| Emplacement électroniques dans salle dédiée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Emplacement électroniques dans salle dédiée Mar 2 Déc 2008 - 10:27 | |
| Bonjour à toutes et tous, J'ai le projet d'une salle dédiée dans mon sous-sol (3.50 x 5.50) mais je me pose la question de l'emplacement "idéal" de mon matériel car je souhaite passer commande du cable HP dès maintenant (ce qui me permettra de profiter de mon matos temporairement dans le salon ). Mon idée est de placer les électroniques sous l'écran ce qui me permettra de profiter "visuellement" hors projection de la "plastique" alu de mes Marantz et puis cela sera plus facile pour la télécommande en écoute musicale. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée Mar 2 Déc 2008 - 11:22 | |
| | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée Mar 2 Déc 2008 - 12:24 | |
| Je pense que ce n’est pas l’idéal, car même si sur les appareils Marantz tu peux éteindre l’afficheur, tu as toujours une loupiote ou deux qui vont perturber la séance, je trouve à titre personnel qu’une pièce dédiée HC doit ressembler, toutes proportions gardées bien sûr, à une salle de ciné, donc, on ne doit voir que l’écran lors de la projection, amha .. Donc pour moi, le matos, derrière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée Mar 2 Déc 2008 - 13:10 | |
| après tout dépend essentiellement à mon sens, si tu t'en sers uniquement en salle HC ou bien en salle mixte HC/hifi | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée Mar 2 Déc 2008 - 13:19 | |
| coucou aussi, comme gruit, je pense que devant le matos peut te gener, deux ou trois loupiotes dans une pièce noire, ça doit pas être trés agréable pendant un film par contre je suis comme toi, j'aime voir mon materiel, et j'ai imaginé (pas de possibilité d'envisager une salle dédiée à ce jour ) si je pouvais concretiser ce rêve, de mettre mon matériel dans un joli meuble..sur le coté, disons partant du canapé pas de soucis pour les commandes durant un film, pas de gêne des diodes puisque rien est en face, et si tu écoutes un peu de musique, tui peux t'allonger dans ton canapé, et avoir un oeil sur ton matos , trés facile c'est pas du fétichisme, mais pas loin | |
|
| |
| |
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée Mar 2 Déc 2008 - 17:06 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: nce Mar 2 Déc 2008 - 20:12 | |
| Bien le bonjour... Bon comme tout le monde le sait, mon gout prononcé, mes connaissances et expériences du Hc étants limités à l'utilisation de mon vieux CRT et au dvd pio qui l'accompagne, je ne pourrai donc partagé avec vous cet engoument même si je soupconne l'utilité du placement du matériel en fonction de la necessité d'une salle au noir pour visionner au mieux le fim de son choix... Par contre, tout comme pour la Hifi, l'étude des implantations concernant l'alimentation électriques ou lignes dédiées et le fait que le matériel soit concentré dans le même espace, placé judicieusement en fonction des enceintes, pour assurer le minimum de longueur de câbles, HP et liaisons entre eux (surtout s'ils sont du Hdg ou tendent à le devenir par la suite...) reste à conseiller financièrement. Après, le choix d'une intégration dans un meuble ou une structure qui soit modulable dans le sens où l'intallation peut être visble ou non suivant une utilisation mixte Hc et Hifi, techniquement en cogitant un peu, cela doit-être réalisable. |
|
| |
| Sujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée Mar 2 Déc 2008 - 20:47 | |
| - loyzf a écrit:
Par contre, tout comme pour la Hifi, l'étude des implantations concernant l'alimentation électriques ou lignes dédiées et le fait que le matériel soit concentré dans le même espace, placé judicieusement en fonction des enceintes, pour assurer le minimum de longueur de câbles, HP et liaisons entre eux (surtout s'ils sont du Hdg ou tendent à le devenir par la suite...) reste à conseiller financièrement.
C'est la raison pour laquelle j'avais dit que ça dépendait du fait qu'il s'agisse d'une salle HC uniquement ou bien polyvalente HC/hifi- je rajouterais que même les meilleurs câbles HP ne rivalisent pas contre de trop grandes longueurs de câble- On a essayé : HC, pas de problème en soi pour le son - en revanche, pour l'image, il vaut mieux privilégier de petites longueurs. En hifi, c'est complètemement ridibitoire : A l'écoute, c'est sans appel ! Après, on a tout à fait le droit de privilégier l'esthétique | |
|
| |
| Sujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée Mar 2 Déc 2008 - 20:57 | |
| - loyzf a écrit:
- Bien le bonjour...
Bon comme tout le monde le sait, mon gout prononcé, mes connaissances et expériences du Hc étants limités à l'utilisation de mon vieux CRT et au dvd pio qui l'accompagne, je ne pourrai donc partagé avec vous cet engoument même si je soupconne l'utilité du placement du matériel en fonction de la necessité d'une salle au noir pour visionner au mieux le fim de son choix...
Par contre, tout comme pour la Hifi, l'étude des implantations concernant l'alimentation électriques ou lignes dédiées et le fait que le matériel soit concentré dans le même espace, placé judicieusement en fonction des enceintes, pour assurer le minimum de longueur de câbles, HP et liaisons entre eux (surtout s'ils sont du Hdg ou tendent à le devenir par la suite...) reste à conseiller financièrement.
Après, le choix d'une intégration dans un meuble ou une structure qui soit modulable dans le sens où l'intallation peut être visble ou non suivant une utilisation mixte Hc et Hifi, techniquement en cogitant un peu, cela doit-être réalisable. Pas mal ton intervention pour un non HCphile Mais je me pose une autre question: est-ce qu'une installation frontale ne gène pas le positionnement du caisson de basses ? | |
|
| |
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| |
| |
| Sujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée Mar 2 Déc 2008 - 21:08 | |
| - Hydrobio a écrit:
Mais je me pose une autre question: est-ce qu'une installation frontale ne gène pas le positionnement du caisson de basses ? C'est vrai que l'intégration du caisson est toujours un élément difficile à négocier | |
|
| |
| Sujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée Mar 2 Déc 2008 - 21:10 | |
| - callawayte a écrit:
- loyzf a écrit:
C'est la raison pour laquelle j'avais dit que ça dépendait du fait qu'il s'agisse d'une salle HC uniquement ou bien polyvalente HC/hifi- je rajouterais que même les meilleurs câbles HP ne rivalisent pas contre de trop grandes longueurs de câble- On a essayé : HC, pas de problème en soi pour le son - en revanche, pour l'image, il vaut mieux privilégier de petites longueurs. En hifi, c'est complètemement ridibitoire : A l'écoute, c'est sans appel ! Après, on a tout à fait le droit de privilégier l'esthétique à ce point ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée Mar 2 Déc 2008 - 21:15 | |
| - bermudes a écrit:
à ce point ? Oh oui ! malheureusement C'est vrai que visuellement, lorsqu'on avait une install mixte, c'était bien de ne plus avoir le matos devant, on a fait plein de travaux dans la salle, démolli l'estrade, reconstruit une autre, refait passer des fils, remplacé la moquette et on n'a pas tenu 2 jours !! L'ampli fut le premier à repasser devant en remplaçant les Hp grande longueur par des Modul grande longueur, puis tout le côté hifi est repassé devant Maintenant, de toutes façons, la question ne se pose plus car ayant deux install différentes (hifi et HC dans la même pièce), on est obligé d'en mettre à l'avant (la hifi) et à l'arrière (le HC) | |
|
| |
| Sujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée Mer 3 Déc 2008 - 7:50 | |
| - callawayte a écrit:
- loyzf a écrit:
C'est la raison pour laquelle j'avais dit que ça dépendait du fait qu'il s'agisse d'une salle HC uniquement ou bien polyvalente HC/hifi- je rajouterais que même les meilleurs câbles HP ne rivalisent pas contre de trop grandes longueurs de câble- On a essayé : HC, pas de problème en soi pour le son - en revanche, pour l'image, il vaut mieux privilégier de petites longueurs.En hifi, c'est complètemement ridibitoire : A l'écoute, c'est sans appel ! Après, on a tout à fait le droit de privilégier l'esthétique +1, c’est aussi une des raisons pour le mettre derrière, parce que la liaison avec le VP peut poser des pb. Dans mon cas, un câble hdmi et YUV de 5 m ont suffi, et je reste sur du 8 m max pour les enceintes principales. Passer sur 10 ou 15m pour le câble hdmi et YUV si le matos avait été devant aurait coûté trois ou quatre fois plus cher ! Pour un HDMI juste correct, on passe facilement de 60 € en 5m, à plus de 200€ au dessus de 10m ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée Mer 3 Déc 2008 - 9:06 | |
| Pas de problème pour l'HDMI car j'ai du câble Supra en 8 m | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emplacement électroniques dans salle dédiée | |
| |
|
| |
| Emplacement électroniques dans salle dédiée | |
|