Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2

Aller en bas 
+12
Bebert31
dr garnus
sylvainrp
astrorock
topolco
bolox
setefano
Nouk33
frisounette
papillon
jeremiebm
bop
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:12

Je dois dire que mis a part quelques perles (je ne sais plus qui a parlé d Euphya... Mad ), a 2000 euros , on a un ampli extraordinaire.

Mais meme pour qui veut se limiter a la barriere psychologique des 1000 euros (bon un peu plus), je suis comme toi, pour ce prix, je ne comprends pas. J ai ouvert: la carte phono est somme toute tres simple, l ampli en lui meme quasiment zen sur le plan technologique. Et dans cette categorie de prix, je ne vois pas...

On peut ne pas aimer la personnalité/signature sonore du Heed mais apres, sur ses qualités intrinsèques, l ampli seul vaut largement beaucoup d amplis a 2000-2500 euros que j ai deja pu ecouter.

Et en effet, avec l alim, ca devient une vraie provocation. Je n ai au final pas ecouté beaucoup d amplis a 4000 euros car je sais que je n en acheterai jamais (et encore moins depuis que je connais le Heed). Mais le Heed +X-2 n´a absolument pas à rougir face a ces 5 ou 6 amplis.

Meme la carte phono: on se dit, bon, pour 150 euros, ca ne va pas aller chercher loin.Et vlan: excellente! Je connais pas mal d excellents preamplis et c est a mon avis un peu en dessous d une Lehmann Box mais nettement egal au Graham Slee 2 (+125 euros) ou a un Clearaudio Smart (+225 euros...).
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:32

Ce mois-ci, dans je ne sais plus quel magazine zote fidélité, les magasins font leurs pubs en donnant leurs compos favorites, et l'Heed est l'ampli le plus cité (ou un des deux plus cités). Ce sont des professionnels indépendants qui font leurs choix, les marques ne leur achètent pas de pages de pubs! Wink
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:45

Je ne suis pas étonné. Ici aussi en Allemagne: consensus (nan, Gruit, ca n´est pas un gros mot!!!! gla ) général. D´habitude , c ets plutot mauvais signe car ca veut dire que la marque a bien arrosé les revues en pub.

Sauf que dans ce cas precis, ce sont les utilisateurs, les magasins independants et les revues ou Heed ne fait aucune pub...

On voit pas mal de matos passer, du bon, du tres bon, rarement heureusement du mauvais ou du moyen (quoique dans le HDG , quand certaines enceintes a 20 000 euros n en offrent pas plus, voire moins qu une paire de Sonics a 6000, j appelle ca une deception...). On voit moins rarement une référence, une révélation, une révolution.

Référence car autant de raffinement et de ce qu on pourrait appeler "musicalité" (le point auquel on n´analyse plus mais on écoute la musique), ca n´existait encore pas à ce niveau de prix, pas de facon aussi homogene en tout cas.

Révélation, car dernièrement, les amplis qui ont marqué: les classe T par exemple, sont des elements performants mais qui sont quand meme confinés a une certaine utilisation en raison de leurs limitations. LÀ, on a un vrai ampli, pas un jouet ou un gadget. Le Dayens Ampino s approchait mais reste quand meme limité en puissance. Mais déjà, un grand pas en avant. Mais le Heed Obelisk Si: polyvalent, homogène, capable d alimenter pas mal d enceintes dites "dures a driver", bien construit, elegant et sobre et tres simple a utiliser. Je n en jette plus...

Révolution car on revient aux fondamentaux: la technique au service du rendu sonore (il faut voir la simplicité confondante de la mise en oeuvre) et un prix raisonnable (et surtout incomparable au vu des autres amplis qu on pourrait aligner en face). De plus, la possibilité de mise a jour et d ajouts de divers elements permet de commencer en douceur avec une base excellente et de l ameliorer au fil du temps avec carte ou elements externes. Et ca, la modularité, c´est génial!
Revenir en haut Aller en bas
setefano
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2009

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:10

bonsoir,
je pense que bop bop a des actions chez heed pour parler aussi bien de cette ampli. :-)
je l'ai ecouter lundi apres midi dans un auditorium sur des focal chorus 836 v que j'ai egalement chez moi ceci afin de faire une comparaison avec mon ampli yamaha as-2000.
etant tres déçu du yamaha je voulais absolument acheter un ampli a tube mais le patron du magasin a tenu a me faire ecouter l'ampli Heed Obelisk SI avec son alim x2.
comme il y tenait vraiment j'ai accepter d'ecouter un cd en accoustique de bruel (dieu sais que je ne suis pas fan).
j'ai eu l'impression d'y etre au concert des les premiers applaudissements c'est époustouflant ont ressent bien les emotions les cordes sont presente et vivante.
la bass est tres bien tenu et musicalement c'est doux ....... bref j'ai craquer et je decouvre actuellement le vrai ampli transistor.
bravo pour votre forum.
stephane
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:38

Salut Setefano et bienvenue sur CSI .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:54

setefano a écrit:
bonsoir,
je pense que bop bop a des actions chez heed pour parler aussi bien de cette ampli. :-)
je l'ai ecouter lundi apres midi dans un auditorium sur des focal chorus 836 v que j'ai egalement chez moi ceci afin de faire une comparaison avec mon ampli yamaha as-2000.
etant tres déçu du yamaha je voulais absolument acheter un ampli a tube mais le patron du magasin a tenu a me faire ecouter l'ampli Heed Obelisk SI avec son alim x2.
comme il y tenait vraiment j'ai accepter d'ecouter un cd en accoustique de bruel (dieu sais que je ne suis pas fan).
j'ai eu l'impression d'y etre au concert des les premiers applaudissements c'est époustouflant ont ressent bien les emotions les cordes sont presente et vivante.
la bass est tres bien tenu et musicalement c'est doux ....... bref j'ai craquer et je decouvre actuellement le vrai ampli transistor.
bravo pour votre forum.
stephane

Salut Setefano,

Des actions dans la hifi? T es fou!!! naan, moi je trade, je fais du fric avec du fric, je rachete des produits neufs a vil prix a ceux que la crise matraque, j´fais du bizness quoi!!! Surprised

Bravo pour l achat de ce formidable ampli (chaque fois que j en dis du bien, la societe me verse 100 euros !!!)

Mais ta reaction explique bien le phenomene: on cherche du doux, du chaud mais en meme temps on veut de la definition, du detail, des timbres....On ecoute...et on craque, veritablement.

Bienvenue sur CSI où on espere te retrouver frequemment et bravo pour cet achat qui montre que tu as des oreilles (contrairement a certainsse sur ce forum qui ecouteraient, m´a ton dit, du Cambr....ooops j ai pas pu finir le mot, j ai tout vomit ...)



CSI
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:30

Bienvenue sur CSI setefano bye
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:17

Salut Setefano, bienvenue par ici! bye

Mais c'est vrai qu'on en entend de plus en plus parler de cet ampli, c'est qu'il a vraiment un talent que les autres n'ont pas (dans cette gamme de prix évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
setefano
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2009

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:13

bonjour,
merci pour l'acceuil les gars c'est sympa Arrow
oui c'est vraiment un bon produit rapport qualité prix et je vous rassure je ne touche rien par la société contrairement a bopbop Very Happy ...... bien que je l'ai eu pour 1749 € au lieu de 2000€ en négociant dur.
je termine pour toi bopbop "idge" lol! une belle ville parait t'il Smile
a bientot
stephane
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:34

2000 pesos?

tu as l alim externe avec?
Revenir en haut Aller en bas
setefano
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2009

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:42

oui 1749 € pour l'ampli et l'alim x2 j'ai pas trouver moins cher
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:43

setefano a écrit:
oui 1749 € pour l'ampli et l'alim x2 j'ai pas trouver moins cher

Excellent prix!

En Allemagne, ce st tellement demandé qu ils ne lachent pas un euro sur le prix public!
Revenir en haut Aller en bas
setefano
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2009

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:11

oui c'est toujours sympa d'avoir un rabais mais meme pour 2000 € il vaut le coup cette ampli.
@ +
stephane
Revenir en haut Aller en bas
papillon
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2008

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:47

quelle est ta config: source, enceinte, câbles Stefano?
Revenir en haut Aller en bas
setefano
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2009

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:29

les enceintes ce sont des focals chorus 836 v
l'ampli le heed avec son alim
la platine philips 723 qui succedera sans doute par une platine ear yoshino
les cables d'enceintes phy hp
le cable de modulation phy hp egalement
Revenir en haut Aller en bas
setefano
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2009

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 6:24

et toi papillon quelle est ta config ?

et les enceintes mystere de bopbop ? Smile

a bientot

stephane
Revenir en haut Aller en bas
papillon
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2008

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 7:22

je suis en réflexion pour mes turnberry et ma source cec! :-)
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 8:44

setefano a écrit:
et toi papillon quelle est ta config ?

et les enceintes mystere de bopbop ? Smile

a bientot

stephane

Ben....mystère quoi.....

Plusieurs pistes...Castle, BH,...

think
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 9:38

papillon a écrit:
je suis en réflexion pour mes turnberry et ma source cec! :-)

Mais tu ne peux pas l essayer?
Revenir en haut Aller en bas
setefano
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2009

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 20:52

oui l'idéal c'est d'ecouter le produit car acheter en lisant la rdv ou autre revue c'est prendre de grand risque (j'en ai fait les frais).
c'est tellement diffcile de trouver l'association enceintes, ampli, source ......... mais tellement aussi passionnant a la fois.
il y a des prix affolant pour notre portefeuille alors que le prix ne fait pas toujours la qualité c'est pourquoi l'écoute me semble indispensable.
@ +
stephane
Revenir en haut Aller en bas
topolco
Membre fondateur
topolco


Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 48
Localisation : toulouse

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 3:47

Bonsoir, je suis nouveau sur ce passionnant forum(quoi? déjà 03:30)

Bon,J'ai écouté l'obélisk sur des ProAcD18, très impressionant!!, j'ai été bluffé sur son comportement avec du Rock péchu, écoute vivante avec des instruments saturés aérés et bien timbrés, même sur des enregistrements difficile, il excelle.
J'ai des monitor Audio RS6 dans un petit salon,
-es-ce que j'arriverai a les driver correctement?
-Es-ce que cet ampli est adapté a ce genre de musique?
-es-ce que je devrai plutôt allé me couché?
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 7:43

Salut Topolco et bienvenu sur le forum !!! Wink

Bon vu l'heure qu'il était quand tu as posé ta question , je pense amha que ta troisième réponse était la bonne .... Smile Smile Smile nan je rigole ça m'est déja arrivé aussi ! Very Happy

Pour l'obélisk désolé je ne connais pas du tout cet ampli et jamais écouté mais Bopbop le connais bien et pourra surement te renseigner .....

bye
Revenir en haut Aller en bas
setefano
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2009

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 8:03

Bonjour,

Le mieux serait d'aller chez ton revendeur de lui demander en pret l'obélisk avec son alim de preference et de tester directement chez toi.

Pour l'avoir posseder pendant quelques mois et sur le rapport qualité/prix y'a pas photos il vaut le coup d'etre ecouter cependant ce que les revendeurs ne vous disent jamais c'est qu'il faut tout de meme penser a l'essentiel pour qu'il vous donne le meilleur de lui meme.

Le traitement acoustique de la piece me parait indispensable car meme avec le meilleur amplificateur, enceintes, source cd, cable au monde vous ne ferez jamais de miracle sans une bonne correction acoustique.

Setefano
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 9:38

topolco a écrit:
Bonsoir, je suis nouveau sur ce passionnant forum(quoi? déjà 03:30)

Bon,J'ai écouté l'obélisk sur des ProAcD18, très impressionant!!, j'ai été bluffé sur son comportement avec du Rock péchu, écoute vivante avec des instruments saturés aérés et bien timbrés, même sur des enregistrements difficile, il excelle.
J'ai des monitor Audio RS6 dans un petit salon,
-es-ce que j'arriverai a les driver correctement?
-Es-ce que cet ampli est adapté a ce genre de musique?
-es-ce que je devrai plutôt allé me couché?

Salut topolco et bienvenue sur CSI!

Avec le Heed tu driveras sans probleme les RS6. Le Heed n est pas necessairement adapté a telle ou telle musique mais il fait plus dans la douceur que dans la patate, meme si la dynamique est remarquable sur cet ampli. S il drive des Proac D18, tu n as aucun souci a te faire pour les RS6...

Apres il est vrai que l acoustique de ta piece va beaucoup jouer.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:32

Salut Bopbop
Penses-tu que cet ampli soit adapté pour mes B&W 805s ?
Je te précise que je n'écoute pas à haut niveau.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2   Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cloturé] Heed Obelisk SI
» Recherche Heed Obelisk SI + X2
» Un "Giant Killer" : Topping TP-60
» Match pour Heed Obelisk SI mk2
» [Vds] Heed Obelisk SI + Alim séparée X2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: