Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelampli pour de la neutralité ?

Aller en bas 
+6
Nouk33
vizZ
bolox
nemo
gruit
zouzi64
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:26

Ok pour Denon ^^
Mais en ampli je crois que je vais me perdre en écoute Suspect S'il y a trop de choix je vais etre perdu ! Faudra que je fasse du tri rapidos :w
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:28

sélectionne déjà Yam , Rotel et Atoll ensuite tu pourras voir si il te faut écouter autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:37

scottich a écrit:
sélectionne déjà Yam , Rotel et Atoll ensuite tu pourras voir si il te faut écouter autre chose Wink

Bonne sélection : perso, je mettrais juste marantz à la place d'atoll, mais c comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:52

bolox a écrit:
zouzi64 a écrit:
J'ai comme un doute concernant les ampli Atoll qui seraient en classe A, tu es sur Bop ?

Et quand bien même : hier, chez mon beauf qui a une compo marantz PM80 (superbe ampli !) et CD 6000 OSE sur une vieille paire de triangles, on a fait l'essai, car le PM80 est switchable en classe A à faible volume (via un commutateur). Honnêtement, ou on est sourd ou cette fonction est out, car on ne remarquait strictement aucune différence commutateur enclenché ou non gla

??? C'est marrant car j'ai eu un Marantz PM 80 Mk2 et la commutation se faisait toute seule a partir de 25 watts si je me souvient bien, j'ai jamais remarqué un switch pour basculer d'une classe a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:00

bopbop a écrit:
zouzi64 a écrit:
J'ai comme un doute concernant les ampli Atoll qui seraient en classe A, tu es sur Bop ?

Non justement. Il me semble avoir lu ca ici mais il n y a rien sur le site Atoll qui dit comment il fonctionne. J ai du me gourrer car j etais aussi assez surpris .

Very Happy En effet parceque au prix ou il est proposé l'Atoll IN 30 ça me paraissait impossible qu'il soit en classe A, c'est plutot un ampli < on dira économique > pour son prix et surement sa conception.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:02

zouzi64 a écrit:
bolox a écrit:
zouzi64 a écrit:
J'ai comme un doute concernant les ampli Atoll qui seraient en classe A, tu es sur Bop ?

Et quand bien même : hier, chez mon beauf qui a une compo marantz PM80 (superbe ampli !) et CD 6000 OSE sur une vieille paire de triangles, on a fait l'essai, car le PM80 est switchable en classe A à faible volume (via un commutateur). Honnêtement, ou on est sourd ou cette fonction est out, car on ne remarquait strictement aucune différence commutateur enclenché ou non gla

??? C'est marrant car j'ai eu un Marantz PM 80 Mk2 et la commutation se faisait toute seule a partir de 25 watts si je me souvient bien, j'ai jamais remarqué un switch pour basculer d'une classe a l'autre.

Je ne sais pas si c un MK2, j'ai trouvé ça bizarre aussi qu'on puisse le commuter manuellement, mais y avait bel et bien un bouton avec marqué class A au-dessus et un voyant qui s'allume quand on appuie dessus... Question

Au fait, tu le trouvais bien cet ampli ? perso, ça marchait vraiment bien sur cette compo : il en a sacrément dans le froc cet ampli Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:34

bolox a écrit:
zouzi64 a écrit:
bolox a écrit:
zouzi64 a écrit:
J'ai comme un doute concernant les ampli Atoll qui seraient en classe A, tu es sur Bop ?

Et quand bien même : hier, chez mon beauf qui a une compo marantz PM80 (superbe ampli !) et CD 6000 OSE sur une vieille paire de triangles, on a fait l'essai, car le PM80 est switchable en classe A à faible volume (via un commutateur). Honnêtement, ou on est sourd ou cette fonction est out, car on ne remarquait strictement aucune différence commutateur enclenché ou non gla

??? C'est marrant car j'ai eu un Marantz PM 80 Mk2 et la commutation se faisait toute seule a partir de 25 watts si je me souvient bien, j'ai jamais remarqué un switch pour basculer d'une classe a l'autre.

Je ne sais pas si c un MK2, j'ai trouvé ça bizarre aussi qu'on puisse le commuter manuellement, mais y avait bel et bien un bouton avec marqué class A au-dessus et un voyant qui s'allume quand on appuie dessus... Question

Au fait, tu le trouvais bien cet ampli ? perso, ça marchait vraiment bien sur cette compo : il en a sacrément dans le froc cet ampli Shocked

Et bien j' ai été agréablement surpris par cet ampli, plus puissant que rapide ( un bon V8 quoi Wink ), je l'avais acheté en occase pour patienter jusqu'a l'achat d'un ampli neuf et ma foi j'ai pris pas mal de plaisir avec branché sur mes ex BH 100.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:00

Confiormation ici: le PM 80 a bien un commutateur Class A...

http://hifi-leipzig.de/shop/popup_image.php?pID=1324&imgID=2&XTCsid=noch9oo4quvue88onb9irrqi63

Nous concluerons donc que Bolox n est pas encore completement senile, contrairement a un denommé Bop qui voit de la Classe A partout.... gla
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:23

bopbop a écrit:
Confiormation ici: le PM 80 a bien un commutateur Class A...

http://hifi-leipzig.de/shop/popup_image.php?pID=1324&imgID=2&XTCsid=noch9oo4quvue88onb9irrqi63

Nous concluerons donc que Bolox n est pas encore completement senile, contrairement a un denommé Bop qui voit de la Classe A partout.... gla

Oui, c bien cet ampli Razz
P'tain, le zouzi il a même réussi à me faire douter de mes facultés gla Smile
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 4:07

Very Happy a ouais , j'en avais pas souvenir tiens. Bah, ça a pas du me marquer alors le basculement en classe A ou pas par le switch.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 7:58

bolox a écrit:
scottich a écrit:
sélectionne déjà Yam , Rotel et Atoll ensuite tu pourras voir si il te faut écouter autre chose Wink

Bonne sélection : perso, je mettrais juste marantz à la place d'atoll, mais c comme tu veux Wink
+1, ne passe pas à coté du Marantz ... ce serait dommage de ne pas l’essayer aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:22

Ok de toutes façons j'essaierai tout ce que je pourrais. Suf peut-être le NAD (je sais il ne fais pas partie de vos recommandations) car chez Boulanger, les essais ... c'est pas trop possible. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:25

Ben , Boulanger, ce st pour la pain et la baguette non?

Je sors immédiatement, sans demander mon Golden parachute, ni toucher les plus values de mes actions de CSI....

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:24

bopbop a écrit:
Ben , Boulanger, ce st pour la pain et la baguette non?

Je sors immédiatement, sans demander mon Golden parachute, ni toucher les plus values de mes actions de CSI....

Neutral


C'est pas le cas mais c'est vrai que quand on s'appelle boulanger et qu'on vend de la hi-fi sans proposer d'essai, on ferait mieux de vendre de la brioche !!! Reste avec nous bopbop !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:36

amauryxiv a écrit:
bopbop a écrit:
Ben , Boulanger, ce st pour la pain et la baguette non?

Je sors immédiatement, sans demander mon Golden parachute, ni toucher les plus values de mes actions de CSI....

Neutral


C'est pas le cas mais c'est vrai que quand on s'appelle boulanger et qu'on vend de la hi-fi sans proposer d'essai, on ferait mieux de vendre de la brioche !!! Reste avec nous bopbop !! Smile

Ah mais chez boulanger il ne faut pas attendre que l'on te propose des essais, faut faire comme a la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:11

Vous allez rire les gers ... Je me suis racheté des enceintes !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:24

amauryxiv a écrit:
Vous allez rire les gers ... Je me suis racheté des enceintes !

C pas étonnant, les cresta 2, c de la vraie m.. (zouzi Razz )
T'as pris quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:29

Des Cresta 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:30

Des Bose?

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:32

des Dalis Menteuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:36

J'ai pris des klipsch RF 15 en occaz. Mais ca me plait guerre l'occaz. Il faut déjà que je les ramène à cause d'un tweeter qui s'est mis à merder quand je les ai esssayées chez moi Evil or Very Mad . Maintenant il marche mais ya anguille sous roche Evil or Very Mad . Heuseusement qu'il y a une garantie. Je vais les retourner dans tous les sens dans les jours à venir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:54

Bouaaaahh, ramène ces shpilshhhhh RB 15 tout en plastoc !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:01

zouzi64 a écrit:
Bouaaaahh, ramène ces shpilshhhhh RB 15 tout en plastoc !!! Crying or Very sad

Ya pas mort d'homme ! Je me demande seulement si ma vendeuse n'est pas un peu malhonnète; je l'ai à loeil.

P.S.: des Klipsch en plstoc, ça existe ça ? Les miennes je les ai comparées à des colonnes Kef (C7 je crois), yavait pas photo !!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:33

Ben non elles doivent être en bois , perso je n'aime pas le son Klipsch mais c'est sûr qu'avec leur rendement et le style de zic que tu écoutes , c'est plutôt un bon choix cette marque , maintenant si elles déconnent déjà , il va falloir ne pas laisser le pb .Comme elles sont donc en occas et déjà rodées tu vas pouvoir les tester a donf mais sans les faire péter hein ! parce que on ne veut pas de nouveau se coltiner 7 pages et une 100ène de réponses Smile .
Je te souhaite de bonnes écoutes sans les casser plus Smile

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Product_145087
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:04

scottich a écrit:
Ben non elles doivent être en bois , perso je n'aime pas le son Klipsch mais c'est sûr qu'avec leur rendement et le style de zic que tu écoutes , c'est plutôt un bon choix cette marque , maintenant si elles déconnent déjà , il va falloir ne pas laisser le pb .Comme elles sont donc en occas et déjà rodées tu vas pouvoir les tester a donf mais sans les faire péter hein ! parce que on ne veut pas de nouveau se coltiner 7 pages et une 100ène de réponses Smile .
Je te souhaite de bonnes écoutes sans les casser plus Smile

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Product_145087

Avec les colonnes oui mais les RB 15 sont les plus petites biblios de la marque donc j'ai comme un doute sur ce coup la....et puis elles font plastoc tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelampli pour de la neutralité ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un petit ampli intégré musical pour 200-300€
» 1 BLU RAY POUR UN CD ???
» Un remplaçant pour mon FZ8
» help -question pour les pro du PC !
» Pour Tintin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: