Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 je veux de la chaleur et de la douceur!

Aller en bas 
+14
callaway
sweety33
tintinmush
astrorock
nova
scottich
cohuelaz
Minet-de-chartreuse
doumé40
callawayte
bop
bolox
gruit
jeremiebm
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:41

jeremiebm a écrit:
C'est bien ce que je pensais!
Allez, encore un petit bisou pour la route (Eh Bolox, ne crois pas que je sois homosexuel, je te vois venir d'ici!)
Razz

.....que veux tu, depuis qu'il nous a fait sa crise de la quarantaine, il voit des homo partout.....c'est sympthomatique des refoulés....!! Smile Smile .....espèrons pr sa femme et ses enfants que ce ne soit que passagé....en tt cas, les travelots des bois Meusiens ont un sacré client là !!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:43

Le seul truc qui va me manquer, c'est le temps d'y aller! Sad

Y a aussi un autre magasin ou je veux aller, ils font KORA, qui parait-il fait des amplis doux à souhait, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:45

Les travelots vont devoir longer les murs et serrer les fesses très fort affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: je veux de la chaleur et de la douceur   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:45

Bonjour Jeremiebm,

Hier, j'ai discuté avec la responsable de Hifi vaudaine et j' ai glané quelques idées interessantes .

Pour les Haliaetus firebird avec le booster, le budget est trop élevé: 8000€ de firebird, 1200€ les pieds et 18000€ le booster total : 27200€ donc hors
budget pour moi !! Le booster peut être remplacé par un caisson de basse.

j'ai un copain qui a une platine cd linn ikemi HS et qui envisage la solution réseau par l'achat d'un bon DAC relié à son ampli audiomat + enceintes proac.

La responsable de Hifi vaudaine m'a dit que le son est plus fluide du fait du signal correctement corrigé par le logiciel de l'ordinateur, même par rapport à des platines CD HDG .

Bref une configuration DAC+ sugden + enceintes de ton choix, une solution ?

Bon week end
Amitiés
Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:09

Salut,
Effectivement, ça serait une solution, mais complémentaire car j'ai pas mal de CD, j'aime bien aussi l'objet..... Embarassed

Mais c'est vrai aussi que j'ai rippé tous mes CD sur mon PC (bientôt à remplacer d'ailleurs, beaucoup de bugs), plus une collections de mp3 datant de mes années étudiant.

Alors ça serait plutôt un lecteur CD avec entrées numériques (je ne sais pas si ça existe), de façon a rentrer le son du PC dans le lecteur (ou un Dac magic de chez Cambridge!).

Pour les Haliaetus, c'est dommage car ce sont des enceintes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: je veux de la chaleur et de la douceur   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:23

bonjour Jeremiebm,

Pour la solution lecteur cd avec entrées numériques ou dac , demande conseil à Hifi Vaudaine, la responsable te renseignera judicieusement.
ou pose la question sur ce forum, il y a des forumeurs calés sur la question !!

Il y a deux enceintes qui me plaisent pour leur look, les Haliaetus firebird et les avant garde duo omega, par contre je n'ai jamais écouté les Haliaetus
donc écoute ultérieure à faire, de même je suis curieux d' écouter les électroniques VIOLA cadenza et symphonie.Il y a dix ans, chea Audioteam à Nice ,j'avais écouté un ensemble CELLO encore + ampli cello avec enceintes Genesis qui reste ma référence actuellement.
VIOLA, je pense est du même genre.

Je te souhaite de trouver ton bonheur musical; je te ferais un CR des futures écoutes

Amitiés

Blaki111 :
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:17

blaki111 a écrit:
bonjour Jeremiebm,

Pour la solution lecteur cd avec entrées numériques ou dac , demande conseil à Hifi Vaudaine, la responsable te renseignera judicieusement.
ou pose la question sur ce forum, il y a des forumeurs calés sur la question !!

Il y a deux enceintes qui me plaisent pour leur look, les Haliaetus firebird et les avant garde duo omega, par contre je n'ai jamais écouté les Haliaetus
donc écoute ultérieure à faire, de même je suis curieux d' écouter les électroniques VIOLA cadenza et symphonie.Il y a dix ans, chea Audioteam à Nice ,j'avais écouté un ensemble CELLO encore + ampli cello avec enceintes Genesis qui reste ma référence actuellement.
VIOLA, je pense est du même genre.

Je te souhaite de trouver ton bonheur musical; je te ferais un CR des futures écoutes

Amitiés

Blaki111 :

les platines HK possèdent toutes des entrées numériques Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:28

Pas assez haut de gamme mon fils!!!! Laughing Laughing Laughing
Je ne le savais pas, c'est très bon à savoir, si ça se trouve, j'en commande cet après-midi (bopbop sort de ce corps!!!!!!! afro )
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:31

blaki111 a écrit:
bonjour Jeremiebm,

je suis curieux d' écouter les électroniques VIOLA cadenza et symphonie.Il y a dix ans, chea Audioteam à Nice ,j'avais écouté un ensemble CELLO encore + ampli cello avec enceintes Genesis qui reste ma référence actuellement.
VIOLA, je pense est du même genre.


Blaki111 :

Le Cello Encore est un petit bijou qui nous ravit tous les jours car il respecte la musique des musiciens, les sonorités de leurs instruments, leur souffle, leur jeu et leur conivence. Aucun CD ne ressemble à l'autre, c'est chaque jour un réel plaisir à brancher sa chaîne hifi. @

Je suis curieuse, si tu t'en sens le courage, d'avoir un petit CR sur tes écoutes VIOLA Mad
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:38

jeremiebm a écrit:
Pas assez haut de gamme mon fils!!!! Laughing Laughing Laughing
Je ne le savais pas, c'est très bon à savoir, si ça se trouve, j'en commande cet après-midi (bopbop sort de ce corps!!!!!!! afro )

ah naaan, j y suis bien, y´a plein d´musique!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:17

Alors c'est pour ça qu'on me demande souvent "combien vous êtes là dedans?" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:46

Concernant CELLO, il me semble que le préamp explose à lui tout seul mon budget entier!

Plus sérieusement, est-ce que quelqu'un a pu écouter les modèles suivants, j'aimerais savoir s'ils valent le coup ou pas , et s'ils peuvent correspondre à une restitution douce que je recherche.
amplis :
- KORA explorer 90 CSC
- Marantz PM 8003

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:24

jamais écouté....mais Kora c'est plutôt soft non?

Sinon, j'y pense, trouve un Hartley S150 d'occas, c'est pas trop cher et il parait que ça envoie du bois...
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:30

C'est vrai, KORA est réputé pour être doux, mais c'est ce que je recherche Wink !

Hartley, connais pas, par contre, le bois, je connais très bien, je vais en vendre dans quelques mois, et c'et vrai que ça envoie Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: je veux de la chaleur et de la douceur   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:29

bonjour à tous,

Promis Callawayte, si je peux écouter les électroniques Viola , je ferais un CR.

Hier, j'ai accompagné un ami en Avignon et nous nous sommes rendu chez Eclipse, dirigé par Philippe Faure
L'ami n'a pas de lecteur CD AUDIOPHILE donc nous avons écouté un cambridge 640 et un rega appolo correspondant à son budget.j'ai demandé si nous pouvions écouter un lecteur plus haut de gamme .
Philippe Faure nous a dirigé vers la pièce du fond équipée d'un lecteur Vitus Audio SCD 010 à 11000€, un ampli intégré vitus ss010 à 11000€, et deux enceintes valeur 12000€ cablées avec la marque Kubala Sosna emotion hp 3890€, secteur 2x1300€, modulation 2990.00€.
D'abord je tiens à féliciter Mr Faure de son professionnalisme et de ses conseils judicieux. Nous sentons le passionné avec de la compétence,de plus nous n'avions pas pris un RDV préalable. la démo est une écoute pour le plaisir @

L'ampli Vitus n'a pas eu ses deux heures de préchauffage, néanmoins l' écoute s'est avérée agréable et raffinée. j'ai demandé à Philippe Faure de faire une démo avec le cable secteur d'origine du lecteur cd Vitus à comparer avec le cable secteur Kubala sosna émotion.
Et là le choc : sur le disque Eagles hotel California, le vitus avec le cable secteur d'origine donne un scène sonore réduite, des timbres secs, des voix
sans charme. AVec le kubala, le lecteur Vitus donne de l'ampleur à la scène, les basses sont bien présentes et nous invitent à taper du pied ,le concert I love you est présent dans la salle.
Nous avons pris conscience que plus on monte en gamme, plus les cables sont importants, plus les associations des divers éléments sont complexes
et demande encore plus d'écoutes( je pense à Callawayte).
En conclusion un grand Merci à Eclipse et à son mentor Mr Philippe Faure pour cette écoute, un auditorium à découvrir absolument !!

Amités
Blaki111.
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:45

Oui, merci pour le CR à suivre ! Arrow
Effectivement, plus on monte en gamme, plus le système réagit au quart de tour pour quelque changement que ce soit, un seul petit câble suffit à modifier l'écoute.
Sinon, j'ai déjà ecouté ce lecteur vitus à maison avec un câble secteur kubala justement.
Très bon lecteur effectivement mais qui pour moi n'avait pas la magie que nous procurait notre Metronome CD4 qu'on avait à l'époque (qui est à budget équivalent)- Le Vitus est plus analytique, plus "audiophile", la CD4 est plus chantante, avec beaucoup plus de modulation et de swing, donc plus "mélomane". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Je veux de la chaleur et de la douceur   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:29

Bonjour
Jeremiebm et callawayte,

Vendredi à 14h, j'ai rdv chez Hifi Vaudaine pour écouter les Haliaetus firebird, je ferais un petit CR:

L’HALIAETUS Firebird HA-325tout d’une grande, voir plus...

Cette petite enceinte française fait office d’ovni dans le paysage audiophile.

Le FIREBIRD est une optimisation complète de la technologie des tuyères acoustiques dans un volume de quelques litres. Ses formes profilées permettent un aérodynamisme parfait ainsi qu’une rigidité renforcée, nécessaires à la reproduction des très basses fréquences. Les courbes élégantes cassent les réflexions parasites à l’intérieur de la coque ce qui confère un équilibre spectral et une qualité sonore exemplaires.

Le programme de recherche sur les tuyères acoustiques est le fruit d’une collaboration entre l’Agence Spatiale Européenne (ESA), le CNRS et l’université Paris 6.
Les Haliaetus sont de véritable loupes pour les autres maillons du système et aucun détail de l’installation ne doit être oublié.

Elle accepte des amplis de puissance confortable, de préférence à transistor. Elle dispose de bornier WBT-or mono câblage et fonctionne de 50 à 20 khz.


A priori , une écoute très interessante !!

Amitiés

Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:25

Le look est très original, ça fait très SF ! Je suis impatient de lire ton CR.

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Firebird
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:28

Salut à tous,
Blacki, pour les avoir écoutées, tu vas te régaler (peut-être sur le système Delta Sigma qui trône en maître incontesté dans l'auditorium?).
En parlant de Vaudaine, j'y étais hier après-midi, pour des écoutes.
Voilà ce que j'ai écouté, c'est moins prestigieux, mais plus dans mes cordes Laughing !

Le lecteur a toute l'après-midi été le même, soit le Lector CDP 7 (une écoute assez "équilibrée", dans le sens où c'était un très bon compromis entre écoute "audiophile, détaillée, profonde, et une écouté "mélomane", celle que je préfère, plus tournée vers l'émotion, le swing, le respect du tempo, n'est-il pas, Callawayte Wink ).

Au départ, je voulais écouter des enceintes, donc on fait le tour de leurs références. Ce qui en ressort, c'est une paire d'ELAC (les 208), une paire de Vienna Acoustic (les Beethoven Baby Grand), une paire de Paradigm (les Studio 60 si je ne me trompe pas), une paire de KEF (les IQ 90).

Première idée (et vous verrez, pas la meilleure), on a branché le Lector sur l'IN80SE (le même que le mien), et en enceintes, les Vienna. La première impression est une sonorité ouverte, de beaux timbres (les plus beaux de toutes ces écoutes, et de loin). Ca envoie du bois comme dirait tintimush, mais tout en étant doux et équilibré, avec une bonne assise en bas du spectre (et ça, j'aime beaucoup)! Mais au bout de 15 minutes d'écoutes, à bon niveau sonore, v'la ti pas que ça sent un peu le chaud? On touche l'Atoll, put**n, il est brûlant. On sentait une petite crispation sur les aigus, mais on ne savait pas d'où ça venait. Et ben, c'était l'Atoll qui était à la peine le pauvre!

Changement d'ampli, s'il-vous-plaît, m'sieur l'arbitre!

On met de côté l'Atoll pour qu'il déchauffe tranquillement, et on branche le superbe, que dis-je, le magnifique Audiomat Arpège (en noir en plus, hein Tintinmush Wink ). Et là, les timbres sont à couper le souffle (avec un soupçon de chaleur tout à fait la bienvenue), tout est en place, la crispation sur la aigus disparait, le médium est encore plus beau, le grave est quasiment aussi bien tenu (un peu moins, faut l'avouer). Mais quelque chose cloche pour Daniel, le vendeur. Il connait l'Arpège et il ne semble pas content de l'association avec les Vienna.
Re-changement d'ampli (pas pour K.O technique cette fois), et on met un Myriad d'occasion (le M120 si ms souvenirs sont bons, mais pas sûr). Le son est plus énergique, mais les timbres sont moins beaux, la scène sonore un peu moins bien tenue.

Au bout d'un moment, je demande à écouter les KEF. Je branche les KEF sur le Myriad.
Bon, elles sont froides, on va leur laisser le temps de s'ouvrir. Je vais être un peu sévère, mais je n'ai pas aprécié chez ces KEF. L'aigu est coupé, comme absent, le médium est bien là, en place, mais froid, sans vie, aucune émotion pour moi, et le grave par contre, il est bien là, qui tape bien comme j'aime, un peu plus sec que sur les Vienna.
Et vu que je marche surtout à l'émotion que peut me procurer mon système, je vire (à ma grande déception) les KEF.
Retour sur les Vienna, ahhhhhhhhh, là y a de l'émotion et de la vie!

Petit passage sur les ELAC (que je connais en biblios), vraiment bien, le HP de grave ré-équilibre bien l'enceinte (mes biblios tirent plus vers le haut), tout est en place, mais les timbres sont un niveau en dessous des Vienna, et l'émotion passe un peu moins.

Toujours sur le Myriad, on branche les Paradigm, qui sont de belles enceintes très profondes Shocked !
Leur bon rendement hausse le niveau de détail très haut, on entend tout, le moindre bruit sur le manche d'une guitare, les respirations du chanteur, tout. Et un peu trop, même, tout est très analytique, un peu plus froid que Vienna, mais ça reste une enceinte de très haut niveau (à mon avis, à coupler avec un ampli hybride type Audio analogue).

Puis il vient une idée de dingue au vendeur : Et si on testait l'Atoll avec l'occas de fou qu'on vient de rentrer?
- Et c'est quoi votre occas de fou?
-Des Focal 1037 Be.
- Shocked I love you Arrow @ surprised bounce :

-Eh ben, c'est parti mon kiki!

On sort les Bêtes (avec un B majuscule), elles sont magnifiques, les flancs en bois, les HP avec le tweeter Bérilium au milieu! On les branche sur l'Atoll. On se dit qu'avec leur rendement, l'In 80 ne sera pas trop à la ramasse.

Et bien, pour moi, ce fût une très belle découverte, ce sont des enceintes de très haut niveau, j'avais rarement entendu autant de choses, qui se rapprochent autant des timbres naturels des instruments. Mais hélas, l'In80 n'est pas à la hauteur (en même temps, des enceintes à 7.000€ sur un ampli à 700€, dix fois moins cher, ça m'aurait étonné qu'il arrive à bien les tenir). Même l'In100, qui a une alimentation beaucoup plus grosse, peine à les driver.

Et il me dit qu'il a un ampli d'occase qui est une bombe atomique, pas connue et vieille, mais qui arriverait à les driver tranquillement. Il me sort un Sansui d'une autre époque (celle ou je suçais encore mon pouce). On le branche, et là, oui, je comprends pourqui il me disait ça, et surtout pourquoi ces enceintes valent 7.000€. J'ai été curlecuté comme on dit dans le milieu.

Voilà, il me faut repartir, il est tard, je rentre chez moi, heureux mais dégoûté de ne pouvoir m'offrir les FOCAL, mais content d'avoir découvert Vienna Acoustic et surtout Audiomat (ma dernière écoute de cet ampli avait été trop courte).

Voili, voilou.

(bon, j'avais dit que le prochain CR serait moins long, mais y avait tellement à dire, que j'ai craqué!). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:04

merci pour ton cr difficile en effet de trouver les assoc qui nous donnent de l'émotion en tout cas les écoutes nous permettent de creuser
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:33

Chouette CR .. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:59

oui, merci pour ton Cr,
c'est sûr qu'audiomat, ça hérisse le poil, comme on dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:21

J'adore l'esthétique des Focal 1037 Be !
Ton CR m'a donné vraiment envie d'aller les écouter.

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 892
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:24

Cet audiomat, plus je l'écoute et plus j'en suis content finalement❤ , je crois que l'écart se creuse avec mon ex Cairn, les basses sont mieux tenues, clairement, et dans l'ensemble tout est plus musical, autosuggestion ou réel progrès?....

.... reste à fignoler tout ça avec de bons tubes d'entrée (des 12AX7, d'ailleurs si quelqu'un en a qui trainent, et qui pourraient m'en préter pour essai = Razz ). Parait-il qu'avec des mullards cv4004 nos, il arrache tout.....

jeremie, un jour, quand madame et les enfants ne sont pas ici (impératif pour etre tranquilles !!!), tu passes à la maison, on appelle Minet et on se fait une bouffe.....

a+
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 7:18

Werewolf a écrit:
J'adore l'esthétique des Focal 1037 Be !
Ton CR m'a donné vraiment envie d'aller les écouter.

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 892
je les avais écouté chez Panete sur un ampli et cd Advance Acoustic et franchement très emballé par l'écoute de plus elles sont superbes , mais il faut disposer d'une grande pièce de de beaucoup de € Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux de la chaleur et de la douceur!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je veux un ultra compact !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: