Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 DAC: j'hesite entre...

Aller en bas 
+9
Hydrobio
gruit
Nouk33
staki
bop
bolox
tututpouet
style
Bebert31
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:38

En parlant de vente, Ce qui me défrise c'est le prix du Dacmagic en Suisse ! En Grande-Bretagne il est vendu 230 Euros en magasin, en France on le trouve à 300 Euros, et ici il est officiellement à .......quasiment 400 Euros !!!!! Shocked
Cherchez l'erreur........ Suspect
Y en a qui s'en mettent plein les poches décidément !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:31

Pour la France et la GB, ca s explique, les tarifs ont ete fixés en British Pound, mais comme entretemps la livre anglaise a devissé de 35-40%, les tarigs UK sont imabattables.

Quant au prix officiel de 400, on le trouve partout moins cher que ca...
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:38

staki a écrit:
En parlant de vente, Ce qui me défrise c'est le prix du Dacmagic en Suisse ! En Grande-Bretagne il est vendu 230 Euros en magasin, en France on le trouve à 300 Euros, et ici il est officiellement à .......quasiment 400 Euros !!!!! Shocked
Cherchez l'erreur........ Suspect
Y en a qui s'en mettent plein les poches décidément !! bounce

De suisse, tu as les droits d'importation en plus par rapport à l'UE (et plus de marge aussi).
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:33

en plus les Suisses ont de la tune Smile
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:52

bopbop a écrit:

Quant au prix officiel de 400, on le trouve partout moins cher que ca...
En Suisse dans les "rares" magasins qui vendent les produits Cambridge Audio, le Dacmagic est partout à 590 Frs, c'est-à dire 390 Euros au cours officiel ! Shocked

tututpouet a écrit:

De suisse, tu as les droits d'importation en plus par rapport à l'UE (et plus de marge aussi).
Oui, mais la TVA suisse est à 7,6 %, ce qui est nettement moins que dans l'UE. Je crois que ce sont surtout les marges qui sont démentielles ! Crying or Very sad

scottich a écrit:

en plus les Suisses ont de la tune
Tu serais surpris du nombre de pauvres dans ce minuscule pays ! A part les banquiers, les médecins, les avocats, les enseignants, les fonctionnaires "cadres" et quelques autres professions "prestigieuses", beaucoup de gens arrivent à peine à joindre les deux bouts, surtout quand on voit le coût de la vie exorbitant.......gla
M'enfin, on n'est pas là pour faire de la politique, hein !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:56

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/06/25/c-est-la-crise-pour-les-millionnaires_1211260_3234.html
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:12

Arrête bopbop, tu vas faire saigner mon pauvre petit coeur !! Sad
Rien que d'imaginer que ces pauvres millionnaires ne peuvent plus changer de Mercedes tous les 6 mois, ça me désole comme tu ne peux pas savoir....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
style
amateur
amateur



Messages : 60
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Suisse

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:13

Citation :

En Suisse dans les "rares" magasins qui vendent les produits Cambridge Audio, le Dacmagic est partout à 590 Frs, c'est-à dire 390 Euros au cours officiel !

Salut a tous,

je confirme!! LelDacmagic est partout à Chf. 590.- et en plus les rabais sur Cambridge sans à oublier...à mon avis! et chez les rares revendeur de cambridge!

Retourner l'appareil si en n'est pas satisfait!!! Shocked Shocked que moi je sache FORGET NEVER pour le Dacmagic comme pour la platinne Marantz de chf. 10000.-/ €. 6000.-!!

Tu vas au magazins, tu vas le payer, c'est à toi! fini.

aahah la France..c'est l'Amirique doute doute

Style
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:14

staki a écrit:
Arrête bopbop, tu vas faire saigner mon pauvre petit coeur !! Sad
Rien que d'imaginer que ces pauvres millionnaires ne peuvent plus changer de Mercedes tous les 6 mois, ça me désole comme tu ne peux pas savoir....... Laughing

Smile

Allez, on leur envoie un cheque de soutien?
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:23

bopbop a écrit:

Allez, on leur envoie un cheque de soutien?

Euh en raclant le fond de mon porte-monnaie, je dois bien arriver à trouver deux ou trois pièces jaunes !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:27

style a écrit:
Citation :

En Suisse dans les "rares" magasins qui vendent les produits Cambridge Audio, le Dacmagic est partout à 590 Frs, c'est-à dire 390 Euros au cours officiel !

Salut a tous,

je confirme!! LelDacmagic est partout à Chf. 590.- et en plus les rabais sur Cambridge sans à oublier...à mon avis! et chez les rares revendeur de cambridge!

Retourner l'appareil si en n'est pas satisfait!!! Shocked Shocked que moi je sache FORGET NEVER pour le Dacmagic comme pour la platinne Marantz de chf. 10000.-/ €. 6000.-!!

Tu vas au magazins, tu vas le payer, c'est à toi! fini.

aahah la France..c'est l'Amirique doute doute

Style

Salut style !

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, en Suisse les conditions sont différentes, on ne peut pas renvoyer un article, sauf s'il est défectueux (et encore, il faut arriver à prouver qu'il était déjà défectueux avant de le recevoir....) !! Et de toute façon le commerçant fera marcher la garantie et te renverra l'article réparé, ou alors un neuf, mais en aucun cas tu ne peux annuler la vente et te faire rembourser..........

C'est vrai, pour ça la France c'est le paradis !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
style
amateur
amateur



Messages : 60
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Suisse

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:09

Salut staki Like a Star @ heaven ,

Citation :
C'est vrai, pour ça la France c'est le paradis !!!


Les gars içi n'on pas compris que en Suisse c'est bien différent!!

Appareill neuf défécteux? --> réparé ou changé avec un autre egal.... avoir l'argent de rétour et annuller l'achat? Crying or Very sad Crying or Very sad !
Citation :
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, en Suisse les conditions sont différentes, on ne peut pas renvoyer un article, sauf s'il est défectueux (et encore, il faut arriver à prouver qu'il était déjà défectueux avant de le recevoir....) !! Et de toute façon le commerçant fera marcher la garantie et te renverra l'article réparé, ou alors un neuf, mais en aucun cas tu ne peux annuler la vente et te faire rembourser..........

staki il faut leut expliquer un tipeau les choses.... Laughing Cool

Style
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:34

style a écrit:
Salut staki Like a Star @ heaven ,

Citation :
C'est vrai, pour ça la France c'est le paradis !!!


Les gars içi n'on pas compris que en Suisse c'est bien différent!!

Appareill neuf défécteux? --> réparé ou changé avec un autre egal.... avoir l'argent de rétour et annuller l'achat? Crying or Very sad Crying or Very sad !
Citation :
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, en Suisse les conditions sont différentes, on ne peut pas renvoyer un article, sauf s'il est défectueux (et encore, il faut arriver à prouver qu'il était déjà défectueux avant de le recevoir....) !! Et de toute façon le commerçant fera marcher la garantie et te renverra l'article réparé, ou alors un neuf, mais en aucun cas tu ne peux annuler la vente et te faire rembourser..........

staki il faut leut expliquer un tipeau les choses.... Laughing Cool

Style
Je parle ici d'une vente par correspondance et non d'un achat en magasin !
Je suis qd même étonné qu'il n'y ait pas de délais de réflexion pour les ventes par correspondance en Suisse.
Une chose à faire voter dans vos canton alors ... Wink
Sinon personne ne vous empêche d'acheter sur un site Français pour bénéficier des mêmes avantages qu'un pooOooovre Français Wink
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:08

Oui Jimmy78, on est bien d'accord, on parle de vente par correspondance ! Wink
Tu sais, la France est très en avance par rapport à la Suisse concernant les lois. Ici la plupart des lois datent de 1850 !! Et on n'est pas près de les changer !

Quant à acheter dans l'UE depuis la Suisse, ça coûte beaucoup trop cher en frais postaux. Pour un paquet de 2-3 kilos, c'est 25 euros dans les gencives ! Et paf !! Donc 25 euros pour recevoir l'appareil, puis encore 25 euros pour le retourner ! Pas rentable.........
Revenir en haut Aller en bas
style
amateur
amateur



Messages : 60
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Suisse

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:20

Tu as raison 100%.

Ex. si tu vas acheter des cables dans un highend magazin normalent tu sais ce que tu veux. donc ils vont te donner l'article domandé.
tu le regarde, tu es bien, Oke Chez les serieux dealers tu peut domander tuot ce que tu veux, prestationnes, domender de l'écouter,...(mais si le cable est emballé/fermé, ils vont ouvrir l'emballage pour toi, puis aprés l'ècoute tu dit "Pardon mais n'est pas de tout ce que cherchait et apres tu vas partir oke: la 2ieme fois qui tu vas chez le meme dealer il ne vont plus etre si gentile!
Si tu vas acheter Ok, si tu n'achete rien ils vont "tourner le nais"....

Avec internet ou pour les ventes par correspondance le période de retrait, je pense que c'est le bon nom, n'est pas si claire! sur internet, les Dacmigic il es t disponoble: tu vas l'acheter -> fini!
tu ne peut pas le retourner car il ne marche pas comme j'avais pensé! si tu domande un chose tu sais ce qu'il fait et comme il travaille.
il y a surement des autres partis légales mais ne sont pas si claire et bien définie....
Pour des cables il y a des dealer qui en des pieces pour les clients: tu vas payer les cables: tu reçoi les cables:tu vas les téster est s'ils sont bien ce que tu veux il faut retourné cette Demo cables et le dealer va comander des neuf pour toi....
si non ils vont te rétorner l'argent... certain 1000% autres 95% pour le "plaisir"!!! mais cette dealer ne sont pas beaucoup!
surment si c'est le Dealer ou tu achete depuis 20 ans de apparielles et tu as acheter marchaindise pour €. 100'000.- ils vont bien etre plus flexible!


staki --> je pense que tu sais ou qua meme tu connais "notre" sisteme de vend... n'est ce pas?

Style
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 3:11

Pour ce qui est d'achat via internet (vpc) la période de 7 jours est un minimum sur un site français ! Pendant ce temps là, le produit peut être retourné selon certains critères sans aucun justificatif à fournir.

Après, à chacun d'estimer la "rentabilité" du test d'un matos à domicile.
Un DAC pèse rarement plus de 2kg ...
et dans le cas qui nous concerne la différence de prix du produit sur un site français et un magasin Suisse devrait suffire à amortir les frais de port.

Si par contre vous avez des oursins dans les poches ... Wink

Sinon le blabla décrivant les tests faits dans un magasin est commun qque soit le pays ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:47

style a écrit:

staki --> je pense que tu sais ou qua meme tu connais "notre" sisteme de vend... n'est ce pas?

Oui, je me suis renseigné avant de répondre. En Suisse tu as 5 jours pour annuler un contrat de vente, mais si tu as déjà reçu la marchandise et que tu as ouvert le paquet, c'est trop tard, tu ne peux plus annuler. Pour ça il faut refuser le paquet à la livraison et le renvoyer immédiatement.......donc impossible de le "tester" !

Pour les magasins, c'est vrai que si tu connais un magasin depuis 20 ans et que tu as acheté régulièrement pour plusieurs milliers de francs de matériel, tu as peut-être la chance que le vendeur te prête des appareils pour tester à la maison. Mais il faut vraiment être un bon et fidèle client........
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:02

Jimmy78 a écrit:

Pour ce qui est d'achat via internet (vpc) la période de 7 jours est un minimum sur un site français ! Pendant ce temps là, le produit peut être retourné selon certains critères sans aucun justificatif à fournir.
C'est bien ce que je dis, vous en avez de la chance en France !! Wink

Jimmy78 a écrit:

Si par contre vous avez des oursins dans les poches ... Wink
50 euros de frais de port (dans le cas où je le retourne) partis en fumée juste pour tester un appareil de 300 euros , je trouve que ça fait beaucoup !! Shocked
Si pour toi cela s'appelle "avoir un oursin dans la poche", alors on n'a pas les mêmes valeurs....... Wink

En plus n'oublions pas les tracas de la douane ! Quand le paquet arrive en Suisse, la douane calcule et facture les droits d'importation et la TVA suisse, et le client doit payer la somme à la réception de la marchandise. Mais comment faire après pour se faire rembourser la somme en cas de retour de l'appareil ?
Connaissant la complexité (c'est un faible mot !!) de l'Administration, je n'ose même pas imaginer la prise de tête pour y arriver !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:16

staki a écrit:
Jimmy78 a écrit:

Pour ce qui est d'achat via internet (vpc) la période de 7 jours est un minimum sur un site français ! Pendant ce temps là, le produit peut être retourné selon certains critères sans aucun justificatif à fournir.
C'est bien ce que je dis, vous en avez de la chance en France !! Wink

Jimmy78 a écrit:

Si par contre vous avez des oursins dans les poches ... Wink
50 euros de frais de port (dans le cas où je le retourne) partis en fumée juste pour tester un appareil de 300 euros , je trouve que ça fait beaucoup !! Shocked
Si pour toi cela s'appelle "avoir un oursin dans la poche", alors on n'a pas les mêmes valeurs....... Wink

En plus n'oublions pas les tracas de la douane ! Quand le paquet arrive en Suisse, la douane calcule et facture les droits d'importation et la TVA suisse, et le client doit payer la somme à la réception de la marchandise. Mais comment faire après pour se faire rembourser la somme en cas de retour de l'appareil ?
Connaissant la complexité (c'est un faible mot !!) de l'Administration, je n'ose même pas imaginer la prise de tête pour y arriver !!!! Smile
Pour un site Français, la période de 7j est applicable pour TOUT client qu'il soit Français ou Suisse ... donc arrête de Sad sur ce point !
Les frais de douane, certes il faut y passer sauf si tu connais un pote Français frontalier ...
Qt à 50€ ce n'est pas négligeable en cas de non satisfaction de ta part Suspect
Mais si tu préfères gâcher 400€ pour un matériel qui ne soit pas adapté chez toi, c'est vrai que nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs. Wink
Ceci dit, personnellement, je m'en fous, j'habite en France et je n'ai pas ce type de pb (il y en a suffisamment d'autres gla ), j'essaie par camaraderie de te trouver une solution pour que tu puisses tester chez toi (sauf si un forumeur ou une boutique suisse te prête le matériel), après tu fais ce que tu veux. doute

Alors, achète-le, loue-le, emprunte-le, chipe-le, fais-le toi offrir, paie-le de ton corps ... Smile
MAIS fais-nous un beau CR ! dj

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:31

bon pour vous aider un peu les petits Suisses j'ai trouvé un test sur le dit DacMagic
Cambridge Audio - DacMagic
Haute Fidélité - Mai 2009

Depuis plusieurs mois maintenant, nous nous intéressons à la possibilité de lire les fichiers audionumériques « dématérialisés ». Comprenez ceux nécessitant autre chose qu'un lecteur de cd (ou une platine td). Or, voici un appareil miraculeux : à moindre prix, il permet de découvrir parfaitement ce nouvel univers avec une qualité excellente. Ce sont donc les Britanniques, et plus précisément ceux de Cambridge Audio, qui, avec cet étonnant DacMagic, devraient parvenir à faire l'unanimité : unanimité entre les amateurs de toutes les sources audionumériques — même les bandes-son des jeux vidéo, si le coeur vous en dit!, unanimité au niveau du prix, et unanimité en ce qui concerne la qualité, comme le prouvent certaines de ses fonctions — réellement haut de gamme.
Le DacMagic se présente sous la forme d'un petit boîtier métallique, sérieusement fini et agréablement présenté : on peut même l'utiliser à l'horizontale ou à la verticale, grâce à un pied enveloppant en caoutchouc fourni d'origine, qui le découple d'ailleurs efficacement de son support. L'alimentation (12 V, 1,5 A) se fait par un petit boîtier déporté au niveau de la prise, ce qui a le mérite de l'éloigner des circuits sensibles. L'examen de la face arrière permet de se faire tout de suite une idée des possibilités très complètes de l'appareil. On trouve en effet trois entrées numériques distinctes. Deux acceptent, au choix, les standards S/PDIF (coaxial RCA) ou Toslink (optique) ; la troisième se fait par entrée USB. Pour la sortie analogique, on a droit au double standard asymétrique (RCA) et symétrique (XLR). On le voit, le DacMagic a des prétentions apparemment plus élevées que celles de ses principaux concurrents actuels. Surtout à 300 euros!...
Mais ce n'est pas tout. La façade montre, outre la sélection d'une des entrées précitées, la possibilité de sélectionner plusieurs modes de filtrage numérique, dits à phase linéaire, phase minimum ou en mode élevé, selon une méthode développée par le constructeur suisse Anagram, avec un suréchantillonnage systématique en 24 bits/192 kHz. Pour ce faire, l'appareil intègre un processeur DSP (Digital Sound Processing) Texas Instruments fonctionnant sur 32 bits. La conversion numérique/analogique proprement dite est confiée à deux convertisseurs Wolfson WMB740 en mode différentiel afin, selon le constructeur, de conserver une image stéréophonique parfaite. Le DacMagic prend en charge les signaux numériques 16 bits, avec fréquences d'échantillonnage de 32, 44.1, 148, 88.2 ou 96 kHz. De petites diodes LED en façade vous renseignent d'ailleurs sur la qualité réelle du signal entrant. A l'intérieur, la qualité de fabrication est vraiment exemplaire, surtout compte tenu du prix de vente. Le nombre de composants est d'ailleurs important, pour un « simple » convertisseur numérique/analogique, selon les critères modernes. Outre une alimentation digne de ce nom, on remarque d'ailleurs la présence de nombreux composants passifs ; la sortie se fait bien sur des amplificateurs opérationnels, mais on nous précise qu'ils ont été soigneusement choisis par le constructeur. Un des arguments évoqués pour l'achat de ce DacMagic réside dans la possibilité de remettre à neuf un équipement de lecture numérique vieillissant. En d'autres termes, cela consiste à utiliser sa platine de lecture de CD sur sa sortie numérique, pour effectuer la conversion en analogique via le DacMagic.
Mais ce rôle nous paraît vraiment réducteur. Il y a tout d'abord, et bien sûr, la présence de la prise USB d'entrée, qui ouvre la porte à tous les fichiers audionumériques, stockés sur un baladeur audio ou un disque dur, via l'utilisation d'un logiciel de lecture comme iTunes. Mais il y a aussi, comme nous le soulignions en introduction, la possibilité d'améliorer le son de n'importe quelle source numérique. Prenons un exemple pratique : si, comme nous, vous visionnez des DVD ou Blu-ray via une console PlayStation 3, en conservant volontairement une sortie audio stéréo sur une chaîne haute-fidélité digne de ce nom, vous allez découvrir avec le DacMagic un allié précieux, qui améliore le son de manière très étonnante. Nous l'avons aussi utilisé avec bonheur en conversion N/A de fichiers enregistrés via un Nagra Ares-M avec, là encore, des performances dignes de maillons bien plus coûteux. Et, sans préjuger d'une conclusion qui paraît pourtant déjà évidente, il fait tout cela pour 300 euros. Nous ne voyons guère comment un tel investissement ne serait pas rapidement amorti, quels que soient les besoins et les habitudes d'écoute de chacun.

Ecoute

Pour ces écoutes, nous avons donc utilisé non seulement un PC Netbook Samsung avec CD « rippés » et pistes audio téléchargées (DGG, HD Tracks, généralement au standard Flac), mais également la platine lecteur de CD Reimyo (rien que ça!) et une platine Consonance, en sortie numérique par prise coaxiale RCA. Plus quelques essais complémentaires, notamment avec des pistes enregistrées directement en 16 bits/48 kHz avec un Nagra Ares-M. A chaque fois que cela était possible, nous avons comparé les performances sonores du DacMagic avec la sortie directe des appareils-sources utilisés. En ce qui concerne l'étendue subjective de la bande passante, et son équilibre, aucun problème: le DacMagic fait preuve d'une superbe neutralité, proposant même un grave souvent jugé à la fois plus présent et mieux tenu qu'avec le convertisseur intégré (Consonance). Il a su par ailleurs conserver tous les détails et la subtilité d'un lecteur comme le Reimyo, sans le rabaisser, si nous osons dire, au rang de platine CD conventionnelle. Avec des fichiers audionumériques téléchargés, lus à partir d'un ordinateur, nous avons parfaitement retrouvé les plus belles impressions, en termes de silence entre les notes, de fluidité et de suivi mélodique que ces fichiers sont capables de donner. Il n'y avait d'autre part pratiquement jamais ce sentiment de froideur que certains reprochent encore à ces sources directes. Ici, si elles sont trop aseptisées, c'est que l'enregistrement lui-même a été trafiqué de manière éhontée. Nous avons, nous, parfaitement retrouvé les ambiances perçues en direct, sur des enregistrements réalisés avec le petit Nagra. En prime. les timbres étaient vraiment bouleversants de naturel et de réalisme. Nous avons également comparé les trois modes de filtrage disponibles en sortie, par simples pressions successives sur la même touche. Pour être honnête, les différences sont relativement subtiles, et jouent principalement sur une impression de détourage différent de toute la partie haute du spectre. Personnellement, nous avons presque toujours préféré la position médiane (repérée Min Ø sur la face avant), parce qu'elle fournit un surcroît de douceur « analogique » sans qu'on ne perde rien pour autant en termes de transparence ou de résolution des détails. Mais rien n'empêche d'essayer et de choisir les autres, puisque c'est le dernier atout de cet appareil décidément très étonnant : il fournit des possibilités de filtrages différents qu'on ne trouve que sur certains convertisseurs N/A haut de gamme, et donc beaucoup plus chers!

Verdict

Compte tenu du prix moyen des appareils que nous essayons habituellement, celui du DacMagic de Cambridge Audio en est presque embarrassant... En tout cas, la notion de rapport qualité/prix peut réellement, ici, contenter tout le monde. Certes, le DacMagic n'en impose pas par ses dimensions ou sa présentation. Mais il nous a réellement enthousiasmés par l'intelligence de sa conception, ses fonctions complètes et bien pensées, et enfin, par ses résultats sonores vraiment positifs, en toutes circonstances, et à partir de toutes les sources numériques. Inutile de préciser qu'il va prendre place parmi nos « outils » utilisés régulièrement, autant à des fins professionnelles que pour le plaisir musical. Attendons maintenant la riposte de la concurrence...

DAC: j'hesite entre... - Page 3 31612face
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:43

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Dacmagic1sy6
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:58

Merci Scottich


Comment interpreter cette phrase: "avec des fichiers audionumériques téléchargés,
lus à partir d'un ordinateur, nous avons parfaitement retrouvé les plus
belles impressions, en termes de silence entre les notes, de fluidité
et de suivi mélodique que ces fichiers sont capables de donner." ?

Ce que j'aimerai savoir c'est comment sonne un flac issu d'un PC et convertit par le dacmagic par rapport au CD original lu par un drive...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:18

j'en sais rien du tout , personne sur le forum possède un DacMagic ?
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:00

Jimmy78 a écrit:

Alors, achète-le, loue-le, emprunte-le, chipe-le, fais-le toi offrir, paie-le de ton corps ... Smile
MAIS fais-nous un beau CR ! dj
bye

D'accord !! Alors je vous ferai un CR dans vingt ans, quand je sortirai de prison pour vol aggravé de racolage et prostitution !!!! Very Happy Smile



PS : on se marre bien sur ce forum ! CSI
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:08

scottich a écrit:
bon pour vous aider un peu les petits Suisses j'ai trouvé un test sur le dit DacMagic
Cambridge Audio - DacMagic
Haute Fidélité - Mai 2009

Super !! Merci beaucoup scottich, c'est cool, la photo aussi ! Idea

En tout cas moi j'adore son look, contrairement aux rédacteurs de la revue. Je trouve ça hyper cool l'aluminium argenté + les leds bleues !
Quant au son, ils ont l'air de le trouver excellent !!

Bon, je vais me préparer pour cette nuit : cagoule, pince monseigneur, lampe de poche, gants, kit de crochetage de serrure........
Souhaitez-moi bonne chance !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAC: j'hesite entre...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit combat entre Castle et Proac
» Choix entre magnat monitor ou quantum
» choix entre casque Sennheiser et Monster Beats by Dr. Dre
» Cable HP et différente longueur entre gauche et droite
» Un petit tour a la plage entre noel et le nouvel an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: