| Blu-ray is dead ? | |
|
+10bermudes Hydrobio scottich gruit bolox nemo Minet-de-chartreuse ChopSuey76 bop cipher 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Blu-ray is dead ? Mar 23 Sep 2008 - 9:28 | |
| Il serait urgent de ne pas se précipiter selon le monde Blu-ray chronique d'une mort annoncée - Citation :
- Le Blu-ray est le format de disque qui permet de lire des films en haute définition. Il est censé remplacer nos bons vieux DVD après qu'il s'est imposé face au HD DVD, un standard qui était soutenu par Toshiba et Microsoft. Pourtant, le Blu-ray a du mal à trouver sa place sur le marché. En France, selon le cabinet GFK, 130 000 lecteurs Blu-ray devraient se vendre en 2008. Un chiffre bien en deçà des prévisions. Pis, les fabricants eux-mêmes doutent du succès. Les déclarations d'un directeur de Samsung au Royaume-Uni, dont plusieurs journaux se sont fait l'écho, ont jeté un froid. Il estime que cette technologie n'a guère plus de cinq années d'espérance de vie. Certains professionnels pronostiquent que, d'ici deux ou trois ans, on téléchargera directement ses films haute définition via Internet ; ils seront lus sur un téléviseur équipé d'un disque dur. Pas de quoi débourser plus de 300 euros pour une platine Blu-ray. Un tarif qui devrait néanmoins rapidement baisser. Funai annonce l'arrivée d'un lecteur à 199 euros.
SUR LE MÊME SUJET Joël Morio
Future victime du futur très haut débit donc. Tiens au passage, est-il vrai qu'il faille disposer d'une connexion internet pour visionner un B-DVD ? Et que le temps d'amorçage d'une platine de salon, du fait des vérifications effectuées soit de l'ordre de la minute ? | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Mar 23 Sep 2008 - 10:23 | |
| déjà... eh ben... | |
|
| |
ChopSuey76 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 329 Date d'inscription : 17/09/2008 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Mar 23 Sep 2008 - 10:33 | |
| Même si le téléchargement est une méthode qui va se généraliser, je pense que le fait d'avoir un support (comme un DVD ou un BluRay) va encore attirer des gens. Perso, je préfère avoir mes films sur un support que sur un disque dur qui peut se cracher d'un jour à l'autre... (ça m'ait arriver trop de fois!)
Donc, je ne crois pas en la mort du BluRay | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Mar 23 Sep 2008 - 11:41 | |
| Mouais....les prévisions de ce genre....moa ça me laisse de glace....le dvd est un support qui a atteint ses limites (ou presk), pour réellement exploiter un ecran full HD, la HD est indiscutable....apres, il est clair que le stockage sur disque d'un film de 40Go ne pourra se faire que sur du disc BR si l'on veut eviter de stocker sur un disc dur....donc.....le BR sera le corrélat du téléchargement THD (très haut débit), chose qui n'est pas encore a la portée de tt le monde... !! | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Mar 23 Sep 2008 - 12:31 | |
| La vérité vraie est la suivante : le CD est mort depuis 10 ans selon les études !!! Alors ce genre d'annonce... | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Mar 23 Sep 2008 - 12:35 | |
| - nemo a écrit:
- La vérité vraie est la suivante : le CD est mort depuis
10 ans selon les études !!! Alors ce genre d'annonce... +1, d'autant qu'on avait prédit la même chose au DVD dont les ventes n'ont pas décollé tout de suite... Pour ta question dédé, non, il n'est pas obligatoire d'avoir un connexion internet (c utile uniquement pour les BD 1.3 pour accéder à certains bonus, mais en aucun cas nécessaire). Pour le temps de lancement, ça varie selon les lecteurs et le plus log que j'ai vu devait relever d'une quarantaine de secondes (ce qui est long par rapoort à un DVD). Ceci dit, la PS3 qui se fait déjà vieille lance n'importe quel BD en moins de 30 s, et je ne parle pas des derniers lecteurs sortis, encore plus rapides... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Mar 23 Sep 2008 - 13:28 | |
| La mort du blu ray ? je n’y crois pas ... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Mar 23 Sep 2008 - 13:34 | |
| arretez j'ai pas encore acheté le mien | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Mar 23 Sep 2008 - 19:42 | |
| Le mien est à peine commandé mais il vrai que certains s'interrogent sur le devenir du format. A ce propos, dans la revue I Create, ils se posent la question pourquoi Apple membre du consortium BD ne propose toujours pas de graveur sur ces Mac Pro Steve Jobs attend le remplaçant du BD ? | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Mar 23 Sep 2008 - 19:43 | |
| Il risque d’attendre un moment ... | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Mar 23 Sep 2008 - 22:02 | |
| le dvd pouvait aisément supplanter la k7vidéo ; une bande qui s'use, se détend, avec une image médiocre et un son au mieux dolby P logic, facile à battre, la différence à sauté aux yeux de tous. et surtout l'achat d'une "simple platine dvd" suffisait. aujourd'hui, si tu veux bonheur, ou plutôt la "hachedé" comme y disent, tu achetes : - la platine (les prix restent élevés) - la tv (le tube "catho" n'est pas au niveau) - le cable hdmi ...et tout ça noyé sous des considérations de "full ou pas full, 1.3 ou 1.1, 24p (prout ? ) bref, alors que nous les pros du branchement, les champions du reglage, les rois du condensateur on se pose des questions, alors imaginez un peu monsieur tout le monde alors le blue ray mort non, mais en douceur, en douceur | |
|
| |
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Mar 23 Sep 2008 - 23:30 | |
| Tiens, v'la un lecteur à moins de 200 € par ici | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Jeu 25 Sep 2008 - 15:38 | |
| c'est la débandade la plus totale.....le samsung BDP 2500 est moins cher a Darty que chez le serpent.... vous y croyez vous..... !!!! 339 € sur le site de Darty dispo immédiate,.......399€ chez le serpent dispo mi octobre.......... , c'est le monde a l'envers..... | |
|
| |
ChopSuey76 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 329 Date d'inscription : 17/09/2008 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Jeu 25 Sep 2008 - 15:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Jeu 25 Sep 2008 - 17:49 | |
| +1, d'ailleurs mon TV LG a été également acheté chez darty, moins cher qu'ailleurs... | |
|
| |
Ferrini amateur
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Sam 20 Fév 2010 - 9:54 | |
| Non le Blu Ray n'est pas mort il va se transformer en Blu Ray 3D avec le HDMI 1.4 au printemps 2010 | |
|
| |
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Dim 21 Fév 2010 - 0:18 | |
| - Ferrini a écrit:
- Non le Blu Ray n'est pas mort il va se transformer en Blu Ray 3D avec le HDMI 1.4 au printemps 2010
mais quel pourra bien être le résultat sur un écran LCD "normal", mon écran n'est pas 3D (enfin je ne crois pas....) | |
|
| |
Ferrini amateur
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Dim 21 Fév 2010 - 4:18 | |
| Eh bien oui Bermudes, le moment venu du HDMI 1.4 il faudra tout changer : ampli lecteur Blu Ray televiseur et cables, se sera le prix à payer pour ceux qui voudront suivre l'evolution de l'aventure Blu Ray, car il y aura toujours retro compatibilite pour ceux et celles qui seront restes en HDMI 1.3. Ce que je veux dire c'est que le Blu Ray n'est pas mort | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Dim 21 Fév 2010 - 6:17 | |
| En théorie de nombreux écrans qui ont un rafraîchissement d'images de 100 htz ou plus devraient pouvoir afficher une image 3D, à condition d'avoir une source en 3D et une paire de lunettes polarisées synchronisées. Mais ça va certainement devenir une excuse pour remplacer du matériel qui marche parfaitement bien !! Et ce sera l'occasion pour certains de vendre des câbles compatibles HDMI 1.4 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Dim 21 Fév 2010 - 9:36 | |
| Très honnêtement, je me demande si ça va vraiment marcher cette technologie 3D : en dehors des geeks HC comme nous, qui va se poster devant son TV avec des lunettes horribles et gênantes de surcroit ? Je me souviens que dans les années 80, ils avaient essayé de nous fourguer des films en 3D aussi (je crois même me rappeler que c'était la créature du lagon vert ou un truc comme ça) à la TV, et ça a avait fait un bide total... | |
|
| |
Ferrini amateur
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Dim 21 Fév 2010 - 9:43 | |
| Oui depuis il y a eu Avatar des millions d'entrees des suites prevues du pognon en vue la 3D nous sera fourguée | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| |
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Dim 21 Fév 2010 - 10:16 | |
| | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? Dim 21 Fév 2010 - 12:02 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blu-ray is dead ? | |
| |
|
| |
| Blu-ray is dead ? | |
|