Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Argent Dette, facile d'accès?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Argent Dette, facile d'accès? Empty
MessageSujet: L'Argent Dette, facile d'accès?   L'Argent Dette, facile d'accès? EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:37

A voir absolument. C'est bien réalisé, clair, net et précis et on comprend comment tout notre système financier fonctionne vraiment.

Attention c'est presque un long métrage, installez vous , confortablement et faites circuler.

LA VIDEO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Argent Dette, facile d'accès? Empty
MessageSujet: Re: L'Argent Dette, facile d'accès?   L'Argent Dette, facile d'accès? EmptyMer 19 Nov 2008 - 1:40

Pas de réactions?.......................Suspect .....................

Bon, je vois que je devais être le seul à ne pas être au courant de la plus grosse supercherie légalisée... gla
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

L'Argent Dette, facile d'accès? Empty
MessageSujet: Re: L'Argent Dette, facile d'accès?   L'Argent Dette, facile d'accès? EmptyMer 19 Nov 2008 - 7:30

Je n'ai pas encore vu la vidéo (du tout).

Mais j'ai lu un commentaire stupide en dessous, d'une dame qui découvrait le marché obligataire (dette souveraine en l'occurence, mais je présume qu'elle ne connait pas non plus le papier commercial) et qui s'en offusquait, prétendant que l'Etat ferait mieux d'emprunter à sa banque centrale (!!!), et que l'interdiction de le faire était le vrai scandale.
Je lui distribuerais des claques, à cette personne :
- d'abord pour ne pas s'être cultivée elle-même un peu par le passé sur le marché obligataire (au moins les principes basiques), ce qui me semble naturel, important et évident à faire
- pour ne pas s'être cultivé elle-même sur les dangers mortels pour un Pays de faire tourner la planche à billets à l'infini par sa banque centrale (ce qu'elle voudrait qu'on ait fait depuis 1975, voyez-vous ça)
- ensuite et surtout pour se tromper de scandale : le vrai scandale est que l'état ait besoin d'emprunter encore plus tous les ans, accroisse sa dette car il DEPENSE TROP hors dépenses d'investissement.

Pour moi, au même niveau que la connerie des produits dérivés sur les emprunts immobiliers, il y a les états dispendieux. Pas mieux, pas pire.
En particulier la France.
Et j'accuse autant les politiques que les Français, qui votent, et qui ne voient pas qu'un des critères principaux de choix des politiques devrait être le niveau de dépense publique prévu par le futur président (même s'il la sous-estime toujours).
Il faut utiliser l'arme du vote pour élimininer ceux dont l'objectif premier et assumé ne serait pas le déficit zéro, et que ce ne soit pas que des paroles.
Le vrai scandale pour moi, qu'on payera encore plus cher que les subprimes.


A part ça, faudra que je trouve le temps de visualiser la vidéo qui doit être intéressante Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'Arche... (31)

L'Argent Dette, facile d'accès? Empty
MessageSujet: Re: L'Argent Dette, facile d'accès?   L'Argent Dette, facile d'accès? EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:49

fgero a écrit:
Je n'ai pas encore vu la vidéo (du tout).

Mais j'ai lu un commentaire stupide en dessous, d'une dame qui découvrait le marché obligataire (dette souveraine en l'occurence, mais je présume qu'elle ne connait pas non plus le papier commercial) et qui s'en offusquait, prétendant que l'Etat ferait mieux d'emprunter à sa banque centrale (!!!), et que l'interdiction de le faire était le vrai scandale.
Je lui distribuerais des claques, à cette personne :
- d'abord pour ne pas s'être cultivée elle-même un peu par le passé sur le marché obligataire (au moins les principes basiques), ce qui me semble naturel, important et évident à faire
- pour ne pas s'être cultivé elle-même sur les dangers mortels pour un Pays de faire tourner la planche à billets à l'infini par sa banque centrale (ce qu'elle voudrait qu'on ait fait depuis 1975, voyez-vous ça)
- ensuite et surtout pour se tromper de scandale : le vrai scandale est que l'état ait besoin d'emprunter encore plus tous les ans, accroisse sa dette car il DEPENSE TROP hors dépenses d'investissement.

Pour moi, au même niveau que la connerie des produits dérivés sur les emprunts immobiliers, il y a les états dispendieux. Pas mieux, pas pire.
En particulier la France.
Et j'accuse autant les politiques que les Français, qui votent, et qui ne voient pas qu'un des critères principaux de choix des politiques devrait être le niveau de dépense publique prévu par le futur président (même s'il la sous-estime toujours).
Il faut utiliser l'arme du vote pour élimininer ceux dont l'objectif premier et assumé ne serait pas le déficit zéro, et que ce ne soit pas que des paroles.
Le vrai scandale pour moi, qu'on payera encore plus cher que les subprimes.



A part ça, faudra que je trouve le temps de visualiser la vidéo qui doit être intéressante Mad

Il me semble qu'un des candidats à la présidentielle était pour un déficit zéro mais il a terminé troisième... Wink

Une majorité de Français préfèrent les "beaux parleurs" avec du charisme et ne veulent pas entendre certaines vérités : tant pis, nos enfants trinqueront champ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Argent Dette, facile d'accès? Empty
MessageSujet: Re: L'Argent Dette, facile d'accès?   L'Argent Dette, facile d'accès? EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:01

Hydrobio a écrit:
Une majorité de Français préfèrent les "beaux parleurs" avec du charisme et ne veulent pas entendre certaines vérités : tant pis, nos enfants trinqueront champ Evil or Very Mad

C'est là surtout que nous nous devons d'être attentifs..... think
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

L'Argent Dette, facile d'accès? Empty
MessageSujet: Re: L'Argent Dette, facile d'accès?   L'Argent Dette, facile d'accès? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 7:50

A propos de trinquer, pas beau ce qui c'est passé hier à Wall Street.
Citigroup qui s'écroule encore un peu plus, c'est très grave. Malgré ses ratios corrects (Tier-1, solvabilité, assets), malgré les 25Md$ injectés par le gvt, la confiance n'est plus là depuis qq jours.
Résultat: toute l'énorme partie d'actifs parfaitement valables (ie non pourris) doit être archi sous-évalués au bilan, et de plus en plus. Ça peut être le début d'une rechute générale, si on ne peut même plus s'accrocher aux bons actifs d'un bilan pour valoriser tout ce petit monde. Cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'Arche... (31)

L'Argent Dette, facile d'accès? Empty
MessageSujet: Re: L'Argent Dette, facile d'accès?   L'Argent Dette, facile d'accès? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 8:41

De toute façon, le marché est complètement irrationnel Crying or Very sad
Il n'y a pas si longtemps, on nous disait que le pétrole augmentait à cause de l'offre et de la demande. Il était à plus de 140 $. Maintenant, il est à moins de 55 $. Certains ont spéculé à la hausse et avec l'effet boule de neige, le prix ne cessait d'augmenter. Quelques privilégiés se sont faits des couilles en or sur notre dos.

Exclamation les traders
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Argent Dette, facile d'accès? Empty
MessageSujet: Re: L'Argent Dette, facile d'accès?   L'Argent Dette, facile d'accès? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Argent Dette, facile d'accès?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture facile
» Les origines de la crise grecque et de la dette publique éuropéenne - DERRIERE la DESINFORMATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: