Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dayens Ampino: 220€

Aller en bas 
+12
Oupol
doumé40
tintinmush
scottich
Nouk33
Feliciano~64
Werewolf
bolox
gruit
Hydrobio
jeremiebm
bop
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 6:32

Bonjour Kekouik et bienvenue.
Pour ce qui me concerne l'Ampino remplace mon Nad C320 avec brio. L'écoute n'est pas comparable. C'est beaucoup plus musical et le spectre sonore s'est élargit.
Associé aux Quad 12L dans une pièce de 45 m² je suis très satisfait. On pourrait lui reprocher des basses un peu légères, mais je pense que c'est du au volume d'écoute et
c'est tellement net et précis que c'est un régal de tous les instants, pour peu que l'enregistrement soit de qualité.
Si tu te lances attention aux choix des câbles d'enceintes et de modulation, ils ont une importance capitale.
Pour choisir ton matériel, je ne peux que te conseiller d'emmener l'ampli avec deux ou trois disques que tu apprécies pour choisir le lecteur cd et les enceintes chez un revendeur.
Dayens a élaboré 3 enceintes autour de l'Ampino, les Tizo (petites bibliothèques), Tizo plus bibliothèques et Tizo plus colonnes.
Ils ont également les Grande piccolo qui sont leur modèle phare et je dirais leur "vitrine" mais là c'est hors du budget que tu semble vouloir mettre dans ton installation.
Les tizo sont sensiblement au prix des Kef iq30 et Quad 11L qui restent des enceintes étonnantes pour des bibliothèques et à un prix très abordable.
Je pourrai t'en dire plus au sujet de l'écoute de ces enceintes Dayens dans quelques temps mais je ne les ai pas encore écoutées.
Concernant le dédoublement de l'entrée je ne peux t'apporter aucun avis.
J'espère t'avoir apporté quelques précisions.
Revenir en haut Aller en bas
r-one
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2008

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:12

il m'intéresse bien ce petit engin...
Comment fait-on pour le commander ? sur le site, il n'y a rien d'explicite... on rentre en contact directement par mail avec eux ???
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:52

Bonjour,
Oui, il suffit de leur adresser un mail en Anglais ou en Serbe à l'adresse mentionnée sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:13

N hesite pas a demande rla version upgradée: les 60 euros (ou 80...) valent le detour!

Il se pourrait meme que ce soit le choix ultime.

Il y a bien mieux, mais pour combien de fois plus cher?

Je suis en train de tester un ensemble Heed Pre-Power amp, que je compare a un Heed Obelisk Si (sans alim externe).

Le couple pre-power est nettement au dessus de la mélée mais je ne peux m empecher de brancher le petit Ampino (version Up) et de penser que déjà, on a énpormément de musique, là.

Mais bon, pour recadrer, il faut dire que j ecoute mes CD avec un lecteur DVD (Panasonic DVD S75: la source ultime jusqu a 600 euros) comme source alors forcément, mes oreilles ne doivent pas etre des references...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:05

Pour reprendre ce que dit Bopbop depuis qu'il nous a présenté l'Ampino, la version upgradée (280 euros contre 220 euros la version de base) est à ce prix un ampli incroyable.
Dans une configuration : creek evo 2 + quad 12l (avec de bons câbles) l'Ampino surpasse de très loin ce que j'ai pu écouter.
Je l'ai comparé dans la configuration citée plus haut avec Un Nad C320 BEE, un Nytech Obelisk 3, un Mission Cyrus one puis un Cyrus two (avec l'alim PSX), aucun des trois (désolé je n'ai rien d'autre sous la main)
ne rivalise avec cette chose au plan de l'ouverture, de la finesse du détail du réalisme et j'en passe. Et j'oubliais le Luxman LV105 hybride est lui aussi passé à la moulinette.
J'ai fait des essais en changeant la source par curiosité, avec ma platine Nad C521BEE et ensuite un Philips cd 723 tweaké sorti d'un placard.
Rien à faire, quelles que soient les sources et les câbles essayés l'ampli Dayens tient très très haut le pavé.
Bon mon avis n'est peut être pas des plus objectifs, ce ne sont que mes oreilles et mes goûts et je suis un peu Dayens-addict.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:43

tiens Oupol une question , est ce que ton lecteur Creek Evo2 est aussi capricieux en lecture cd gravés que ne l'est celui d 'Alcazar avec son Creek Destiny?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:50

Non Scottich, j'ai quelques cd en .cda et .flac, il les lit sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:59

ok c'était juste pour savoir si c'était pas un pb récurant sur les lecteurs cd de cette marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:12

Et toi Scottich as tu déjà rencontré des soucis en lecture de cd gravés ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:41

jamais elle mange tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:49

bopbop a écrit:


Je suis en train de tester un ensemble Heed Pre-Power amp, que je compare a un Heed Obelisk Si (sans alim externe).


ben oui, au fait, tes impressions sur le couple ? .... éventuellement dans un autre post pour pas trop polluer celui ici Wink


Dernière édition par doumé40 le Jeu 15 Avr 2010 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:17

Salut Doumé,

Je ferai un post spécifique mais en substance, le Pre-power démultiplie le Obelisk Si. Ceci dit, j ai l impression qu on perd en "charme" (ce qui rapproche d ailleurs l Ampino du Obelisk) pour aller nettement plus loin en définition et en maitrise.

L´Ampino, comme l Obelisk, sont des amplis hors normes qui se basent plus sur une lecture subjective de la musique. Ce ne sont pas des amplificateurs audiophiles au sens premier du terme mais ils allient sens de la musique à des timbres superbement interprêtés.

Le Pre-Power, c est une mecanique beaucoup plus poussée vers la Haute Fidelité où l´on aborde en premier les rivages du son pour ensuite approcher la musique: plus de précision, plus de tout en fait. Mais on s´eloigne de l esprit Obelisk / Ampino.

L´Obelisk et l´Ampino sont des tubes 300B dans l esprit. LE Pre-Power, c est un couple surprenant de tenue dans tous les domaines, loin d etre trop sage ou trop froid, il perd seulement le spetits "defauts" qui font le charme du Obelisk Si et rentre dans la categorie des amplis haute fidelité.
Au niveau performances, vu le prix, on peut dire que le rapport q/p est quasi stratosphérique. Je n ai pas fait beaucoup d etests de couple pre-power car perso, je prefere les integres, mais là, il faut etre extremement pointu pour trouver matiere a critique.

Ceux qui n ont pas aimé l Obelisk devrait aimer le Pre Power. La signature sonore tend vers celle des Audio Analogue , ce qui est a mon sens un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:58

OK Wink on sent poindre une petite déception quand même .....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:11

non, pas vraiment, le Obelisk Si avec Alim etant deja un super Obelisk, j avais peut etre pensé a encore plus, toujours dans la meme direction. C aurait sans doute été trop. Avec le pre-power, on a vraiment un ampli d exception mais qui rentre dans le rang. Je pense que commercialement , ca fait plus de sens au vu du tarif, d avoir un ampli qu on peut aligner sur les memes criteres avec d autres pre-power. LE Obelsik est nettement en marge, le pre-power cherche plus la performance et la haute fidélité.
Je prefere le Obelisk avec l alim externe parce que ce que j aime, c est un approche fondée sur la musique, meme si elle se fait au detriment du son. Dans le cas du Pre-power, on a la musique ET le son mais peut etre moins de personnalité face a la concurrence. C est cette personnalité qui fait que certaine spersonnes n aiment pas le Obelisk et qui fera sans doute qu´elles apprecieront le pre-power.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:12

bopbop a écrit:
Werewolf a écrit:
Avec un ampli de ce prix on peut se permettre une bi-amplification pour pas cher !

eh bien tu ne croyais pas si bien dire mon cher Lupus: bientot a la maison, un double mono "Ampino" de chez Dayens (pas deux Ampin(i) mais bien deux blocs mono). Ce sera mon seul investissement hifi de 2010.

La version initiale de l Ampino vaut bien une messe a St Audiophile, la version améliorée me fait peur: 280 euros et je ne trouve nulle part de concurrent a moins de 1200 qui puisse tenir la barre en face de cet ouragan.
Un Glenn Croft Integrated, 7 fois moins cher! Shocked
Douceur, ampleur, timbres,.... Ces types ont trouvé une pépite. Au point que le concurrentd irect, ce st le Heed Obelisk i. ... pale

Bonjour à tous,
Je retombe sur cette allusion de Bopbop aux blocs monos.
Quand j'ai installé l'Ampino et fait part de mes impressions à Dayens, ils m'avaient parlé des blocs et je m'étais positionné pour cet investissement.
Si tout se passe bien, les monos et le préampli qui va avec seront disponibles fin mai ou fin juin, le tout sensiblement au prix d'un bon intégré.
Ces derniers temps, j'ai testé l'Ampino avec diverses enceintes. J'ai été surpris par la qualité du rendu avec des Dynaudio Excite X32.
Mais n'étant pas pleinement satisfait, Je tente une expérience full Dayens (à l'exception de la platine cd qu'il ils ne produisent pas).
En attendant que les monos soient disponibles, j'attends des colonnes Dayens Tizos + câbles HP et modulation made in "chez eux".
J'en reparlerai quand tout sera opérationnel. @
Revenir en haut Aller en bas
kekouik
Membre fondateur



Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:39

Bonsoir à tous,

@ ça y est @ je suis équipé !!

Après environ un mois d'attente, l'Ampino est arrivé, tout petit et avec un look sympa... j'ai ensuite fais qq écoutes, pour finalement choisir des Q Acoustics 1030i, en vente dans un magasin près de chez moi pour un prix très doux et surtout pour le plus grand bonheur de mes oreilles Mad

Je n'ai pas beaucoup de possibilités de comparaison et ne saurait pas en parler aussi bien que certains.... mais je suis simplement comblé en écoutant mes disques, tous styles confondus. La première fois que j'ai fais un essai de Carmen (Bizet), je suis resté scotché dessus jusqu'au bout, c'est incroyablement naturel, détaillé et musical.

Mes interrogations sur la puissance ont vite été oubliées, il y a largement ce qu'il faut Like a Star @ heaven
Finalement, la seule faiblesse reste tout de même qu'il n'y a que 2 entrées.

En tout cas, CSI merci pour vos conseils, sans vous je serais passé à côté de pas mal de choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 7:59

Bonjour kekouik,
Bravo pour ton achat. Belles écoutes en perspective.
Avec quelle platine cd écoutes tu tes disques ?
Revenir en haut Aller en bas
kekouik
Membre fondateur



Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:16

Pour l'instant, je n'ai qu'un lecteur Blu-ray (Panasonic BD65). Je ne me rends pas compte de la différence que je pourrais ressentir avec une platine plus musicale...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:03

Excellente configuration!!!

Les 1030i sont tout a fait dans l esprit de l´Ampino. Un ensemble de mélomane!

Coté blocs mono Ampino, je suis curieux....
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:51

Salut,

Je ne trouve pas les 1030i sur le site de Q Acoustics.
J'ai deux mains gauches ou quoi?
De plus, sur le net on trouve une enceinte similaire sous la ref 1030 sans le i c'est la même?

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: dayens ampino   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:53

In lien sur les 1030I Q acoustics : www.commentcamarche.net/.../640402-q-acoustics-1030i-beech -
pour Bebert31
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:18

elles ne sont plus en vente, les 1030 sont un peu moins elaborees que les 1030i, notamment sur les aigus (il y a vraiment peu de difference) et sur l amortissemnt du coffret (plus elaboré).



Pour qui n est pas un audiophile acharné (sur le plan purement sonore, les 1030i ne sont pas une référence, loin de là) le niveau de musicalité qu elles procurent ext exceptionnel, et ca, c´est rare. On les trouve a 150 euros la paire en fouillant un peu: imbattable!
Revenir en haut Aller en bas
zycomatique
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2009

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:37

Salut,

Cet ampli m'interesse mais en jettant un oeil chez les revendeurs on le voit à 700 dollars!!!
Le prix a changé? Sad
Il me semble que bop en a un non modifié? S'il veut s'en séparer je lui achète et ferai les modifs pour arriver à la version uppgradée! Entre 280 euros et 7OO dollars y'a de la marge!

Mais peut être me gours-je?

David
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:37

Encore un jour et c´est 2011.

Et en 2011, il y a de jolies news en perspective chez Dayens....

Patience...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
zycomatique
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2009

Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:43

Salut!

Tu peux pas nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dayens Ampino: 220€
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dayens Ampino: coup de gueule
» Des news de Dayens
» Monos Ampinos Dayens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: