Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Match pour Heed Obelisk SI mk2

Aller en bas 
+2
Oupol
dirklenart
6 participants
AuteurMessage
dirklenart
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2012

Match pour Heed Obelisk SI mk2 Empty
MessageSujet: Match pour Heed Obelisk SI mk2   Match pour Heed Obelisk SI mk2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:13

Bonjour tout le monde

Je cherche des enceintes pour mon nouveau ampli, le Heed Obelisk SI mk 2 (encore sans l'alimentation extérieure X2, mais c'est pour le future très proche!). J'ai des B&W 685 qui donnent des bons résultats, mais un ampli de 1400 euro (2200 avec alimentation ext) avec des enceintes de 600 euros ...
J'ai essayé des Neat Motive 2 mais ça donne rien (sensitivité de 85 dB est peut-être la raison pourquoi). Donc la question est maintenant quelles enceintes je dois chercher et écouter?
J'ai déjà lu quelques combines ici (Focal Chorus 836v, JMR Cantabile). La chambre d'écoute est pas grand 18 m2, donc les Focal 836v sont un peu trop je pense Smile
Merci pour votre avis!

Dirk
Belgique


Dernière édition par dirklenart le Dim 30 Déc 2012 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Match pour Heed Obelisk SI mk2 Empty
MessageSujet: Re: Match pour Heed Obelisk SI mk2   Match pour Heed Obelisk SI mk2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:18

Bonjour et bienvenue dirklenart.
Sans parti pris, ou presque, chez moi, les LSA.1 sont les enceintes qui donnent le meilleur résultat avec mon Obelisk SI et la X2.

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Match pour Heed Obelisk SI mk2 Empty
MessageSujet: Re: Match pour Heed Obelisk SI mk2   Match pour Heed Obelisk SI mk2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:23

bonjour dirklenart

je ne connais pas les B&W 685 mais si le rendu te sied déjà (sans que tu documentes ce qu'il manque dans la restitution) pourquoi changer? Un prix de vente égal des différents éléments n'étant pas tj gage de bon apairage musical.

En tous cas, fais nous un retour dès que tu trouves chaussure à ton oreille!
bye
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Match pour Heed Obelisk SI mk2 Empty
MessageSujet: Re: Match pour Heed Obelisk SI mk2   Match pour Heed Obelisk SI mk2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:50

Verbal Klimt a écrit:
bonjour dirklenart En tous cas, fais nous un retour dès que tu trouves chaussure à ton oreille! bye

J'aurais dit : dès que tu trouves les bonnes prothèses pour tes oreilles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Match pour Heed Obelisk SI mk2 Empty
MessageSujet: Re: Match pour Heed Obelisk SI mk2   Match pour Heed Obelisk SI mk2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 8:47

Dynaudio avec Heed c'est top Wink (pas de partit pris bien sûr gla)
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Match pour Heed Obelisk SI mk2 Empty
MessageSujet: Re: Match pour Heed Obelisk SI mk2   Match pour Heed Obelisk SI mk2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:12

Chez moi entre les Dynaudio Excite X32 et les LSA 1, avec des Supra Rondo en bicablage, y a pas photo sonore, ni de près ni de loin : Vainqueur par KO total : LSA.1.
pour 1.5 fois moins cher que les Excite X32. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dirklenart
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2012

Match pour Heed Obelisk SI mk2 Empty
MessageSujet: Re: Match pour Heed Obelisk SI mk2   Match pour Heed Obelisk SI mk2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:19

Verbal Klimt a écrit:
bonjour dirklenart

je ne connais pas les B&W 685 mais si le rendu te sied déjà (sans que tu documentes ce qu'il manque dans la restitution) pourquoi changer? Un prix de vente égal des différents éléments n'étant pas tj gage de bon apairage musical.

En tous cas, fais nous un retour dès que tu trouves chaussure à ton oreille!
bye

Oui, c'est vrai. Peut-être je dois investir dans le X-2.

Et c'est difficile à dire ce que je manque dans les B&W. Souvent, quand on entend quelque chose plus bien on découvre ce qu'on a manqué sans le savoir.

Merci pour votre réponse.

Dirk
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Match pour Heed Obelisk SI mk2 Empty
MessageSujet: Re: Match pour Heed Obelisk SI mk2   Match pour Heed Obelisk SI mk2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:33

http://www.thelsagroup.com/lsa1.html => lesquelles dont tu parles que j'aille écouter ça =)

J'ai toujours aimé le côté chirurgicale des Dynaudio =) Des basses si abyssales !
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Match pour Heed Obelisk SI mk2 Empty
MessageSujet: Re: Match pour Heed Obelisk SI mk2   Match pour Heed Obelisk SI mk2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:25

Ptitguerrier a écrit:
http://www.thelsagroup.com/lsa1.html => lesquelles dont tu parles que j'aille écouter ça =)

J'ai toujours aimé le côté chirurgicale des Dynaudio =) Des basses si abyssales !

- Si tu veux les écouter, il faudra passer à la maison, elles ne sont pas distribuées en Europe.
- + 1 pour le côté détaillé et ciselé des Dynaudio. Malgré tout, si tu as 5 minutes, relis ,ou lis ce que j'écrivais il y a peu de temps. Voir mon avant dernier message, je parlais des Excite X32 et des LSA 1. Et au passage, ce qu'en disais l'ami de Bop, qui parlais des .5 et même pas des.1
qui sont plus conséquentes que les .5 (qui signifie 1/2 = la moitié des .1)
:https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2895p15-lsa-ou-living-sounds-audio?highlight=LSA+ou+Living+Sounds+Audio#76014
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Match pour Heed Obelisk SI mk2 Empty
MessageSujet: Re: Match pour Heed Obelisk SI mk2   Match pour Heed Obelisk SI mk2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:46

dirklenart a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
bonjour dirklenart

je ne connais pas les B&W 685 mais si le rendu te sied déjà (sans que tu documentes ce qu'il manque dans la restitution) pourquoi changer? Un prix de vente égal des différents éléments n'étant pas tj gage de bon apairage musical.

En tous cas, fais nous un retour dès que tu trouves chaussure à ton oreille!
bye

Oui, c'est vrai. Peut-être je dois investir dans le X-2.

Et c'est difficile à dire ce que je manque dans les B&W. Souvent, quand on entend quelque chose plus bien on découvre ce qu'on a manqué sans le savoir.

Merci pour votre réponse.

Dirk

Bonjour
Je pense que le pb des B&w 685 est que le son est parfois un peu trop feutré et que ça manque d'un poil de luminosité ,pour le reste elles sont plutôt performantes .
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Match pour Heed Obelisk SI mk2 Empty
MessageSujet: Re: Match pour Heed Obelisk SI mk2   Match pour Heed Obelisk SI mk2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:04

LSA a écouter au vue de ce que vous en avez dit =)
Revenir en haut Aller en bas
augur
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2013

Match pour Heed Obelisk SI mk2 Empty
MessageSujet: Re: Match pour Heed Obelisk SI mk2   Match pour Heed Obelisk SI mk2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:28

A mon tour de déterrer ce sujet puisque je viens d'acquérir pour la moitié de son prix un HEED OBELISK PRE+PS sur la bay allemagne.
J'avais parcouru pas mal de forums et articles auparavant pour en savoir plus sur les amplis hifi actuels, n'étant pas connaisseur sur le sujet.
Je me suis orienté vers ce modèle principalement pour sa "musicalité" et espère ne pas être déçu!
Cette bonne affaire était donc une bonne occasion!

Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison mais faisant de la musique électronique analogique à l'ancienne (Kraftwerk, Brian Eno, Depeche Mode, OMD etc...) de mon coté, j'avais acheté une paire de moniteurs actifs Neumann KH120 l'année dernière, après avoir comparé sur internet et en écoute avec des Focal, Adam, Genelec entre autres.
J'en suis très satisfait, leur son est très détaillé et neutre sans jamais être agressifs.
Par contre pour ma Hifi je souhaitais quelque chose de plus musicale, car suivant les disques et pressages, les Neumann sont parfois trop détaillées et peuvent avoir trop de dynamique.

Maintenant me reste plus que le choix des enceintes pour mon Heed.....dure réflexion également!
Ce sera principalement pour une écoute de proximité en position assise (peut être 2m max de mes oreilles),
dans une pièce rectangulaire de 16m² avec parquet, lit, disques, matos et un tapis au sol.
Les murs ou surtout la fenêtre de 2m de large peuvent être un peu réfléchissant sans doute).
J'écoute essentiellement des vinyls sur platine Technicis SL1200Mk2 donc je prévois l'acquisition de la carte phono intégré également.
J'ai bien en vue les KEF LS50, mais là je vais plutot me diriger vers un auditorium je pense pour savoir quelle enceinte de type bibliothèque fonctionnerait le mieux avec mon ampli.

Vos conseils avisés sont les bienvenus évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match pour Heed Obelisk SI mk2 Empty
MessageSujet: Re: Match pour Heed Obelisk SI mk2   Match pour Heed Obelisk SI mk2 EmptySam 12 Jan 2013 - 16:26

PMC, LSA, Dynaudio, Dali...tout cela devrait très bien coller. Un petit coup de coeur pour LSA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match pour Heed Obelisk SI mk2 Empty
MessageSujet: Re: Match pour Heed Obelisk SI mk2   Match pour Heed Obelisk SI mk2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match pour Heed Obelisk SI mk2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: