Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dayens Ampino: 220€

Aller en bas 
+12
Oupol
doumé40
tintinmush
scottich
Nouk33
Feliciano~64
Werewolf
bolox
gruit
Hydrobio
jeremiebm
bop
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:43

J en suis moi meme le premier surpris:j avais contacté Dayens pour des infos sur leur petit ampli d entree de gamme, l´Ampino qui est en pré test sur 6moons en ce moment.
http://6moons.com/audioreviews/dayens/ampino.html
Contre dépôt de garantie, je viens de recevoir cette petite bestiole.

A froid, premiere écoute, et bien, c´est très bon. Pas de personnalité très affirmée mais pas de "tics" redhibitoires comme les T-amp peuvent en avoir par exemple (secheresse assez prononcée, saturation assez rapide). Ni chaleureux , ni froid, une bonne dynamique (bon sur les Chester qui font 92dB de sensibilité tout de meme: il ne delivre que 25 wats, meme si je suspecte qu il y en ait un peu plus que ca...), un excellent niveau de details et un réalisme sonore de très bon aloi.

Vendu directement à 220 euros, je dois dire que je ne connais pas de meilleure affaire en ce moment. La finition est bonne et la presentation assez sobre. Attention, deux sorties uniquement (CD et Aux) et pas de phono bien sur.

Voila, ca meritait d ´etre mentionné. Pas cher, de bonnes performances, simple et efficace, ca c´est de l´ampli de crise!!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:43

Mais comment tu fais pour nous sortir des marques sorties de derrière les fagots come ça à longueur de temps?
T'es impressionant.
En même temps, c'est bien, ça ouvre l'esprit et ça fait découvrir d'autres marques (avec des fois des petits bijoux à la clé).

Merci à toi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:09

jeremiebm a écrit:
Mais comment tu fais pour nous sortir des marques sorties de derrière les fagots come ça à longueur de temps?
T'es impressionant.
En même temps, c'est bien, ça ouvre l'esprit et ça fait découvrir d'autres marques (avec des fois des petits bijoux à la clé).

Merci à toi. Razz
Il est administrateur à 6moons.com Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: dayens ampino 220 €   Dayens Ampino: 220€ EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:10

Bonjour Bobop,

Il y a 25 ans, j' avais acheté l'obélisk2 ion systèm que je conserve amoureusement et qui était pas cher, est ce dans le même style ?

Amitiés

Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:11

Pas mal ... Wink bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:31

blaki111 a écrit:
Bonjour Bobop,

Il y a 25 ans, j' avais acheté l'obélisk2 ion systèm que je conserve amoureusement et qui était pas cher, est ce dans le même style ?

Amitiés

Blaki111

Non, l Ampino est bon mais le Obelisk boxe dans une toute autre categorie , question musicalité.

C est surtout un bon ampli, excellent si l on tiens compte du prix! Ceci dit, c est dans la lignée tout de meme. Son qui a une certaine classe . Vraiment sympa quoi...


Dernière édition par bopbop le Mer 8 Avr 2009 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:32

Hydrobio a écrit:
jeremiebm a écrit:
Mais comment tu fais pour nous sortir des marques sorties de derrière les fagots come ça à longueur de temps?
T'es impressionant.
En même temps, c'est bien, ça ouvre l'esprit et ça fait découvrir d'autres marques (avec des fois des petits bijoux à la clé).

Merci à toi. Razz
Il est administrateur à 6moons.com Smile Smile

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:46

Hydrobio a écrit:
jeremiebm a écrit:
Mais comment tu fais pour nous sortir des marques sorties de derrière les fagots come ça à longueur de temps?
T'es impressionant.
En même temps, c'est bien, ça ouvre l'esprit et ça fait découvrir d'autres marques (avec des fois des petits bijoux à la clé).

Merci à toi. Razz
Il est administrateur à 6moons.com Smile Smile

Smile Smile

Non en fait, ils m appellent quand ils ne savent pas!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:52

bopbop a écrit:
Hydrobio a écrit:
jeremiebm a écrit:
Mais comment tu fais pour nous sortir des marques sorties de derrière les fagots come ça à longueur de temps?
T'es impressionant.
En même temps, c'est bien, ça ouvre l'esprit et ça fait découvrir d'autres marques (avec des fois des petits bijoux à la clé).

Merci à toi. Razz
Il est administrateur à 6moons.com Smile Smile

Smile Smile

Non en fait, ils m appellent quand ils ne savent pas!!! Very Happy

Dayens Ampino: 220€ Sexes465 Dayens Ampino: 220€ Sex400

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:19

Smile

Exclamation

tiens lisez ca au lieu de poster des insanités: La releve du NAD 3020...

http://www.dayens.rs/pdf/HF21_Ampino_en.pdf

je vous en dirai plus de mon coté. quand j aurai extirpé tout ce que la bete peut cracher....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:55

Attention, bingo en vue.

Ce truc a besoin d etre chaud, je ne sais pas pourquoi mais bon...

C´est...comment dire.... bon. Très bon.

Franchement excellent même!

Même sans considérer le prix.

Je vais aller nager et je remets ca en rentrant. J´ai du mal a y croire.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:34

bopbop a écrit:
Attention, bingo en vue.

Ce truc a besoin d etre chaud, je ne sais pas pourquoi mais bon...

C´est...comment dire.... bon. Très bon.

Franchement excellent même!

Même sans considérer le prix.

Je vais aller nager et je remets ca en rentrant. J´ai du mal a y croire.

Suspect

Tu nages déjà en plein délire... gla Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:11

Tu es un mécréant, Hydro.....

Mais je te pardonne car tu n as pas encore trouvé LA voie....

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:12

bopbop a écrit:
Tu es un mécréant, Hydro.....

Mais je te pardonne car tu n as pas encore trouvé LA voie....

Razz
Tant que ce n'est pas ma voie "centrale"... gla
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:58

mrd ... de mieux en mieux sur ce forum .. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptySam 11 Avr 2009 - 8:13

Et voilà ! Ça dérape !! Smile

"Tu es un mécréant, Hydro....." > C'est une très grande qualité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptySam 11 Avr 2009 - 8:20

Avec un ampli de ce prix on peut se permettre une bi-amplification pour pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptySam 18 Avr 2009 - 16:20

Je suis en train de tester cet Ampino sur des Q-Acoustics 1030i.

Pour moins de 700 euros, on a une association impressionante. C est remarquable comme l association fonctionne: on jurerait qu ils sont fait l un pour l autre. Ni trop british, ni trop transparent., superbe d equilibre et d homogeneité....Je n´y trouve aucun defaut, on peut monter le son a des volumes deja deraisonnables donc en appartement ou dans une piece jusqu a 25 m², aucun souci. La scene sonore est vraiment evidente et tres realiste, aucune difficulte a mettre les enceintes en oeuvre, c est tout de suite ouvert.
Et puis quelle fidelité musicale. Ca timbre tres bien, les ecarts de dynamique sont bien retranscrits, meme l atmosphère des enregistrements est palpable.

De la très bonne musique à très bon prix, que demande le peuple???
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:35

Belle trouvaille Bop !! bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:48

Voila....y a plus qu a lire la prose de 6 moons...

http://6moons.com/audioreviews/dayens/ampino_2.html

Une pierre de plus a l edifice de la hifi, la vraie, abordable... C elle qui n est ni "haute" et encore moins "fidèle" mais qui sert la Musique.

220€ (plus le port). On a quoi aujourd ´hui pour 220 €?

Allumez le petit Ampino, mettez le potard a 10 heures et reposez vous la question: ca, c´est 220 euros de son????

Je me permets d entretenir la braise: Q-Acoustics 1030i + Dayens Ampino: non seulement c est imbattable sur le plan budgétaire mais de plus, vous approchez un rendu musical d´un niveau inespéré il y a encore peu pour un ensemble a 2 ou 3000 euros.

Et je ne laisse pas là cette affirmation:

Vous vous souvenez de la Acoustic Energy Evo 3? On y associait , allez, un Nad 352.


Eh bien vous n´etes qu´a la moitié du chemin.

Une Epos 15.2i, voilà déjà de quoi tester ses capacités auditives. Le Nad 3020 cité dans une critique, soit, mais il est mort depuis belle lurette et le 320-325-326 BEE ne l a pas remplacé malgré ses competences certaines.

On va dire le Creek A50....

Voià, vous commencez a avoir the exact picture..... Or on etait tranquillement dans les 2200-2400 euros l ensemble.

C´est une bonne chose, une tres bonne chose , car le son, en lui meme, peut difficilement s´ameliorer. Il est bon ou mauvais sur l enregistrement mais, en lui-meme, il represente une valeur intangible.

La reproduction du son est par contre, tres variable et jusqu a present l equation etait simple: des pesos= du son. Et encore, on a connu des foutages de gueles monumentaux mais bon, passons...

La dematerialisation des supports a apporté un grand plus, pour lequel je n ai personnellement aucun gout , apres m y etre vaguement frotté.

Mais là, on est dans le traditionnel, de l ampli a transistor, de l´enceinte "en bois" comme on a pu lire sur les PA du Bon Coin....

Ce qui est encore plus satisfaisant, c est que cela ne s effectue pas au depends du "consommateur" (a ce prix, je vois mal comment on pourrait se plaindre de n acceder qu a un ampli moyen...) ni de la soit disant "haute fidelité" car il n en est ici pas question. Le but de cet Ampino et de ces 1030i, c est de jouer de la musique.

Ils le font bien, tres bien, avec de la sincerité, de l authenticité, de la credibilité. Et puis une aisance folle: ca volette, ca crepite, ca scintille, sautille, bondit, puis s´eloigne a pas feutrés pour revenir, comme un torrent en crue. les portes claquent, le vent nous fait frémir, ca susurre, ca crie, ...il y a de la vie.

Sans compromis puisqu ils ont juré, promis craché, dÈs le départ, de ne dire que ce qu´ils savaient. Et ce qu ils savaient, c ets que plus n est pas forcement mieux, c´est que deux tonnes de son n´a jamais fait une seule note de musique, et que cette derniÈre, avant d´etre une technique ou un procédé, c´est avant tout une émotion.

On n´ira pas voir si la bonne n´a pas simplement caché la poussière sous le paillason en douce. Parfois, la somme des composants ne forme pas le tout. On ouvrira, decortiquera les entrailles de la bete pour essayer de comprendre. Les plus sourds se diront que ca n´est decidement pas assez cher. L integriste du haut medium fera la fine bouche et il aura raison. Les 95% des melomanes restants se reveilleront demain dans un monde un tout petit petit petit petit petit peu meilleur. Ca n´est déjà pas si mal. Et, parlant de hifi, c´est carrément inespéré.


Votre serviteur.

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:46

Arrow merci bopbop.....

ça fait du bien d'entendre ça avant d'aller se coucher.....

juste de quoi réver enfin a quelque chose d'accessible @

bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:54

Enervé par la hifi en general, je viens de remettre une couche d Ampino + Q ac 1030i.....

Ca va, je suis rassuré.... Il y a encore de l espoir!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyVen 30 Oct 2009 - 5:41

j'aime beaucoup les Q-AC1030 Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyVen 30 Oct 2009 - 8:03

Ca marche vraiment tres bien.
Bien sablée, eventuellement avec le correcteur un peu avancé sur les aigus selon l ampli et la source, et ca swingue.
Pas le son le plus neutre, le plus dynamique, le plus fidèle, c est vrai, mais homogène, agréable, toujours lisible , avec un spectre harmonieux, une legere tendance physiologique, un peu de verve... On a connu pire, bien plus cher!

effectivement: I love you @
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ EmptyVen 30 Oct 2009 - 8:53

bopbop a écrit:
Ca marche vraiment tres bien.
Bien sablée, eventuellement avec le correcteur un peu avancé sur les aigus selon l ampli et la source, et ca swingue.
Pas le son le plus neutre, le plus dynamique, le plus fidèle, c est vrai, mais homogène, agréable, toujours lisible , avec un spectre harmonieux, une legere tendance physiologique, un peu de verve... On a connu pire, bien plus cher!

effectivement: I love you @

Salut,

Je recherche un appareil qui permettrait non pas de changer le volume des fréquences comme un equalizer, mais plutôt de déplacer des fréquences comme si je voulais donner à une platine CD une sonorité vinyle en tirant les aiguës vers le bas.

En fait un bidule qui me permettrait de sélectionner des points clefs dans la bande de fréquences et les déplacer vers le haut ou le bas du spectre ! Une machine à modifier le timbre en quelque sorte !

Je ne sais pas si je suis clair, ni si un tel appareil existe ! Mais Noël approchant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dayens Ampino: 220€ Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dayens Ampino: 220€
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dayens Ampino: coup de gueule
» Des news de Dayens
» Monos Ampinos Dayens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: