Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Upgrade progressif de ma CD 723

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptySam 25 Oct 2008 - 10:42

Salut a tous,

voilà maintenant que j ai recu mon lot de Philips cd723, j en garde une pour faire de petites expériences et comparer avec le modèle standard.

Je dois dire que sur le Glow One et les Jordan The Wall, le modele de base s' en tire avec tous les honneurs. Je n ose meme pas dire "pour une platine a 15 euros" parce que la , on explose le rapport q/p. Mais simplement à ce qui se fait en ce moment dans les 250-400€.

Le rendu de base:

les points positifs: bon niveau de détails, timbres corrects, belle dynamique
le spoints négatifs: la scène manque nettement de profondeur, ca s entend des qu on change de source. On pourrait gagner sans doute en definition des timbres.


Bon premiers pas, simples:

1. je débranche la prise casque
2. je remplace les prises RCA a l arriere par deux prises RCA Berger Cu triple plaquage or (ce n est pas une folie: 4,5€, ca reste raisonnable)


Etape suivante dans la semaine:

3. j installe une prise IEC avec un vrai câble d' alim (sans doute un Vivace True Copper, bien adapté aux CD)
4. j' amorti le coffret aux endroit stratégiques.
5. J amortis la platine avec trois BopPods sphériques

Je verrai si je m amuse avec condensateurs etc...mais si je me lance la dedans ce sera vraiment sur l essentiel car je n ai pas envie d investir 200€ dans une platine de 15€

Budget max: 100€, hors câble d' alim.

Je mets des photos dès qu'j'pouvions

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptySam 25 Oct 2008 - 11:28

Je vois que tu trouve encore le temps de t'amuser un peu. Wink

Bon ceci dit, c'est que bénef. Le tweak prévu n'est pas réellement du "lourd" avec tractopelle et chalumeau. gla
Le 723 se prête volontier à l'exercice. La montée en puissance devrait nettement être perçue.

Tes Boppods, c'est du sorbothane, du gel ou deviré caoutchouté?

Que la musique soit avec toi.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptySam 25 Oct 2008 - 12:22

loyzf a écrit:
Je vois que tu trouve encore le temps de t'amuser un peu. Wink

Bon ceci dit, c'est que bénef. Le tweak prévu n'est pas réellement du "lourd" avec tractopelle et chalumeau. gla
Le 723 se prête volontier à l'exercice. La montée en puissance devrait nettement être perçue.

Tes Boppods, c'est du sorbothane, du gel ou deviré caoutchouté?

Que la musique soit avec toi.... bounce

Ca m'intéresse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:28

C est un dérivé caoutchouté à hate densité, un peu comme l interieur d une balle de golf. En general je prefere le sorbothane mais difficile a trouver en sphere et de pls fixable sr ne platine. Là,j' ai developpé tout le produit, la sphere, l embase d accueil en alu, la visserie en alliage amagnétique. Un petit gadget mais j en suis tres content.
te ca marche bien, je pense que c est surtoutd û a la forme spherique qui favorise la dispersion des vibrations mais je ne pourrais pas le prouver. Juste une idee.
Ensuite le couplage au chassis par l embase plate en alu est excellente et bien meilleure que des pieds fixés par une simple vis.
J ai choisi d ene pas mettre de joint entre l embase et le chassi spour coupler a mort le pod lui meme assurant l isolation.

Bien sur si le chassis n est pas assez inerte, l effet est moins efficace mais j ai renforce mon chassis avec de l isomat en epaisseur 4 mm (comme des plaques de feutre mais tres lourdes).

Les prises RCA sont changées et j en ai profité pour recabler avec du T-14.

demaina pres midi si j ai un peu de temps, je fixe une IEC Furutech mais pas sûr d avoir le temps.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptySam 25 Oct 2008 - 23:04

correction: la prise IEC femelle sera une Iego Furukawa Copper, recue ce matin par DHL.

Si ca fait ne grande difference sonore, je ne sais pas, mais sur le plan financier, oui car maintenant, j ai l accreditation Iego...eh ehe eh.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:18

affraid ,
Je préfère Iego pour sa qualité bien supérieure à celle de Furutech qui à tendance à se reposer sur sa notoriété alors que d'autres "poussent", mais bon, c'est perso... Laughing

Ouai, du feutre en 4 mm.... Grosse différence avec les plaques bitumées en 4 mm aussi?

Tu l'as breuveté la boppod, parce que c'est pas idiot...

La disposition, en dessous, c'est en trois ou quatre, (si relvé des différences et/ou suivant le poid du lecteur)?
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:20

Quid des modifications électroniques ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:38

ca viendra ensite, d abord le mecanique, ensuite l electronique....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:46

loyzf a écrit:
affraid ,
Je préfère Iego pour sa qualité bien supérieure à celle de Furutech qui à tendance à se reposer sur sa notoriété alors que d'autres "poussent", mais bon, c'est perso... Laughing

Ouai, du feutre en 4 mm.... Grosse différence avec les plaques bitumées en 4 mm aussi?

Tu l'as breuveté la boppod, parce que c'est pas idiot...

La disposition, en dessous, c'est en trois ou quatre, (si relvé des différences et/ou suivant le poid du lecteur)?


En effet, j aime bien Furutech, conception intelligente composants de qualité mais derriere en effet ca pousse: Iego arrive avec de sprises Schuko Full Cuivre et Argent massif en connection directe avec le cable:pas de vis , pas de soudure, un principe d autoserrage.....

Breveter un produit ca coute la peau des nouilles....J ai cherché un peu partout et ca n existe pas mais apres je n ai pas de releves vibratoires faits en labo etc, c ets juste de l empirique donc n importe qui peut developper ce produit et le mettre a son compte. En tout cas, ca marche bien.

Pour les plaqes de bitume: non,meme effet, odeur en moins et plus facile a decouper. Sinon, amortissement nickel. Mais 3x plus cher que le bitume. Le coffret fait n beau "plonk" quand on tapote dessus et mon test du verre d eau avec les boppods: nickel : sur un meuble non decouplé, il faut vraiment sauter pour que ca fasse des vaguelettes. Si on marche a cote ou qu on force un peu sur le potard de volume: nada, pas de parasitage des basses, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:45

En fouillant dans mes revues pour répondre au CSIzzz, je suis tombé sur les cahiers de l'audiophile de la Revue du Son (janvier 2001) et dont le titre est : Modification Philips cd 723 Mad
Il y a 4 pages sur les différentes modifications techniques.
Si cela intéresse...
bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:37

Merci. J ai regardé mais je crois que je vais d abord m en tenir a tout ce qui est mecanique:amortissement du coffre, changement de spieds, des prises rca, de la sortie secteur, suppression de la partie casque et voir deja si ca change quelque chose. Apres je m attaquerai aux aop je suppose le changemet le plus sensible....

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
padrone
Membre fondateur
padrone


Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : parlabaspastrèsloin

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:33

pour la 723 si vous voulez vraiment une différence!!!

tout sur batterie ... la oui !! c'est audible
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:44

Gretsch ou Ludwig?

Neutral

je sors

PS: bienvenue sur CSI Padrone!!!
Revenir en haut Aller en bas
padrone
Membre fondateur
padrone


Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : parlabaspastrèsloin

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Gretsch ou Ludwig   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:59

plutôt paragon et métrégon

http://www.mcsmk8.com/Paragon/paragon.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:14

Salut Padrone et bienvenue sur CSI !!!
Revenir en haut Aller en bas
padrone
Membre fondateur
padrone


Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : parlabaspastrèsloin

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:17

merci beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:20

padrone a écrit:
plutôt paragon et métrégon

http://www.mcsmk8.com/Paragon/paragon.htm

J ai du mal a suivre: enceintes ou batterie?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
padrone
Membre fondateur
padrone


Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : parlabaspastrèsloin

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:49

loudspeaker lol!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:14

Aaaah... je dois avoir ca dans ma besace.....


et voilà! Tadaaaaaaa!

Upgrade progressif de ma CD 723 Portev10

J´ai déjà pris mon billet pour Zanzibar....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upgrade progressif de ma CD 723 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade progressif de ma CD 723   Upgrade progressif de ma CD 723 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade progressif de ma CD 723
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSI music : progressif
» J’ai upgradé mon installation ...
» Voilà mon install ...
» Upgrade Rega RP1: mouais....
» Marantz MM7025 ... j’upgrade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: