Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au bureau de Bop...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Au bureau de Bop... Empty
MessageSujet: Au bureau de Bop...   Au bureau de Bop... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:25

Hello les vieux gars et les gentes Dames...

Fallait que je m equipe au bureau et ayant deja pas mal investi pour l install "maison", mon challenge: Budget 1000 euros gla ...

Concours de circonstance mais j ai commencé par l amplification. Je sais, pas terrible mais bon, de ce cote la, je me suis limité a 300 euros max. Me fallait: du swing, de la musicalité et de beaux timbres.

L´heureux elu s appelle Audiolab 8000s a 239 euros tout neuf....Bon OK il est pas beau (non, vraiment, il est .....LAID!) mais ca sonne vraiment bien.

Apres...me fallait les enceintes...des biblios auraient ete un peu justes sauf les BW 685 dont j ai vraiment apprecie l ampleur (elles mettentr minables pas mal de petites colonnes a ce chapitre...) mais franchement, je n aime pas la sonorité de ces enceintes. En plus, il m aurait fallu des pieds donc... J ai testé pas mal de petites colonnes, j allais partir sur des Monitor Audio RS5, mais leur retenue sur tous les registres me genait un peu. J en essaye 3 ou 4 mais a bas volume, niveau detail, c est le desert et tout ca manque de rythmique. Je ne cherche pas une ecoute audiophile mais un bon son pour 10 h de musique par jour dans les oreilles, tout en travaillant. Je me suis arreté sur un destockage: les Kef IQ5 se. Comme je l ai dit a Scott, je n etais pas trop fan des IQ5 mais la SE doit avoir un truc car franchement, pour une petite piece, c´est un excellent melange entre precision,d etail et homogeneité. En plus, quel punch, quelle vivacité. Ca balance a bas volume, exactement ce que je cherchais. Il parait que la couleur "KEF" c est pommier. Je les ai trouvees en hetre a ... 299 euros. La paire. Neuve. Et je vous assure que j ai ecoute avant de demander le prix .

Bon reste le lecteur CD me reste dans les 300-350 euros et un Marantz CD 6002 me fait de l oeil. Je le prefere au SA 7001 qui met de splombes a demarrer et qui est plus encombrant. Au niveau sonore, c est kif kif sauf que le SA lit les SACD....J ai tenté le Harman Kardon HD990 mais la, question association, pas glop pas glop.....

Voili voilou....

CSI
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Au bureau de Bop... Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de Bop...   Au bureau de Bop... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:25

bopbop a écrit:
Comme je l ai dit a Scott, je n etais pas trop fan des IQ5 mais la SE doit avoir un truc car franchement, pour une petite piece, c´est un excellent melange entre precision,d etail et homogeneité. En plus, quel punch, quelle vivacité. Ca balance a bas volume, exactement ce que je cherchais.

idem pour les IQ30 mon Bopi c'est une des qualités qui m'avait sauté aux oreilles , pas besoin de pousser comme un bourrin pour ressentir tout le spectre du son même a faible volume et quelle précision Wink
cette nouvelle gamme IQ est vraiment étonnante Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Au bureau de Bop... Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de Bop...   Au bureau de Bop... EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:51

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Au bureau de Bop... Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de Bop...   Au bureau de Bop... EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:35

Il achète encore du matos...????? Shocked Shocked ...........j'ai trouvé pire que moi.... Smile , et puis la crise m'a calmé un peu mais not' Bop, ça l'a galvanisé..il fait encore + fumer la carte bleue...

il te reste qd meme qq sous pr bouffer en fin de mois ou bien tu te fais un plat de cable a la bolognaise.??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Au bureau de Bop... Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de Bop...   Au bureau de Bop... EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:04

Minet-de-chartreuse a écrit:
Il achète encore du matos...????? Shocked Shocked ...........j'ai trouvé pire que moi.... Smile , et puis la crise m'a calmé un peu mais not' Bop, ça l'a galvanisé..il fait encore + fumer la carte bleue...

il te reste qd meme qq sous pr bouffer en fin de mois ou bien tu te fais un plat de cable a la bolognaise.??? Smile
Smile Avec des Eichmann Bullet les dimanches et des plugs Oelbach Fernandez les jours de la semaine (pour agrémenter la sauce ! Smile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Au bureau de Bop... Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de Bop...   Au bureau de Bop... EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:12

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Au bureau de Bop... Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de Bop...   Au bureau de Bop... EmptySam 14 Fév 2009 - 12:51

Chuis au regime!

Ben non mais je crame mon quota defiscalisé: soit je le donne en impots, soit j achete du materiel .Mais pour chaque categorie j ai une limite. La, materiel de test c est 1500 euros, alors je prefere les depenser comme ca que les donner aux impots en fin d annee... Mad

C est bon , la salade de cables... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Au bureau de Bop... Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de Bop...   Au bureau de Bop... EmptySam 14 Fév 2009 - 19:33

bopbop a écrit:
Chuis au regime!

Ben non mais je crame mon quota defiscalisé: soit je le donne en impots, soit j achete du materiel .Mais pour chaque categorie j ai une limite. La, materiel de test c est 1500 euros, alors je prefere les depenser comme ca que les donner aux impots en fin d annee... Mad

C est bon , la salade de cables... Very Happy
Ben ouai... les passionnés adorent Very Happy
Parait que ça améliore considérablement l'audition, nos oreilles deviennent plus musicales quoi cyclops jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Au bureau de Bop... Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de Bop...   Au bureau de Bop... EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:30

ah c'est sur que si c'est pr que ça parte en impots.....autant te faire plaizzzzz...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bureau de Bop... Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de Bop...   Au bureau de Bop... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bureau de Bop...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordinateur de bureau 350 euros
» systeme bureau de la multinationale astro lmtd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: