Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les voitures des forumeurs

Aller en bas 
+32
voyageursansfin
Robson
gigi17810
Oupol
Ptitguerrier
Jimmy78
cipher
doumé40
Verbal Klimt
Petit Scarabée
Pierrot
Nikhola
Shrander
Hydrobio
loyzf
udayan
Nouk33
Bebert31
tututpouet
sweety33
fgero
NotTwinTurboYet
Mich
ludwig
bermudes
sakpoubel
bolox
tintinmush
bop
scottich
gruit
nemo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:25

Alcazar a écrit:
Fin limier Cipher Laughing

Je dois reconnaitre que cette Fiat n'était pas un foudre de guerre mais j'aimais sa ligne et .....son volant cerclé de bois.

J'ai eu d'autres italiennes, une Alfa Giulia, une Lancia Beta HPE mais celle qui m'a procuré le plus de plaisir est la GTV 6 2,5.

Les voitures des forumeurs - Page 20 Alfa_r10

Je roule depuis 6 ans en Peugeot 307 .......... Smile

La classe!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:29

Alcazar a écrit:
J'ai eu d'autres italiennes, une Alfa Giulia, une Lancia Beta HPE mais celle qui m'a procuré le plus de plaisir est la GTV 6 2,5.

Je roule depuis 6 ans en Peugeot 307 .......... Smile

Séquence souvenirs, si tu as eu une Beta HPE, peut être te souviens tu de la Lancia Delta HF Integrale 16V.
La voiture qui m'a procuré le plus grand plaisir de conduite et le plus de radars.
Une bombe en forme d'une boite à chaussure que j'ai remplacé en 1992 par une Ford Sierra Cosworth, autre bombe plus familiale, enfin façon de parler.

Les images viennent du net, pas terribles cependant même modèle, même année, même couleur. je dois en avoir qui trainent dans un carton, mais où ??

Les voitures des forumeurs - Page 20 Intagr10 Les voitures des forumeurs - Page 20 Delta_10

Depuis, je suis largement rangé des voitures et je roule aussi en Peugeot, non pas par rapport à la marque (je n'ai rien pour ni contre) mais aux 40 000 km faits chaque année et au service irréprochable du garage de la marque qui est près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:10

Tu parles si je me souviens de cette bête de rallye, une tuerie sous les couleurs d'une marque d'apéritif ......
Rien à voir avec mon coupé HPE, version volumex Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:53

Ca y est, j'ai vu votre Mazda 6 au salon de l'auto
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:15

Ca c'est de l'Arnaud tout craché ! Crying or Very sad

Fais péter les photos et tes impressions vil tentateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:19

Alors mon général,tu l'as essayé la DS4 ou pas car pour ma part en allant faire la révision des 60.000km de notre C4 exclusive,nous nous sommes balladés dans le hall d'expo et ma femme a craqué.
Les voitures des forumeurs - Page 20 Pict0041
Les voitures des forumeurs - Page 20 Pict0044
Les voitures des forumeurs - Page 20 Pict0045

Boite bmv6,2000tours pile à 130km/h sur autoroute,beaucoup plus confortable que la C4.
Mais ça fait cher pour une révision !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:37

très belle ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:35

Oui ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:01

gigi17810 a écrit:
Alors mon général,tu l'as essayé la DS4 ou pas car pour ma part en allant faire la révision des 60.000km de notre C4 exclusive,nous nous sommes balladés dans le hall d'expo et ma femme a craqué.

Boite bmv6,2000tours pile à 130km/h sur autoroute,beaucoup plus confortable que la C4.
Mais ça fait cher pour une révision !!!

Bonjour Gilbert

Oui, j'ai essayé le DS4, la version So Chic HDI 160 avait retenu mon attention mais ce projet a malheureusement été abandonné pour des raisons personnelles.

Un jour peut-être ........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:55

C'est aussi la version so chic mais avec le HDI 110 qui nous suffit largement car on ne peut déja pas appuyer sur le "champignon",bien que ce soit la saison.
Ce doit être la même couleur que celle que tu nous avais montrée en photo.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:26

j'aime beaucoup ce modèle Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:00

Jimmy78 a écrit:
Renault a Nissan pour aider ... Wink Même leur "haut de gamme" n'est que du coréen rebadgé.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:07

Pierrot a écrit:
Si un de vous deux pouvait prendre des photos de la nouvelle mazda 6, ce serait super ! Razz

hop voici celles que j'ai pu prendre ce jour même Pierrot :
[img]Les voitures des forumeurs - Page 20 Dsc03412[/img]

[img]Les voitures des forumeurs - Page 20 Dsc03413[/img]

[img]Les voitures des forumeurs - Page 20 Dsc03414[/img]

[img]Les voitures des forumeurs - Page 20 Dsc03415[/img]

[img]Les voitures des forumeurs - Page 20 Dsc03416[/img]

perso, je n'aime pas mais bon hein...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:11

Merci Verbal ! Razz Arrow

Pour ma part, d'après tes photos, je ne suis pas fan de l'intérieur (j'ai horreur des inserts bois Suspect Sans parler de l'écran du GPS... ). J'aime bien l'avant par contre !
De toutes façons, la prochaine sera celle-ci ou la DS5 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:21

suis pas sûr que c'est du vrai bois (cintré) par contre la Classe S en proposait (frêne noir) sur planche de bord et volant. Une option full cuir + bois à 6 ou 7000 euros gla
Y a pas à dire Mercedes c'est la classe. Loin devant les zodis et autres béhèmes...que la nouvelle Classe A va perturber sur "l'entrée de gamme".
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:37

Verbal Klimt a écrit:
suis pas sûr que c'est du vrai bois (cintré) par contre la Classe S en proposait (frêne noir) sur planche de bord et volant. Une option full cuir + bois à 6 ou 7000 euros gla
Y a pas à dire Mercedes c'est la classe. Loin devant les zodis et autres béhèmes...que la nouvelle Classe A va perturber sur "l'entrée de gamme".
Pour ma part j'ai préféré le confort de l'Audi S8 et celui de la Mercedes classe S ; mais on est d'accord, du très haut de gamme pour toutes les deux...


Dernière édition par nemo le Dim 14 Oct 2012 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:47

Voici les miennes :

Les voitures des forumeurs - Page 20 Img_9711

Les voitures des forumeurs - Page 20 Img_9712

Les voitures des forumeurs - Page 20 Img_9713

Les voitures des forumeurs - Page 20 Img_9714

Les voitures des forumeurs - Page 20 Img_9810

Je n'ai pas pris de photos de la seule Mazda 6 dans laquelle on pouvait monter (mais Verbal l'a fait pour vous).

De mon point de vu la série 6 est la plus réussie des berlines de Mazda, même si je ne l'achèterai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:01

La Mazda 6 fait un énorme carton de pré commandes en Allemagne. la presse est dithyrambique à son égard....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:41

Merci Nemo ! Razz
Pourquoi ne l'achèterais-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:42

Moi, je ne sais pas pourquoi, mais je sens notre Prince de l´Humour Idea tendre vers les productions germaniques et notamment celles de l´étoile. Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:16

Je ne l'achèterai pas avant tout parce que c'est une berline. Je monte et descends de la voiture de nombreuses fois lors de mes visites, et la position "perchée" d'un monospace ou d'un SUV est meilleure pour mon dos. Ensuite je roule en boite automatique, et celle de Mazda ne fait pas partie des meilleure. Enfin la finition haut de gamme vue sur le salon reste tout de même en retrait par rapport aux finitions des allemandes...

Effectivement je suis plus tenté par Mercedes, Audi ou BMW pour mon prochain véhicule. Mais leurs tarifs m'effraient, surtout avec les options à rajouter !!!

Au final ce sera très probablement une voiture germanique d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:55

C'est sùr que c'est de la bonne voiture,mais pour partir avec il faut déja sortir le chéquier et voir la valeur de reprise de l'ancien véhicule (et là c'est une autre histoire).
Ensuite il faut rester dans la marque si on veut une reprise correcte la fois suivante.
De plus nous ne sommes plus à l'époque où les voitures Fraçaises étaient mal finies,il suffit de regarder la sellerie et le restant de la voiture pour voir que d'énormes progres ont été réalisés.
Et pour ce qui est des moteurs (pour ma part j'ai eu chez Citroën un coupé VTS XSARA revendu à 180.000kms,un coupé C4(que l'on m'a "tiré"le temps d'aller ouvrir mon portail) et qui avait 60.000kms ensuite une C4 Berline "exclusive" que l'on vient de changer à 60.000kms et je n'ai jamais eu de problemes mécaniques(AUCUN).
Juste quelques erreurs d'electonique mais ne jouant pas sur le fonctionnement ou la sécurité.
Et ne pas me dire que les allemandes en sont exclues car j'ai un cousin qui avait acheté une AUDI A6 et qui rapidement s'en est débarassé car il avait continuellement des problemes d'électonique(il a racheté la nouvelle C5 Citroën).
Et pour finir avec le sourire,est-ce une voiture avec un moteur allemand qui a gagné tous ces championnats du monde de RALLYE ou qui équipe les Formule 1 ?
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:12

gigi17810 a écrit:
Et pour finir avec le sourire,est-ce une voiture avec un moteur allemand qui a gagné tous ces championnats du monde de RALLYE ou qui équipe les Formule 1 ?Gilbert
Arrow et vous devez également savoir que le prochain Citan de Mercedes sera équipé de moteur diesel Renault...

mais pour être sérieux 5 phrases : le jour où le français, comme les américains et allemands, arrêtera de dénigrer les produits de ses marques nationales, on aura fait un grand pas. Pour le "rouleur en française" il lui faut tj se justifier sur un rapport Q/P etc etc.
Et cela n'empêche pas les ricains de rouler en allemandes ou japonaises. Mais ils ont et entretiennent une certaine fierté de leur voitures américaines (loin d'être au top de la finition ou de la tenue route d'ailleurs). Le jour où je pourrai aussi mettre un drapeau français sur mon balcon sans passer pour un pétainiste sera aussi un grand jour.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:31

Effectivement, les boites auto chez mazda sont à éviter. Quant à la finition, il est très discutable de comparer une mazda 6 (version 2.2 175 ch, ttes options) à 36 000 € TTC, avec son équivalent chez audi par exemple (audi A6 2.0 TDI 177 ch version luxe, qui n'affiche pas autant d'options que la mazda 6) à... 52 000 € : encore heureux qu'avec 16 000 € d'écart il y ait une différence !
La question est : est-ce que cette différence justifie un tel écart de prix, d'autant qu'audi, par exemple, n'est pas capable de tabler sur une fiabilité aussi bonne que mazda, et ceci sans parler de la consommation, de la pollution etc. ? Chacun aura sa réponse je pense, mais il est évident que rouler allemand aujourd'hui n'est pas qu'une histoire de finition, mais bien une question d'image avant tout.

Quant à ces fameuses histoires de finition, il faut raison garder : assis dans une DS5, il est très difficile, voire impossible, de trouver une différence avec une audi A6 par exemple : il y a bien une différence ceci dit, mais elle se situe très souvent sur les plastiques utilisés vers le bas, et donc non visibles sans contorsion. Encore une fois, cette différence justifie-t-elle un tel écart de prix ?
Dès qu'il est question de voitures, les journalistes auto, et bon nombre de personnes, sont encore guidés par des réputations établies dans les années 80 et n'en démordent pas. Petit florilège :
- peugeot c'est la super tenue de route
- citroën, c'est le super confort moelleux des suspensions
- renault, c'est le problèmes de fiabilité
- mercedes, bmw et audi, c'est les voitures en béton armé et les suspensions raides
- fiat, c'est la finition pourrie
Et j'en passe....
Autant je peux comprendre que quand on souhaite claquer 50 000 € on se tourne vers une BMW, une merco ou une audi, car dans cette gamme de prix il n'y a guère mieux, autant je ne comprends pas Arnaud de préférer de l'allemande d'occase quant à tarif équivalent tu peux avoir du neuf très performant et mieux équipé... M'enfin, heureusement qu'on n'est pas tous pareils ! Wink

Pour finir, petit coup de gueule contre la nouvelle émission orientée automobile sur D8 : premier match comparatif, la dernière KIA ceed SW, qui vient de sortir, face à la peugeot 308 SW, sortie... il y a 4 ans. Devinez qui a gagné... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:50

la Pigeot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures des forumeurs
Revenir en haut 
Page 20 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voitures de vos rêves
» Les motos des forumeurs
» Festival des vieilles voitures
» Les APN des forumeurs , vous avez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: