Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dayens Ampino: 220€

Aller en bas 
+12
Oupol
doumé40
tintinmush
scottich
Nouk33
Feliciano~64
Werewolf
bolox
gruit
Hydrobio
jeremiebm
bop
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:56

Werewolf a écrit:
Avec un ampli de ce prix on peut se permettre une bi-amplification pour pas cher !

eh bien tu ne croyais pas si bien dire mon cher Lupus: bientot a la maison, un double mono "Ampino" de chez Dayens (pas deux Ampin(i) mais bien deux blocs mono). Ce sera mon seul investissement hifi de 2010.

La version initiale de l Ampino vaut bien une messe a St Audiophile, la version améliorée me fait peur: 280 euros et je ne trouve nulle part de concurrent a moins de 1200 qui puisse tenir la barre en face de cet ouragan.
Un Glenn Croft Integrated, 7 fois moins cher! Shocked
Douceur, ampleur, timbres,.... Ces types ont trouvé une pépite. Au point que le concurrentd irect, ce st le Heed Obelisk i. ... pale
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:58

bopbop a écrit:
Werewolf a écrit:
Avec un ampli de ce prix on peut se permettre une bi-amplification pour pas cher !

eh bien tu ne croyais pas si bien dire mon cher Lupus: bientot a la maison, un double mono "Ampino" de chez Dayens (pas deux Ampin(i) mais bien deux blocs mono). Ce sera mon seul investissement hifi de 2010.

La version initiale de l Ampino vaut bien une messe a St Audiophile, la version améliorée me fait peur: 280 euros et je ne trouve nulle part de concurrent a moins de 1200 qui puisse tenir la barre en face de cet ouragan.
Un Glenn Croft Integrated, 7 fois moins cher! Shocked
Douceur, ampleur, timbres,.... Ces types ont trouvé une pépite. Au point que le concurrentd irect, ce st le Heed Obelisk i. ... pale




Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:59

Bon avec le Naka 410 et..... Crying or Very sad de ma femme!.. gla
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:04

tintinmush a écrit:
bopbop a écrit:
Ce sera mon seul investissement hifi de 2010.





Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Razz


bounce bounce bounce pardon c'est nerveux Embarassed

Et tu devais pas avoir un pré + ampli Heed ????
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:11

ca vient, ca vient..... mais ca c est sur le budget 2009! Smile
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:16

bopbop a écrit:
ca vient, ca vient..... mais ca c est sur le budget 2009! Smile

Arrow trop fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:05

bopbop a écrit:
Ce sera mon seul investissement hifi de 2010.

C'est ça !! Et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'aluminium ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:09

J'ai du mal à suivre gla Shocked think

Qu'est-ce que tu fais de tous ces amplis ? Tu sonorises toutes tes pièces, WC compris affraid Smile Smile

Tu n'as toujours pas reçu le Heed ?


Affaire à suivre... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:10

Ils ont un site chez Dayens ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:57

dayens.rs

mais.....c est pas la marmotte qui emballe les amplis et qui me les envoie?????

Ah ben gruuunt alors!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:12

Quelqu'un aurait-il une idée d'un lieu ou l'écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:15

Impossible: c est l achat aveugle.....Malheureusement.
Mais puisque tu possede le Nad 320 , c est tre sproche en signature sonore mais avec des performances poussees vraiment beaucoup plus loin.

seules limitations: la connectique reduite et la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:22

Ce serait pour offrir à un copain, amateur de beaux sons, dont l'ampli a lâché et qui n'a pas le budget pour le remplacer.
Comme ça il ne squatterait plus mon salon, quand il a des envies musicales (je rigole !)
D'après ton descriptif, il n'y a pas grand risque à l'acheter à "l'aveugle" mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:53

Les choses se précisent. Le service commercial Dayens me propose une version améliorée avec, je cite :
<< - Mundorf capacitors in power supply section - Mundorf ZN instead of Mundorf MCap3% for input.>>
Le tout pour 280 euros. La version basique est toujours au tarif annoncé précédemment.
Cela ne me parle pas du tout, mais alors pas du tout.
L'argument de la personne contactée est que plus de 90 % des acheteurs optent pour la version upgradée.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:30

J ai les deux: la version upgradee, comme je l ai deja mentionnee, est tres proche du Glenn Croft Integrated a 1800 euros... Vraiment dangereusement proche.
C est un excellent ampli, qui a bien des egards rappelle le Heed Obelisk, moins fin sur les timbres, mais si tuveux quelque chose de comparable: un Creek Evo, un Cambridge 740 A etc... c est nettement a ce niveau. Apres, a mon avis, la signature sonore est nettement plus interessante car elle rappelle les premiers Creek: pas parfaite dans le sens sterile mais une vraie personnalite! On peut ne pas aimer, amsi quand meme la , j ai des doutes, mais c est doux, punchy, tres bien timbre, aere, (desole j ai plus d accents sur mon clavier), bon... que dire... 280 euros + port tu achetes un produit qui "vaut" (la valeur, finalement, ce sont nos oreilles qui la definissent) 3 a 4 fois plus.

C est surtout avec Heed une philosphie qui vaut le detour, pas encore formatee, pas encore aseptisee, tres proche d el analogique , un medium dense, un aigu fin, des basses rondes et claquantes...

Superbe, superbe, superbe.

A ce prix, il n y a que d immondes bouses, et je pese mes mots, et a 3 a 4 fois plus cher, le risque vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:48

Ça y est la version upgradée est commandée.
Mais qu'il est compliqué de se faire plaisir et de virer de l'argent en Serbie.
Merci le système bancaire et la suspicion qui l'anime.
Je tiens en marge à préciser que l'accueil chez Dayens père et fils ainsi que madame est d'une qualité rare.
C'est décidé je ne l'offrirai pas. Celui-ci, je le garde. Ils m'ont eu aux sentiments. Je suis déjà attaché à cet ampli avant même de l'avoir vu et écouté.
On est pas raisonnable quand on est sentimental.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:31

Bonjour à tous,
La bête est arrivée. Premières impressions au déballage : difficile de faire plus sobre.
C'est petit, tout petit ... et beau.
Mise en place, commutateur "on" et Dire Straits, Brothers in arms pour une première écoute.
Là je suis scotché, c'est clair, les sons sont détaillés... je dirais précis.
Même froid, l'ampli dépasse ce que j'imaginais.
Je reste néophyte et n'ai surement pas les exigences de certains, mais merci à Dayens pour le niveau
et à Bopbop, dont la description concordait parfaitement.
Maintenant j'attends la sortie des amplis monos Ampinos et du préampli que Dayens est en train de terminer.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:43

Phenomenal non? c est la version tweakée?
la mienne fait tourner des Castle Richmond 7i et .... @ @ @
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:53

Oui c'est la version tweakée.
Je l'ai couplé aux Quad 12L et à mon Nad.
Je me répète, mais je n'en reviens pas du niveau atteint.
Du coup, je m'apprête à revisiter l'ensemble de mon système.Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kekouik
Membre fondateur



Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:54

Bonjour à tous,

totalement nouveau dans le monde de la Hifi, je recherche un équipement raisonnable pour me lancer Mad

Cet ampino me fait de l'oeil : pas cher, qualité hors norme et toute une histoire....

J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour savoir dans quelle direction chercher au niveau des enceintes. Ma pièce n'est pas très grande, je pense choisir des biblios. Pourriez-vous svp me citer qq modèles qui s'accorderaient bien avec l'Ampino ?
Savez-vous si les enceintes Dayens présentent un intérêt ? (sans écoute c'est Evil or Very Mad )

Il faudrait que ce soit "trouvable" (je suis en Suisse, à Lausanne), j'aimerais bien pouvoir faire des écoutes sur une bonne sélection avant de me lancer...
Pour vous donner une idée en terme de budget, j'avais ciblé par ex. les Focal Chorus 806V ou les Kef iQ30 comme étant des modèles à écouter.

...encore une question : est-ce que c'est envisageable de dédoubler une des 2 entrées de l'Ampino ? ça me permettrait de brancher un dock ipod + un lecteur multimedia... pas de la haute fidélité geek

Sur l'autre entrée viendrait un lecteur Blu-ray, restera encore à chercher celui qui me donnera un bon compromis entre BR et audio.

Merci d'avance pour votre aide Idea
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:37

Salut kekouik et bienvenu sur CSI ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kekouik
Membre fondateur



Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2010

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:36

Salut Nouk !

Merci... belle install chez toi Arrow

De mon côté, je viens de voir passer des Focal Profile 908 avec pieds en occasion pour un peu moins de 1000 €.
Je ne comptais pas mettre autant dans les enceintes... Est-ce que vous pensez que ça peut être une bonne affaire ?

Si oui je vais essayer de les écouter, c'est près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:29

Salut Kekouik,

Je ne connais pas l'Ampino, donc difficile pour moi te t’aider pour les enceintes, mais bienvenue sur CSI ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:22

kekouik a écrit:
Salut Nouk !

Merci... belle install chez toi Arrow

De mon côté, je viens de voir passer des Focal Profile 908 avec pieds en occasion pour un peu moins de 1000 €.
Je ne comptais pas mettre autant dans les enceintes... Est-ce que vous pensez que ça peut être une bonne affaire ?

Si oui je vais essayer de les écouter, c'est près de chez moi.

Les profile 908.... Il vaut mieux que tu les ecoutes car a mon avis, cote musicalité, ca va encore mais emotion , bof.... 1000 € pour des 908, c ets un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:02

kekouik a écrit:
Salut Nouk !

Merci... belle install chez toi Arrow

De mon côté, je viens de voir passer des Focal Profile 908 avec pieds en occasion pour un peu moins de 1000 €.
Je ne comptais pas mettre autant dans les enceintes... Est-ce que vous pensez que ça peut être une bonne affaire ?

Si oui je vais essayer de les écouter, c'est près de chez moi.

Ben merci a toi aussi .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayens Ampino: 220€   Dayens Ampino: 220€ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dayens Ampino: 220€
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dayens Ampino: coup de gueule
» Des news de Dayens
» Monos Ampinos Dayens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: