Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 DAC: j'hesite entre...

Aller en bas 
+9
Hydrobio
gruit
Nouk33
staki
bop
bolox
tututpouet
style
Bebert31
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

DAC: j'hesite entre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:13

Bonne chance ......DAC: j'hesite entre... - Page 4 Rire-211 ( ce smiley je l'ai piqué a Gruit , trop marrant )
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

DAC: j'hesite entre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:15

Bebert31 a écrit:
Merci Scottich


Comment interpreter cette phrase: "avec des fichiers audionumériques téléchargés,
lus à partir d'un ordinateur, nous avons parfaitement retrouvé les plus
belles impressions, en termes de silence entre les notes, de fluidité
et de suivi mélodique que ces fichiers sont capables de donner." ?

Ce que j'aimerai savoir c'est comment sonne un flac issu d'un PC et convertit par le dacmagic par rapport au CD original lu par un drive...

Hum, ils ne précisent pas le format des fichiers. Si c'est du mp3 en 128 Kbps gla, on peut craindre le pire ! Par contre si c'est du flac, ou de l'aiff en cas de McIntosch, il y a de fortes chances que ce soit du même niveau, voire meilleur que depuis un drive.........
Tout dépend de la qualité de la sortie numérique de la carte son, et de la façon de lire les fichiers (foobar 2k en kernel streaming en principe pour la meilleure qualité....) @

PS : s'ils l'ont branché par le port usb, la qualité n'a pas dû être terrible. Il semblerait que ce soit le gros point faible de ce dac, la puce de réception usb est une cmi108, sujette à pas mal de jitter.......


Dernière édition par staki le Ven 26 Juin 2009 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

DAC: j'hesite entre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:15

scottich a écrit:
j'en sais rien du tout , personne sur le forum possède un DacMagic ?
Peut-être que notre ami Cipher pourra en dire plus là-dessus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

DAC: j'hesite entre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:24

staki a écrit:
scottich a écrit:
bon pour vous aider un peu les petits Suisses j'ai trouvé un test sur le dit DacMagic
Cambridge Audio - DacMagic
Haute Fidélité - Mai 2009

Super !! Merci beaucoup scottich, c'est cool, la photo aussi ! Idea

En tout cas moi j'adore son look, contrairement aux rédacteurs de la revue. Je trouve ça hyper cool l'aluminium argenté + les leds bleues !
Quant au son, ils ont l'air de le trouver excellent !!

Bon, je vais me préparer pour cette nuit : cagoule, pince monseigneur, lampe de poche, gants, kit de crochetage de serrure........
Souhaitez-moi bonne chance !!!! Laughing
Bon, tâche de courir vite ! Vu son poids (1.2kg) ça ne doit pas bcp te ralentir ! bounce
Enferme-toi ensuite et barricade tout, le temps de bien tester et de faire un CR l Smile
Nous, on essaiera d'envoyer de faux indices à la police prétendant que tu as demandé l'asile politique en France ! lol!


Dernière édition par Jimmy78 le Ven 26 Juin 2009 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

DAC: j'hesite entre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:38

Jimmy78 a écrit:

Bon, tâche de courir vite !
pas de problèmes, les flics policiers suisses sont pas des rapides ! Y a pas le feu au lac...... silent

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

DAC: j'hesite entre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:13

J'hésite toujours mais par contre je viens de commander une squeezebox duet Very Happy
Des que j aurai de nouveau des sous je pense acheter le dac magic.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

DAC: j'hesite entre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:30

Ben moi je n'hésite plus, je ne l'achète pas ! Laughing

Pour finir j'ai trouvé une autre solution pour mon serveur audio : j'ai racheté d'occasion une "vieille" carte RME DIGI 96/8. Elle est équipée d'Analog Devices 1852 en sortie.
Honnêtement, je ne pensais pas qu'une carte son puisse sonner aussi bien !
Reliée à mon ampli casque hybride G&W T-2,6F, et mon Senn HD580, c'est carrément une révélation !
Dynamique, transparence, neutralité, étendue de la bande passante, spatialité, timbres, micro-informations, tout y est !!!! Very Happy

Ca fait deux jours que je réécoute ma discothèque (fichiers en flac et wave) et franchement je suis scotché, j'entends maintenant des détails totalement inaperçus avant.......et quelle groove !! dj

J'avais bien lu un test sur avforums, ou ils la comparaient carrément à un DCS Delius et un Lexicon, des usines à 9000 dollars, mais je n'y croyais pas trop, je me disais que les mecs avaient fumé la moquette !
Ben non, ils avaient parfaitement raison !!! Idea



Pour l'écoute aux enceintes, je pense sortir en numérique depuis la carte vers le tout nouveau ESS Sabre32 Reference, disponible en kit chez Twisted Pear Audio aux states.
D'après les mesures et surtout l'écoute, ce serait le premier convertisseur delta-sigma à sonner comme un multibits, voire un NOS des familles !
A vérifier........

bye
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

DAC: j'hesite entre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:00

Bebert31 a écrit:
J'hésite toujours mais par contre je viens de commander une squeezebox duet Very Happy
Des que j aurai de nouveau des sous je pense acheter le dac magic.

Bertrand

Je reprend ce vieux post pour vous dire que je suis très contant de la squeezebox duet (269€ chez Darty). La navigation est aisée grace à la roulette de défilement et au large écran. J'apprécie aussi l'affichage des pochette et la possibilité de naviguer d'un morceau a un autre: en cliquant par exemple sur l'artiste en cours de lecture on retombe sur la liste de ses albums.

De plus le design est tres sympa. C'est sobre et passe partout.

Coté son c'est moins bon que ma platine onkyo dx3800 mais bien meilleur que la sortie son de mon pc. Je reproche a la squeeze box un manque de détail dans les mediums mais rien de grave et aussi comme un retrecissement de l'image. Chez moi je n'ai pas trouvé de manque de basses comme signalé par certains sur la classic. Les basses sont présentes et rapides.
Je ne regrette pas mon achat même si je perd en précision dans les médiums car c'est un sacres gain en ergonomie. Quand mon fils me demande "les grenouilles" de steve waring puis "l'ami caouette" de gainsbourg etc, etc... Je ne perd pas de temps a retrouver le dique le metrre en place et selectionne la plage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

DAC: j'hesite entre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:43

Comme la Squeezebox a une sortie numérique, rien ne t'empêche de mettre un convertisseur externe de meilleure qualité........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

DAC: j'hesite entre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:49

...........en parlant de DAC.....mercredi, je vais faire une écoute d'un Audio Research DAC 2....j'ai hâte !!! Mad @
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

DAC: j'hesite entre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:11

Yes !! Un tout bon DAC !! @ Encore un excellent exemple de converto multibits !! (un Ultra Analog dans ce cas précis il me semble...). Une merveille de définition et d'aération. La classe !

Bonne écoute Minet-de-chartreuse !! bye
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

DAC: j'hesite entre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 4 EmptySam 5 Sep 2009 - 11:18

.....je vous dirais ça jeudi matin.....en tt cas, il a très bonne presse .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAC: j'hesite entre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAC: j'hesite entre...   DAC: j'hesite entre... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAC: j'hesite entre...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Choix entre magnat monitor ou quantum
» Petit combat entre Castle et Proac
» choix entre casque Sennheiser et Monster Beats by Dr. Dre
» Cable HP et différente longueur entre gauche et droite
» Un petit tour a la plage entre noel et le nouvel an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: