Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Emplacement électroniques dans salle dédiée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:27

Bonjour à toutes et tous,

J'ai le projet d'une salle dédiée dans mon sous-sol (3.50 x 5.50) mais je me pose la question de l'emplacement "idéal" de mon matériel car je souhaite passer commande du cable HP dès maintenant (ce qui me permettra de profiter de mon matos temporairement dans le salon Wink ).
Mon idée est de placer les électroniques sous l'écran ce qui me permettra de profiter "visuellement" hors projection de la "plastique" alu de mes Marantz Smile Smile et puis cela sera plus facile pour la télécommande en écoute musicale.
Qu'en pensez-vous ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:22

Hydrobio a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai le projet d'une salle dédiée dans mon sous-sol (3.50 x 5.50) mais je me pose la question de l'emplacement "idéal" de mon matériel car je souhaite passer commande du cable HP dès maintenant (ce qui me permettra de profiter de mon matos temporairement dans le salon Wink ).
Mon idée est de placer les électroniques sous l'écran ce qui me permettra de profiter "visuellement" hors projection de la "plastique" alu de mes Marantz Smile Smile et puis cela sera plus facile pour la télécommande en écoute musicale.
Qu'en pensez-vous ?

bye

Quand tu viendras à la maison, tu pourras déjà te faire une idée. Mad
Au départ, on avait le matériel à l'avant, puis on a eu le matériel à l'arrière. Maintenant, on en a devant et derrière ! Embarassed
Je te montrerai des photos si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:24

bye

Je pense que ce n’est pas l’idéal, car même si sur les appareils Marantz tu peux éteindre l’afficheur, tu as toujours une loupiote ou deux qui vont perturber la séance, je trouve à titre personnel qu’une pièce dédiée HC doit ressembler, toutes proportions gardées bien sûr, à une salle de ciné, donc, on ne doit voir que l’écran lors de la projection, amha ..

Donc pour moi, le matos, derrière.
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:10

après tout dépend essentiellement à mon sens, si tu t'en sers uniquement en salle HC ou bien en salle mixte HC/hifi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:19

coucou aussi,
comme gruit, je pense que devant le matos peut te gener, deux ou trois loupiotes dans une pièce noire, ça doit pas être trés agréable pendant un film
par contre je suis comme toi, j'aime voir mon materiel, et j'ai imaginé (pas de possibilité d'envisager une salle dédiée à ce jour Sad ) si je pouvais concretiser ce rêve, de mettre mon matériel dans un joli meuble..sur le coté,
disons partant du canapé
pas de soucis pour les commandes durant un film, pas de gêne des diodes puisque rien est en face, et si tu écoutes un peu de musique, tui peux t'allonger dans ton canapé, et avoir un oeil sur ton matos I love you , trés facile

c'est pas du fétichisme, mais pas loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:17

Vous avez cas vous palucher devant votre matos quand vous y êtes ! Smile Smile

Sérieux, itou, mon matos sera situé dans l’alignement du canapé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:06

gruit a écrit:
Vous avez qu'à vous palucher devant votre matos quand vous y êtes ! Smile Smile

Sérieux, itou, mon matos sera situé dans l’alignement du canapé. Wink
Décidemment, la quarantaine ça travaille Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:15

callawayte a écrit:
après tout dépend essentiellement à mon sens, si tu t'en sers uniquement en salle HC ou bien en salle mixte HC/hifi Wink
Je vais profiter de cette salle HC pour pouvoir écouter de la musique dans de "bonnes" conditions Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: nce   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:12

Bien le bonjour... Very Happy

Bon comme tout le monde le sait, mon gout prononcé, mes connaissances et expériences du Hc étants limités à l'utilisation de mon vieux CRT et au dvd pio qui l'accompagne, je ne pourrai donc partagé avec vous cet engoument même si je soupconne l'utilité du placement du matériel en fonction de la necessité d'une salle au noir pour visionner au mieux le fim de son choix...

Par contre, tout comme pour la Hifi, l'étude des implantations concernant l'alimentation électriques ou lignes dédiées et le fait que le matériel soit concentré dans le même espace, placé judicieusement en fonction des enceintes, pour assurer le minimum de longueur de câbles, HP et liaisons entre eux (surtout s'ils sont du Hdg ou tendent à le devenir par la suite...) reste à conseiller financièrement. Wink

Après, le choix d'une intégration dans un meuble ou une structure qui soit modulable dans le sens où l'intallation peut être visble ou non suivant une utilisation mixte Hc et Hifi, techniquement en cogitant un peu, cela doit-être réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:47

loyzf a écrit:

Par contre, tout comme pour la Hifi, l'étude des implantations concernant l'alimentation électriques ou lignes dédiées et le fait que le matériel soit concentré dans le même espace, placé judicieusement en fonction des enceintes, pour assurer le minimum de longueur de câbles, HP et liaisons entre eux (surtout s'ils sont du Hdg ou tendent à le devenir par la suite...) reste à conseiller financièrement. Wink


C'est la raison pour laquelle j'avais dit que ça dépendait du fait qu'il s'agisse d'une salle HC uniquement ou bien polyvalente HC/hifi-
je rajouterais que même les meilleurs câbles HP ne rivalisent pas contre de trop grandes longueurs de câble-
On a essayé : HC, pas de problème en soi pour le son - en revanche, pour l'image, il vaut mieux privilégier de petites longueurs.
En hifi, c'est complètemement ridibitoire : A l'écoute, c'est sans appel !
Après, on a tout à fait le droit de privilégier l'esthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:57

loyzf a écrit:
Bien le bonjour... Very Happy

Bon comme tout le monde le sait, mon gout prononcé, mes connaissances et expériences du Hc étants limités à l'utilisation de mon vieux CRT et au dvd pio qui l'accompagne, je ne pourrai donc partagé avec vous cet engoument même si je soupconne l'utilité du placement du matériel en fonction de la necessité d'une salle au noir pour visionner au mieux le fim de son choix...

Par contre, tout comme pour la Hifi, l'étude des implantations concernant l'alimentation électriques ou lignes dédiées et le fait que le matériel soit concentré dans le même espace, placé judicieusement en fonction des enceintes, pour assurer le minimum de longueur de câbles, HP et liaisons entre eux (surtout s'ils sont du Hdg ou tendent à le devenir par la suite...) reste à conseiller financièrement. Wink

Après, le choix d'une intégration dans un meuble ou une structure qui soit modulable dans le sens où l'intallation peut être visble ou non suivant une utilisation mixte Hc et Hifi, techniquement en cogitant un peu, cela doit-être réalisable.
Pas mal ton intervention pour un non HCphile Arrow

Mais je me pose une autre question: est-ce qu'une installation frontale ne gène pas le positionnement du caisson de basses ?
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:07

Hydrobio a écrit:
callawayte a écrit:
après tout dépend essentiellement à mon sens, si tu t'en sers uniquement en salle HC ou bien en salle mixte HC/hifi Wink
Je vais profiter de cette salle HC pour pouvoir écouter de la musique dans de "bonnes" conditions Mad

+ le homeciné
les conditions sont amha 50% du rendu ; pouvoir profiter de son matos dans les meilleurs conditions possible, s'allonger en n'ayant plus que la musique, belle, et si bien rendu, quel rêve @
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:08

Hydrobio a écrit:


Mais je me pose une autre question: est-ce qu'une installation frontale ne gène pas le positionnement du caisson de basses ?

C'est vrai que l'intégration du caisson est toujours un élément difficile à négocier Wink
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:10

callawayte a écrit:
loyzf a écrit:

Par contre, tout comme pour la Hifi, l'étude des implantations concernant l'alimentation électriques ou lignes dédiées et le fait que le matériel soit concentré dans le même espace, placé judicieusement en fonction des enceintes, pour assurer le minimum de longueur de câbles, HP et liaisons entre eux (surtout s'ils sont du Hdg ou tendent à le devenir par la suite...) reste à conseiller financièrement. Wink


C'est la raison pour laquelle j'avais dit que ça dépendait du fait qu'il s'agisse d'une salle HC uniquement ou bien polyvalente HC/hifi-
je rajouterais que même les meilleurs câbles HP ne rivalisent pas contre de trop grandes longueurs de câble-
On a essayé : HC, pas de problème en soi pour le son - en revanche, pour l'image, il vaut mieux privilégier de petites longueurs.
En hifi, c'est complètemement ridibitoire : A l'écoute, c'est sans appel !
Après, on a tout à fait le droit de privilégier l'esthétique Wink

Shocked à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:15

bermudes a écrit:


Shocked à ce point ?

Oh oui ! malheureusement Sad

C'est vrai que visuellement, lorsqu'on avait une install mixte, c'était bien de ne plus avoir le matos devant, on a fait plein de travaux dans la salle, démolli l'estrade, reconstruit une autre, refait passer des fils, remplacé la moquette et on n'a pas tenu 2 jours !! L'ampli fut le premier à repasser devant en remplaçant les Hp grande longueur par des Modul grande longueur, puis tout le côté hifi est repassé devant What a Face

Maintenant, de toutes façons, la question ne se pose plus car ayant deux install différentes (hifi et HC dans la même pièce), on est obligé d'en mettre à l'avant (la hifi) et à l'arrière (le HC) Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMer 3 Déc 2008 - 7:50

callawayte a écrit:
loyzf a écrit:

Par contre, tout comme pour la Hifi, l'étude des implantations concernant l'alimentation électriques ou lignes dédiées et le fait que le matériel soit concentré dans le même espace, placé judicieusement en fonction des enceintes, pour assurer le minimum de longueur de câbles, HP et liaisons entre eux (surtout s'ils sont du Hdg ou tendent à le devenir par la suite...) reste à conseiller financièrement. Wink


C'est la raison pour laquelle j'avais dit que ça dépendait du fait qu'il s'agisse d'une salle HC uniquement ou bien polyvalente HC/hifi-
je rajouterais que même les meilleurs câbles HP ne rivalisent pas contre de trop grandes longueurs de câble-
On a essayé : HC, pas de problème en soi pour le son - en revanche, pour l'image, il vaut mieux privilégier de petites longueurs.En hifi, c'est complètemement ridibitoire : A l'écoute, c'est sans appel !
Après, on a tout à fait le droit de privilégier l'esthétique Wink
+1, c’est aussi une des raisons pour le mettre derrière, parce que la liaison avec le VP peut poser des pb.

Dans mon cas, un câble hdmi et YUV de 5 m ont suffi, et je reste sur du 8 m max pour les enceintes principales.
Passer sur 10 ou 15m pour le câble hdmi et YUV si le matos avait été devant aurait coûté trois ou quatre fois plus cher !

Pour un HDMI juste correct, on passe facilement de 60 € en 5m, à plus de 200€ au dessus de 10m ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:06

Pas de problème pour l'HDMI car j'ai du câble Supra en 8 m Mad
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:02

Hydrobio a écrit:
Pas de problème pour l'HDMI car j'ai du câble Supra en 8 m Mad

mouais, ben quand je vois les prix pour ces foutus cables hdmi gla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty
MessageSujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée   Emplacement électroniques dans salle dédiée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement électroniques dans salle dédiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des électroniques ARCAM ?
» Cables de Modulations pour éléctroniques anglaises
» en salle REC
» Les enceintes PRO pour salle de cinéma
» Sortie en salle le 30 Juillet 2008 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Divers-
Sauter vers: