Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways

Aller en bas 
+29
Nouk33
Fredfish
technosium
Teahupoo
van.alstine
Le dom
ChopSuey76
Hydrobio
doumé40
showlap1
expertdoc
cohuelaz
Scrat
frisounette
kifkif
Aldo
callaway
NotTwinTurboYet
Feliciano~64
nova
arden
appassiunatu
scottich
bop
gruit
nemo
tintinmush
bolox
callawayte
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:53

En fait cela n’est valable que s’ils sont parfaitement accordés, et placés ( choses pas simple ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:15

loyzf a écrit:
callaway a écrit:
non , mais tu ne vas pas échapper eu cr Laughing quelle serait ton attente avec ces Bass-trap ? tu voudrais agir à quel niveau ?
Un "nettoyage" du bas médium et grave, c'est assez bluffant en fait. Je vais juste tâtonner sur le placement, mais c'est ça aussi la passion. Wink

tant que ca nettoie pas les harmoniques , ca va Mad - c'est assez volumineux , je crois , t'aurais pas une photo ? ou un lien par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:20

gruit a écrit:
En fait cela n’est valable que s’ils sont parfaitement accordés, et placés ( choses pas simple ) Wink

Oula, bien résumé gruit. Wink

En plus d'un côté waf à la limite du supportable avec bcp d'incompréhension Embarassed , la mise en oeuvre n'est pas simple. Laughing
Placement des cylindres de 1.10 M sur 45 de diam à l'arrière des enceintes et en accord avec le sub, avec correction d'angle de reflection et d'amortissement, panneaux demi cylindrique à l'arrière de la pièce de 1.80 M et vu la config de ma pèce qui ne comporte pas moins 7 angles, dont deux seulements à 90°, je vais m'amuser un peu... Smile
Enfin une fois reçu et après (un an de mise au point), je ferai un petit Cr... bounce

Oui Herve, assez volumineux, voici un exemple de pièce traité au Bass-trapp....

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Bc_ale10


Dernière édition par loyzf le Jeu 12 Juin 2008 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:28

loyzf a écrit:
gruit a écrit:
En fait cela n’est valable que s’ils sont parfaitement accordés, et placés ( choses pas simple ) Wink

Oula, bien résumé gruit. Wink

En plus d'un côté waf à la limite du supportable avec bcp d'incompréhension Embarassed , la mise en oeuvre n'est pas simple. Laughing
Placement des cylindres de 1.10 M sur 45 de diam à l'arrière des enceintes et en accord avec le sub, avec correction d'angle de reflection et d'amortissement, panneaux demi cylindrique à l'arrière de la pièce de 1.80 M et vu la config de ma pèce qui ne comporte pas moins 7 angles, dont deux seulements à 90°, je vais m'amuser un peu... Smile
Enfin une fois reçu et après (un an de mise au point), je ferai un petit Cr... bounce

Oui Herve, assez volumineux, voicà un exemple de pièce traité au Bass-trapp....

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Bc_ale10
joliiiiiiiiiiiiiiii la piéce Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:10

euh ..... bof ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:17

gruit a écrit:
euh ..... bof ... Smile

+1, à part le tapis (un naïn !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:21

Alors ces test avec le nouveau converto Métronome, vous nous en causé un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:09

si je te dis que je n'ai pas mis les pieds dans la salle depuis 10 jours au moins, tu me crois ? Sad

J'étudie des textes de loi et décrets toute la journée et le soir je suis en réunion avec les différentes collectivités locales jusqu'à minuit pale
Hervé s'est couché plusieurs fois avant moi ces derniers temps, c'est pas peu dire !!! Very Happy

Vivement la fin du mois que je touche ma paye !!! Smile Smile





le Smile , c'est parce que je suis bénévole Smile



ce qui vient de me passer sous le nez, lors de recherches pour un autre sujet :

loi adoptée le 15 mai dernier :

4° Toute discrimination directe ou indirecte fondée sur le
sexe est interdite en matière d’accès aux biens et services et de
fourniture de biens et services.
Ce principe ne fait pas obstacle :

– à l’organisation d’enseignements par regroupement des
élèves en fonction de leur sexe.


Cette loi pourrait remettre en cause la mixité à l'école non ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:20

callawayte a écrit:


ce qui vient de me passer sous le nez, lors de recherches pour un autre sujet :

loi adoptée le 15 mai dernier :

4° Toute discrimination directe ou indirecte fondée sur le
sexe est interdite en matière d’accès aux biens et services et de
fourniture de biens et services.
Ce principe ne fait pas obstacle :

– à l’organisation d’enseignements par regroupement des
élèves en fonction de leur sexe.


Cette loi pourrait remettre en cause la mixité à l'école non ? Question Question

Oui, c' est clair mais tout dépend de la facon dont c est presenté. Je pense qu ils laisseront le choix mais que ce ne sera pas imposé sinon les seraient trop fortes. Ceci dit cela existe deja dans pas mal de boites a bac "ecoles de garcons" etc...
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:11

M Voiturier de la société ARTEC nous a gentiment prêté ses blocs d’amplification ARTEC ART100 Cool - Ce sont des électroniques extrêmement « chiadées » dont les composants sont minutieusement choisis par le concepteur, selon des critères à la fois rigoureux et testés par tout bon mélomane qu’il est.
Le ART100 est en pure classe A jusqu’à 30W puis passe en classe AB jusqu’à 100W-

Nous installons donc ces bébêtes à la maison et même si le temps de chauffe est primordial, dès les premières notes émises, nous nous rendons compte qu’on gagne en profondeur et en aération avec ces blocs Shocked .
Après 2h de chauffe, l’écoute des grandes formations est encore quelque peu crispée et nous décidons de laisser chauffer et de remettre nos écoutes au lendemain.

Le point positif de ces blocs est pour moi, en premier lieu, l’aération et le recul qu’ils procurent à l’écoute. La scène est large et profonde et ce n’est pas pour me déplaire puisque c’est vraiment un point que je cherche à améliorer sur notre chaîne. La magnifique aération générale dessine distinctement les ambiances de scènes et les lieux dans lesquels nous sommes.

Le second point positif, c’est qu’il va plus loin dans le grave mais tout en gardant une extrême tenue et en préservant la grande dynamique qui nous tient à cœur sur notre système. Je n’avais encore jamais entendu les grandes orgues descendre comme ça à la maison ! Je ne savais même pas que les Edinburgh en était capables ! surprised flower

Le troisième point positif des amplis est qu’ils ne sont pas fatigants. Ils délivrent une écoute fluide et raffinée avec de belles accélérations sur les morceaux exigeants dans les sauts de dynamique.

Les timbres sont beaux et le tout est bien articulé, cependant, il me manque certaines micro-informations qui peuvent passer inaperçues, d’un premier abord, mais qui font qu’au bout de quelques minutes d’écoute, on s’aperçoit que l’on n’a pas ce mouvement singulier de tête (un peu comme les chiens en plastique sur les plages arrière des voitures ! Rolling Eyes lol! ) ou ce balancier du pied si caractéristique et révélateur…

Par rapport à ce que je recherche, il me manque, en tout premier, les extinctions de notes et la modulation. Les ART100 ne vont malheureusement pas assez loin dans ces domaines. Sans doute les personnes qui préfèrent la musique plus "droite" trouveront leur bonheur avec ce type d’appareils, mais, en ce qui me concerne, j’ai cruellement besoin de courbes, de silences et de ponctuation. J’ai besoin d’entendre l’extinction d’une note lorsque 10 autres démarrent autour- J’ai besoin de reconnaître sans me concentrer si le guitariste utilise une guitare folk ou classique, simplement par la reproduction des harmoniques correspondantes...

L’écoute générale ne sait pas me toucher. Sans doute aussi parce que j’ai besoin de « palper » la communion des musiciens entre eux et qu’avec les ART100, chaque musicien semble jouer pour lui seul sans connivence avec son voisin et encore moins avec moi Sad .
La musique dans ces conditions devient peut-être trop « cérébrale » pour moi et je n’ai pas envie de rechercher moi-même les liaisons qu’il peut y avoir entre les différents partenaires, je suis plutôt dans l’optique de les ressentir et de les partager. Wink

Alors, me direz-vous, existe-t-il un ampli capable de délivrer le tout à la fois sur des tannoys Edinburgh si chères à notre cœur ? Là est la question. Car il faut tout de même admettre que pour faire marcher de manière optimale ces grosses mèmères (il faut bien le dire gla ), y a intérêt à leur coller une sacrée armada de courant et de watt derrière. Cependant, elles semblent aussi, il faut bien l’admettre également, adorer les bestioles à lampes. Alors faut-il s’orienter plutôt vers des énormes bestioles type VTL MB450 ou encore Conrad Johnson ET250S !!!
Ne faut-il pas plutôt privilégier la piste du convertisseur ?

Toujours est-il qu’elle est longue et passionnante la route vers l’optimisation de la mise en œuvre d’enceintes qu’on affectionne particulièrement ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:43

Ouais ... ce qui me laisse un peu dubitatif, c'est vue l'amplification que vous possédez déjà ( Dreadnaught II sauf erreur ), que vous cherchiez encore des blocs .... c’est déjà énorme niveau qualitatif, non ? doute
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:54

gruit a écrit:
Ouais ... ce qui me laisse un peu dubitatif, c'est vue l'amplification que vous possédez déjà ( Dreadnaught II sauf erreur ), que vous cherchiez encore des blocs .... c’est déjà énorme niveau qualitatif, non ? doute


Le dreadnaught II est notre ampli Home-cinema Wink

Nous l'avions auparavant en ampli polyvalant HC/Hifi mais depuis un peu plus d'un an, nous lui avons préféré le VS110 en hifi, qui non seulement offrait davantage de richesses de timbres mais également plus de silences et de ponctuation dans les phrases musicales, le tout avec une poigne offrant une dynamique vraiment impressionnante.

Ceci dit, nous avons choisi d'opter pour le cello en préamplification pour les raisons ennoncées précédemment. Il est évident que lorsqu'on change un maillon de la chaîne, quelques modifications sont souvent à prévoir.
Le cello, malgré tous les points positifs qui le caractérisent, a "rapproché" la scène sonore de l'auditoire et j'aimerais vraiment retrouver du recul. C'est la raison pour laquelle nous cherchions à écouter une autre amplification, un autre convertisseur ....
Une autre piste bcp moins onéreuse et basée sur la correction de la pièce, si on peut dire, se profile peut-être à l'horizon mais je vous en dirais plus si ça fonctionne Wink

Maintenant, avec les essais réalisés, on a pu s'apercevoir qu'on exploitait pas tout le registre du grave de l'enceinte et ça peut être interessant dans l'avenir de voir jusqu'où on peut aller en terme de mise en oeuvre.
Nous ne sommes pas pressés et nous profitons intensément chaque jour du système que nous possédons. Ceci étant, notre démarche a toujours été de partager, visiter d'autres passionnés, accueillir d'autres personnesetc...
De même, bichonner une chaine est un travail de longue haleine. Et plus les éléments de la chaine sont pointilleux et athlétiques (si j'ose dire), plus les maillons sont difficiles à mettre en place pour obtenir le meilleur, parce que "le meilleur d'eux-mêmes", c'est bien ce qu'on essaie de recevoir de ce type d'appareils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:55

Gruit il y a un âge ou tu deviens un peu dur de la feuille Smile
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:56

scottich a écrit:
Gruit il y a un âge ou tu deviens un peu dur de la feuille Smile

Crying or Very sad Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:26

callawayte a écrit:
L’écoute générale ne sait pas me toucher. Sans doute aussi parce que j’ai besoin de « palper » la communion des musiciens entre eux et qu’avec les ART100, chaque musicien semble jouer pour lui seul sans connivence avec son voisin et encore moins avec moi

Marrant car à peu près l'impression que j'ai eu avec les blocs de puissance Métronome qui sont, en fait, des blocs Artec... Superbre mais j'avais préféré un 2A3 bien moins rigoureux mais plus "émotionnel"...

Cdt Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:25

callawayte a écrit:
gruit a écrit:
Ouais ... ce qui me laisse un peu dubitatif, c'est vue l'amplification que vous possédez déjà ( Dreadnaught II sauf erreur ), que vous cherchiez encore des blocs .... c’est déjà énorme niveau qualitatif, non ? doute


Le dreadnaught II est notre ampli Home-cinema Wink
( ... )
Ok, je comprends .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:05

[quote="Alors, me direz-vous, existe-t-il un ampli capable de délivrer le tout à la fois sur des tannoys Edinburgh si chères à notre cœur ? Là est la question. Car il faut tout de même admettre que pour faire marcher de manière optimale ces grosses mèmères (il faut bien le dire gla ), y a intérêt à leur coller une sacrée armada de courant et de watt derrière. Cependant, elles semblent aussi, il faut bien l’admettre également, adorer les bestioles à lampes. Alors faut-il s’orienter plutôt vers des énormes bestioles type VTL MB450 ou encore Conrad Johnson ET250S !!!
Ne faut-il pas plutôt privilégier la piste du convertisseur ?

Toujours est-il qu’elle est longue et passionnante la route vers l’optimisation de la mise en œuvre d’enceintes qu’on affectionne particulièrement ! Cool[/quote]

bonsoir,

parmi les amplifications haut de gamme, avez vous déjà essayé dans le cadre de vos essais et de vos recherches, un ampli hybride ?
et tel que par exemple le Pathos InPower (j'aurais dû dire "les" Pathos inPower, puisque ce sont des blocs mono) ?
ne me demande pas combien coute la paire ... aucune idée;
mais au vu de qques lectures sur le net, il semble que le préampli InControl et tout particulièrement les Blocs InPower aient conquis le coeur de passionnés tels que vous ...

http://www.pathosacoustics.com/indexeng.htm

de passage, c'était mon humble contribution à vos échanges ...
à +
frisounette
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
amateur
amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2008

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:03

hello Wink
les deux bloc inpower c'est environs 10000€ paires si mes souvenir sont bon.
pour donné une idée a hervé et stéph, il y a un étage drive symétrique en classe A à tube ECC82 et ECC83 suivi d'un etage amplificateur push pull semblable au PASS sauf que là c'est du pur class A en 80 watts
le base du son du TWIN tower sans ces défaut Wink

http://www.hifidelityaudio.co.uk/images/pathos_amplifier_inpower_lrg.jpgatterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Pathos_amplifier_inpower_lrg
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 2:09

Aldo a écrit:
hello Wink
les deux bloc inpower c'est environs 10000€ paires si mes souvenir sont bon.
pour donné une idée a hervé et stéph, il y a un étage drive symétrique en classe A à tube ECC82 et ECC83 suivi d'un etage amplificateur push pull semblable au PASS sauf que là c'est du pur class A en 80 watts
le base du son du TWIN tower sans ces défaut Wink

http://www.hifidelityaudio.co.uk/images/pathos_amplifier_inpower_lrg.jpgatterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Pathos_amplifier_inpower_lrg

bonjour aldo,
quels sont les défauts du TT pour toi ?
sur le hors serie diapason, ils disent le plus grand bien du Pathos TT , sauf qu'ils auraient aimé un peu plus de "mordant" si mes souvenirs sont bons ... les inpower sont peut etre mieux de ce point de vue là
en tout cas , ils sont nettement plus puissants.
tu as déjà écouté les InPower ?
je ne suis pas un spécialiste de la technique ... tu sais ce qui fait la caractéristique de la technologie inpol2 de pathos ?
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:23

Je n'ai écouté en Hybride que le HD220 de chez audioresearch, par deux fois. A chaque fois, hervé et moi lui avons préféré le REf110 au même tarif alors que d'autres appréciaent le HD220-
Certes, plus de tenue et de profondeur dans le grave mais perte d'articulation et de modulation trop flagrante pour nous Embarassed

Après, c'est peut-être une piste à suivre effectivement.
Pourquoi pas aussi des pures classe A à tubes mais avec assez de chevaux sous le capot pour pouvoir faire bouger nos edinburgh comme on les aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:41

callawayte a écrit:

Pourquoi pas aussi des pures classe A à tubes mais avec assez de chevaux sous le capot pour pouvoir faire bouger nos edinburgh comme on les aime Wink

Connaissant l'Atelier de l'audiophile à Montpellier, as tu essayé les blocs monos de leur cru?

Ayant entendu leur ampli stéréo (amplitude 3) sur les Kensington, ce devrait être une option possible sur les Edinburgh Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:19

On est allé voir M. Singa à Montpellier. Il fabrique effectivement de jolies electroniques. Nous n'avons cependant pas pu réellement nous rendre compte de leur réel potentiel car malheureusement, elles étaient desservies par des sources qui ne savaient fonctionner chacune que dans un registre distinct. Il fallait mettre une source pour trouver le dynamique, une autre pour trouver la modulation, par exemple .

Nous lui avons dit d'ailleurs et il semblait tout à fait d'accord. Je crois que ce mois ci, il a rentré une nouvelle source en essai, sur nos conseils I love you, je ne sais pas ce qu'il en a pensé ... Il devait déjà la rôder Wink
Revenir en haut Aller en bas
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:36

Salut !

Je débute et donc j'ai un peu de mal avec les termes que vous employez !
Que veut dire svp la dynamique et la modulation ? Neutral

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:16

showlap1 a écrit:
Salut !

Je débute et donc j'ai un peu de mal avec les termes que vous employez !
Que veut dire svp la dynamique et la modulation ? Neutral

Merci !

La "vraie" définition de la dynamique, c'est la capacité à bien restituer les écarts de niveaux... Un ampli avec une plage dynamique de 100 dB te permet d'entendre des écarts de niveau de son (en théorie) de 120 dB...

En pratique, pour l'écoute, un ampli dynamique est celui qui va te permettre de suivre tous les petits écarts de niveau d'un jeu de piano par exemple.. Tu as donc l'impression que tout est plus clair, plus net, plus lisible car tu suis plus la "modulation"... On s'accorde à dire qu'un ampli dynamique est assez "transparent", car il va moins occulter d'informations et de détails...

On confond dynamique et rapidité ou "impact" parfois... on peut avoir un ampli "nerveux" comme un Linn Lk 280 qui donne l'impression que tout va plus vite mais il est moins dynamique qu'un autre ampli en Classe D qui pourtant peut parâtre plus "mou" si le disque l'est...

Pour la modulation, ma foi c'est une image qui veut dire, je crois, qu'un ampli est plus "mélodieux", propose une restitution qui semble moins "froide", plus dans l'émotion qu'un autre...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:25

callawayte a écrit:
Je n'ai écouté en Hybride que le HD220 de chez audioresearch, par deux fois. A chaque fois, hervé et moi lui avons préféré le REf110 au même tarif alors que d'autres appréciaent le HD220-
Certes, plus de tenue et de profondeur dans le grave mais perte d'articulation et de modulation trop flagrante pour nous Embarassed

Après, c'est peut-être une piste à suivre effectivement.
Pourquoi pas aussi des pures classe A à tubes mais avec assez de chevaux sous le capot pour pouvoir faire bouger nos edinburgh comme on les aime Wink

Pas évident de trouver mieux pour un budget "raisonable" que l'ARC, tout comme les edimburgh, je doute qu'on trouve mieux sur tous les critères dans des prix acceptables...

En tubes, les monotriodes oui mais je n'y crois pas trop sur les edimburgh, même une 845 risque d'être juste...

Les montages OTL semblent indiques, Graff, Einsten, Transcendant Sound, Baldur mais trsè difficile à écouter et l'entretien est ruineux voire flippant...

Si vous pouvez essayer les beaux bijoux d'Aldo, cela pourrait être une piste ?

J'ai écouté des blocs Pass class A de 50 W sur Canterburry et c'est magnifique même si cela manque en bas...

je verrais bien aussi des blocs Accupahse A30 passé en mono, 120 W en pure classe A, mais toujours pareil, c'est difficile à écouter... Pour moi l'A30 constitue ma meilleure écoute sur Canterburrry mais un gros bémol, la petite salle de Music Hall rue de Rome ne permet pas de sentir les limites dans le grave de ce genre de bestiole...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» disque dur pour les callaways !
» Krell Evolution 707 : nouveau joujou des callaways ?
» Con de chez con!
» Bienvenue chez les Ch'tis
» P.A chez Illel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: