| Question DIsque dur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Question DIsque dur Mar 13 Jan 2009 - 17:07 | |
| Salut - Je suis vraiment nulle ou bien ça n'existe pas ? Existe-t-il des disques durs interne IDE en 1 To ? Merci pour vos réponses | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Question DIsque dur Mar 13 Jan 2009 - 17:42 | |
| - callawayte a écrit:
- Salut - Je suis vraiment nulle ou bien ça n'existe pas ?
Existe-t-il des disques durs interne IDE en 1 To ? Merci pour vos réponses Tout à fait, en vrac, Samsung, Western Digital, Maxtor, Hitachi, Seagate en fabriquent (norme SATA) Voir rue-montgallet.com pour la liste exhaustive et une idée des prix pratiqués chez les chinois à Paris... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question DIsque dur Mar 13 Jan 2009 - 18:27 | |
| Merci Cipher je ne suis vraiment pas douée, je ne trouve pas de norme IDE sur le site que tu m'as communiqué. Toi-même tu me parles de norme SATA Je pensais que sata c'était ces petites connectiques noires (environ 1cm de large) Que dois-je chercher pour les connectiques IDE (avec plein de petites piques sur plusieurs centimètres de large) Merci et pardon pour mon ignorance | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Question DIsque dur Mar 13 Jan 2009 - 18:37 | |
| | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Question DIsque dur Mar 13 Jan 2009 - 19:31 | |
| - callawayte a écrit:
- Merci Cipher
je ne suis vraiment pas douée, je ne trouve pas de norme IDE sur le site que tu m'as communiqué. Toi-même tu me parles de norme SATA Je pensais que sata c'était ces petites connectiques noires (environ 1cm de large) Que dois-je chercher pour les connectiques IDE (avec plein de petites piques sur plusieurs centimètres de large)
Merci et pardon pour mon ignorance humm oui imprécision de ma part, en effet on associe ATA (P ATA) à la norme IDE. S-ATA est son évolution avec des connectiques plutôt réduites (moins de ptites piques ) En effet bolox a raison, 500 Go max | |
|
| |
| Sujet: Re: Question DIsque dur Mar 13 Jan 2009 - 19:52 | |
| zut, je voulais un disque 1 to pensez vous que ca va sortir ? | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Question DIsque dur Mar 13 Jan 2009 - 19:59 | |
| - callawayte a écrit:
- zut, je voulais un disque 1 to
pensez vous que ca va sortir ? Ca serait surprenant, la norme IDE étant progressivement abandonnée au profit du SATA... Ceci dit tu peux probablement trouver une carte contrôleur SATA que tu installeras sur ta carte mère et ainsi utiliser des disques SATA. A moins que ta carte mère n'en embarque déjà une... de quand date ton PC ? quel processeur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question DIsque dur Mar 13 Jan 2009 - 20:10 | |
| - cipher a écrit:
- callawayte a écrit:
pensez vous que ca va sortir ? Ca serait surprenant, la norme IDE étant progressivement abandonnée au profit du SATA...
Ceci dit tu peux probablement trouver une carte contrôleur SATA que tu installeras sur ta carte mère et ainsi utiliser des disques SATA. A moins que ta carte mère n'en embarque déjà une... de quand date ton PC ? quel processeur ? je vais chercher. J'ai trois port IDE et je voulais changer mes vieux disques durs de 300 go pour gagner en place, au moins deux, le troisième étant le DD qui supporte windows Après, j'ai 4 ports sata avec chacun 3 dd, le 4ème port étant occupé par mon lecteur/graveur DVD | |
|
| |
Miraedan Disciple du Son et de l'Image
Messages : 181 Date d'inscription : 08/08/2008 Age : 51 Localisation : Chatou (78)
| Sujet: Re: Question DIsque dur Mar 13 Jan 2009 - 20:19 | |
| Pourquoi pas un disque externe USB, Firewire ou eSATA ?
Rien à bricoler, plug 'n play, tu retires les deux autres et c'est fini.
A noter, la gestion d'un To de données supplémentaire pour un processeur n'est pas neutre, si tu as un Pc qui veillit, il risque de s'essouffler vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question DIsque dur Mar 13 Jan 2009 - 21:37 | |
| bein, je me dis que les transferts de données sont plus rapides sans passer par l'USB. De plus, pour la gestion des disques sur le réseau, ça me paraît plus simple et plus stable...peut-être un a priori, je l'admets C'est vrai aussi que le callaways-home-cinema commence à déborder de Disques durs et que moins j'en ai qui se balladent, moins je prends de risque qu'il y en ait un qui tombe malencontreusement après avoir tiré sur un fil | |
|
| |
| |
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Question DIsque dur Mer 14 Jan 2009 - 11:50 | |
| - callawayte a écrit:
- cipher a écrit:
- callawayte a écrit:
pensez vous que ca va sortir ? Ca serait surprenant, la norme IDE étant progressivement abandonnée au profit du SATA...
Ceci dit tu peux probablement trouver une carte contrôleur SATA que tu installeras sur ta carte mère et ainsi utiliser des disques SATA. A moins que ta carte mère n'en embarque déjà une... de quand date ton PC ? quel processeur ? je vais chercher. J'ai trois port IDE et je voulais changer mes vieux disques durs de 300 go pour gagner en place, au moins deux, le troisième étant le DD qui supporte windows Après, j'ai 4 ports sata avec chacun 3 dd, le 4ème port étant occupé par mon lecteur/graveur DVD Western digital devrait annoncer la sortie de son nouveau disque de .... 2To, en S-ATA. A la limite tu pourrais presque remplacer tes 3 disques actuels en SATA par un ou deux gros disques ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question DIsque dur Mer 14 Jan 2009 - 14:10 | |
| J'ai déjà un serveur dédié mais j'ai aussi qq DD sur mon PC, c'est sur celui là que je voulais changer mes DD en IDE. En tout, j'ai 18 disques durs de stockage. J'ai déjà remplacé mes anciens 300go sata par des 750 et 1000 go Me reste que mes disques 300go en IDE | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Question DIsque dur Mer 14 Jan 2009 - 14:31 | |
| - callawayte a écrit:
- J'ai déjà un serveur dédié mais j'ai aussi qq DD sur mon PC, c'est sur celui là que je voulais changer mes DD en IDE.
En tout, j'ai 18 disques durs de stockage. J'ai déjà remplacé mes anciens 300go sata par des 750 et 1000 go Me reste que mes disques 300go en IDE wow ok ok c'est du sérieux ! Je vois que chez les callaway(te) on ne fait jamais les choses à moitié | |
|
| |
| Sujet: Re: Question DIsque dur Mer 14 Jan 2009 - 15:11 | |
| - cipher a écrit:
- callawayte a écrit:
- J'ai déjà un serveur dédié mais j'ai aussi qq DD sur mon PC, c'est sur celui là que je voulais changer mes DD en IDE.
En tout, j'ai 18 disques durs de stockage. J'ai déjà remplacé mes anciens 300go sata par des 750 et 1000 go Me reste que mes disques 300go en IDE wow ok ok c'est du sérieux !
Je vois que chez les callaway(te) on ne fait jamais les choses à moitié Bein, c'est à dire que Hervé avait pris une sacré flème à se lever pour mettre des DVD dans le lecteur du PC depuis que j'avais commencé à lui faire toutes ses "coupes" de tests HC dont il peut disposer à sa guise dans le bon format audio, juste à l'endroit qui l'intéresse - Aussi, il s'était mis à tout tester, tester de nouveaux caissons, un puis deux à la fois, tester des amplis, tester des câbles et tout ce qui se présentait à lui à tester J'ai vite été convaincue de faire un serveur HC et j'ai mis toute notre DVD Thèque sur DD accéssible en un clic Le hic, c'est la HD ! Ca prend une place ! Donc, comme le nombre de ports pour DD n'est pas extensible, c'est sur la capacité de ceux-ci qu'il me reste à jouer. Après, promis, j'arrête ! | |
|
| |
Miraedan Disciple du Son et de l'Image
Messages : 181 Date d'inscription : 08/08/2008 Age : 51 Localisation : Chatou (78)
| Sujet: Re: Question DIsque dur Mer 14 Jan 2009 - 20:42 | |
| Eventuellement tu peux passer à l'artillerie lourde du stockage pas cher :
En prix public Ttc
Buffalo Nas 4To 1400€
Lacie NAS 5big 7.5To 1700€
Lacie Raid 7.5 To 2500€ | |
|
| |
| Sujet: Re: Question DIsque dur Mer 14 Jan 2009 - 20:55 | |
| - Miraedan a écrit:
- Eventuellement tu peux passer à l'artillerie lourde du stockage pas cher :
En prix public Ttc
Buffalo Nas 4To 1400€
Lacie NAS 5big 7.5To 1700€
Lacie Raid 7.5 To 2500€ Mouais : dans un an tu enlèves un zéro à tous ces prix | |
|
| |
| Sujet: Re: Question DIsque dur Mer 14 Jan 2009 - 22:11 | |
| oui, d'autant que j'ai déjà pas mal de To à disposition avec des disques durs de 1000go à moins de 90 euros maintenant pas trop d'intérêt de tout refaire. Je voulais juste finir d'optimiser ma place en remplaçant mes DD en IDE mais je ne suis pas certaine que ça vaille le coup de remplacer mes 2 DD 300Go par des 500 Go | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question DIsque dur | |
| |
|
| |
| Question DIsque dur | |
|