Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE Empty
MessageSujet: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:39

Type : Amplificateur intégré à tubes 845 SE
Marque : NEW AUDIO FRONTIERS
Modèle et options : 845 SE, intégré, sans télécommande
Département où la marchandise est visible : Courbevoie (92)
Possibilité d'expédition : Oui, les tubes seront emballés dans un paquet séparé
Montant des frais d'expédition : UPS

État de la marchandise : Etat neuf pour la partie électronique,
deux petits défauts d’aspect, dont un réparable (éclat sur une joue en bois)
Première main : Non, mais complètement remis à neuf et retubé chez le fabricant
Prix neuf : 8000 € à 10 000 € suivant version « SE » ou « SE special edition »
Facture disponible : Facture de remise à neuf par le constructeur il y a 1 mois

Emballage d'origine conservé : Oui, ainsi que les grilles de protection
Documentations conservées : Oui

Description générale :
Amplificateur du type « Single ended triode » (SET) pure classe A, sans feedback, puissant, silencieux, musical et dynamique
5 entrées RCA (commandées par relais) et une sortie « tape » RCA
Pas de télécommande
La puissance de 2 x 25 Watts permet de driver la plupart des enceintes du marché

Aucun réglage nécessaire, le bias est ajusté chez le fabricant avec les tubes montés sur l’amplificateur
La haute tension est redressée par deux diodes à vide, suivies d’un filtrage en Pi (selfs et condensateurs de filtrage), il y a 4 transformateurs d’alimentation (dont 3 sous l’appareil), une temporisation à l’allumage de la haute tension pour prolonger la vie des tubes, les composants sont choisis parmi les références audiophiles, etc.

Les tubes 845 sont sollicités sans excès (25 W), ce qui est garant d’une bonne durée de vie

Cet appareil a été entièrement rénové et retubé il y a 1 mois chez le constructeur. Toutes les cartes et tous les composants électroniques ont été remplacés par du neuf, ainsi que les connecteurs d’entrée-sortie et le potentiomètre de réglage de volume
Les 2 tubes d’entrée et les 2 tubes drivers sont neufs, ils ont été mis en place chez le constructeur suivant ses choix pour le « voicing ». Les tubes de puissance sont récents, il s’agit de la version 845M à plaques métalliques. Le point de fonctionnement a été ajusté sur l’appareil, chez le constructeur, avec ces tubes. Les tubes redresseurs sont neufs également (5R4WGA Chatham New Old Stock – NOS)

La rénovation a porté cet ampli au niveau d’équipement de la version actuellement la plus chère, « 845 SE Special edition » vendue prés de 10 000 €, sauf pour les transformateurs de sortie, qui sont ceux d’origine en fil de Litz cuivre (au lieu de Litz cuivre plaqué argent). J’ai préféré les conserver en raison du choix des 845M, ces dernières étant un peu plus prégnantes dans le haut du spectre que les 845 de base
Voici donc un amplificateur quasi-totalement conforme au plus haut standard de la marque, qui bénéficie de la dynamique supérieure des 845M, tout en préservant l’équilibre tonal

Site web du constructeur :
http://www.newaudiofrontiers.com/
http://www.usatubeaudio.com/naf-845-se-special.php
Commentaires :
L’amplificateur a subi malheureusement quelques dommages pendant le transport pour remise à neuf chez le fabricant, le transformateur de sortie côté gauche est légèrement penché et la décoration du côté droit a perdu un éclat de bois. Cet éclat peut être dissimulé avec un peu de pâte à bois et de vernis ou peinture. Ceci n’a heureusement aucun impact sur la sonorité, ni sur la sécurité de fonctionnement (la rénovation a été faite après les dommages)

Vendu avec le jeu complet de tubes neufs ou récents évoqués plus haut, plus un jeu complet de tubes fournis d’origine par New Audio Frontiers (je ne sais pas à quel point ils sont usagés) :
- 2 x redresseuses 5R4GY Jan CRC
- 2 x 845 Shuguang
- 2 x 5687 Sylvania
- 2 x ECC83 Golden Dragon

Enfin, pour ceux qui s’inquièteraient de la disponibilité des tubes : je possède un jeu complet neuf (845M, 5R4WGA Chatham, 5687 et ECC83), jamais utilisés, que je vendrai séparément
Lourd (environ 55 kg emballé) et volumineux (35 cm de large et 25 cm de haut, il lui faut 65 cm en profondeur pour le passage des câbles)

Photos :
[Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE 845-1-sm

Dernière édition par zeroundemi le Mar 30 Déc 2008 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:51

Tu le quittes pour qui ?! Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:34

POUYFOURCAT a écrit:

Pour la cave Laughing

Marche bien ce truc même s'il y a des tubes dessus Laughing

Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:52

...

Dernière édition par zeroundemi le Mar 30 Déc 2008 - 19:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:54

POUYFOURCAT a écrit:
Ah non, j'ai déjà donné, ça m'a coûté de quitter quelqu'un ... Smile

J'ai fait moultes comparaisons sur mon système, 300B, 2A3, 845, Chord, Ear Yoshino, Exposure, Tact, Cairn, etc. et à l'heure actuelle je suis arrivé à la conclusion que le 2A3 touiké est ce qui s'approche le plus du type de son que je cherche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:56

cohuelaz a écrit:
Pour la cave Laughing

Sérieusement ? Tu crois que le Tourteau ? dans sa cave ? Cool
tourteau
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:01

voyez ou vous voulez m'attirer pour vivre mes moments de bonheur... Surprised
tourteau

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:58

bon les filles déconnez pas avec les exclus qui vous sont proposés par ici ... flower déjà que les pass se sont vendues par ailleurs in fine, faudrait voir à consommer en terre de CSI

alors je la fais simple, j'ai mis 4 seconde pour craquer sur le tracteur et pas pu m'empecher de me lever pour applaudir à la fin du morceau
donc si je prends pas ce tracteur c'est que cela à la taille d'un.... tracteur...et que ma douce n'aime pas les .....tracteur (dejà qu'elle trouve le set de marchande de sa fille pour noel trop grand c'est dire le mauvais esprit qui l'habite^^^^^^ ).
Et m^me que j'étais avec un gang de dark sideur et que même eux ont pas fait la fine bouche (pour une fois gla ) et on laché le fado pour la salsa

@
cohuelaz

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyMer 17 Déc 2008 - 6:36

tourteau a écrit:
bon les filles déconnez pas avec les exclus qui vous sont proposés par ici ... flower déjà que les pass se sont vendues par ailleurs in fine, faudrait voir à consommer en terre de CSI

alors je la fais simple, j'ai mis 4 seconde pour craquer sur le tracteur et pas pu m'empecher de me lever pour applaudir à la fin du morceau
donc si je prends pas ce tracteur c'est que cela à la taille d'un.... tracteur...et que ma douce n'aime pas les .....tracteur (dejà qu'elle trouve le set de marchande de sa fille pour noel trop grand c'est dire le mauvais esprit qui l'habite^^^^^^ ).
Et m^me que j'étais avec un gang de dark sideur et que même eux ont pas fait la fine bouche (pour une fois gla ) et on laché le fado pour la salsa

@

C'est vrai qu'il m'a surpris en bien ce 845 et que cela peut-être un ampli définitif tant il fait tout....... Bon après il est gros et il chauffe mais c'est du 845...

Il a un côté "magique" sur les voix mais c'est aussi un ampli dédié à l'excellence et il faut lui donner de la bonne zik

Mad
Copiattyright
Copiattyright

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyJeu 18 Déc 2008 - 3:19

tourteau a écrit:
dark sideur et que même eux ont pas fait la fine bouche (pour une fois gla ) et on laché le fado pour la salsa

@

on m'appelle? Twisted Evil

Je pourrais vous faire l'article dire que cet ampli est ceci ou cela ou plus ci ou plus ça... mais le problème c'est qu'il a un peu tout pour lui ce tracteur... ah.. il est gros.. et alors? il prend moins de place qu'un préampli/ampli séparé non?
c'est le genre de maillon que l'on pose sur son meuble (avec un fenwick quand même Laughing ) que l'on regarde un peu puis, qui laisse place à la musique : un voyage au royaume de la finesse... un grosse dynamique, des infos... Bref si j'avais décidé de trouver rapidement un système musical je le prendrai... et puis je ne veux pas: impossible de faire une écoute avec le tourteau qui applaudit, tape des pieds et se lève à chaque note Evil or Very Mad tongue

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:28

Et puis toi, du coup, tu ne saurais plus où poser ta télé Smile
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:58

Copiattyright a écrit:
... et puis je ne veux pas: impossible de faire une écoute avec le tourteau qui applaudit, tape des pieds et se lève à chaque note Evil or Very Mad tongue
Laughing Laughing Laughing
Pt'1 de crabe ! Smile
Une fois qu'il a fini de bouffer, il laisse pas les autres écouter la musique ! Crying or Very sad
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:00

zeroundemi a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Ah non, j'ai déjà donné, ça m'a coûté de quitter quelqu'un ... Smile

J'ai fait moultes comparaisons sur mon système, 300B, 2A3, 845, Chord, Ear Yoshino, Exposure, Tact, Cairn, etc. et à l'heure actuelle je suis arrivé à la conclusion que le 2A3 touiké est ce qui s'approche le plus du type de son que je cherche
Et il a quoi de plus le 2A3 pour le préférer au 845 ? What a Face
Et le 300B dans tout ça.... largué ? confused
tourteau

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:04

POUYFOURCAT a écrit:

Et il a quoi de plus le 2A3 pour le préférer au 845 ? What a Face

600 heures de tweakage sur le 2a3 ça crée de liens gla et pis ça maintient le prétexte de chercher un pré qui va bien @
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:18

tourteau a écrit:
600 heures de tweakage sur le 2a3
Même qu'il y a un recycleur qui n'arrête pas de dire qu'il ne veut pas de tube chez lui, mais qu'il a entendu des triodes qui sonnaient encore mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:39

POUYFOURCAT a écrit:
Et il a quoi de plus le 2A3 pour le préférer au 845 ?
Et le 300B dans tout ça....
A dire vrai, je suis le seul de toute la bande d'audiophiles à préférer le 2A3 au 845, il y a donc de sérieuses raisons de douter Shocked

Les trois amplis sont des single ended triode (SET), tous les trois procurent beaucoup de détails, le 300B a une puissance de 9W (avec une alimentation renforcée), le 845 = 25W et le 2A3 = 7W (boosté avec des 2A3-40 et une alimentation maousse)

Au delà de la différence de puissance qui fait que le 845 surclasse les deux autres, les 845 et le 2A3 me semblent tous deux beaucoup plus neutres que le 300B

Celui-ci a de la pêche dans le haut grave et un beau médium, mais il le met un peu trop en évidence

Le 845 pousse fort jusque dans le grave, sa limite se situe vers 20Hz, il est trés détaillé et délivre une énergie d'enfer dans le haut-médium-aigu, les autres semblent anémiques en comparaison, à son écoute on se dit qu'on entend enfin les percussions (baguettes, cymbales, ...)

Le 2A3 est moins énergique dans le haut, en bas il tape moins fort que le 300B dans le haut grave mais descend plus bas en fréquence et mieux

Il me parait plus équilibré, au final, sur mon système

Je pense que je paie un tribut aux enceintes T+A, d'origine germanique, trés plaisantes mais avec une tendance à en faire un peu trop dans le bas grave

De sorte qu'avec le 845 je me sens obligé de les brider en bouchant les évents, ce qui retire une grosse partie de la vitalité du système, pas bon donc
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:49

Je comprends mais alors s'il n'y avait pas cette histoire de "couplage" avec les enceintes, tu te serais séparé des 845 ? Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:04

POUYFOURCAT a écrit:
Je comprends mais alors s'il n'y avait pas cette histoire de "couplage" avec les enceintes, tu te serais séparé des 845 ? Basketball
Sûrement pas Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE   [Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE Empty

[Vente terminée, merci !] Amplificateur NEW AUDIO FRONTIERS 845 SE
Page 1 sur 1