Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 je veux de la chaleur et de la douceur!

Aller en bas 
+14
callaway
sweety33
tintinmush
astrorock
nova
scottich
cohuelaz
Minet-de-chartreuse
doumé40
callawayte
bop
bolox
gruit
jeremiebm
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:28

salut à toi clarkguébeul et bienvenue sur CSI Wink

Effectivement sympa le pseudo ! Au début j'ai lu trop vite j'ai cru que c'était clarkbelgueul gla Fan de grands classiques ciné sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2009 - 6:53

moi j'ai cru que c'était clarkdegueule je sais il me faut des lunettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:42

Salut Clarkguébeul (trop terrible ton pseudo), et bienvenue sur CSI.

Je ne suis pas très surpris d'entendre ton opinion sur Maurin, même si je pense que ce sont de bons professionnels tout de même. Et garde à l'esprit que ce sont aussi des commerçants, il faut qu'ils fassent tourner leur boutique (je ne prends pas leur défense, j'explique).
Je compte bien écouter le KORA, il me fait de l'oeil, et en plus, ils vendent chez Maurin les Mulidine (qui me font de l'oeil aussi), donc je vais aller chez eux pour en écouter (en gardant tes remarques en tête!).
Pour JMR, j'amerais bien voir ce que ça donne, mais leur esthétique me laisse vomit . Je ne suis pas prêt (et ma wafette non plus) à mettre des caisses en bois aussi laides dans mon salon (mais si je tombe sous le charme de ces enceintes, je les commanderais à CTA Perception qui les repeint à la demande).

Ton idée d'associer un élément "clair" avec un élément "chaud" est la même que moi, c'est ce que je pense faire, mais en incluant le lecteur CD dans la démarche, car c'est aussi un élément à prendre en compte et qui a une grosse influence sur le rendu final en termes d'image sonore, de détails et de dynamique. Donc pour moi, ce sera (sûrement) un lecteur dynamique et détaillé, un ampli chaud et doux et des enceintes vivantes avec un gros impact dans le grave.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:00

Hier soir, j'ai remis sous mes pieds (d'enceintes évidemment Smile ) les pointes qui étaient dans le fond d'un tiroir.
Et à ma grande surprise, j'ai trouvé une belle amélioration du grave sur mes ELAC, ce qui a eu pour conséquence de ré-équilibrer un peu la bande passante (avant, je trouvais que l'aigu était trop en avant).

Aujourd'hui, je me pose des questions, je ne sais plus si je dois, pour obtenir le rendu plus doux et chaud, changer ces enceintes ou pas.
Peut-être devrais-je ne changer que l'ampli et le lecteur?

Ce week-end, je vais essayer de sabler les pieds (toujours ceux des enceintes) pour voir si cela apporte quelque chose à l'écoute, et surtout si cela alourdit suffisament l'ensemble pour ne pas que ma fille ne puisse les renverser.

Je verrais en fonction, mais si cela marche, je sens que je vais les garder plus longtemps que prévu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:55

Autre petite question, j'ai des bouchons en mousse pour obstruer l'évent arrière des enceintes, il sert à quoi, augmenter ou aténuer le grave?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:53

si tu mets ls bouchons aux events, tu supprimes leur effets, c'est a dire, reproduire une fréquence bien précise que les hp de tes enceintes ont du mal a reproduire par eux-meme a un niveau suffisant......1 event est une sorte d'amplificateur passif de la fréquence (souvent basse) pour laquelle il a été calculé. Il permet au plus petites enceintes d'afficher des courbes de réponses assez fournies dans le bas du spectre...si tes enceintes ont un event a l'arrière, il faut, en théorie, placer ton enceinte , par rapport a ton mur arrière, selon la fréquence reproduite par l'event et après avoir fait un savant calcul de placement........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:12

Donc, en gros, si je comprends bien (mais rien de sûr, hein! Embarassed ), si je bouche l'évent arrière, j'aténue les basses fréquences, j'ai bon m'sieur? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:10

et oui....tu vas couper l'effet de l'event....mais c'est pas dit pr autant que tu aura de plus mauvaises basses.....ça va peut etre les dégraisser un peu et les rendre plus seches/tendues, ce qui est pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:50

en fait, ce que je recherche, c'est d'accroître l'impact des basses, donc je me posais cette question!
Donc il faut que je trouve un ampli qui ait "des couilles" dans le grave.
Je m'adresse à la communauté CSIenne, c'est dur à trouver un ampli "couillu" dans le grave?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:02

Tu as quel budget?

bye
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:45

En fait, au début de ce post, j'étais parti sur la refonte totale de mon système (lecteur CD + ampli + enceintes), et je prévoyais 4.000€ maximum tout compris (cables aussi, mais bon, maintenant je suis bien équipé Wink )
Le simple fait d'avoir mis des pointes sous mes pieds d'enceintes m'a fait redécouvrir mes enceintes, un peu plus de grave (donc ré-équilibrage de la bande passante audible), mieux tenu, un peu plus d'impact, donc je pense que je vais les garder (sauf si je tombe amoureux d'autres enceintes, ce qui ne m'étonnerait pas du tout I love you ). Neutral
Donc en gros, je compte mettre 1.500 - 2.500€ dans l'ampli.
Pour le lecteur CD, je verrais plus tard.

Tu as des idées d'ampli qui pourrait correspondre?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:09

Oula dans ces tarifs, il y a plethore.....

Un Nad 372 (ou la nouvelle version 375) feraient bien l affaire. Un marantz 15 aussi.

Mais sur tes enceintes, je ne saurais, dans ces tarifs, que te recommander le T+A Powerplant. Il repondra non seulement a tes besoins en basses etc...mais se revelera d une musicalité qui te surprendra je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:30

Jerem' (tu permets que je t'appelle ainsi, entre Grenoblois....... bye )

n'avais tu pas écouté l'audiomat Arpège avec tes enceintes? et je crois qu'il t'avais plu.....perso je trouve qu'il donne plus de basses que mon ex Cairn....

à essayer?

a+

edit : j'ai relu le post depuis le début, tu as déjà écouté avec d'autres enceintes....j'allais proposer Sugden, mais déjà écouté aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:36

Salut tintinmush bye
Evidemment que je te permets de m'appeler ainsi!!!!!!!!!!!!!!
En fait, l'Audiomat, je l'avais écouté avec les Vienna Beethoven, (superbe association d'ailleurs! dj ) mais pas avec mes ELAC.
Donc il faut que je fasse l'essai.
Tiens, toi qui en a un, il est télécommandable ou pas?

Quant au Sugden, Daniel, le vendeur de chez Vaudaine, m'avait dit qu'avec les ELAC, c'était du feu de dieu, donc à essayer aussi.
Ca, ça sent une après-midi écoutes d'ici peu. Like a Star @ heaven
Si ça te dit, on peut y aller ensemble si tu as des disponibilités (même toi Minet, si tu es libre, pas de problème non plus!).
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:04

Why not.....tu voudrais faire ça quand??

perso, j'associerai des Elac a qq choze d'assez charnu tt de meme en amplification...donc tube ! , au moins dans la partie préamplification.....ensuite pr la puissance, une multiamplification te donnerai le meilleur de tes enceintes qui nécéssitent tt de meme d'etre correctement alimentées.....

j'ai pu écouté il y a qq temps une installation tt Kora avec préampli Crescendo (tube) et blocs de puissances Aries...(hybrides)....;et ben je suis un peu resté sur le cul tellement il y avait de transparence, d'aération et de pèche dans ce système qui malheureusement était très mal mis en oeuvre dans une pièce minuscule, mais j'en ai vraiment gardé un très bon souvenir......
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:32

Pour les écoutes, je ne sais pas, mais plutôt en semaine, mes week-ends sont consacrés (presque) exclusivement aux finitions de ma maison, genre volets à peindre, pelouse, etc.....

Mais c'est vrai que j'ai l'impression de ne pas utiliser mes ELAC à leur valeur, donc du muscle, pourquoi pas!
c'est vrai que KORA me tente bien, mais avec le couple Crescendo / Aries on est déjà à 3.000€, et il me faudrait aussi un lecteur. Mais toutes possibilités sont à étudier.

Eh, j'y pense, mon Atoll a un by-pass, ce qui permet de l'utiliser en ampli de puissance, donc pourquoi pas y ajouter un préampli à tubes????? Ca ne permet pas la multi-amplification, mais je connais sa puissance, et ça me convient assez (plus ne servirait à rien). Mais à ce moment là, est-ce qu'un préampli à tube suffirait à "arrondir" les angles de l'Atoll?
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:53

Je ne sais pas si tu as la possibilité d'écouter la marque Audréal mais un ampli Duo 2.0 ou Duo 3.0 pourrait t'apporter dans les basses et le côté charnel de la classe A Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:09

Salut Doumé (dis moi, c'est un prénom corse silent ou je ne m'y connais pas?)
Hélas, Audreal (comme Xindak d'ailleurs) n'est pas présente sur Grenoble, et je ne crois pas non plus sur Lyon, donc je n'aurais pas l'occasion d'écouter cet ampli.
Dommage car ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle! Sad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:20

Eventuellement le Vendredi 22? c'est le pont.....?
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:37

Logiquement, c'est le pont, mais je ne sais pas encore si je le fais ou pas.
Je change de boulot au mois de juillet, donc j'ai un tas de papiers à classer, de dossiers à remettre à jour.
Je vais voir, mais pourquoi pas, ça serait l'occasion de se rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:37

Sympas ton message Minet, mais pas tout compris Embarassed Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:12

csi a beuguéééé !!!tout mon message a foutu l'camps !! tans pis, j'le réécris pas...je disais que le 22 moi ça me botte...voilà...!!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:45

Minet-de-chartreuse a écrit:
csi a beuguéééé !!!tout mon message a foutu l'camps !! tans pis, j'le réécris pas...je disais que le 22 moi ça me botte...voilà...!!

Corrige moi aussi la syntaxe dans ta signature !!!
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:21

on met une option sur le 22 alors?
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:48

Je vous confirme tout ça définitivement demain.
(plus évidemment à contacter Vaudaine pour savoir s'ils font le pont ou pas!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux de la chaleur et de la douceur!   je veux de la chaleur et de la douceur! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux de la chaleur et de la douceur!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je veux un ultra compact !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: