Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ordinateur de bureau 350 euros

Aller en bas 
+2
cipher
bop
6 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ordinateur de bureau 350 euros Empty
MessageSujet: ordinateur de bureau 350 euros   ordinateur de bureau 350 euros EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:58

Salut tout le monde

Je n ai plus de pc, le mien ayant rendu l ame apres une visite sur google Chine, pour voir ce qui se disait sur la fameuse place... Bref...

Je cherche un ordinateur de bureau sans ecran, juste l unite centrale, pour 350 euros max.

juste d ela bureautique de base et internet, rien d autre. Pas de graphisme, pas de jeux, pas de video, etc... du basique quoi.
Mais je souhaite que ce soit assez performant tout de meme.

Des idees?

Merci d avance
bye
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

ordinateur de bureau 350 euros Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bureau 350 euros   ordinateur de bureau 350 euros EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:30

bopbop a écrit:
Salut tout le monde

Je n ai plus de pc, le mien ayant rendu l ame apres une visite sur google Chine, pour voir ce qui se disait sur la fameuse place... Bref...

Je cherche un ordinateur de bureau sans ecran, juste l unite centrale, pour 350 euros max.

juste d ela bureautique de base et internet, rien d autre. Pas de graphisme, pas de jeux, pas de video, etc... du basique quoi.
Mais je souhaite que ce soit assez performant tout de meme.

Des idees?

Merci d avance
bye

Pourquoi pas un net top ?
Genre Asus EEE EB1012 (350€) ou un peu plus cher EEE EB1501 (420€) avec lecteur optique, bien plus complet et mieux fini.

Avantages :
  • l'encombrement, vraiment minime
  • la consommation, grâce au chipset ION très très basse consommation
  • silencieux, ca ne consomme pas donc ca ne chauffe (presque) pas, donc pas de bruits de ventilos
  • c'est pas moche, ca aurait même de la gueule
  • le processeur est un dual core Atom, largement suffisant pour faire du net
  • de base y a peu près tout et contrairement aux solutions à base de chipset intel (obsolète) tu peux envisager d'étendre la RAM

Inconvénients :
  • ca peut être un peu juste pour lire des flux HD
  • un seul emplacement disque dur
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ordinateur de bureau 350 euros Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bureau 350 euros   ordinateur de bureau 350 euros EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:09

je vais voir ca.

C est fiable?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

ordinateur de bureau 350 euros Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bureau 350 euros   ordinateur de bureau 350 euros EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:18

Perso, pour l'école j'ai commandé chez LDLC la config suivante :
- Processeur Intel Celeron Dual-Core E3200 - 2.4 GHz, bien plus puissant qu'un atohm
- Carte mère asus P5KPL-AMEPU
- 2 barrettes de mémoires corsair 1GO DDR-667 PC5300
- Disque dur MAXTOR DIAMONDMAX 23 8MB - 250 Go
- Graveur LG GH22NS50 SATA 22X (absent sur un nettop)
- Alimentation 480 Watts

le boitier : ordinateur de bureau 350 euros LD0000745386_2

Le prix ? 199 € Wink (j'en ai commandé 14). Par contre, attends qu'ils arrivent chez moi, je te dirai ce que ça vaut niveau silence de fonctionnement.


Dernière édition par bolox le Mar 26 Jan 2010 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

ordinateur de bureau 350 euros Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bureau 350 euros   ordinateur de bureau 350 euros EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:18

moi j'y connais rien sur les modèles d'ordi , je laisse ça a mon fils
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

ordinateur de bureau 350 euros Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bureau 350 euros   ordinateur de bureau 350 euros EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:51

bolox a écrit:
Perso, pour l'école j'ai commandé chez LDLC la config suivante :
- Processeur Intel Celeron Dual-Core E3200 - 2.4 GHz, bien plus puissant qu'un atohm
- Carte mère asus P5KPL-AMEPU
- 2 barrettes de mémoires corsair 1GO DDR-667 PC5300
- Disque dur MAXTOR DIAMONDMAX 23 8MB - 250 Go
- Graveur LG GH22NS50 SATA 22X (absent sur un nettop)
- Alimentation 480 Watts

le boitier : ordinateur de bureau 350 euros LD0000745386_2

Le prix ? 199 € Wink (j'en ai commandé 14). Par contre, attends qu'ils arrivent chez moi, je te dirai ce que ça vaut niveau silence de fonctionnement.

Toujours à l'affut des bonnes affaires Wink
En effet ca a pas l'air mal du tout ; le prix défie toute concurrence !

Ceci dit c'est pas la même vocation, c'est un moyen tour, plutôt encombrant, potentiellement bruyant.
Un net top ca se laisse oublier c'est super WAF, ca consomme 30W à tout casser et si y a un lecteur / graveur DVD, donc ca peut s'utiliser comme lecteur DVD de salon. Le processeur sera effectivement à la ramasse si on essaie de faire de la retouche photo, tous traitements lourds en fait, mais encore une fois c'est pas sa vocation. Pour surfer sur le web, mater des divx, des dvds, ou encore faire de la bureautique, c'est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

ordinateur de bureau 350 euros Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bureau 350 euros   ordinateur de bureau 350 euros EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:09

tout à fait vrai. Normalement, dans les écoles, c ce type de produits qu'ils proposent maintenant (netbook ou nettop). J'ai préféré ne pas opter pour cette solution par rapport à mon expérience perso : ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai mon asus pc1000H et je commence à être déçu : il n'y a quasiment rien d'installé dessus (firefox, openoffice, avast) et je ne l'utilise que pour surfer ou éventuellement éditer qqs docs et il rame sur pas mal d'applics (lecture flash entre autres) : ces procs atohm sont sympas, mais très limités tout de même. Pour exemple, le jeu labrute est particulièrement saccadé sur mon netbook alors que sur le portable medion (10 ans d'âge) de ma femme, c super fluide. C pour ça que perso, je déconseillerais ce genre de produit.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

ordinateur de bureau 350 euros Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bureau 350 euros   ordinateur de bureau 350 euros EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:13

tu comptes lancer "labrute" en parallèle sur 14 pc au boulot? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ordinateur de bureau 350 euros Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bureau 350 euros   ordinateur de bureau 350 euros EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:40

bolox a écrit:
tout à fait vrai. Normalement, dans les écoles, c ce type de produits qu'ils proposent maintenant (netbook ou nettop). J'ai préféré ne pas opter pour cette solution par rapport à mon expérience perso : ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai mon asus pc1000H et je commence à être déçu : il n'y a quasiment rien d'installé dessus (firefox, openoffice, avast) et je ne l'utilise que pour surfer ou éventuellement éditer qqs docs et il rame sur pas mal d'applics (lecture flash entre autres) : ces procs atohm sont sympas, mais très limités tout de même. Pour exemple, le jeu labrute est particulièrement saccadé sur mon netbook alors que sur le portable medion (10 ans d'âge) de ma femme, c super fluide. C pour ça que perso, je déconseillerais ce genre de produit.
Bon à savoir .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

ordinateur de bureau 350 euros Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bureau 350 euros   ordinateur de bureau 350 euros EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:55

tintinmush a écrit:
tu comptes lancer "labrute" en parallèle sur 14 pc au boulot? Smile Smile Smile

vaut mieux pas : mush38 et goutard risqueraient de pas s'en remettre Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

ordinateur de bureau 350 euros Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bureau 350 euros   ordinateur de bureau 350 euros EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:16

bolox a écrit:
tout à fait vrai. Normalement, dans les écoles, c ce type de produits qu'ils proposent maintenant (netbook ou nettop). J'ai préféré ne pas opter pour cette solution par rapport à mon expérience perso : ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai mon asus pc1000H et je commence à être déçu : il n'y a quasiment rien d'installé dessus (firefox, openoffice, avast) et je ne l'utilise que pour surfer ou éventuellement éditer qqs docs et il rame sur pas mal d'applics (lecture flash entre autres) : ces procs atohm sont sympas, mais très limités tout de même. Pour exemple, le jeu labrute est particulièrement saccadé sur mon netbook alors que sur le portable medion (10 ans d'âge) de ma femme, c super fluide. C pour ça que perso, je déconseillerais ce genre de produit.

Oui c'est sûr ca manque un peu de pêche mais tu l'auras noté, je parle de Atom (sans h Wink ) 330, c'est à dire la version Dual Core, la première du genre, un peu plus véloce.
Le chipset ION embarque également une puce Nvidia 9400

Enfin bon je compte investir très prochainement dans un EB1501, je vous ferai donc part de mes impressions (il s'agit pour moi de remplacer un boitier qui me sert de serveur, doté d'un Pentium 3 - 500 Mhz et de 512 Megas de RAM Wink, donc up 24/24 et 7/7) ; autant dire qu'il vaut mieux que ca soit silencieux et discret et avec une consommation la plus faible possible. J'avais d'ailleurs différé mon achat pour deux raisons : j'attendais la sortie de Atom dual core et le chipset Intel proposé au départ ruinait tout le côté économe de l'Atom puisqu'adapté d'un ancien chipset intel (945GC) et donc non développé dans une optique "green".
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ordinateur de bureau 350 euros Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bureau 350 euros   ordinateur de bureau 350 euros EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:44

Bon, vu mon usage, j ai commandé le eee pc 1501. On verra ce que ca donne. Je precise quand meme que la grosse tour sur mon bureau, le bruit de ventilo etc..ca me gonfle. Et vu l usage que je fais de l ordi (mail, surf sur les news internet, word, excel, un peu de youtube...bref de l ultra basique) j ai quand meme l impression d avoir achete precedemment de smachines dont 5% du potentiel me servait...

D une maniere plus generale, je suis assez retif aux appareils multitaches (mon tel portable ne fait "que" telephone"..., etc...) et cote pc, je me vois mal en faire un serveur de films ou dedie, bref, pas un technofreak quoi....

Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

ordinateur de bureau 350 euros Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bureau 350 euros   ordinateur de bureau 350 euros EmptySam 6 Fév 2010 - 12:21

L'as-tu reçu ? Tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordinateur de bureau 350 euros Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bureau 350 euros   ordinateur de bureau 350 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ordinateur de bureau 350 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bureau de Bop...
» ORDINATEUR .... AUTONOME !!
» Un petit ordinateur portable pour ma fille
» systeme bureau de la multinationale astro lmtd
» Pièces 10 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: