Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un "Giant Killer" : Topping TP-60

Aller en bas 
+7
benzozo
scottich
Bebert31
gruit
cipher
Oupol
Verbal Klimt
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptySam 22 Sep 2012 - 21:59

CR "J´assume mes jugements à fond" ...

emplacement reservé pour mon CR "en profondeur" (dédicace spéciale à Pierrot) du Topping TP 60

Système d´ecoute : Sony CD ESD 227 Lampizator
enceintes : AE Aegis two

Moi, recommander un ampli fabriqué en Chine... doute Ben, oui, je ne peux que recommander ce T-amp Topping TP-60.
Certes, il faudra franchir le pas, acheter un ampli sans l´écouter, avec sans doute (mais c´est un préjugé) des difficultés en cas de recours au SAV, questionner la fiabilité et la qualité de construction de la bête.

Sur ces deux derniers points, alors là, pas de soucis À avoir, c´est bien mieux assemblé qu ´un Nad par exemple. C´est du très sérieux.

http://www.eckhorn.com/cms/Topping.html (je ferai de sphotos quand j´aurai le temps)



Dernière édition par Bopestmortvivebop! le Lun 24 Sep 2012 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:44

Autour de la puce TA 2022, la qualité des composants est surprenante: Ero, Sanyo, Alps, Siemens, CDE USA, Panasonic FM... Pas du high end mais du très bon.

Tout de suite, trois faiblesses:

- Comme tous les amplis, les pieds sont à jeter. Je les ai remplacés par des demi sphères de sorbothane.
- La led bleue de fonctionnement est vraiment intense, il faut la dimmer avec un marqueur car elle est TRÈS brillante.
- un léger "hum" que l´on entend à moins de 10 cm de l´ampli, en fait il faut presque coller son oreille dessus.

Le reste: surprenant.

C´est sans doute, comme le dit mon revendeur, le meilleur T amp actuellement sur le marché mais c´est aussi et surtout le meilleur ampli tout court jusqu´à 1200-1500 euros. Au delà, je ne dis pas mais jusqu´à ce niveau, je suis sûr que les concurrents se comptent sur les doigts de la main.

Le rendu sonore est étonnant et me rappelle...le Heed Obelisk: du tube sans excès, du transistor "analogique", une pêche incroyable, une clarté qui surprend, de très belles couleurs, une densité qui donne vie aux instruments et à la musique, beaucoup de détails sans être trop fouillé, bref, une merveille d´équilibre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:48

Pour accompagner cet ampli d´excellente facture (dont j´ai oublié de mentionner le prix : 239 euros livré ), j´y ai associé... le meilleur lecteur cd au monde. (là aussi, j´assume: choisis ton camp camarade! sinon ben....

https://www.youtube.com/watch?v=s24wrXlA7nU

ca y est, je remets ca. Je croyais avoir fait le tour de la question et ne m´y intéressais plus guère mais là, tout d´abord, c´est audible par n´importe qui. Le Sony ESD 227 est en soi-même déjà une excellente bête mais alors, la version (non tubée) de Lampizator... Shocked Pour m´en assurer, je suis retourné sur d´autres amplis que je connais bien dont l´Obelisk. Il ne s´agit pas de niveau de détails ou de dynamique, il s´agit simplement d´un rendu sonore jamais entendu sur n´importe quel lecteur CD que j´ai essayé jusqu´à présent (d´accord je n´ai jamais essayé de lecteur à 10 000 euros mais j´ai déjà quand même pas mal tapé dans la catégorie 3 à 5000- 6000 euros) . Je ne réagis pas à vif car cela fait maintenant presque un mois que je l´ecouté tous les jorus, dans pas mal de configurations.

Tout d´abord, une ouverture jamais entendue, équivalente, voire supérieure au vynile car l´ensemble est encore mieux défini, plus précis, plus contouré.
Le "grain" des enregistrements est absolument superbe: tout est retranscrit. On parle d´ambiance palpable, ici ca prend vie, ca se matérialise. La Marantz 63 Ki est souveraine en ce domaine mais là, elle a trouvé son maître.
La dynamique: aucune platine vynile n´est À même de retranscrire une telle dynamqiue! Une telle vie, une telle agilité. On comprend enfin ce qui fait la dfifférence entre Tony Williams ( Idea ) et G. Krupa ( doute ): tout n´est pas que dans la démonstration, il y a le toucher. Et une source capable de retranscrire ca... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:30

dire que je viens d'acheter un 'tit ampli un brin plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:08

Verbal Klimt a écrit:
dire que je viens d'acheter un 'tit ampli un brin plus cher

Bah s il te plait, c est l essentiel. Chacun ses oreilles et ses gouts. Ce CR ne prend en compte que mes ecoutes, mes gouts. Je le trouve formidable cet ampli, pas seulement pour ses 240 euros, simplement pour ses qualités. maintenant le petit Sugden du General ou les tweakeries d´Oupol Nord (fastoche..) sont aussi très intéressants. Ce qui compte, c´ets le plaisir qu ´on en retire. Je suppose qu ertu as chosi ton ampli parc e qu il t a plu, c´est l essentiel! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:18

Bopestmortvivebop! a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
dire que je viens d'acheter un 'tit ampli un brin plus cher

Bah s il te plait, c est l essentiel. Chacun ses oreilles et ses gouts. Ce CR ne prend en compte que mes ecoutes, mes gouts. Je le trouve formidable cet ampli, pas seulement pour ses 240 euros, simplement pour ses qualités. maintenant le petit Sugden du General ou les tweakeries d´Oupol Nord (fastoche..) sont aussi très intéressants. Ce qui compte, c´ets le plaisir qu ´on en retire. Je suppose qu ertu as chosi ton ampli parc e qu il t a plu, c´est l essentiel! Arrow

oué Arrow Arrow tout cela me plait bien...mais la Kerise auf dem Kuchen c'est que ça plait aussi à wafette. I love you

d'ailleurs je suis sommé de trouver un ampli HC plus fin pour "mettre dessous" le lecteur BD en bas du meuble gla
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyVen 28 Sep 2012 - 7:19

Bopestmortvivebop! a écrit:
Bah s il te plait, c est l essentiel. Chacun ses oreilles et ses gouts. le petit Sugden du General ou les tweakeries d´Oupol Nord (fastoche..) sont aussi très intéressants. Arrow

Je ne sais pas si le Sugden du général est petit (d'ailleurs on a jamais eu de retour depuis les photos, me trompe-je ?) mais je peux dire que je ne viens pas du Nord je suis plutôt à l'Ouest.
Tu vas finir par m’énerver avec le Topping, tu m'intrigues tellement que je freine des 4 fers pour ne pas faire chauffer la CB.
Tu n'aurais pas pris une carte de VRP exclusif pour la marque ? ça répondrait à pas mal de questions que je ne dois pas être seul à me poser !
En plus, quand je compare les visuels intérieurs et extérieurs du Luxman SQ 707 de 1973 que j'ai mis en pièces pour restauration et ton T Amp, je m’interroge vraiment sur le sens de la vie. think
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:43

Oupol a écrit:

En plus, quand je compare les visuels intérieurs et extérieurs du Luxman SQ 707 de 1973 que j'ai mis en pièces pour restauration et ton T Amp, je m’interroge vraiment sur le sens de la vie. think

J' en suis arrivé là également....
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:08

Et c'est capable de driver quoi ton bidule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:54

cipher a écrit:
Et c'est capable de driver quoi ton bidule ?

Des machins du genre JBL Ti 250....mais bien sûr ce n est pas idéal, j ai essayé une paire de Klipsch Heresy et lÀ forcément c est plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:26

Humm tu veux dire ce genre de mastodonte ?
Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Vincent-sp-998-jbl-ti-250

avec ca ?
Un "Giant Killer" : Topping TP-60 TP-60-2


doute think think

La Klipsh Heresy, celle-la ? Wink
Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Klipschhot3
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:36

Closer trainait dans les parages !

Une photo volée de l'écoute faite par Bop :
Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Klipschhot6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:32

Smile Smile Smile

Avec la minette du stand Mazda ! (j´ai laissé la Mazda 6 à Pierrot!)

OUi ces grosses gamelles avec ca... Ca ne sonorisera pas un hall de gare mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:36

[quote="Bopestmortvivebop!"]

Citation :
le petit Sugden du General

Petit mais il fait le maximum Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:59

[quote="Alcazar"]
Bopestmortvivebop! a écrit:


Citation :
le petit Sugden du General

Petit mais il fait le maximum Mad

Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyLun 1 Oct 2012 - 7:55

Bon, il est pas encore en vente ce Topping, ou je suis passé à côté de la petite annonce ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:19

Exclamation

Y´en a plein sur le web, yaka s´baisser...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:15

Bopestmortvivebop! a écrit:
Exclamation

Y´en a plein sur le web, yaka s´baisser...

Razz

J'ai mal au dos, j'arrive pas à me baisser. La seule chose que j'arrive à faire, c'est tendre la main.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:32

cipher a écrit:
Humm tu veux dire ce genre de mastodonte ?
Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Vincent-sp-998-jbl-ti-250

avec ca ?
Un "Giant Killer" : Topping TP-60 TP-60-2


doute think think
En quadri amplification, pour les tweeters .... Smile Smile

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:44


Tiens....On parle de se baisser et qui rapplique, l´air de rien,....

pig

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:40

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:53

La classe D n'est pas morte Arrow
Un petit coup de pousse sous forme de crédit d’impôt est-il envisageable en ces tempos de chasse au gaspillage?
Ça boosterai la recherche dans cette techno qui d’après ce que nous annonce Bop arrive a maturité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:22

La classe D est un grand foutoir mais offre un superbe rapport q/p et permet d´expérimenter à moindre coût. Le Topping, c´est le couronnement (actuel) d ecette technologie.

J avais écouté Un Populse T150 et je n avais pas aimé. Il en faisait trop. Ce qui est touchant avec le TP 60, c´est l´équilibre, ni trop, ni trop peu, à tous le sniveaux: definition, dynamique, traitement des basses (tres bon) et des aigus (excellent).

Bien sur on retrouve cela en ampli à transistor mais pas avant d avoir attaqué un Creek Evo 2. (x3 en prix). Ca mérite d´être souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:25

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je revends ce superbe petit ampli.

Non pas qu´il me décoive, je dois même dire qu´il dépasse clairement mes attentes et qu´il rend caduc l´achat d´un ampli traditionnel qui, au mieux, n´en offrira pas plus.

Alors s´il est si bon, pourquoi je le revends?

J´ai souvent de la chance avec la hi-fi. je fais des trouvailles, des rencontres, etc... Mais celle-là, on ne me l´avait encore jamais faite. On me l´a même livré et pour un peu, on me le donnait...

Entre la Cambridge CD6 et les Mission 752 Freedom, (deux éléments pas des plus simples à associer), fraîchement dénichées (je vais les chercher samedi), il y avait le "Missing Link" et disons que le hasard a voulu que ca se passe aujourd´hui même.

Je n´en dirai pas plus pour l´instant mais 20 années d´audiophilie (dont quelques unes je le concède d´idiophilie) n´ont pas réussi à me le faire oublier.

Donc le TP-60 part mais il n´en reste pas moins un :

- LE meilleur ampli à moins de 250 euros et là, à des années lumières des autres amplis de ce prix
- Un des meilleurs amplis de référence en dessous de 1000 euros.

Pour certains fans, les comparaisons sont allées bien plus loin. Ne pouvant pas le comparer aux références citées, je m´abstiendrai mais faites un tour sur le web, quand on commence à bi amplifier des Kef Reference avec deux TP 60, on est en droit de commencer à se poser des questions non?....

I’ve only listened to it for less than an hour but all I can say is WOW, this thing is great! (audio karma)

"Das Ding ist wirklich exellent verarbeitet und klingt (nicht nur) für den Preis extrem gut. "
(Ce truc est vraiment très bien fabriqué et sonne (pas seulement) pour le prix extrèmement bien)

This is the only amp of its kind I have or have heard. I would describe it as sounding solid state but without the how should I put it, harshness of solid state. I contribute it to the MOSFET design. I think that is why it sounds more tube like, but it doesn't have the lushness some tube amps have. Diyaudio

I am a hardcore audiophile and I must say this Topping TP60 is is a miraculous little amp! It sounds warm, detailed, not harsh, has lots of jump factor, great prescence in midrange without being forward, plenty of deep bass and a very good amount of power. It is extremely well built, is noise free, and makes no turn on/off thumps (relay protected). Best of all, it runs quite cool so is very "green". (sur amazon)

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:24

Bopestmortvivebop! a écrit:


I am a hardcore audiophile and I must say this Topping TP60 is is a miraculous little amp! It sounds warm, detailed, not harsh, has lots of jump factor, great prescence in midrange without being forward, plenty of deep bass and a very good amount of power. It is extremely well built, is noise free, and makes no turn on/off thumps (relay protected). Best of all, it runs quite cool so is very "green". (sur amazon)

Etc...

Tu ne disais pas qu'il n'avait aucune coloration et était très neutre ??

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "Giant Killer" : Topping TP-60
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends T-amp Topping TP-60 2x80 watts: le meilleur T-amp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: