| L'installation de Scrat | |
|
+12Nouk33 nova bop callaway scottich bermudes callawayte appassiunatu bolox Hydrobio gruit Scrat 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scrat Disciple du Son et de l'Image
Messages : 150 Date d'inscription : 09/05/2008 Age : 73 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Lun 15 Déc 2008 - 15:19 | |
| Bonjour callawayte !, bonjour Bolox !, Sapristi !, vous me gâtez comme mon soigneur !!!, vais-je résister à tant de gentillesse? !. Même mon nom de scène a été respecté ! sapristi !. Ce forum est vraiment familial !. L'écureuil gaffeur de l'âge de glace regardera avec attention le TV Pana. que tu viens d'acquérir callawayte !. Scrat a sa petite théorie sur le mot fort ésotérique : judderjudder : Conséquence du 3:2 pulldown, ou conversion d'un signal vidéo de 24 images seconde à 29.97 images seconde. Le judder désigne les saccades visibles sur l'image, notamment lors des déplacements latéraux de la caméra. "Le judder survient notamment avec les films en haute définition, encodés en 24 images secondes, mais diffusés sur des écrans ou du matériel qui ne supportent que le 60hz". Sapristi !. Bonnes vidéos chers amis. Le petit Scrat. Mon dernier petit Fils !. | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Lun 15 Déc 2008 - 15:21 | |
| donc, je ne pourrai a priori, pas en voir sur la TNT HD | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| |
| |
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Lun 15 Déc 2008 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Messages : 150 Date d'inscription : 09/05/2008 Age : 73 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Lun 15 Déc 2008 - 15:42 | |
| A priori non callawayte car il est dit sur ce lien : http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH46PZ81E-PANASONIC-TH-46PZ81E.htm CECI: Format / Norme : HD TV 1080p : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 1920x1080 min. + 1080p 50/60/24Hz + Tuner HD MPEG4 Note : précédemment labellisé "Full HD" + 1080/24p + Tuner HD Et plus loin : 24p Playback (3:2 Pulldown)Enfin : • 1080 @ 50p / 60p / 24p mais su la prise HDMI !, attention donc. Le petit Scrat a encore sévi !. Bonnes écoutes. Le modeste Scrat de par sa taille !. | |
|
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Lun 15 Déc 2008 - 15:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Lun 15 Déc 2008 - 15:45 | |
| Veuillez corriger par : "A priori oui callawayte car il est dit sur ce lien": Erratum donc. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Lun 15 Déc 2008 - 15:45 | |
| | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Lun 15 Déc 2008 - 16:05 | |
| Oui, le judder ce sont ces saccades qui interviennent lors de travellings (tout le monde n'y est pas sensible paraît-il). Chez moi, ça le fait, mais je ne sais pas si ça vient de ma PS3 ou de mon plasma LG : à priori, cela viendrait de mon plasma, qui est compatible 24p, mais qui n'est qu'HDready... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Lun 15 Déc 2008 - 16:08 | |
| Bonjour Hydrobio !, Quelle délicate attention !, moi qui était un ancien coureur de semi-marathons, je suis sensibilisé à hypoglycémie !. Je pense à notre callawayte car j'ai fait un contre-sens : je veux simplement dire qu'elle n'aura aucun souci de judder si elle connecte le câble idoine sur la prise HDMI. J'ai bien essayé d'enlever mon message mais cela n'a pas pu se faire car tu avais déjà fait une réponse sapristi !. Mes excuses à mes amis Le modeste Scrat. Scrat décomposé par son malentendu. | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Lun 15 Déc 2008 - 17:07 | |
| alors mon petit Scrat pour te répondre effectivement je possède le Pana 42 pouces TH-42PZ81E HD et honnêtement depuis que je l'ai bien mieux que mon ancien LCD Bravia Sony .Je n'ai pas un regard d'expert sur les tv mais l'image est superbe sur les dvd classiques dans la mesure ou ils sont bien encodés, certains on dirait presque de la hd avec des noirs vraiment profonds des couleurs exaltantes , une facilité de prise en main et le traveling d'image est très rapide , je n'ai pas encore remarqué de saccades sur les scènes rapides ce que je remarquais parfois sur mon lcd qui était un 8m:s Chez moi je suis cablé donc encore en analogique et certaines chaînes ne sont pas terrible comme la 1 en général.Pour ton info je ne regarde jamais le foot et encore moins la pelouse car je ne suis pas un fervent du sport devant la tv .Moi j'aime beaucoup les dvd (beaux films)et les concerts également .J'ai pris cet écran car je vais bientôt aquérir un lecteur BRD je l'avais vu tourner au magasin là ou je l'ai acheté sur Ratatouille , l'image était fabuleuse . En ce moment une promo plutôt intéressante chez Pana c'est là et un gd test mais malheureusement en Allemand c'est là tu noteras la note ********** et connaissant la rigueur Germanique pour les essais , je pense que c'est un excellent produit (je m'était basé au début pour le choix de mon ampli le Yam sur leur test et franchement je n'ai pas tapé a côté ) et ensuite je suis allé faire des écoutes et hop en commande et je ne le regrette pas ! voilà j'espère avoir pu t'aider un peu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Lun 15 Déc 2008 - 18:25 | |
| Mais si-si scottich tu m'as bien aidé, J'opterai je pense pour ce type de produit car avec un 50" ce sera moins onéreux qu'un Pioneer à la même dimension d'écran, d'autant plus que les performances annoncées sur : http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH42PZ81E-PANASONIC-TH-42PZ81E.htm sont fort élogieuses pour un prix relativement décent pour le 50", le TH50PZ800E.Je vais aller consulter de suite les sites que tu m'as donnés, je pense que la chose sera entendue : l'achat !. Pour la traduction, j'utiliserai mon PC !. Merci beaucoup scottich pour ton aide. Bien audiophilement. Le modeste Scrat. Ici mon soigneur me récupère pour aller sur le plateau de tournage du film "L'âge de glace III" | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Mar 16 Déc 2008 - 16:24 | |
| Bonjour callawayte !, De fait callawayte, Le modeste Scrat appréhende les choses autrement, tu n'auras pas de judder pourquoi?. Je pense, qu'à mon humble avis les chaînes TNT HD, devront diffuser des films en 24 images /s au besoin, ceci dit, Scrat ose croire que le tuner interne TNT HD doit à coup sûr traiter le débit cinéma soit 24 images/s, car ce serait trop limitatif dans le temps d'intégrer des tuners TNT HD ne traitant pas 24 images/s...Pour information, la télévision, comme le cinéma, joue sur le phénomène de la permanence rétinienne. Il faut environ 1/10ème de seconde pour que notre œil perçoive l’image. Le cinéma projette la succession d’images qui composent le mouvement à 24 images par seconde. En Europe, le format de télévision PAL ou SECAM (France) utilisent la fréquence de 25 images par secondes (contre 30 aux USA et au Japon). La méthode utilisée pour transmettre le signal vidéo est un multiplexage temporel de 25 images par seconde (en Europe) divisées en 2 trames de 312 lignes. En tout, seulement 525 lignes sont visibles, les lignes supplémentaires servant à la synchronisation du signal. Le choix de 25 images par seconde, qui est un sous multiple pair de 50 "fps" est imposé par la fréquence du courant alternatif qui est, en Europe, de 50 cycles par secondes (50hz). Durant 1/50 seconde les deux trames qui composent l’image sont envoyées sans qu’il n’y ait d’à-coup dû à un déphasage avec le secteur. En conclusion, le Tuner TNT HD, doit pouvoir traiter les films en 24 images/s. Souviens toi : Sur une prise HDMI : 1080 @ 50p / 60p / 24p, pourquoi le tuner TNT HD serait-il si différent?. Pour les appareils reliés à la prise HDMI, la cause est entendue, je viens de le rappeler. Attention toutefois, il est déconseillé de connecter certains jeux vidéos qui peuvent avoir une fréquence image trop différente. Certains constructeurs de TV plasmas évitent les clés USB permettant de visualiser des photos au risque de marquer les écrans, c'est un autre débat cette fois !. Scrat espère qu'il n'a pas été trop ésotérique cette fois?. Le petit Scrat. Scrat craint le pire !. NB : "ips" ou "fps" = le nombre d'image par seconde | |
|
| |
callaway Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Mar 16 Déc 2008 - 22:00 | |
| - Scrat 31 a écrit:
- Bonjour callawayte !,
De fait callawayte, Le modeste Scrat appréhende les choses autrement, tu n'auras pas de judder pourquoi?. Je pense, qu'à mon humble avis les chaînes TNT HD, devront diffuser des films en 24 images /s au besoin, ceci dit, Scrat ose croire que le tuner interne TNT HD doit à coup sûr traiter le débit cinéma soit 24 images/s, car ce serait trop limitatif dans le temps d'intégrer des tuners TNT HD ne traitant pas 24 images/s... Pour information, la télévision, comme le cinéma, joue sur le phénomène de la permanence rétinienne. Il faut environ 1/10ème de seconde pour que notre œil perçoive l’image. Le cinéma projette la succession d’images qui composent le mouvement à 24 images par seconde. En Europe, le format de télévision PAL ou SECAM (France) utilisent la fréquence de 25 images par secondes (contre 30 aux USA et au Japon). La méthode utilisée pour transmettre le signal vidéo est un multiplexage temporel de 25 images par seconde (en Europe) divisées en 2 trames de 312 lignes. En tout, seulement 525 lignes sont visibles, les lignes supplémentaires servant à la synchronisation du signal. Le choix de 25 images par seconde, qui est un sous multiple pair de 50 "fps" est imposé par la fréquence du courant alternatif qui est, en Europe, de 50 cycles par secondes (50hz). Durant 1/50 seconde les deux trames qui composent l’image sont envoyées sans qu’il n’y ait d’à-coup dû à un déphasage avec le secteur. En conclusion, le Tuner TNT HD, doit pouvoir traiter les films en 24 images/s. Souviens toi : Sur une prise HDMI : 1080 @ 50p / 60p / 24p, pourquoi le tuner TNT HD serait-il si différent?. Pour les appareils reliés à la prise HDMI, la cause est entendue, je viens de le rappeler. Attention toutefois, il est déconseillé de connecter certains jeux vidéos qui peuvent avoir une fréquence image trop différente. Certains constructeurs de TV plasmas évitent les clés USB permettant de visualiser des photos au risque de marquer les écrans, c'est un autre débat cette fois !. Scrat espère qu'il n'a pas été trop ésotérique cette fois?. Le petit Scrat.
Scrat craint le pire !.
NB : "ips" ou "fps" = le nombre d'image par seconde là, scrat CQFD , bravo , on sent le scientifique d'Alcatel | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Mar 16 Déc 2008 - 23:58 | |
| Oh merci callaway c'est sympa, sapristi !. Je prends mon élan pour un plasma !. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Mar 10 Fév 2009 - 18:29 | |
| Bonjour chers passionnés !, Mon installation a accueilli un nouveau venu : le Plasma Pioneer PDP-LX5090H, ces photos ne sont pas définitives car la baie et autres câbles ne sont pas encore correctement placés !. Ainsi le "boîtier alimentation" de l'ampli UHF visible en bas de l'image dispose de deux sorties UHF permettant de connecter le TV et un enregistreur lecteur à disque dur séparément. L'ampli, lui est incorporé à l'antenne. J'ai réussi à bien régler l'image en SD et HD, pas de fatigue visuelle !. Maintenant, il me faudra acheter un lecteur Blu-ray..., mais j'ai beaucoup de chance car le lecteur Meridian "upscale" les DVD SD en 1080p !. Je souhaite de bonnes écoutes aux passionnés Sapristi !. Le petit Scrat. Scrat surpris par le côté réaliste de l'image !. | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Mar 10 Fév 2009 - 18:56 | |
| salut Scrat bien content de te revoir et joli écran que voilà | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Mar 10 Fév 2009 - 18:57 | |
| Et ben mon cochon ! En plus ça va devenir un collector ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Mar 10 Fév 2009 - 20:13 | |
| Bonsoir scottich, bonsoir bolox !, Oui scottich, c'est vrai Scrat est un peu timide, il ne poste que de temps en temps, et bolox a raison mon plasma va devenir un collector, j'ai choisi ce constructeur et ce modèle en raison de leur expérience dans ce domaine, les LCD rétro-éclairés avec des diodes LED fonctionne mais j'ai estimé qu'ils n'avaient pas encore assez de recul en termes d'expérience et donc en fiabilité. Il me reste donc a acquérir le lecteur de Disques Blu-ray..., je ferai un test avant car pour des raisons de synchro. et autres contraintes techniques, il faudrait intercaler un switch, ici un Meridian : http://fr.cinenow.com/articles/9211-ise-2009-meridian-hd621-extrait-signal-hdmi, le "souci" est que ce n'est pas donné sapristi !. Je verrai bien avec les appareils prêtés. Dans un autre ordre de débat, mais ça vous intéresse, j'avais été conquis par le concert de Blackmore's Night à l'Olympia intitulé : "Paris Moon". J'ai acheté le coffret en NTSC mais "pressé" en Allemagne, comme le coffret PAL !. Et bien, le modèle en NTSC présente un défaut lors du changement de couche : désynchronisation de la moitié inférieure de l'image... Pas de défaut avec le modèle PAL !, il est parfait. A noter, les deux standards donnent une qualité d'image identique, sur mon instal. Voilà, je vais vous laisser faire de bonnes écoutes et au plaisir de se relire Sapristi !. Audiocinéphilement vôtre !. Scrat surpris par la qualité de l'image !. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Mar 10 Fév 2009 - 21:23 | |
| et bein... tu nous fais des cachoteries !!! | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Mar 10 Fév 2009 - 22:24 | |
| Wow Putaing!!! Le meuble qu il est deja pas rempli de 50 trucs QDSR!!!!
Serieux , moi apres l ampli et le CD, j ai deja abdiqué.....
I Know, I´m Old Fashioned But that´s That´s the way The way I am.... Badapadapadapadadaaaaaaaaa And NO,..... there is no way..... no way you can... you can change that... Badapadapadapadadaaaaaaaaa
Bop, irréductible ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Mar 10 Fév 2009 - 23:25 | |
| Bonsoir chers audiocinéphiles !, Argh ! callawayte, callaway, le petit écureuil gaffeur de l'âge de glace, n'a pas annoncé son achat de façon groupée, c'est exact. Néanmoins, mes petits amis de la forêt : seront les bienvenus comme ils le savent !. Seul l'habitacle salvateur de mon chêne est de fort petites dimensions... Les résultats vidéos en termes de qualités d'images sont élogieux tant en SD qu'en HD comme je l'ai dit dans le "post" précédent. Quelle Bénédiction !. Ce qui surprend le plus ce sont les images provenant de mon lecteur Meridian qui "upscale" en 1080p, ça me permet de voir en grand une image sans aliasing et du type magnifique de carte postale réussie, Sapristi !, Faroudja s'est surpassé !. Reste le choix du lecteur Blu-ray, j'en ai parlé plus haut, lors du post précédent. Mais non mon bopbop tu n'es pas démodé !, je peux changer cela pour une seule raison... Scrat est collectionneur, et pas seulement de glands mais d'un support et le matériel "ancien" qui va avec pour les lire tout simplement. Scrat ne va tout de même pas jeter toute sa collection de laserdiscs au seul motif du "progrès", j'ai de belles pièces à visionner, c'est plutôt sympa en plus. Mon magnétoscope partira tout de même car je n'ai pas de collection de cassettes vidéo, et de plus il sera surpassé par les enregistreurs TNT HD avec disque dur, ce qui revient à dire que la place libérée par le magnétoscope sera occupée par le matériel ci-dessus. Sous la voie centrale, il me reste encore de la place..., ce que je souhaite est de grouper les appareils qui appartiennent directement à une fonction donnée, évitant ainsi d'avoir des câbles trop longs et de soustraire les liaisons filaires des boucles de masse. Come d'ab., je vous souhaite à tous de bonnes écoutes !. Le petit Scrat. | |
|
| |
nova amateur
Messages : 69 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 50 Localisation : entre scarlett johansson et megan fox
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Mer 11 Fév 2009 - 23:01 | |
| ça y est scrat , tu t ' es finalement decide a changer ta tv . tu as fait un bon choix en prenant pioneer . j ' espere voir cet ecran en fonction quand tu auras choisi ta platine blue ray par contre je viens de constater avec stupeur qu ' il n y a plus de place sur ton rack de rangement pour y accueillir ta future platine ... aussi je me permets de te rendre service en te delestant de ta platine meridian ou d ' un de tes amplis acurus ( merci de me preciser a l ' avance quand je peux venir les chercher ) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installation de Scrat Jeu 12 Fév 2009 - 19:19 | |
| Bonjour nova !, C'est vrai que l'écureuil gaffeur est très content avec cet écran magnifique !. Merci pour le compliment !, le choix est bon en effet. Justement le choix du lecteur est délicat, dois-je me lancer avec le Pana et déplacer les câbles d'un lecteur à l'autre sans switch ?. Je vais temporiser un peu pour voir ce qui va sortir cette année, ensuite je me lancerai... J'ai déjà de très belles images avec la TNT HD !. Scrat est un fin collectionneur, j'enlèverai le tuner que j'ai au faîte de ma baie... pour le futur tuner T-DMB !. Il se peut que j'enlève un lecteur Pioneer CLD 2950 (lecteur de laserdisc) et les faire fonctionner par roulement. Le magnétoscope, comme je l'ai dit, sera remplacé par un enregistreur / lecteur sur disque dur équipé de deux tuners. Il me reste donc une étagère pour poser le lecteur Blu-ray... Quand à me séparer du lecteur Meridian et de mes amplis Acürus... Scrat préfère mourir !. Je suis satisfait de mon installation, je progresse petit à petit... en fonction de ma petite taille !, voir mon avatar !, deux hauteurs de glands dans la position accroupie!. Je vous souhaite de bonnes écoutes !. Audiocinéphilement vôtre !. Le petit Scrat. Attention !, Scrat peut se montrer dangereux si on lui prend un appareil ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'installation de Scrat | |
| |
|
| |
| L'installation de Scrat | |
|