Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les voitures des forumeurs

Aller en bas 
+32
voyageursansfin
Robson
gigi17810
Oupol
Ptitguerrier
Jimmy78
cipher
doumé40
Verbal Klimt
Petit Scarabée
Pierrot
Nikhola
Shrander
Hydrobio
loyzf
udayan
Nouk33
Bebert31
tututpouet
sweety33
fgero
NotTwinTurboYet
Mich
ludwig
bermudes
sakpoubel
bolox
tintinmush
bop
scottich
gruit
nemo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:11

Je viens aussi de regarder un premier essai sur la nouvelle mazda 6. Première remarque de l'essayeur : "il y a du progrès, maintenant la partie supérieure du tableau de bord est en plastique rembourré". Du coup je suis allé voir dans la mienne et, effectivement, la partie supérieure côté conducteur du tableau de bord n'est pas rembourrée. Ben merde alors, c'est ma 24e voiture et je ne l'avais pas remarqué après avoir roulé 18 mois dedans ! Et moi qui voulais piquer un petit roupillon dessus, je risque d'avoir mal à la tête !
Par contre, rien dans le test sur la capacité du coffre : tout le monde s'en tape non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:02

Pierrot a écrit:
Merci Verbal ! Razz Arrow

Pour ma part, d'après tes photos, je ne suis pas fan de l'intérieur (j'ai horreur des inserts bois Suspect Sans parler de l'écran du GPS... ). J'aime bien l'avant par contre !
De toutes façons, la prochaine sera celle-ci ou la DS5 !
En fait, ce n'est pas un insert bois !
C'est un "truc" en plastoc transparent assez épais avec un fond coloré.
Ici un espèce de rouge bordeaux foncé métallisé. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:08

Pierrot a écrit:
Effectivement, les boites auto chez mazda sont à éviter. Quant à la finition, il est très discutable de comparer une mazda 6 (version 2.2 175 ch, ttes options) à 36 000 € TTC, avec son équivalent chez audi par exemple (audi A6 2.0 TDI 177 ch version luxe, qui n'affiche pas autant d'options que la mazda 6) à... 52 000 € : encore heureux qu'avec 16 000 € d'écart il y ait une différence !
La question est : est-ce que cette différence justifie un tel écart de prix, d'autant qu'audi, par exemple, n'est pas capable de tabler sur une fiabilité aussi bonne que mazda, et ceci sans parler de la consommation, de la pollution etc. ? Chacun aura sa réponse je pense, mais il est évident que rouler allemand aujourd'hui n'est pas qu'une histoire de finition, mais bien une question d'image avant tout.
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la surcôte des voitures allemandes ; leur prix en neuf reste prohibitif, sans compter la liste d'options interminable... Par contre ce n'est pas l'image de marque que je recherche.

Citation :
Quant à ces fameuses histoires de finition, il faut raison garder : assis dans une DS5, il est très difficile, voire impossible, de trouver une différence avec une audi A6 par exemple : il y a bien une différence ceci dit, mais elle se situe très souvent sur les plastiques utilisés vers le bas, et donc non visibles sans contorsion. Encore une fois, cette différence justifie-t-elle un tel écart de prix ?
Pour le confort, je suis d'accord sur le fait que les françaises haut de gamme peuvent faire jeu égal avec les allemandes. La différence se situe plutôt dans les moteurs...

Citation :
Autant je peux comprendre que quand on souhaite claquer 50 000 € on se tourne vers une BMW, une merco ou une audi, car dans cette gamme de prix il n'y a guère mieux, autant je ne comprends pas Arnaud de préférer de l'allemande d'occase quant à tarif équivalent tu peux avoir du neuf très performant et mieux équipé... M'enfin, heureusement qu'on n'est pas tous pareils ! Wink
Ben justement je n'ai pas les moyens (ou l'envie au choix) de claquer 50 000 € dans une voiture neuve. Mon Tiguan neuf, c'est déjà 35 000 € à l'achat, ce qui me revient à 7 200 € par an, entretien et extension de garantie incluses mais hors assurance et hors carburant. Je trouve maintenant que c'est trop (je deviens de plus en plus raisonnable en fait), mais chacun fixe son budget.
Je fais globalement 80 à 100km par jour, essentiellement routes de campagne. J'ai des problèmes chroniques de dos. J'ai (encore) la possibilité de déduire mes frais automobiles.
Je recherche donc une voiture :
- "confortable" (je mets des guillemets car confort subjectif de moi-même !!!)
- surélevée mais pas trop : je ne dois ni m'abaisser ni m'élever pour m'asseoir ou descendre de la voiture ; donc véhicule type monospace (Touran) ou SUV (Tiguan)
- éventuellement 4 roues motrices, mais ce n'est pas une obligation (les pneus hiver sont suffisants en général, mais avec les 4 roues motrices en plus, c'est en core mieux)
- avec un coffre suffisant pour partir en vacances à 4
- avec beaucoup de chevaux fiscaux pour la déduction fiscale, ce qui implique un moteur plutôt puissant
- mais qui ne consomme pas trop parce que ça coûte cher
- avec boite automatique parce que je ne peux plus faire sans
- et si possible avec plein de gadgets parce que j'y suis habitué !!!

Je te laisse au vu de mes critères faire le tri.

Sache que j'ai déjà essayer des SUV comme Chevrolet Captiva (consommation affolante), Hyundai iX35 (confort moyen alors que c'est la finition la plus haut de gamme = sièges en cuir chauffant, etc...), Peugeot 3008 hybride (je me sens étriqué au volant avec toutes ces commandes à ma droite), C4 Picasso (boite BMP que je ne commenterai pas) et d'autres encore.

Donc j'attends ta sélection, et je t'expliquerai la mienne ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:23

nemo a écrit:
Ben justement je n'ai pas les moyens (ou l'envie au choix) de claquer 50 000 € dans une voiture neuve. Mon Tiguan neuf, c'est déjà 35 000 € à l'achat, ce qui me revient à 7 200 € par an, entretien et extension de garantie incluses mais hors assurance et hors carburant. Je trouve maintenant que c'est trop (je deviens de plus en plus raisonnable en fait), mais chacun fixe son budget.
Je fais globalement 80 à 100km par jour, essentiellement routes de campagne. J'ai des problèmes chroniques de dos. J'ai (encore) la possibilité de déduire mes frais automobiles.
Je recherche donc une voiture :
- "confortable" (je mets des guillemets car confort subjectif de moi-même !!!)
- surélevée mais pas trop : je ne dois ni m'abaisser ni m'élever pour m'asseoir ou descendre de la voiture ; donc véhicule type monospace (Touran) ou SUV (Tiguan)
- éventuellement 4 roues motrices, mais ce n'est pas une obligation (les pneus hiver sont suffisants en général, mais avec les 4 roues motrices en plus, c'est en core mieux)
- avec un coffre suffisant pour partir en vacances à 4
- avec beaucoup de chevaux fiscaux pour la déduction fiscale, ce qui implique un moteur plutôt puissant
- mais qui ne consomme pas trop parce que ça coûte cher
- avec boite automatique parce que je ne peux plus faire sans
- et si possible avec plein de gadgets parce que j'y suis habitué !!!

Je te laisse au vu de mes critères faire le tri.

Sache que j'ai déjà essayer des SUV comme Chevrolet Captiva (consommation affolante), Hyundai iX35 (confort moyen alors que c'est la finition la plus haut de gamme = sièges en cuir chauffant, etc...), Peugeot 3008 hybride (je me sens étriqué au volant avec toutes ces commandes à ma droite), C4 Picasso (boite BMP que je ne commenterai pas) et encore d'autres sans succès...
Et la Touran ? Pas trop petit pour toi ? Ca me semble être une très bonne voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:32

Hmmm, ma couille, je vais te faire une sélection aux petits oignons ! (ce soir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:12

Si cela peut t'aider Nemo, mon père possède le Volvo XC60 d5 215 ch, boite auto, perso je le trouve plutôt confortable et très bien équipé, et plein de gadgets ! Smile

Il s'arrête tout seul quand il y a une voiture qui freine devant au feu rouge par exemple (véridique, j'ai essayé ça fait très drôle !), il maintient sa distance sur autoroute (et toutes routes) automatiquement, il te previent quand quelqu'un va te doubler, etc. ...

PS : il freine automatiquement aussi pour ne pas heurter les piétons, mais ça j'ai pas osé essayer ! gla Smile

Les voitures des forumeurs - Page 21 Produit_8978
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:22

le nouveau Kia Sorento est très sympa
Les voitures des forumeurs - Page 21 Kia-sorento-2012-mpg-4

ou le nouveau Mazda CX5 I love you
Les voitures des forumeurs - Page 21 Mazda_cx-5_001
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:32

C'est vrai que les 4x4 volvo gazent vraiment bien, mais ça montre très vite dans les 40-50 000 €...
Le CX5, j'adore, mais coffre trop petit pour Arnaud je pense.

Pour ma part, je te propose, par ordre de préférence :

- le CX7 en version 4x4 2.2 175 cv (11 cv fiscaux) : de l'avis de ma femme, c'est la voiture la plus confortable dans laquelle elle s'est jamais installée (et elle en a essayées la bougresse ! Wink ). Les sièges sont somptueux et l'équipement, sans option à rajouter (il n'y en a de toutes façons pas) est pléthorique, sans parler du système audio (avec ampli énorme sous les sièges avant) qui met minable n'importe quel autre système de n'importe quelle autre marque, allemands compris. Par contre, hormis une bonne réputation, je ne sais rien de la boite auto qui l'équipe... En tout cas, à 35 000, c'est tout simplement imbattable.

- nissan x-trail en 2.0 DCI 150 cv (10 cv fiscaux) équipée de la boite auto CVT qui surclasse de loin, selon de nombreux usagers, le DSG de chez VW. J'en ai eu un et c'est parfait comme voiture. Bon, y aurait bien le murano, une vraie tuerie, mais ça coûte 50 000 € gla Là, pour environ 30 000 €, je pense que tu as un des SUV les mieux du marché dans cette gamme de prix, équipé du fameux 2.0 DCI 150 cv, le meilleur moteur diesel que j'ai jamais conduit à ce jour (bien mieux que le 2.0 TDI, et d'ailleurs doté d'une transmission à chaîne. Ca fait toujours plaisir)..

- touran en version 2.0 TDI 170 carat (10 cv fiscaux). Bah, tu connais Wink (33 000 €)

- renault espace version anniversaire 2.0 DCI 175 cv (11 cv fiscaux). Là aussi, c'est le confort à l'état pur et de la place à en revendre, mais aucune idée pour la boîte auto... 32 000 €. Le gros point noir sur cette voiture reste la fiabilité à mon sens, mais cette evrsion est garantie 5 ans gratuitement...

Y en aurait plein d'autres, mais je ne les ai jamais essayées donc...
Pour le kia sorento, je ne connais pas. Par contre, ma soeur a un kia sportage et je le trouve à ch... (un vrai veau, bruyant et j'en passe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:01

J'oubliais aussi le qashqai+2, qui devient vite intéressant quand tu montes dans la gamme. Comme un x-trail, mais en un peu plus civilisé et en moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:19

Merci de votre participation. Je vais répondre dans l'ordre.

Le Volvo XC60 fait parti de mes choix... en occasion. La raison de l'occasion est simple : véhicule neuf autour de 50.000€ !!! Je reste dans ma tranche 30-35.000€. J'ai un ami qui roule depuis toujours en Volvo, et j'apprécie le confort de ce type de véhicule.

Kia Sorento vu au salon de l'auto : 44.000€ (oui vous avez bien lu 44.000€ avec options). Le cuir des 2 sièges avant tout abîmé. Sans commentaire...

Mazda CX7 est envisageable, hormis son coffre effectivement (et la concession de mon coin pas terrible accessoirement).

Côté Nissan j'avais essayé le Qashqai+2 avant de prendre le Tiguan : meilleure finition et coffre mieux conçu (le coffre du Qashqai n'est pas cubique et fait perdre beaucoup de place de ce fait). Le X-Trail me plait bien, mais ma femme n'en veut pas. Discussion close...

Le Touran en 2.0 TDI 170 Carat et DSG c'est 34.370€ auxquels il faut ajouter un peu plus de 3.200€ pour les 2 sièges supplémentaires et le pack Techno. Total plus de 37.500€ !!! L'ayant eu pendant près de 4 ans, je sais qu'il est le plus modulable, mais il est de plus en plus vieillot à l'intérieur et coûte tout de même 37.500€ (avant remise bien sûr).

Pas de Renault (sauf le jour où ils me rembourseront mes 4.500€, et encore).

Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:26

Donc mon idée est la suivante : restée sur un budget constant (voire moindre) avec un véhicule plus haut de gamme, donc d'occasion, mais qui a subi la plus grosse décote avant revente.

Dans cette catégorie, après essais, je retiens Volvo XC60, Audi Q5 et BMW X3.

J'ai testé aussi Audi Q3 et BMW X1 (des majorettes pour retraités partant en WE, mais pas des familiales). Comme dit précédemment la nouvelle Mercedes Classe B n'est ni une familiale (coffre ridicule) ni un monospace (pas surélevée). Le nouveau GLK me plaît beaucoup, mais coffre toujours trop petit.

En dernier lieu je peux toujours remplacé le Tiguan... par un Tiguan même si son prix a grimpé en 2 ans.

Voilà mes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:31

Je viens tout de même de jeter un oeil et le coffre du CX5 est de plus de 500 litres, donc plus grand que celui du CX7. D'ailleurs, dans les voitures que tu mentionnes, seuls le touran et le Q5 ont un coffre plus grand (essai vidéo du cx5 : http://www.autodeclics.com/mazda/essai/39454-essai_mazda_cx_5_skyactiv_d_22_175_ch_awd_selection.html) : cet ap, essai du CX5 (j'étais persuadé que cette voiture avait un petit coffre, et n'avais donc jamais pris la peine d'en savoir plus Twisted Evil (je te dirai ce que j'en pense.)
Pour les prix en neuf, tu peux obtenir une réduction très importante sur les touran, sans trop forcer : pour un carat en 175 cv, 32-33 000 est facilement atteignable. Mais bon, c'est clair que changer de voiture, c'est quand même bien, même si l'autre est super Wink
Audi Q5, je ne connais pas : j'imagine que ça doit ressembler à un tiguan ?
X3, j'aime pas du tout (je trouve l'intérieur horrible, avec ce plastique beige jaunâtre et ces inserts simili-bois à la c...) ; par contre, c'est clair que ça roule super bien ! Mais je pense que tu es conscient que pour 30 000 €, il te faudra tabler sur une voiture de 2008 (pour une version correcte en 30d)... Ca fait cher la bagnole de 4 ans je trouve, mais bon... Coffre pas énorme d'ailleurs, bcp moins gros que celui du Q5 ou du touran.

M'enfin, profite-bien de ce moment : c'est toujours grisant cette période pré-achat d'une voiture I love you

EDIT : pour ce que ça vaut, la directrice de l'école maternelle de ma ville a eu un X3, qu'elle a fini par remplacer assez rapidement par une 320D à cause de trop nombreux soucis techniques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:27

Pierrot a écrit:

X3, j'aime pas du tout (je trouve l'intérieur horrible, avec ce plastique beige jaunâtre et ces inserts simili-bois à la c...) ; par contre, c'est clair que ça roule super bien ! Mais je pense que tu es conscient que pour 30 000 €, il te faudra tabler sur une voiture de 2008 (pour une version correcte en 30d)... Ca fait cher la bagnole de 4 ans je trouve, mais bon... Coffre pas énorme d'ailleurs, bcp moins gros que celui du Q5 ou du touran.

M'enfin, profite-bien de ce moment : c'est toujours grisant cette période pré-achat d'une voiture I love you

EDIT : pour ce que ça vaut, la directrice de l'école maternelle de ma ville a eu un X3, qu'elle a fini par remplacer assez rapidement par une 320D à cause de trop nombreux soucis techniques...
L'intérieur HORRIBLE jaunâaaatre n'est de mise que si tu prends en option l'intérieur beige. Sinon c'est noir comme de coutume sur toute les voitures à intérieur lumineux où règne la joie de vivre Very Happy . Qt aux inserts bois, c'est du vrai bois recouvert d'une épaisse couche de vernis, on n'est pas chez Mazda !

Les voitures des forumeurs - Page 21 Cosyservlet?cosyUrl=SUBJECT%3DVEHICLE%26MODEL%3DWY11%26tpovattr%3D%26tcutformat%3DNONE%26NSC_COUNTRY%3DFR%26BACKGROUND%3DBLUEWHITE%26QUALITY%3D85%26tpov%3DDASHBOARD%26UPHOLSTERY%3DFAYAT%26POOL%3DVCO%26FEATURES%3DS0710%2CS06NH%2CS0606%2CS0544%2CS0534%2CS0521%2CS04AD%2CS0493%2CS0465%2CS03AT%2CS02K0%2CS0249%2CS01CC%26LANGUAGE%3Dfr%26IMAGE_TYPE%3DPRODUCT_IMAGE%26HEIGHT%3D480%26BRAND_NAME%3DBMW%26WIDTH%3D800%26SUBTYPE%3DTEMPL

Ceci dit ce n'est pas un gros morceau de bois brut poncé puis vernis ! C''est du vrai bois, façon marquetterie (placage très fin collé sur le plastique, puis moultes couches de vernis avec ponçages intermédiaires). Certaines marques remplacent d'ailleurs ce placage très fin par une photographie du bois et qui sera ensuite recouvert d'un épais vernis. C'est l'effet Canada Dry Smile

Là encore c'est une option pour ceux qui aiment, sinon c'est de l'alu en finition de base. Par contre après on aime ou pas le look général de la X3 c'est un autre sujet. Comme toi, je n'aime pas. Un petit coup de configurateur sur le site BMW permet de vérifier touSSa Wink
L'avantage des marques premium allemandes c'est l'épaisseur de leur catalogue d'accessoires et tu peux combiner et choisir ce qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:41

Oui, c'est essentiellement une question de goût car il est évident que ça respire la qualité. En outre, je ne parle que de ce que je connais (c'est un principe !), et cet intérieur jaunâtre doit plaire étant donné que les deux seuls X3 dans lesquels je suis monté l'arboraient...
Quant au catalogue d'options, c'est aussi une question de point de vue : avantageux pour certains en quête de personnalisation, désastreux pour d'autres avec une facture qui s'alourdit à la vitesse de la lumière...
De toutes les manières, BMW, audi ou mercedes ne font pas des voitures d'entrée de gamme : un niveau de qualité supérieur exige forcément un budget supérieur, et cela vaut non seulement pour l'achat de la voiture, mais également pour l'assurance et l'entretien. Une visite d'entretien chez BM, c'est pas une visite chez VW (j'en ai fait l'amère expérience, mais c'est sûr que le service était nickel, avec voiture rendue nettoyée !)... Ce sont des paramètres à prendre en compte également lorsque l'on vise de l'occasion.

Sinon, je n'ai pas pu essayer le CX5 hier (pas de dispo à l'essai, "ça part comme des petits pains" m'a-t-on dit... Ca doit être ça la crise Rolling Eyes ) et je me suis donc rabattu sur le grand scenic avec le nouveau moteur DCI 1.6 130 cv : et bien, je dois dire que j'en ai été littéralement sur le cul Shocked J'en étais resté encore sur la 2e génération et la différence avec cette dernière mouture est hallucinante, à tous points de vue.
D'ailleurs, jusqu'ici, mon modèle de référence en monospace était le touran, roi incontesté, mais là, il faut bien avouer que dans de nombreux domaines le monospace de chez VW est battu à plate couture :
- consommation : bon, je n'ai fait que 5 km et quelques, mais avec une petite moyenne de 5,2 en ville, on est loin des 7l du touran (TDI 140)
- agrément /conduite : le DCI renault n'est pas aussi performant que le TDI de chez VW, mais il est bcp plus souple et donc moins brutal. Plus à l'aise en ville, le scenic est toutefois moins performant sur route et autoroute je pense (reprises moins franches).
- vie à bord : et bien ceux qui pensent que renault a des soucis de finition en seront pour leurs frais. Hormis une moquette de coffre qui fait peine à voir, le scenic fait jeu égal avec le touran, et le surpasse parfois, avec notamment des matériaux moins austères que le VW. Le coffre du grand scenic met également une grosse gifle au touran qui a pourtant un coffre déjà immense ! 580 l pour l'allemand, 672 l pour la française (version 5 places) Shocked
- prix : là, on est en droit de se demander comment on peut encore dépenser pas loin de 30 000 € pour un touran en 2.0 TDI garanti 2 ans quand pour 21 500 € on a le grand scenic en 1.6 DCI 130cv édition bose garanti 3 ans et mieux équipé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:00

Entièrement d'accord avec toi.
A ta décharge l'intérieur beige semble être de mode en ce moment chez BMW comme chez d'autres constructeurs.
Sur la série 3 comme sur la 5 d'ailleurs, l'intérieur est svt beige ! Pas uniquement sur le dessus mais aussi au niveau du bas et des tapis de sol !!! Il faudra rentrer en chasson dans la voiture et la faire nettoyer après chaque trajet !!!
La finition noire et alu est en général celle de base.
Par contre pour pallier un peu à l'almanach des options, les allemandes disposent maintenant de différents packs qui permettent de regrouper différentes options à des prix plus avantageux. Le pb de ce genre de catalogue c'est qu'on coche des choses certes utiles mais aussi des choses qu'on pense utiles ... What a Face
J'avais cité plus haut le Scénic (il me semble ? heu non en fait gla ) car la dernière mouture est une excellente voiture dans sa catégorie. Finition, confort, équipement.
Seuls certains moteurs ne sont pas encore au top. Mais c'est déjà pas mal !
J'ai une connaissance qui avait un Picasso, il n'a eu AUCUN regret quand il a eu son Scénic.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:12

Jimmy78 a écrit:
Pierrot a écrit:

X3, j'aime pas du tout (je trouve l'intérieur horrible, avec ce plastique beige jaunâtre et ces inserts simili-bois à la c...) ; par contre, c'est clair que ça roule super bien ! Mais je pense que tu es conscient que pour 30 000 €, il te faudra tabler sur une voiture de 2008 (pour une version correcte en 30d)... Ca fait cher la bagnole de 4 ans je trouve, mais bon... Coffre pas énorme d'ailleurs, bcp moins gros que celui du Q5 ou du touran.

M'enfin, profite-bien de ce moment : c'est toujours grisant cette période pré-achat d'une voiture I love you

EDIT : pour ce que ça vaut, la directrice de l'école maternelle de ma ville a eu un X3, qu'elle a fini par remplacer assez rapidement par une 320D à cause de trop nombreux soucis techniques...
L'intérieur HORRIBLE jaunâaaatre n'est de mise que si tu prends en option l'intérieur beige. Sinon c'est noir comme de coutume sur toute les voitures à intérieur lumineux où règne la joie de vivre Very Happy . Qt aux inserts bois, c'est du vrai bois recouvert d'une épaisse couche de vernis, on n'est pas chez Mazda !

Les voitures des forumeurs - Page 21 Cosyservlet?cosyUrl=SUBJECT%3DVEHICLE%26MODEL%3DWY11%26tpovattr%3D%26tcutformat%3DNONE%26NSC_COUNTRY%3DFR%26BACKGROUND%3DBLUEWHITE%26QUALITY%3D85%26tpov%3DDASHBOARD%26UPHOLSTERY%3DFAYAT%26POOL%3DVCO%26FEATURES%3DS0710%2CS06NH%2CS0606%2CS0544%2CS0534%2CS0521%2CS04AD%2CS0493%2CS0465%2CS03AT%2CS02K0%2CS0249%2CS01CC%26LANGUAGE%3Dfr%26IMAGE_TYPE%3DPRODUCT_IMAGE%26HEIGHT%3D480%26BRAND_NAME%3DBMW%26WIDTH%3D800%26SUBTYPE%3DTEMPL

Ceci dit ce n'est pas un gros morceau de bois brut poncé puis vernis ! C''est du vrai bois, façon marquetterie (placage très fin collé sur le plastique, puis moultes couches de vernis avec ponçages intermédiaires). Certaines marques remplacent d'ailleurs ce placage très fin par une photographie du bois et qui sera ensuite recouvert d'un épais vernis. C'est l'effet Canada Dry Smile

Là encore c'est une option pour ceux qui aiment, sinon c'est de l'alu en finition de base. Par contre après on aime ou pas le look général de la X3 c'est un autre sujet. Comme toi, je n'aime pas. Un petit coup de configurateur sur le site BMW permet de vérifier touSSa Wink
L'avantage des marques premium allemandes c'est l'épaisseur de leur catalogue d'accessoires et tu peux combiner et choisir ce qui te plait.

Superbe intérieur ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:58

Pierrot a écrit:

Les voitures des forumeurs - Page 21 Cosyservlet?cosyUrl=SUBJECT%3DVEHICLE%26MODEL%3DWY11%26tpovattr%3D%26tcutformat%3DNONE%26NSC_COUNTRY%3DFR%26BACKGROUND%3DBLUEWHITE%26QUALITY%3D85%26tpov%3DDASHBOARD%26UPHOLSTERY%3DFAYAT%26POOL%3DVCO%26FEATURES%3DS0710%2CS06NH%2CS0606%2CS0544%2CS0534%2CS0521%2CS04AD%2CS0493%2CS0465%2CS03AT%2CS02K0%2CS0249%2CS01CC%26LANGUAGE%3Dfr%26IMAGE_TYPE%3DPRODUCT_IMAGE%26HEIGHT%3D480%26BRAND_NAME%3DBMW%26WIDTH%3D800%26SUBTYPE%3DTEMPL

Superbe intérieur ! Arrow
C'est la finition de "base" du X3 ! Mad
Après, ça passe tjrs mieux sur un configurateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:47

Moi, c'est ça que j'ai vu :

Les voitures des forumeurs - Page 21 Design_interior

vomit Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:02

Pierrot a écrit:
Moi, c'est ça que j'ai vu :

Les voitures des forumeurs - Page 21 Design_interior

vomit Smile Smile
Effectivement, c'est le modèle précédent avec le pack spécialement réservé aux proprios arborant une belle chemise à col un peu relevé et complètement ouverte pour montrer une énorme chaine en or à grosses mailles servant de collier sur un gros torse bien velu ... Smile
Sinon tu peux trouver ça dans le catalogue des accessoires pour aller avec la voiture:

Les voitures des forumeurs - Page 21 Simule-torse-viril

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:55

je confirme pour la Scenic 1.6 dci 130....Étonnant par rapport au précédent modèle....
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:09

On aurait peut-être dù regarder chez Renault aussi ,avant de sauter sur la DS4.
Mais tant pis,c'est trop tard et de plus ,les femmes ne s'arrettent qu'à la forme ou la couleur (vaste débat).
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:35

Et la taille surtout Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:51

Mon filleul vient de faire l’acquisition d’une BMW X6 flambant neuve ( pas saisi l’utilité d’un engin pareil dans mon plat pays, peut-être pour l’ascension des monts des Flandres ? Rolling Eyes )

Invitation dimanche dernier, pas envie de sortir ma voiture du garage, la flemme quoi, je pars donc avec la vaillante Peugeot 107 de madame Alcazar ........

A peine arrivé, il me propose de monter, je dirais plutôt de me hisser, dans ce monstre, vous n’êtes pas obligés de me croire les gars mais j’ai ressenti comme une différence par rapport au véhicule que je venais de quitter, si, si je vous l’assure ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:27

Tres étonné car tu etais quasiment la la même catégorie.
Je ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:45

Caterham et Renault vont ressusciter Alpine, et c'est très prometteur !

Les voitures des forumeurs - Page 21 ALeqM5go8YyBmEx4AGwcL0IHB_J-TKj9lA?docId=photo_1352110481588-1-0&size=l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures des forumeurs
Revenir en haut 
Page 21 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voitures de vos rêves
» Les motos des forumeurs
» Festival des vieilles voitures
» Les APN des forumeurs , vous avez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: