Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quelampli pour de la neutralité ?

Aller en bas 
+6
Nouk33
vizZ
bolox
nemo
gruit
zouzi64
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:10

gruit a écrit:
Précise, duquel tu parles et pourquoi ? doute

Comme tu me disais que Rotel est un peu sec, j'imagine que l'écoute doit être fatigante, après, Zouzi a raison, tout dépend des enceintes qui y sont associées.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:00

Ok, en fait c’est Zouzi qui parlait du Rotel ... mais il a effectivement répondu, tout dépend de l’association.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:10

jeremiebm a écrit:
+1664 pour Atoll, et le In30 pour l'avoir écouté (une fois), est un ampli qui met la fessée déculotée à bon nombre d'amplis de cette gamme de prix, y compris les NAD, Cambridge, Yamaha et autres Rotel. tongue

Je veux bien le croire. Mais je cherche plus de puissance que ce qu'offre le IN30. C'est pour ça que je vous parlait de l'IN80 plutôt. Mais bon ton témoignage est très instructif: si l'IN30 cartonne, que dire de l'IN80 !!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:41

amauryxiv a écrit:
jeremiebm a écrit:
+1664 pour Atoll, et le In30 pour l'avoir écouté (une fois), est un ampli qui met la fessée déculotée à bon nombre d'amplis de cette gamme de prix, y compris les NAD, Cambridge, Yamaha et autres Rotel. tongue

Je veux bien le croire. Mais je cherche plus de puissance que ce qu'offre le IN30. C'est pour ça que je vous parlait de l'IN80 plutôt. Mais bon ton témoignage est très instructif: si l'IN30 cartonne, que dire de l'IN80 !!!

Pas certain que du Atoll ça le fasse sur les Kef Cresta, a essayer evidement si tu peux mais je crains que ça sonne tres ( trop ? ) clair bien que avec ta platine cd Nad ça puisse équilibré un peu.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:02

Perso j’ai été déçu par l’IN100 ... mais bon, c’était avec des Davis César, peut être pas heureux comme association.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:07

Ah ben ça, je peux t'en parler, j'en ai un!!!!!!!!!!!!!!
Niveau patate, il est très très bon!
Il faut par contre, faire très attention à l'association avec les enceintes car cela peut devenir un peu gênant sur les aigus à la longue. C'est l'erreur que j'ai faite, donc je te préviens.
Au niveau de l'alimentation, pas grand chose (dans sa gamme de prix évidemment) ne lui fait peur (j'ai eu peur un jour pour lui chez mon revendeur quand on lui avait donné à alimenter des Vienna Acoustics Beethoven Baby Grand, enceintes valant plus de 4 fois son prix).
Au niveau connectique, il est très bien équipé (notament d'une entrée main-in qui permet de brancher dessus un ampli mutli-canal 5.1 et de profiter de l'amplification des voies avant à l'aide de l'Atoll, ce qui libère de la puissance pour le multi-canal qui ne se charge que des voies centrale et arrières, l'entrèe main-in peut aussi servir à utiliser l'Atoll comme bloc de puissance ; il dispose aussi d'une sortie amplifiée, ce qui équivaut à ne l'utiliser que comme préamplificateur, en squizzant le bloc de puissance).
Au niveau des timbres, il se débrouille bien, pas de reproche à lui faire, ainsi qu'au niveau de la bande passante, qui n'est pas écourtée aux extrémités.
donc en gros : @
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:23

Je m'inquiète un peu pour le Atoll car mes enceintes (JM Lab 703 Opium) sont bonnes (pour moi) sur les aigus et les medium mais manque de profondeur dans les basses ce qui ne me gène pas trop vu la musique que j'écoute mais si je prend un Atoll y a des risque pour que les aigus deviennent limite agressif nan ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:59

jeremiebm a écrit:
Ah ben ça, je peux t'en parler, j'en ai un!!!!!!!!!!!!!!
Niveau patate, il est très très bon!
Il faut par contre, faire très attention à l'association avec les enceintes car cela peut devenir un peu gênant sur les aigus à la longue. C'est l'erreur que j'ai faite, donc je te préviens.
Au niveau de l'alimentation, pas grand chose (dans sa gamme de prix évidemment) ne lui fait peur (j'ai eu peur un jour pour lui chez mon revendeur quand on lui avait donné à alimenter des Vienna Acoustics Beethoven Baby Grand, enceintes valant plus de 4 fois son prix).
Au niveau connectique, il est très bien équipé (notament d'une entrée main-in qui permet de brancher dessus un ampli mutli-canal 5.1 et de profiter de l'amplification des voies avant à l'aide de l'Atoll, ce qui libère de la puissance pour le multi-canal qui ne se charge que des voies centrale et arrières, l'entrèe main-in peut aussi servir à utiliser l'Atoll comme bloc de puissance ; il dispose aussi d'une sortie amplifiée, ce qui équivaut à ne l'utiliser que comme préamplificateur, en squizzant le bloc de puissance).
Au niveau des timbres, il se débrouille bien, pas de reproche à lui faire, ainsi qu'au niveau de la bande passante, qui n'est pas écourtée aux extrémités.
donc en gros : @
Ceci étant j’ai beaucoup apprécié la version HC de chez Atoll ( PR5.1 / AV500 ) couplée à des Divatech ... comme quoi c’est effectivement une question d’association. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:07

Franchement, je n'en sais pas comment se comporteront tes JM Lab avec l'Atoll. Moi, si j'ai eu des problèmes, c'est principalement à cause de ma pièce qui est très claire (mais grande), et aussi à cause (je pense) des tweeters de mes enceintes, très incisifs (technologie proche du ruban propre à ELAC).
En fait, ce problème a été en grande partie résolu en mettant des pointes sous mes pieds d'enceintes, ça a eu pour effet de renforcer le grave (elles avaient besoin de plus de stabilité pour reproduire correctement les fréquences graves), et ainsi de ré-équilibrer l'écoute.
Ce n'était qu'un avis personnel (et pas une vérité), peut-être qu'avec tes oreilles à toi, tu ne verras aucune agressivité dans l'aigu. Le mieux, c'est de pouvoir se faire prêter sous caution un ampli, et d'écouter chez soi, dans son environnement et avec ses enceintes.
Mais il reste un excellent ampli, avec un p****n de rapport qualité/plaisir/prix. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:38

Je refais surface.
J ai lu tout lle poste et pour rester dans la question de Amauryvx, un ampli neutre a 600 € , ce st pas simple: en effet pour se differencier, chaque marque de cette categorie propose une signature differente mais surement pas neutre. Enmtre le CD Nad et les Kef Cresta qui sont d excellente spetites bestioles, personnellement, je priviligierais , meme si tu aimes ecouter a fort volume // les Cresta ne sont pas faites pour ca, il y a donc un peu contre emploi // les amplis a grosse alimentation ET fort wattage. Conmme l a dit Bolox, grosse alim ne signifie pas gros volume sonore mais meilleure tenue des HP. Dans tous les amplis cités, il y a quand meme a boire et a manger.
Le plus neutre serait a chercher du cote de chez Yamaha, qui en depit de son image peu "high end", sait encvore faire d ela musique et souvent mieux que pas mal de marques semi esoteriques qui sonnent comme des casseroles.

L ampli de la serie 700 est excellent d emaniere generale, et tres adapté a ce que tu recherches: assez neutre, dynamique, belle alim. Construction serieuse, fiabilité impressionante. Il partage, encore a mon avis, avec le Nad (352 ou 355, peu importe) un "plus" au niveau du rendu sonore qui ressemble a de l emotion.

Un Rotel sur les Cresta par exemple....Mouais mais le 1062 alors.
Le Cambridge sera bien aussi mais pas neutre.

J ai entendu beaucoup de bien du petit Atoll In30 (qui fonctionnerait en Classe A?) mais pas ecouté.

Bon courage et bonnes ecoutes!

bye
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:06

Pas de concurrent à atoll dans une gamme de prix donnée ? Là vous y allez très fort !
Au niveau de l'IN30 (avec, rappelons-le telco en option et une fiabilité toute relative), on trouve le yamaha rx797, deux fois plus puissant, du NAD, du rotel en pagaille...
Au niveau de l'IN80, on trouve le NAD c352 (et même le 372) qui, aux dires de nombreux forumeurs, "écrase l'atoll", du carat, de l'audio analogue, l'A-S700 le 740A et j'en passe, tous plus puissants que l'atoll.
Je ne parle même pas de l'IN100, qui voit encore plus de monde lui titiller le croupion, dont le magnifique pioneer A-A9-J.

Très honnêtement, pour moi la seule motivation d'acheter du atoll, c le fait que c français : pour le reste, comme pour beaucoup de marques "nichées", c trop cher pour ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:32

je suis aussi d'accord avec Bolox franchement de payer en option la telco , ou la finition en silver je trouve que c'est quand même un peu pousser pépé vu le prix de l'appareil je parle du modèle IN80SEet IN 100SE je ne regarde même pas le In 30 qui me fait penser en le voyant a un appareil de la foir' fouille.Maintenant je m'étais renseigné aussi sur cette marque pour profiter du by pass pour coupler sur mon Yam et j'ai eu 3 mp de pro dont des mecs très sérieux qui m'ont tous dit la même chose Atoll et Kef IQ ça marche terrible et ça ferait une bonne association avec le Yam en 5.1 , car l'Atoll est dynamique ,assez sec , neutre et droit comme l'est aussi mon Yam , maintenant avec les Cresta je n'en sais rien .
Je vais quand même essayer d'écouter Atoll et IQ pour me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:41

Hm l'AS-700 est assez décevant d'après ce que j'ai pu entendre contrairement au CD-S700.
Au fait pourquoi personne parle jamais de Denon ici ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:48

parce que c'est pire que Cambridge Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:51

Non quand même pas .... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:55

vizZ a écrit:
Hm l'AS-700 est assez décevant d'après ce que j'ai pu entendre contrairement au CD-S700.
Au fait pourquoi personne parle jamais de Denon ici ? Smile

Tu sais sur les forums on lit tout et son contraire, et ca vaut pour le foot, les bagnoles, etc...

En Allemagne, le CD -s 700 est jugé "tres bon" , l ampli "excellent". Je suis allé ecouter les deux , je ne qualifierais pas le 700 de decevant.

Denon..... j aime bien les 1500 et les 2000 mais c est cher. Les 700 et 500, voire reponse de Scottich (meme pas sous la torture!!)
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:57

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:59

vizZ a écrit:
Hm l'AS-700 est assez décevant d'après ce que j'ai pu entendre contrairement au CD-S700.
Au fait pourquoi personne parle jamais de Denon ici ? Smile

En fait, figure-toi que j'ai redécouvert la gamme yamaha en écoutant du denon : à la recherche d'enceintes colonnes, j'écoutais le couple PME 1500 + DCD 1500 sur des triangles et comme je trouvais le son à ch... (très métallique, limite agressif), le vendeur a switché sur un autre ensemble qui m'a bien plus plu, très équilibré, neutre sans être trop froid : quanf j'ai vu que c'était le couple de chez yamaha en 497, je n'en croyais pas mes yeux...
Donc denon, ben très peu pour moi gla
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:00

J'ai comme un doute concernant les ampli Atoll qui seraient en classe A, tu es sur Bop ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:03

zouzi64 a écrit:
J'ai comme un doute concernant les ampli Atoll qui seraient en classe A, tu es sur Bop ?

Et quand bien même : hier, chez mon beauf qui a une compo marantz PM80 (superbe ampli !) et CD 6000 OSE sur une vieille paire de triangles, on a fait l'essai, car le PM80 est switchable en classe A à faible volume (via un commutateur). Honnêtement, ou on est sourd ou cette fonction est out, car on ne remarquait strictement aucune différence commutateur enclenché ou non gla
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:04

zouzi64 a écrit:
J'ai comme un doute concernant les ampli Atoll qui seraient en classe A, tu es sur Bop ?

Non justement. Il me semble avoir lu ca ici mais il n y a rien sur le site Atoll qui dit comment il fonctionne. J ai du me gourrer car j etais aussi assez surpris .
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:07

bolox a écrit:
zouzi64 a écrit:
J'ai comme un doute concernant les ampli Atoll qui seraient en classe A, tu es sur Bop ?

Et quand bien même : hier, chez mon beauf qui a une compo marantz PM80 (superbe ampli !) et CD 6000 OSE sur une vieille paire de triangles, on a fait l'essai, car le PM80 est switchable en classe A à faible volume (via un commutateur). Honnêtement, ou on est sourd ou cette fonction est out, car on ne remarquait strictement aucune différence commutateur enclenché ou non gla

T´es sourd!!! Very Happy

Pour detecter comment un ampli qui switche entre classe A et AB, rien qu a l oreille, c ets a dire etre capable de lancer "ah, tiens, il vient de passer en classe A"...eh bien chapeau...

Un ampli a tubes froid ou bien chauffé oui, mais le switch entre les modes , là, fautr deja avoir une tre stre sbonne oreille et etre tres attentif quoi... Le Cairn 4808 A faisait ca aussi, peut etre que Tintin peut nous en dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:09

bopbop a écrit:
bolox a écrit:
zouzi64 a écrit:
J'ai comme un doute concernant les ampli Atoll qui seraient en classe A, tu es sur Bop ?

Et quand bien même : hier, chez mon beauf qui a une compo marantz PM80 (superbe ampli !) et CD 6000 OSE sur une vieille paire de triangles, on a fait l'essai, car le PM80 est switchable en classe A à faible volume (via un commutateur). Honnêtement, ou on est sourd ou cette fonction est out, car on ne remarquait strictement aucune différence commutateur enclenché ou non gla

T´es sourd!!! Very Happy

Pour detecter comment un ampli qui switche entre classe A et AB, rien qu a l oreille, c ets a dire etre capable de lancer "ah, tiens, il vient de passer en classe A"...eh bien chapeau...

C comme sur mon ampli HK : y a une bouton "pure direct" ou un truc comme ça. La première fois, tout excité j'appuie dessus et... ben rien... Suspect En fait, après consultation du manuel, la seule particularité de cette fonction c de bypasser les potards de contrôle de tonalité, mais comme je n'y touche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:19

bopbop a écrit:
Je refais surface.
J ai lu tout lle poste et pour rester dans la question de Amauryvx, un ampli neutre a 600 € , ce st pas simple: en effet pour se differencier, chaque marque de cette categorie propose une signature differente mais surement pas neutre. Enmtre le CD Nad et les Kef Cresta qui sont d excellente spetites bestioles, personnellement, je priviligierais , meme si tu aimes ecouter a fort volume // les Cresta ne sont pas faites pour ca, il y a donc un peu contre emploi // les amplis a grosse alimentation ET fort wattage. Conmme l a dit Bolox, grosse alim ne signifie pas gros volume sonore mais meilleure tenue des HP. Dans tous les amplis cités, il y a quand meme a boire et a manger.
Le plus neutre serait a chercher du cote de chez Yamaha, qui en depit de son image peu "high end", sait encvore faire d ela musique et souvent mieux que pas mal de marques semi esoteriques qui sonnent comme des casseroles.

L ampli de la serie 700 est excellent d emaniere generale, et tres adapté a ce que tu recherches: assez neutre, dynamique, belle alim. Construction serieuse, fiabilité impressionante. Il partage, encore a mon avis, avec le Nad (352 ou 355, peu importe) un "plus" au niveau du rendu sonore qui ressemble a de l emotion.

Un Rotel sur les Cresta par exemple....Mouais mais le 1062 alors.
Le Cambridge sera bien aussi mais pas neutre.

J ai entendu beaucoup de bien du petit Atoll In30 (qui fonctionnerait en Classe A?) mais pas ecouté.

Bon courage et bonnes ecoutes!

bye

Merci bopbop, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un pro !
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:22

bolox a écrit:

C comme sur mon ampli HK : y a une bouton "pure direct" ou un truc comme ça. La première fois, tout excité j'appuie dessus et... ben rien... Suspect En fait, après consultation du manuel, la seule particularité de cette fonction c de bypasser les potards de contrôle de tonalité, mais comme je n'y touche pas...

même chose sur le CA par contre comme j'ai rajouté un peu de basse ça le fait Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelampli pour de la neutralité ?   Quelampli pour de la neutralité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelampli pour de la neutralité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un petit ampli intégré musical pour 200-300€
» 1 BLU RAY POUR UN CD ???
» Un remplaçant pour mon FZ8
» help -question pour les pro du PC !
» Pour Tintin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: