DEUX avec des sensibilités différentes avec UNE SEULE chaine !! -)
De même, deux autres copains hifistes sont venus lundi pour écouter le Plinius et nous rapporter des câbles pour affiner la mise en oeuvre et ils ont exactement le même ressenti que nous (pourtant, on ne dit jamais rien avant pour ne pas influencer Wink - J'avais laissé l'ampli chauffer des lustres et ils sont venus début de soirée pour ne partir qu'à minuit et demi, sans mettre les pieds ailleurs que dans la salle, afin de vraiment bien se faire une idée)

Sinon, moi aussi j'avais trouvé l'écoute JBL à Toulouse très douce aussi. C'est vrai qu'en plus, j'avais trouvé malgré tout un petit manque de grave- Comme quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:54

beau Cr Dame Callawayte j'aime bien le "attendu 24h de chauffe non stop avant de l'écouter " il doit être sponsorisé par EDF Smile
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:37

van.alstine a écrit:
Salut Callawayte,
j'ai entendu le SA Ref trois fois dans de bonnes conditions et j'ai justement trouvé qu'il avait toute la rondeur de la classe A (que je n'apprécie pas en général) et justement un manque de ... dynamique Shocked
La première écoute ce fut avec un ensemble Orphéus (drive-converto) un préamp Hovland et des Venus Cassipoée 2
beau, très aéré mais manquant à la fois de dynamique et de grave à mon avis, mais je ne connaissais pas le rendu des enceintes avec d'autres électroniques.
La seconde fois à Toulouse en 2007 sur des JBL Everest avec une Rosita et toujours un préamp Hovland, et là c'était à mon avis très réussi car ça évitait de se faire arracher la gueule par les armoires qui devenaient d'une finesse incroyable et d'un charme fou, sans pour autant se départir des défauts de ce genre d'enceinte néanmoins.
La troisième fois à nouveau sur des Venus mais des Caldeiras Signature avec un préamp Plinius et un ensemble Orphéus, bien mais trop lent et mou à mon goût.

Voilà pour mon ressenti qui, je le vois, n'est pas du même ordre. Wink

Salut mister Wink

Je soupconne les venus, entendu qu'une fois et avec des 300 B think de descendre plus bas que les Tannoys et de ne pas être si simple à amplifier et, surtout, d'avoir vraiment besoin de chevaux, d'ou, peut-être, un meilleur résultat du Plinius avec des enceintes qui ne descendent pas tant et qui ont une dynamique naturelle plus exarcerbée ?

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:39

De toute manière, callawayten t'auras pas la poussière à faire et callaway n'aura pas le lumbago annoncé par le poids du Plinius Laughing
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:03

Salut cohue Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:04

cohuelaz a écrit:
De toute manière, callawayten t'auras pas la poussière à faire et callaway n'aura pas le lumbago annoncé par le poids du Plinius Laughing
Je fais la poussière dans la maison, mais jamais dans la salle ! Je laisse ce privilège à callaway Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'Arche... (31)

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:09

callawayte a écrit:
cohuelaz a écrit:
De toute manière, callawayten t'auras pas la poussière à faire et callaway n'aura pas le lumbago annoncé par le poids du Plinius Laughing
Je fais la poussière dans la maison, mais jamais dans la salle ! Je laisse ce privilège à callaway Cool Very Happy
Je ne suis pas sûr que tu y gagnes au change vue la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 1:51

Pour ce qui est de l'extrème dynamique ressentie avec le SA plinus, je suppose que les Acoustic Zen Absolute n'y sont pas totalement étrangers, la rigeur du celo aidant. Wink

Ceci dit, je ne suis pas réellement étonné du retour de callawayte et du constat face aux blocs Arc.
Mes vieux os tendent aussi maintenant aux doux plaisirs mélomanes et les assoc pré et amplis tout transistorisé étant tres difficile dans les choix, le pré tubé et amplis tubés, trop "typé", le fin du gourmet restant le pré tubé et les amplis totors où l'on retrouve ce naturel, cette sensualité (peut-être un peu moins prononcée qu'avec votre config) mais surtout avec de la dynamique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 6:32

van.alstine a écrit:
Salut cohue Mad Wink

Salut Van et tu roules en Van Alstine ? Une excellente réputation sur Audio Circle !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:43

un petit mot sur le Plinius , steph fait un joli cr la dessus déjà Mad -

le grave est impressionant , là ns sommes d'accords , percutant rapide et ca descends bien - c'est un grave qui donne une restititution "virile " -

cependant , ds le haut du spectre, j'aurai aimé poussé le volume davantage pour ca sorte , se libére , trop mat ds le haut - j'aurai aimé davantage de saveur ds l'écoute , un coté un peu plus intimiste sur des voix - cette énergie , le plinius l'appliquait également en haut , alors qu'il devrait un peu lacher prise , pour laisser faire les choses -

aprés , peut etre que l'assoc avec les tannoy est moins convaincante , le coté rigoureux du cello y est peut etre pour qq chose ??

l'apport sur certains critéres est indéniable , mais en écoute générale , j'ai encore un faible pour les blocs AR Mad
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:32

cohuelaz a écrit:
van.alstine a écrit:
Salut cohue Mad Wink

Salut Van et tu roules en Van Alstine ? Une excellente réputation sur Audio Circle !

Wink

Je n'ai aucune idée de ce que valent les productions actuelles (qui sont plutôt du kit pas trop cher je crois alors qu'aux débuts c'était pas donné du tout), la photo de mon avatar est en fait celle de mon préamp acheté en ... 1978 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» disque dur pour les callaways !
» Krell Evolution 707 : nouveau joujou des callaways ?
» Con de chez con!
» Bienvenue chez les Ch'tis
» P.A chez Illel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: