| Hydrobio's matos | |
|
+14nova callaway bop Scrat POUYFOURCAT Mich callawayte fgero tintinmush bermudes gruit scottich bolox Hydrobio 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Dim 28 Déc 2008 - 19:56 | |
|
Dernière édition par Hydrobio le Mar 30 Déc 2008 - 9:12, édité 1 fois | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Lun 29 Déc 2008 - 12:20 | |
| C’est sûr que celui là comme lecteur il fait sérieux ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
frisounette Disciple du Son et de l'Image
Messages : 244 Date d'inscription : 07/05/2008 Localisation : au pays des Rouges et Noirs !
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Ven 2 Jan 2009 - 10:29 | |
| - callawayte a écrit:
- Hydrobio a écrit:
- Ce qui m'agace justement c'est que tu crois que tout va être parfait mais tu constate des saccades (à priori, je suis le seul à m'en être aperçu ). Je suis plus pointu en vidéo qu'en écoute musicale
En plus sur le film, j'ai constaté des "a-plats/solarisation" (je ne connais pas le terme adéquat ) dans les scènes sombres (problèmes de compression, de dégradés ?), il y avait un côté très artificiel . Je me demander si cela vient du film, du lecteur ou du plasma ? J'en saurai plus une fois revenu chez moi et en testant sur mon VP nous aussi, on a ces pb des solarisation parfois. En dvd surtout, rarement en blu ray. C'est vrai que c'est plus qu'agaçant ! ce que avec hydrobio vous appellez des solarisations, serait ce comme des "vagues" de lumières blanches ? si c'est ca, ca me le fait sur un DVD (acheté) du soldat ryan (avec mon lecteur précédent et avec l'actuel, idem) ca me l'a fait également dernièrement sur un film téléchargé / gravé ... cela peut venir d'ou ? cela fait un moment que je me posais la question ... | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Ven 2 Jan 2009 - 11:45 | |
| je pense que c'est le matériel trop pointu qui fait qu'on voit trop la compression sur certains plans. Un peu comme en hifi où tu as du mal à écouter certains disques mal enregistrés sur du matériel haut de gamme | |
|
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Ven 2 Jan 2009 - 12:06 | |
| | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Ven 2 Jan 2009 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Messages : 244 Date d'inscription : 07/05/2008 Localisation : au pays des Rouges et Noirs !
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Ven 2 Jan 2009 - 17:03 | |
| - callawayte a écrit:
- je pense que c'est le matériel trop pointu qui fait qu'on voit trop la compression sur certains plans.
Un peu comme en hifi où tu as du mal à écouter certains disques mal enregistrés sur du matériel haut de gamme possible ... ce à quoi je fait allusion est néanmoins un truc tres tres flagrant et genant ... je me demandais si sa venait pas d'un défaut lors de l'édition du DVD ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Ven 2 Jan 2009 - 18:14 | |
| - frisounette a écrit:
- callawayte a écrit:
- je pense que c'est le matériel trop pointu qui fait qu'on voit trop la compression sur certains plans.
Un peu comme en hifi où tu as du mal à écouter certains disques mal enregistrés sur du matériel haut de gamme possible ...
ce à quoi je fait allusion est néanmoins un truc tres tres flagrant et genant ... je me demandais si sa venait pas d'un défaut lors de l'édition du DVD ... C'est peut être des problèmes de compression MPEG ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Ven 2 Jan 2009 - 19:43 | |
| - Hydrobio a écrit:
- frisounette a écrit:
- callawayte a écrit:
Un peu comme en hifi où tu as du mal à écouter certains disques mal enregistrés sur du matériel haut de gamme possible ...
ce à quoi je fait allusion est néanmoins un truc tres tres flagrant et genant ... je me demandais si sa venait pas d'un défaut lors de l'édition du DVD ... C'est peut être des problèmes de compression MPEG ? à l'occasion d'une autre rencontre, je le prendrais pour voir si qqu'un a déjà rencontré ça ... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Sam 3 Jan 2009 - 11:34 | |
| | |
|
| |
Fredfish amateur
Messages : 85 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 59 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Dim 18 Jan 2009 - 12:55 | |
| Bonjour Hydro, As tu déjà eu l'occasion de comparer l'image en DVD normal entre ton DV9600 et le BD8002 ? Fred. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Dim 18 Jan 2009 - 13:37 | |
| - Fredfish a écrit:
- Bonjour Hydro,
As tu déjà eu l'occasion de comparer l'image en DVD normal entre ton DV9600 et le BD8002 ?
Fred. Bonjour Fred, Je n'ai malheureusement pas eu le temps mais dès que je peux... | |
|
| |
Fredfish amateur
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Dim 18 Jan 2009 - 13:39 | |
| Et que vaux ce lecteur par rapport au gros Pioneer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Dim 18 Jan 2009 - 18:37 | |
| - Fredfish a écrit:
- Et que vaux ce lecteur par rapport au gros Pioneer ?
D'après certains sur le forum d'en face, le Pioneer est supérieur au Marantz/Denon Vois avec Totof66, il possède le Pioneer Mais comme les choses évoluent très vite, avec notamment l'arrivée prochaine du (très) gros Denon à 4000 € (BD, SACD, DVD audio...)... | |
|
| |
Fredfish amateur
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Dim 18 Jan 2009 - 19:06 | |
| - Hydrobio a écrit:
- Fredfish a écrit:
- Et que vaux ce lecteur par rapport au gros Pioneer ?
D'après certains sur le forum d'en face, le Pioneer est supérieur au Marantz/Denon Vois avec Totof66, il possède le Pioneer
Mais comme les choses évoluent très vite, avec notamment l'arrivée prochaine du (très) gros Denon à 4000 € (BD, SACD, DVD audio...)... Bonjour Hydro, Hier et aujourd'hui j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec quelques pro du secteur HC. Entre autre une personne qui vend les deux produits. D'après lui il n'y a que très peu de différence. Leurs conclusions serait un peu moins caricatural que ce que l'on peu lire sur certains forums. La différence serait quasi inexistante une fois les deux lecteurs convenablement paramétrés. J'ai eu Tof via MP sur Elfbi et me confirme avoir fait un test de comparaison entre le Denon et le Pioneer. Effectivement il semblerais que le Pio "écrase" le Denon/Marantz. Perso j'ai tout de même un doute dans le sens ou chez Marantz ils se plantent assez rarement sur ce type de produit. Il suffit de voir les résultats avec le DV9600. Je t'avoue avoir un peu de mal avec les effets de mode sur les forums en général. Regarde l'histoire du Toshiba XE1 sur HCFR. A la base il était fabuleux en lecture DVD "normal". Au final, une fois que j'ai fais les tests de comparaison entre ce lecteur et le DV9600 il n'y avait pas photo le 9600 étant largement supérieur. Lorsque j'ai annoncé cela sur HCFR je me suis quasi fait lynché. Ecoute, très franchement je pense commander le Marantz. Tout simplement par le fait qu'il me semble logique que ce produit sois en totale adéquation avec le VP11. Quoi de plus normal que ce lecteur ai aussi été pensé pour leurs projos haut de gamme. Et toi comment trouves tu l'image de ce lecteur avec ton projo ? Fred. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Dim 18 Jan 2009 - 19:49 | |
| Salut Fred, N'ayant rien de calibrer, ni de salle dédiée (les murs de mon séjour sont en plâtre), projetant sur un mur (blanc) : que des conditions optimales , je trouve néanmoins que l'image est vraiment "sympathique". Je ne dirais pas que ce système est le meilleur du monde car je ne l'ai pas comparé avec d'autres BR+VP. Je ne tiens pas à polémiquer en vantant le Marantz, style "la mienne est plus grosse que la tienne" car c'est puéril et n'apporte rien au débat. De toute façon, il y aura (a) des BD plus performants que le BD8002 mais il faut bien faire un jour un choix sinon tu attends le lecteur ultime qui ne viendra peut être jamais, ou tu changes tous les six mois ton lecteur Si tu peux, fais toi prêter un BD8002 que tu pourras tester tranquillement chez toi dans ta (superbe ) salle et si l'association avec le VP11 te satisfait, n'hésite pas A + | |
|
| |
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Lun 2 Fév 2009 - 15:46 | |
| Bien que n'aillant pas l'ombre du début de ma salle dédiée, je me pose néanmoins des questions sur la taille de mon écran : La salle fera 3.4 x 5.4 m. J'étais parti sur un écran 16/9 de 2.5 m de base et j'ai acheté, du coup, de la toile transsonore par l'intermédiaire de Chris 24 sur HCFR. L'idée étant de mettre la centrale (HTM7) derrière l'écran et les colonnes 704 de part et d'autre. Maintenant, je suis tarodé par l'envie d'une écran plus grand (3/3.2 m en 16/9) mais alors je ne peux plus mettre mes colonnes en principales car elles seraient cachées (et je les trouve belles ) par contre j'ai la possibilité de les remplacer par mes 705 (qui seraient logeables derrière l'écran avec la centrale). Dans cette config, les 704 resteraient dans le séjour avec un ampli hifi (à acheter ). Mais je me pose la question sur le rendu sonore dans la salle dédiée Donc en résumé pour la salle dédiée: écran 2.5 m avec HTM7 + 704+DS7+ B12 ou écran 3.2 m avec 705 et HTM7+DS7+ B12 Autre question : étant donné la taille de la salle, pensez-vous que du 5.1 suffisse ? A vos avis... | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Lun 2 Fév 2009 - 16:06 | |
| A mon avis, a moins de chercher un deluge sonore , ton s ysteme devrait tout a fait convenir pour ta salle. Je ne suis pas expert HC, meme pas diu tout, mais question volume sonore, je dirais aucun probleme pour bien sonoriser ta salle.L idee de separer hifi et HC me plait beaucoup. Bon OK c est pas chez moi mais c ets une bonne idee je crois, plus simple a gerer au quotidien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Lun 2 Fév 2009 - 16:25 | |
| Amha, l’une comme l’autre des deux solutions devraient être excellentes, reste à savoir si tu veux un écran de 2m50, ou 3m20 ... Je te comprends, perso j’ai craqué, j’ai acheté une nouvelle toile de 2m60, j’avais peur que 2m35 soit trop short ... Rappelle nous vite fait à combien tu vas être. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Lun 2 Fév 2009 - 16:28 | |
| A 2.5 m de l'écran... je blague A 4/4.5 m normalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Lun 2 Fév 2009 - 16:35 | |
| Ou là ! ça va pas faire un peu grand 3m20 ? | |
|
| |
| |
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Hydrobio's matos Lun 2 Fév 2009 - 20:12 | |
| Pas d'écran hydro : mur blanc, comme ça même si tu changes de taille, ça n'est pas un problème (chez moi, c'étaiy du 4,50 m de base ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hydrobio's matos | |
| |
|
| |
| Hydrobio's matos | |
|