Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Con de chez con!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Con de chez con! Empty
MessageSujet: Con de chez con!   Con de chez con! EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:57

Salut les filles,


J´en ai trouvé un! Un vrai, vous savez, de ceux à qui on adore aller rendre visite:


je me pointe hier en badaud chez un revendeur du cru. En démo, une platine Rega RP1 avec une cellule de base (une Ortofon 5 je crois) et en destockage une Pro Ject RPM 5.1 avec bras carbone 9c , cellule Ortofon Blue et Speed Box.

Bon, je ne demande pas À écouter mais juste si la RPM 5 est dispo: je me fais quasiment incendier et m´entend dire que le RP1 est nettement au dessus du lot. Bon...

Quand je demande pourquoi, la réponse est on ne peut plus directe.... et explicite:

- Parce que c´est une Rega!

Ca commence bien

Bien..... Je mentionne quand même le bras carbone (le 9 c, en plus, pas le 8.6), la régulation d´alimentation , l´excellente cellule Ortofon Blue et que , quand meme, ca me semble plus proche d´une Rega P3 24 que d´une RP1.

Deuxième couche:

- Avez-vous écouté la RP1?

- oui, un peu mais dans une configuration diff....

- Bon, alors achetez une RPM 5.1, ce sera parfait pour vos oreilles! Shocked

Je précise , sur le ton de l´humour qui semble toutefois progressivement s´évanouir, que mes oreilles vont bien et que, dans ce cas là, je veux bien écouter "sa" Rega RP1 pour "mieux me rendre compte".

Troisième couche:

Je n´ai pas le temps et de plus, une Rega ca ne s´écoute pas, ca s´achète sur la réputation de la marque.

C´est celaaaaaa ouiii......

Je lui demande avant de partir comment il peut comparer deux platines avec deux cellules différentes, et l'à , j´ai droit À la cerise sur le gateau:

- Jeune homme (ca, ca fait plaisir), une Ortofon reste une Ortofon (20 euros sur la Rega 190 euros sur le Pro ject tout de meme..) si vous êtes venu casser Rega chez moi, la porte se trouve là!

Je me suis ensuite renseigné sur les forums allemands et il semble que le type soit , comme vous pouviez vous y attendre, un des modèles de revendeur plein de lui-même, à la puissance 10!
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Con de chez con! Empty
MessageSujet: Re: Con de chez con!   Con de chez con! EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:14

énorme quand même Crying or Very sad Crying or Very sad

tu fais des recherches spécifiques pour en dénicher des comme ça, bop ? Neutral lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Con de chez con! Empty
MessageSujet: Re: Con de chez con!   Con de chez con! EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:26

non mais je savais à peu près à quoi m´attendre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Con de chez con! Empty
MessageSujet: Re: Con de chez con!   Con de chez con! EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:19

Sans dec, dire que l'on croit avoir tout vu ou tout entendu dans ce domaine ... et bien non .. là quand même on est pas loin de la première marche du podium ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Con de chez con! Empty
MessageSujet: Re: Con de chez con!   Con de chez con! EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:11

Remarque, j'ai comme l'impression qu'il aurait été plus "avenant" si c'était la gruitoune qui avait demandé à écouter Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Con de chez con! Empty
MessageSujet: Re: Con de chez con!   Con de chez con! EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:41

ouai, il y a du lourd là!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Con de chez con! Empty
MessageSujet: Re: Con de chez con!   Con de chez con! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Con de chez con!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regardez ce qu il y a a 5 kms de chez moi...
» P.A chez Illel
» Bienvenue chez les Ch'tis
» atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways
» du rififi chez les grenouilles: B&W M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Evaluations revendeurs & magasins-
Sauter vers: